Je l'ai mentionné dans une autre discussion, c'est peut-être plus à propos de débuter un nouveau sujet:
Je viens de parler avec l'Office de tourisme de Cuba à Montréal. On m'a dit:
- On DOIT apporter des $can et non des $us, c'est plus avantageux, pas de commission de 10%
- Le taux de change du $can en pesos convertibles, sera établi en fonction du taux de change des $us, au taux du jour de la bourse.
- Les cartes de crédits habituelles seront acceptées. Quand on recevra nos relevés de compte le montant aura été converti en $can.
Par guijo Le 26 octobre 2004, 15:05
Daiquiri est-ce que tu sais si c'est à partie d'aujourd'hui qu'il est mieux de changer nos u.s. car je pars vendredi et reviens le 6 nov. si il n'a as de frais de 10% d'ici là pas de problème mais à l'inverse je ne voudrais pas perdre des dollars merci
2 réponses
Répondre
Par frederic68 Le 26 octobre 2004, 15:12
Bonjour,
Qu'en est-il de la taxe de départ: Pesos, dollar canadien, US?????
Et combien ca va couter?
Est-ce que la carte de touriste va changer?
Merci
Oceanne, qui est ben mélangé avec ce changement Â
1 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 26 octobre 2004, 15:45
La taxe de départ sera de 25 pesos convertibles. Ce qui veut dire que l'on va convertir sur place nos $can en pesos. Le bureau de tourisme m'a dit aussi que s'il nous reste des pesos convertibles à la fin de notre voyage, on pourra les échanger pour des $can.
0 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 26 octobre 2004, 15:43
Les frais de 10% débutent le 8 novembre. Donc d'ici là c'est le $us qui fonctionne toujours sans frais.
0 réponse
Répondre
Par isa34 Le 26 octobre 2004, 17:18
Bouval tippe?
 Tous pensaient pourtant qu'il était Séraphino
 Sérieusement, la vraie raison de toute cette histoire du dollar US n'est-elle pas la faiblesse de la devise américaine? Nos grands économistes ne cessent de nous dire que le dollar canadien monte alors que c'est bien plus le dollar américain qui baisse... la nuance est importante, n'est-ce pas? En réalité, notre dollar n'a que tres peu gagné face a l'euro depuis plusieurs mois pendant que le dollar américain accentuait sa chute. Fidel et ses amis n'en veulent probablement plus du dollar US maintenant qu'il a moins de valeur, et ils essaient de nous vendre une autre raison pour justifier leur décision. Qu'en dites-vous ?
Claudius
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 26 octobre 2004, 17:35
Tout à fait d'accord, "Sieur Claudius-Le-Morçeau"!
Diama
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 17:44
Le dollar canadien monte mais les taux d'intérêts sur nos placements demeurent stagnants. Méchant problème
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 26 octobre 2004, 17:54
Chanceux, Francis, tu as des placements, toi! Un autre vieux riche avec un bas de laine
Claudius
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 17:55
Mets-en
.
0 réponse
Répondre
Par monjul7 Le 26 octobre 2004, 19:12
On va payer avec nos "looney"... (métal) pour les tips... Où allons nous changer nos $$$ Can. en Pesos convertible? à aéroport en arrivant... à la banque... à l'hotel ou tout simplement on arrive avec des rouleaux de "looney" et on passe le détecteur de métal...
Ha! Ha!
Â
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 26 octobre 2004, 20:09
Ca risque en effet d'être les employés qui recoivent des pourboires qui écopent: selon que nous laisserons nos pourboires en dollars canadiens, en dollars US, en pesos convertibles ou en euros? Ca risque d'être un chiard, au début surtout. Je ne voudrais pas aller a Cuba dans les prochains jours, moi... Pôvre Francis et les autres qui sont sur le point de partir, vous êtes mal pris
Claudius
2 réponses
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 20:14
Cela met beaucoup de piquant à quelques jours du départ. C'est à se demander s'il faudrait pas mieux de tout annuler ou d'apporter l'argent en deux devises et pourquoi pas en triple (euros). Je vais aller puiser dans mes nombreux bas de laine
2 réponses
Répondre
Par Tropique12 Le 26 octobre 2004, 20:25
  Le plus triste dans tout ça c'est que Francis ne nous dira plus quand aller acheter nos US $$$$$

Un petit Salud aux pesos convertible!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Le 26 octobre 2004, 20:49
Le plan "A" est celui a considérer a mon avis. Annule ton départ mais envoie-moi les billets de ton forfait pour être bien certain que tu ne changes pas d'idée: je vais moi-même les jeter a la poubelle pour qu'on soit sûrs que personne d'autre ne les récupère. N'aie crainte, Francis, tu peux me faire confiance
Claudius
0 réponse
Répondre
Par pberre Le 26 octobre 2004, 20:29
 Pas drôle en effet...... pauvre de nous qui devons se casser la tête avec la monnaie Cubaine-USAÂ
Quant à moi qui part le 4 novembre et bien je pourrai changer mon argent US en Pesos convertibles dès mon arrivée et je m'apporterai du Canadien si jamais il m'en manque à la fin de mon séjour ainsi que ma carte de crédit pour une excursion.
Donc je m'accomoderai de la situation (ah ah).
Par contre j'avais une grande provision de 1.00 alors j'espère qu'ils me donneront beaucoup de 1 pesos convertible (pour les pourboires).
J'apporte aussi plusieurs cadeaux.
1 pesos convertible coûte : 1.22505 CAD
Voir ce site :
http://www.xe.com/ucc/convert.cgi
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 20:28
Et toi Christine,
Avec quelle devise vas-tu t'envoler vers Cuba?
Dans quels bas de laine vas-tu puiser
1 réponse
Répondre
Par Tropique12 Le 26 octobre 2004, 20:54
Je sais pas Francis,j'ai encore quelques dodos pour y penser et je n'avais pas encore changé mon argent puisque que j'ai acheté mon voyage juste vendredi passé donc je vais laisser la poussière tomber un peu.Je vais aussi téléphoner à mon agent de voyage.....y voy a ver!!!!
Les bas du Père-Noel!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 20:56
Une sage décison et bon compte-dodo en attendant le grand jour
1 réponse
Répondre
Par Tropique12 Le 26 octobre 2004, 21:02
 Merci Francis,
y'en reste plus gros des dodos

0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 26 octobre 2004, 20:31
Pour surveiller vous-mêmes les taux... :-)
http://www.mgforex.com/eng/analysis/content/fxguides.asp
1 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 26 octobre 2004, 21:49
C'est vrai qu'on fait pitié, $can, $US, pesos, ouf!  tous ces calculs commencent à m'épuiser, mais je vais quand même me sacrifier....... Je pars le 5 novembre, donc plus que 10 dodos, et Viva la playa de Cuba...
2 réponses
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 21:53
Y vont nous faire mourir, y veulent notre peau en plus de vouloir notre argent. C'est une bien p'tite vie
1 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 26 octobre 2004, 22:01
Tu dis vrai, notre peau, on en laisse toujours un peu avec le soleil
Â
Ouais, je pense qu'on commence à être bon pour faire les Bougon!
1 réponse
Répondre
Par Bilou Le 26 octobre 2004, 22:37
Salut ma gang de riche
moi je me casse pas la tete avec ca je part avec 500$ can et 500$ Us pensez vous que je vais en manquer
il reste 11 dodo avant cuba
Pat
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 26 octobre 2004, 22:47
Destroy,
Quand je regarde ce que tu apportes comme argent $$$$, j'me demande bien c'est qui qui fait vraiment partie de la gang de riches ????
2 réponses
Répondre
Par Bilou Le 26 octobre 2004, 22:51
linouche
j ai meme pas piger dans mon bas de laine encore
pat
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 octobre 2004, 06:19
Ayoye!
Tu dois avoir des méchants gros bas de laine...
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 26 octobre 2004, 23:01
Destroy, je crois que tu as décidé de payer à mesure, ton vol à l'aéroport, ton transfert d'autobus pour l'hôtel, ta chambre pour la semaine ... aye réveille ... on fait pus ça depuis longtemps mon vieuxÂ
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 27 octobre 2004, 06:33
Bon voyage
De la part du plus pôvre parmi la gang de riches.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 octobre 2004, 06:35
Y'en a qui sont comiques ce matin.....
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 26 octobre 2004, 23:20
On est pas sorti du bois
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 27 octobre 2004, 08:59
S,il dit vrai, mais j'en doute
, Destroy me suggère une question quand même intéressante: pourquoi apporter tant d'argent dans un "tout compris"? A moins qu'il n'achète que la portion "vol" dans son forfait et qu'une fois rendu a destination, il se mette a chercher l'hôtel offrant les meilleurs prix? Je me demande, comme plusieurs, sans doute, parce que pour un plus gros achat, la grande majorité d'entre nous utilisons la carte de crédit alors ca donne quoi d'avoir tant de fric en pays étranger... a Cuba ou en République à tout le moins!
Claudius
1 réponse
Répondre
Par Bilou Le 31 octobre 2004, 08:07
Salut ma gang de reveux voyage
je trouve ca drole le monde qui capote avec l'argent (hey té en Vacances) tu leur donne ce que ta,c'est tout, j'ai vue beaucoup de monde qui paie avec du can$ la derniere fois que je suis aller.donc si j'ai des us ou can il prendrons ce que je leur donne.
et non claudius je me promene pas avec mille piasters dans mais poche pour les vacance, quand j'ai 200$ c'est beau et j'ai des toute inclus aussi.
je vous laisse je part une semaine au Nouveau-Brunswick 6 heure de voiture
pat
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 31 octobre 2004, 09:01
Sur le point des dollars canadiens, Pat livre une fausse information, et il est important de le préciser pour les voyageurs inexpérimentés. Il laisse entendre que nos dollars canadiens sont acceptés partout (il a écrit" ils prendront ce que je leur donne") ce qui est loin d'être le cas, ne serait-ce que lorsqu'on doit payer la taxe de départ, en République ou ailleurs, règle générale, seuls les dollars US sont acceptés. Attention, donc, ceux qui partent en voyage pour la première fois! Bonne journée,
Claudius
3 réponses
Répondre
Par Francis Le 31 octobre 2004, 09:06
D'accord avec Claudius
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 31 octobre 2004, 09:14
Claudius qui prépare son repas d'Halloween
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 31 octobre 2004, 09:44
Pour une fois que Francis affirme quelque chose qui a du sens, je l'avoue, oui, je ressemble a ce qu'il a envoyé. Beau bonhomme n'est ce pas, Mesdames?
Claudius
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 31 octobre 2004, 13:28
Je crois que ce que Destroy voulait dire c'est qu'il laisse de l'argent, peu importe lequel, en guise de pourboire. J'imagine que la taxe de départ il l'a toujours payé en us.
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 31 octobre 2004, 14:16
bien oui, moi aussi c'est ce que je fais:
S'il y a une taxe départ en $US, je mets cette somme en $amér. avec mon passeport.
Pour le reste, il n'y a pas de problème pour changer nos $can en monnaie locale. Il n'y a pas de problème à donner nos pourboires en monnaie locale...Et quand on revient, on n'est pas pris avec des $amér. dont on ne se s'est pas servi...
louve1
0 réponse
Répondre
Par Bilou Le 31 octobre 2004, 17:33
salut
pour la taxe de depart je suis daccord avec toi mais pour le reste le can$ est aussi bon en tout ca on vera bien rendu la bas je suis equipe a tout eventualite.
et je pense pas donne de fausse information mon cher claudius
pat
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 31 octobre 2004, 17:51
Viande à chiens!
On parle seulement D'ARGIN sur ce forum-là . On va en parler à Séraphin Poudrier.
1 réponse
Répondre
Par tounne Le 31 octobre 2004, 18:37
Viande à chien, ma femme, l'hiver va être bin dur!
0 réponse
Répondre