Bonjour, je fais parti des malheureux qui étaient du vol de air sardines , le dimanche 14 novembre de dorval à 6h00.
Le départ a été retardé à 9h30 sans aucune raison ,pas d'annonce au micro, changement de porte d'embarquement sans annonce (debrouiller-vous) pour enfin un départ à 10h20. après de nombreux délais.Le personnel de bord était très peu discret sur les vrais motifs de ce retard.Sur place à varadero après encore un autre retard de l'autobus nous arrivons enfin à l'hotel Villa cuba.Sur place la representante est peu ou pas au courant des forfaits et donne des informations plus ou moins correctes .ils ont envoyer une jeune représentante (caroline) une québecoise dans la fosse au lion sans la prévenir.Il y a trop de sujet de plaintes pour une discussion approfondie.J'aimerais savoir à qui adresser mes plaintes et comment? C'est le 3 forfaits que j'achète à voyages à rabais sans aucun problèmes .Je repart en février pour le nicaraqua avec encore nolitour (pauvre de moi).J'ai appris aussi que nolitour et air sardines ont fusionnés par la représentante.à quand un bon transporteur pour le québec?
Par Sylvie-Rabais Le 22 novembre 2004, 09:41
Bonjour bureau1,
Le plus simple et le plus rapide:
Composez votre lettre de réclamation le plus rapidement possible avec tous les détails que vous jugez bon d'y inscrire. Vous adressez votre lettre à Nolitour Vacances, vous nous faites parvenir l'original par la poste signée. Nous acheminerons votre lettre directement au service des rééclamations et nous conserverons une copie de votre réclamation dans votre dossier chez nous. Par la suite nous nous assurerons de faire le suivi dans vore dossier. Chez nous, le responsable du service à la clientèle est Patrick.
Une autre option:
Vous acheminez votre plainte directement chez Nolitour Vacances et vous faites votre propre suivi. Par expérience, les gens obtiennennt généralement moins de cette façon.
CEPENDANT, vous devez tout de même savoir que certains préjudices que vous avez subis ne sont pas couverts, ils font partie des risques du voyage malheureusement. Par exemple, le retard du vol...si vous lisez les conditions de la brochure il est mentionné que les horaires de vol sont donnés à titre indicatif seulement...pour un retard de moins de 6 heures, habituellement aucune compensation n'est accordée. Vous savez, je ne veux pas vous faire perdre votre temps à attendre une réponse positive quand je sais que votre demande sera refusée. Il y certains désagréments qui sont compensés, d'autres pas. Si vous préférez, avant de composer votre lettre, vous pouvez appeler Patrick qui vous dira si votre réclamation est fondée selon les conditions de la brochure.
Je sais bien que nous attendons parfois longtemps pour profiter de nos vacances si chèrement gagnées et qu'il est très offusquant de voir que l'on est mal renseignés et encadrés dans une telle situation.
En passant Nolitour fait partie depuis très longtemps de la famille Transat, ce n'est pas une nouvelle récente.
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par Maxxx Le 22 novembre 2004, 09:58
Le but n'est pas de réclamer de l'argent mais essayer de leur faire comprendre qu'ils ont de nombreux problèmes . Ce qui leur vaut cette réputation de CRETIN et autres.Si ce serait possible ,j'encouragerais une autre compagnie, mais au Québec,il semble que personne ne veut relever le défi d'une nouvelle compagnie de transporteur responsable.Je vais leur écrire une lettre de commentaires. tout le monde devrait les inonder de lettres si ils sont insatisfaits
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 22 novembre 2004, 11:22
Vous avez raison et je vous comprends tout à fait.
Sylvie
0 réponse
Répondre