2 semaines ou 2 X 1 semaine?

Général

Le sujet "le choix" m'amène a vous poser une question parallèle a celle-là... Vous avez deux semaines de vacances a prendre et on vous donne le choix de les prendre consécutivement ou séparées l'une de l'autre. Question: vous prenez un voyage de deux semaines ou si vous choisissez de partir deux fois une semaine? Pourquoi?

Claudius

bonjour mr.claudius

pour répondre a  ta  question ..moi je  j'aimerais mieux 2x 1semaine parce que j'aime bien compter les piquets ..mais si je peux je vais prendre 2x 2semaines  une c'est bien mais deux c'est mieux !!!!!!!!!!    katou

Claudius........si c'est pour aller en Europe, par exemple.....2 semaines!

Si c'est dans le sud......2 fois 1 semaine à des endroits différents.....et je coupe l'hiver en 2...une en janvier, l'autre fin mars ou début avrilGlisser et Déposer

Diama.

Bonsoir,

Pour moi, sans aucune hésitation:  2 semaines. Une semaine s'est trop vite passée. 

Mais...car il y a toujours un mais, je dirai que cela dépend aussi de la nature du voyage: famille, amies...même si une semaine c'est trop court, je dirai que c'est quand même bien.

Mais pour des vacances en couple,  2 semaines c'est "the best"

Soleil du Sud

bonsoir, mon choix c'est 2 fois 1sem,  ca permet de faire 2 place differente, et ca fait moins mal au coeur de partir apres 1 sem de voy,      matou

Sans hésiter : partir 2 fois x 1 semaine .

Car pour moi cela double le plaisir. Je dois avouer que comme le disait un célèbre personnage :  L'espérance d'une joie est presque égale à la joie qu'elle donne.

Donc comme je réserve mes voyages  habituellement plusieurs semaines ou mois  à l'avance cela vait durer le plaisir.

Moi j'ai fais 5 x 1 sem. à date et là je pars 2 sem. dans 14 piquets.  Je vais sûrement apprécié mon 2 sem. mais je prévois faire encore des 1 sem. en 2005 car j'y vais fin mai et fin novembre et je me garde 2 sem. de vacances pour ici fin juillet.  Si je prends 1 x 2 sem. dans le sud, je ne peux y aller qu'une seule fois.

Pour ma part j'ai choisi de partir deux fois une semaine , debut dec. et deut fev. j'aime 'avoir hate de partir.

Donc deux fois cet hiver a compter les piquets wow!!!

Moi depuis quelques années c'est une semaine en novembre et une autre durant l'hiver...janvier ou février.  Moi je trouve que ça coupe l'hiver et je me repose plus de cette façon....mais...ça dépend vraiment de chaque personne.

Styx

Merci pour vos réponses, elles sont intéressantes. Personnellement, je suis déchiré face a ce choix, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous avais demandé votre avis. J'ai longtemps pensé que deux semaines, c'était l'idéal: la première pour faire le vide, la seconde pour refaire le plein. Mais comme quelques uns d'entre vous le mentionnent si bien... aller a deux endroits différents... avoir hâte de partir... l'espérance d'une joie... sont des feelings extraordinaires, peut-être encore plus pour un grand rêveur comme moi qui suis Poissons ascendant Poissons. Mon épouse, elle, n'a pas hésité quand je lui ai demandé: deux semaines, dit-elle, car elle arrive vraiment a décrocher de son travail seulement pour 14 jours. Notons qu'il y a aussi une différence de prix, puisque deux semaines coutent bien moins cher que deux fois une semaine, pour un forfait identique au même endroit, disons quatre****. Alors, nous, comme nous sommes dans la quarantaine, et que la Vie est généreuse avec nous, on peut se permettre de faire les deux, c'est a dire partir deux semaines en février et l'autre fois (ou les deux autres fois), on part une semaine. Merci encore et bonne journée,

Claudius

Salut Claudius,  moi je suis une rêveuse, comme toi, je suis aussi Poissons ou plutot Poissonne (de février) ascendante Cancer, dont 2 signes d'eau également.

Nous sommes rêveurs mais aussi nous adoront l'eau, c'est entre autre une des raisons pour laquelle nous DEVONS aller sur le bord de la mer.

J'ai fais plusieurs voyages mais toujours en 1 semaine.  J'aime mieux partir 2 fois par année.   1 x 2 semaines et bien quand c'est fini, c'est fini. 

Tandis que quand ma semaine est terminée, je sais que d'ici quelques mois je retournerai voir la mer.  Je suis donc moins nostalgique de revenir à Montréal et dès mon retour je peux commencer à rêver du prochain qui n'est jamais très très loin.

Salut, Claudius. Moi aussi en fait je trouve que ca prend 14 jrs pour vraiment décrocher et effectivement c,est bien moins dispendieux 1x14jrs que 2x7 jrs. Ns partons pour la 3ième fois depuis avril, 1x7 jrs, 1x14 jrs et 1x7 jrs en déc prochain. L'espérance des vacances, c'est aussi un des grands plaisirs. Avec mon conjoint nous commencons justement a parler de ne plus prendre de 14 jrs, mais des 7jrs le plus souvent possible.

Moi, C'est la deuxième année que je fais 2 voyages de 2 semaines. Avant je partais toujours 2 semaines à chaque année, mais nos moyens financier ont évolués alors on s'en permet 2. Nous n'avons pas encore commencé à compter les piquets car c'est pour le début de Janvier et la fin de Février alors Claudius réserve-moi une corde S.V.P. Merci

Glisser et Déposer  Excusez-moi Je veux dire Francis pour les piquets

Croissant de lune

C'est fait Croissant de lune, une corde spécialement pour toi et pour ClaudiusGlisser et Déposer

Merci Francis pour la carde de piquet  Glisser et Déposer

Croissant de lune

Depuis qq années nous partons 1X2 sem. et cette année j'avais proposé à mon chum 2X1 sem. afin de partir 1 sem. avec les enfants et 1 en amoureux.  Mais question budget mon chum m'a dit si tu trouve 2X1 sem. à même prix que 1X2 sem. c'est ok mais j'ai pas trouvé.  Et en plus on trouve qu'on décroche plus en 2 semaines.  Sans parler de la météo car s'il pleut ou fait pas très beau 2-3 jours en 2 semaines c'est moins plâte que sur 7 jours.  Comme j'aime bien faire le "bacon" avec un 7 jours on fait 1 excursion seulement tandis qu'en 14 jours on peut se permettre plusieurs visites surtout les journées ou le temps est moins propice à la plage.

Avant (quand les enfants étaients jeunes)  nous partions 1 semaine par année, mais maintenant nous partons 1 fois 2 semaines et si j'avais le choix je partirais au moins 2 fois 2 semaines à tous les ans, mais çà prend des $$$$$

Une fois, une seulle fois nous sommes partis 3 fois durant l'année et croyez moi, c'était le Paradis.

Par contre, le temps où j'aime le plus partir est définitivement la dernière semaine de nov. et la première de déc.

Pourquoi cette période de l'année plutôt qu'une autre, Linouche, ca m'intrigue? Et posons d'ailleurs la question a nos autres amis utilisateurs du Forum: a quel moment de la saison automne-hiver préférez-vous partir pour vos vacances dans le Sud? Nous, on aime particulièrement le mois de février parce qu'on trouve que ca "coupe" parfaitement l'hiver en deux...

Claudius

Claudius, nous sommes déjà parti en janvier, puis février pour nos 2 premiers voyages.....c'est vrai que ça coupe l'hiver....mais l'année dernière, nous sommes parti en avril...et j'ai adoré....c'est la fin de l'hiver, on est TANNÉ, ÉCOEURÉ de la mausus de neige....on peut être presque sûr qu'on n'en verra plus au retour, et peut-être espérer s'il fait beau au retour, de garder notre bronzage jusqu'aux saisons printemps-été...et aussi, on peut partir avec un bon chandail chaud et SANS bottes pour l'aéroport....finis aussi les risques de tempêtes de neige qui peuvent retarder le vol....et aussi, les prix commencent à baisser en avril!

Diama.

Claudius,

À ta question, je serais porter à te répondre que c'est à la fin mars début avril que je préfère partir pour mes vacances dans le sud. Glisser et Déposer

Claudius,

Je suis déjà parti en voyage en novembre, en décembre, en février, en mars ainsi qu'en avril, mais je ne suis jamais parti en janvier (çà n'a pas adonné).

Mes choix pour partir par ordre de priorité sont:

• Fin novembre/début décembre
  • Avril
  • Mars,
  • Février

Et voici pourquoi j'adore fin novembre/début décembre:

Ce n'est pas pour couper l'hiver en deux, c'est vraiment pour avoir des vacances pour me reposer. Quand arrive le mois de novembre je suis très fatiguée et je n'ai plus beaucoup d'entrain et partir fin nov./début déc. me comble car lorsque je reviens je tombe dans un gros RUSH, il me faut faire les emplettes de Noel, il me faut faire la popotte pour les Fêtes et tout çà me stimule. Le temps passe super vite, d'ailleurs je fais exprès pour ne pas acheter de cadeaux avant mon départ à moins bien sûr de trouver la perle rare..donc sans que je m'en rende vraiment compte, le mois de décembre à passé, les Fêtes aussi et on est déjà rendu en janvier et je suis encore en super forme, pleine d'énergie,  je suis encore toute bronzée, toute pépée et prête à affronter l'hiver.

Si je peux partir une 2ième fois , çà sera plus en avril car lorsqu'on revient l'hiver est presque terminée, on peut partir juste en ptit soulier et ptite veste, de toute façon si il reste un peu d'hiver il ne reste pas grand chose. Par contre si je ne pars pas fin nov./début déc. j'ai beaucoup de difficulté à attendre jusqu'en avril et j'vous jure que tout l'monde s'en ressent autour de moi....je suis comme un ti peu aiguisé...vous comprenez...

C'était le pourquoi du pourquoi!

Pour savoir il faut tout essayer donc cette année 2 x 1 , l'année prochaine 2 x 2 ou tout multiple qui ferait en sorte que l'hiver passe le plus vite possible

J'aime les deux possibilités, tout dépend l'endroit où l'on va et le moment de l'année. À Varadero, je calcule que une semaine, c'est suffisant.

Mais je pars le plus souvent pour deux semaines, parfois cela ne coûte pas beaucoup plus cher.Glisser et Déposer

Claudius moi mon choix c'est une fois 2semaines.IL est plaisant de décompresser à fond et lors du retour c'est le fun d'avoir un beau bronzage.

Pour ce qui est du temps de l'année, moi c'est début Avril. C'est la fin de l'hiver et le début du printemps.Tu arrive avec un beau bronzage et tu l'as pour le reste de l'été.

clinclincou

Bonjour Claudius, cette année c'est la première fois que nous partons 3 fois pour un total de 4 semaines en tout. Habituellement nous partons fin avril (1 ou 2 semaines) et sept (1 ou 2 semaines). Je trouve agréable de voyager a la fin de l'hiver, certaines années quand on revient le printemps est bien amorcé et comme on voyage aussi en sept, ca prolonge l'été. Il faut dire aussi que c,est hors saison alors les $$ sont meilleurs ( et de plus apart cette année , ou sept a été pourri, ) nous avons toujours eu de la belle température. Cette année nous serons a Holguin début déc. C,est la premièrefois que nous allons a Cuba aussi tard dan la saison. C'est un essai, le plus tard avait été nov. (Varadero) et c'etait frisquet un tipeu...Lucie

BONJOUR

pour ma part, le sujet est discutable a chaques année avec mon conjoint, car il y a des + des  2 bord....

Glisser et Déposer 2 semaines de suite coûte souvent que 400 a 500 de + que une seul.

Glisser et Déposer 2 semaine à cuba sur un cayo, serait trop peu meubler d'activité.

Glisser et Déposer 1 semaine 2 fois durant l'année permettre de découvrir + de destination et j'avoue que dès que mon compte épargne voyage commence a friser le 1200$ , il est difficile de me retenir et je décolle  pour 1 semaine. J'ai la chance de pouvoir me permettre de partir en dernière min souvent, alors je paie souvent moin de 1000$.

Glisser et Déposer   1 semaine, si tu est dans un pays où il y a beaucoup a découvrir, c'est trop court. car l'idéal serais 2 semaines, 4 premier jour relax, repos, ensuite plus de visite et pour pa revenir bruler, les 2 dernier jour relax.

Bref dans le meilleurs des monde, se serais, une semaine d'introduction en décembre, pour calmer la hate, et 2 semaine en fevrier dans un destination où il y  a beaucoup d'Activité  à faire .

ISa

commenter
Répondre