Pour ceux qui ont un intérêt pour Cuba en général et pas seulement pour la plage et le soleil, il y a un journal intéressant qui nous offre l'autre côté de la médaille, particulièrement dans leur relation avec les USA. (plusieurs d'entre vous connaissent déjà le Granma)
Vous remarquerez que les mots utilisés changent pour un même sujet.
Par exemple, quand les journalistes d'ici parlent des Américains en Iraq ils utilisent des expressions du genre, la cooalisation, les forces de paix américaines... Le journal Cubain utilise d'autres expressions du genre, l'occupant ou les forces d'occupation américaines??? même situation, mais 2 points de vus opposés...
Le site est :
Vous remarquerez également que le nom du journal est le même que celui du bateau de Fidel lors de son débarquement en 1959 contre les forces de Batista.
Bonne lecture et faites-moi part de vos impressions
Par alie3 Le 13 mars 2006, 17:27
Alors peut-être qu'on aura droit à un bon repas et boissons gratuites comme avec Cubana

0 réponse
Répondre
Par grabo Le 13 mars 2006, 18:28
aurons nous plus de place a borb des avions ?



1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 13 mars 2006, 18:31
Pour avoir plus de place dans les avions, il faudrait payer plus cher!
Les gens préfèrent, bien souvent, payer moins cher... Donc, les cie aériennes le savent et ils tassent au max leurs bancs pour vendre le plus de sièges possibles.
Â
0 réponse
Répondre