les cellulaires

Général

bonjour atous le monde sur le forum j aimerais savoir si on peut se servir  d un cell a cuba holguin merci beaucoup     (mec) Glisser et Déposer

N O N

Les cellulaires sont interdits à Cuba de même que ces petits bidules à ondes courtes que tout le monde ici au Québec utilisent. Si tu en as en ta possession, ils te les saisissent et t'enquête... Ça peux retarder tes vacances (et ceux qui voyage avec toi) de quelques heures... Bon conseil: laisse ça ici.

Mike

c'est vrai qu'on a pas droit aux cell , ca fait 2 fois que je vais à cuba et je l'ai après ma ceinture aux douanes et personne ma achaler , mais ca sert à rien d'amener ça il  ne marche pas à cuba .

Quand je suis allé a Varadero, a l'hiver 2003, des Européens avec lesquels on s'était liés d'amitié utilisaient leur appareils cellulaires assez régulièrement. Y doivent pas faire affaire avec Fido par contreGlisser et Déposer, mais ca doit couter une méchante beurrée pour placer des appels!

Claudius

J'étais à Cuba à la fin d'août avec mon agenda électronique qui est aussi un cellulaire et un GPS. Un militaire m'a demandé si c'étais un GPS je lui est répondu que ce n'étais qu'un agenda électronique et je n'ai pas eu de problème.

Par contre je suis avec Bell et mon cell de fonctionne pas à Cuba.

Bonne journée

Notre agent de voyage nous avait dit que cela ne fonctionnait pas à Cuba....alors, pourquoi ne pas le laisser chez vous?? au lieu qu'il se fasse voler dans la voiture ou à l'hôtel? en vacances, il faut couper un peu avec la vie moderne!Glisser et Déposer

Diama.

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué....

Salut Mec, le seul cellulaire qui fonctionne partout à Cuba c'est Rogers communications avec un tel international. Oui, les cell sont acceptés car j'appelle directement de mon cell au Canada de toutes les places touristiques de Cuba

Maestro

Maestro ca fait combien de temps au juste et que faites-vous précisément comme travail, chez Rogers?Glisser et Déposer

Claudius

Il semble que tu ne sais pas lire Maestro... J'ai même "poster" l'acticle de loi sur un site gouvernemental... qui confirme l'interdit des cellulaire à Cuba. Le ti joe connait tout comme toi on les vois sur le journal de Montréal en train de dire "je savais pas" Glisser et Déposer

Mike

Non Mike, je sais lire, et si toi tu saurais lire, tu verrais que les téléphones dont ils parlent sont des téléphones sans fil domestique et non les cellulaires. Et je ne parle jamais a travers mon chapeau comme toi. Je vais régulierement à Cuba et j'utilise mon téléphone régulierement. Et non je ne travaille pas pour Rogers.

Maestro

bonsoir tous le monde. je n'ai jamais apporte mon cellulaire et c'est sur que je ne l'apporterai jamais en vacance a cuba on est en vacance pas de

dring dring. par contre a varadero j'ai vu plusieur personne avec des cellulaire et ca fonctionnait. je n'ai jamais questionner a savoir mais ca fonctionne c'est sur.

chester

bo

Bon ben vous allez probablement tous rire de moi.

Mais j'apporte toujours mon cellulaire en voyage pas seulement Cuba mais partout ou je vais et je ne l'utilise à peu près jamais.  Je ne m'affiche pas non plus avec. Pourquoi je l'apporte alors?  Et bien au risque de faire rire de moi, j'ai une PEUR BLEUE de l'avion, et le fait d'avoir mon cellulaire près de moi me rassure un peu.  Je sais que c'est sûrement idiot, mais il y a eu des vols ou les gens l'ont utilisé en cas de détresse, cela n'a sûrement rien changé mais c'est comme cela.  C'est un peu comme le gilet de sauvetage sous le siège, on sait qu'il est là mais en cas d'urgence est-ce que ce sera vraiment utile? Voilà vous devez tous vous moquez en lisant cela, je ne veux surtout pas tomber dans le mélodrame, mais je déteste tellement prendre l'avion, même si cela fait plusieurs années et plusieurs fois que je voyage que c'est ainsi.Glisser et Déposer 

bonjour a tous le monde sur le forum je vous remercie mec

salut

je reviens de cuba cayo coco et mon conjoints avais son cellulaire a l'aeroport il on enlever la batterie pour voir et l'on ouvert et aucun probleme ... C'est PAS VRAI QU'ON A PAS LE DROIT DE CELLULAIRE ...Mais le notre ne fonctionnais pas on tombais sur les ondes de cuba melanie

Merci Melany da clarifier la situation pour les bouchés.

Mike

A suivre cette conversation , on a toute sorte de métier les clients de VAR...des vendeurs de cellulaires, des bouchers...très intéressant....Glisser et Déposer

Le nôtre non plus ne fonctionne pas à Cuba, mais je ne l'emporte pas vraiement pour pouvoir téléphoner de Cuba, c'est sûrtout pour ne pas se le faire voler dans le véhicule durant notre absence et si j'ai un pépin sur la route p-c-q j'ai 1h30 de route à me taper au retour et bien je l'ai en ma possession. Voilà pour mon cas.

Lyndy

Non, mais c'est vrai, y faut-tu être "twit" pour emmener son cell en vacances!Glisser et Déposer Pis si y marche en plus, ils sont encore moins avancés!Glisser et Déposer

......Il y a à peine quelques années.....les cellulaires, ça n'existait pas! et les gens voyageaient quand même.....là, c'est devenu "la mode"! Moi, je laisse le mien à la maison.....de toute façon, la plupart ne fonctionnent pas à Cuba (à part quelqu'un qui a parlé de Rodgers AT&T??.....et même là......ils disent que les transmissions vont mal).....à la maison, le cell! please!Glisser et Déposer

À l'arrivée à Québec, il y a des téléphones publics dans les aéroports pour dire à vos familles de venir vous chercher...avec le précieux cell!

Diama.

Le présent Forum fait souvent ressortir notre côté ado attardé, n'est ce pas? Quand on se traite de "tata" ou de "m'as-tu vu" parce qu'on "ose" apporter son cell en vacances! Oufffffff. Apprenons a nous mêler de nos affaires, si certains veulent avoir leur cell avec eux, ca ne regarde qu'eux, personne d'autre. Non? Vivre et laisser vivre... en quoi ca te dérange, que ton voisin ait son cell avec lui?

Claudius

Le nôtre non plus ne fonctionne pas à Cuba, mais je ne l'emporte pas vraiement pour pouvoir téléphoner de Cuba, c'est sûrtout pour ne pas se le faire voler dans le véhicule durant notre absence et si j'ai un pépin sur la route p-c-q j'ai 1h30 de route à me taper au retour et bien je l'ai en ma possession. Voilà pour mon cas. (Lyndy)

----------------------------

Cela se comprend très bien...

ben moi le cell cé toujours ma femme qui la moi pas besoin puisque tout le monde en a un la preuve lors de mon accident y en avait au moin 5 qui mon proposer d'appeller pour moi

je part le 23 déc et le cell va resté a la maison je suis en vacance point.

Moi, je n'ai PAS de cellulaire, ni ici, ni en vacances, ni nulle part... J'ai déjà assez à supporter ceux des autres impolis ici qui les font sonner partout, au resto, dans le bus, au supermarché, jusque dans les chiottes au cinéma, j'ai pas besoin d'endurer ça en vacances, bonyenne! Coudonc, les ceusses qui emmènent leur cell en vacances, ils emmènent-tu aussi leur Blackberry et leur cinéma-maison??? Par pitité!!!!

D'accord avec toi Poucet,

J'ai même déjà vu à des funérailles quelqu'un avec un cellulaire qui n'arrêtait pas de sonner. Quel manque de respect de sa part envers l'assistance et surtout envers la personne décédée.Glisser et DéposerDu rarement vu.Glisser et Déposer

Le prêtre lui a poliment demandé de bien vouloir le fermer.

Poucet, j'essaie d'être une personne compréhensive, dans la vie de tous les jours, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement. Peux-tu m'expliquer en quoi c'est impoli qu'un téléphone sonne au restaurant, dans un autobus ou ... sur la plage? Je veux bien croire qu'a l'eglise (!) ca l'est, mais au resto et dans l'autobus? Moi ce que je trouve impoli, c'est bien plus les utilisateurs de cellulaires qui crient a tue-tête quand ils s'en servent. Non? Un peu de tolérance et de vivre et laisser vivre, quand même...

Claudius

Claudius,

Je suis d'accord avec toi.  Pourquoi pas le "vivre et laisser vivre" merdouille...Je trouve que l'intolérence et les jugements gratuits sont à la tonne dans cette discussion.  Enfin, c'est qu'une constatation.

J'ai pas de cell moi-même et j'en ai rien à foutre que les gens apportent leur cell où ils veulent. Je crois que chacun a ses raisons de le faire et c'est bien légitime.  Pour les moins polis, ben là il y a tjs quelqu'un pour leur faire voir que c'est inopportun dans certains cas.

Bon je vous laisse, mon téléphonne sonne Glisser et Déposer

Fem43Qc

Je ne pensais pas qu'un cellulaire pouvait soulever autant de passion.

Mike

Mike,

Hélas oui, un cellulaire ça soulève autant les passions que les ...conversations...Glisser et Déposer

oui  certain cellulaire marche a cuba comme fido par exemple si tu possede un modele tribande et que tu le fais branche a tes frais sur un reseau different qui coute 3 ou 4 $la minute et la couverture de reseau es tres tres petite (varadero seulement).le reseau s'appelle orange je crois.

info pris sur le site fido en mars dernier.

Mon Dieu, il y a en ici des frustrés du cellulaire. Moi, j'en ai un. Je ne m'en sert pas lorsque je vais au cinéma, mais dans les transports en commun, ça peut être drôlement utile si tu es en retard pour récupérer le petit dernier à la garderie.

Poucet, si ça t'écoeure t'en que ça, prends ton auto et laisse les transports en commun aux autres. Je ne vois pas le manque de respect dans le fait d'avoir un cellulaire dans certains endroits publics (pas tous évidemment). Anyway, l'opinion des autres, je m'en balance, car je suis moi-même très tolérante et je n'ai pas l'habitude de porter des jugements sur la vie des gens.

Si chacun se mêlait de ses propres affaires, la terre tournerait plus rondement !

Marlène

commenter
Répondre