|
Bonjour, J'ai bien apprécié votre résumé ainsi que les photos ce qui me donne le goût de cette destination mais le 3 heures de trajet me freine un peu. J'aimerais savoir si les vols sont toujours sur Cayo Coco car je croyais qu'il y en avait sur Santa Clara. Si tel est le cas est-ce que cela dépend du tour opérateur, du temps de l'année ou autre raison. Est-ce que lors de la réservation vous savez toujours si il y a escale ou non et l'aéroport de destination final. Je sais que les compagnies aériennes se réservent le droit de changement mais je parle de ''normalement'' si il n'y a pas de changement le tout est ''confirmé'' à l'achat du forfait. Si il y a un autre endroit de vol pour Cayo Santa Maria , à combien de temps de l'aéroport. Merci de bien vouloir m'éclairer Marief |
Par lujo Le 14 janvier 2005, 18:22
Hou la la je ne savais pas que cette destination étais a trois heures de l`aéroport; cela change les donnés.
lujo
0 réponse
Répondre
Par mirisa Le 14 janvier 2005, 19:58
Je ne veux pas me tromper, mais d'après tout ce que j'ai lu sur cette destination, le trajet n'est pas à 3 heures de l'aéroport à l'hôtel.L'avion part de montréal jusqu'à cayo coco et c'est là que l'escale dure 3 heures.Ensuite j'imagine que l'avion retourne à santa clara.Mais je sais que le trajet de santa clara à cayo santa maria est de 1h30 en autobus.
Moi je regarde pour partir le 12 février et je crois que c'est le même type de vol que Sylvie(8 jours).Dans les détails du forfait, on dit que l'avion atterit à santa clara, par contre le vol dure 5 heures pour aller et 3h30 pour revenir alors je crois qu'il y a une escale pour aller et non pour revenir...En tout cas ça rallonge pas mal le trajet!
Peut-être que Sylvie pourra mieux vous répondre...
Quand je vais réserver je vais vraiment m'informer à savoir si c'est vraiment un escale et avoir toute les infos...
bon voyage!
MIMI
3 réponses
Répondre
Par mega_metal Le 14 janvier 2005, 20:05
Si je ne me trompe pas, Sylvie avait choisi un vol sur Cayo Coco (????) et accepté de faire le trajet de 3 heures pour avoir 8 jours. Ou quelque chose comme ça.
D'habitude, il y a des vols pour Santa Clara. Peut-être que cela a changé cette année.
0 réponse
Répondre
Par dleg15 Le 15 janvier 2005, 10:58
Si la durée du vol pour Cayo Santa Maria semble plus longue que pour le retour, c'est sûrement que votre heure d'arrivée à Cuba correspond à leur heure avancée, car Cuba a décidé de rester à l'heure avancée pour économiser l'électricité.
Lilas
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 16 janvier 2005, 07:55
Pour Mimi, il n'y a pas d'escale...c'est que Cuba n'a pas changé d'heure...l'heure que vous avez ce sont les heures locales...
Donc vous partez de Montréal à 6h par exemple (heure de Montréal) et vous arrivez par exemple à 9 heures (heure de Cuba). Quand vous repartez c'est le contraire, vous partez à l'heure indiquée (qui est l'heure de Cuba) et vous arrivez à l'heure indiquée, qui est l'heure de Montréal...voilà ce qui explique que les heures de vol vous semblent plus courtes au retour...
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par mb_sc Le 14 janvier 2005, 20:58
Bonjour Marief,je suis allez a Cayo Santa Maria au mois d'avril 2004 et j'ai eu un vol direct avec Jets Go et c'est vrai que le trajet est plus long en revenant mais c'est a cause du trajet faudrais juste vérifiez avec votre grossiste,et puis l'hotel est a 1h20 de l'aeroport,mais ca vaut le déplacement, tres bon choix.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 15 janvier 2005, 10:40
Bonjour, je reformule ma question à savoir lorsque l'on réserve pour Santa Maria a-t-on le choix de vol sur Santa Clara ou sur Cayo Coco ou si cela dépend du grossiste ou de la disponibilité au moment de la réservation car 1h20 et 3h de trajet selon les horaires de vol peuvent faire une différence de 1 journée de vacances à desttination ou à peu près.
Est-ce que c'était la même situation cette semaine lorsque vous annonciez le Los Coroles à Hoguin car à moins qu'il y en aie 2 il est situé à Santiago donc avec vol sur Holguin cela signifie autobus à partir de Holguin ou escale à Holguin? Et si c'est Holguin comme destination finale à combien de temps en autobus comparativement avec un vol sur Santiago?
Merci encore
Marief
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 15 janvier 2005, 14:18
Lorsque je suis allée à Cayo Santa Maria j'ai acheté avec TMR et c'était le seul grossiste qui le vendait, donc vol avec Jetsgo à Santa Clara et autobus environ 1:15h. Cette année il y a aussi Signature qui vend le Melia Cayo Santa Maria. Si c'est comme quand je suis allée, quand l'avion est plein pour Santa Clara il vont à Cayo Coco et là c'est 3:00h d'autobus. Lorsque j'y étais, à notre retour l'avion Jetsgo était plein à Santa Clara et la représentante TMR a dû déplacer 12 personnes vers Cayo Coco mais j'ai été chanceuse moi j'ai pris mon vol Jetsgo à Santa Clara.
Je regarde pour CSM le 29 janvier et TMR est avec Transat à Santa Clara, donc si ça change c'est qu'il manque du monde dans l'avion et ils vont à Cayo Coco en chercher d'autres.
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 16 janvier 2005, 07:50
Non, les vols sont habituellement sur Santa Clara à 1h30 de Cayo Santa Maria. Nous avions pris un vol sur Cayo Coco parce que nous voulions y aller et que c'est tout ce qu'il restait de disponible.
Aussi dans un an ou deux nous verrons l'aéroport de Cayo Santa Maria accueillir les voyageurs directement sur l'île (10 minutes des hôtels)
POur l'esacle oui nous le savons au moment de la réservation sauf que les horaires des vols sont toujors sujets à changement malheureusement...et ça peut changer en cours de route.
Sylvie
0 réponse
Répondre