bonjour nous quittons pour cuba en mars et aimerions savoir quelles sont les meilleurs disposition a prendre pour ce qui est des sous a apporter?changer notre canadien a l`aeroport ou a l`hotel;combien ca coute la taxe de depart(25 pesos?);si on en change trop peut-on le rechanger sans perdre?...combien conseillez vous de changer pour les faux-frais ex pourboires?
Par mega_metal Le 23 janvier 2005, 22:14
Ernest, il y a énormément de discussions concernant les pesos à Cuba. D'ailleurs, ce sont des pesos convertibles et non des pesos cubains que tu as besoin.
En faisant une recherche, tu vas trouver des réponses à toutes tes questions.
0 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 24 janvier 2005, 08:09
Ernest,
Nous arrivons de Cuba. Pour les pesos c'est très simple. C'est certain qu'à la banque c'est plus avantageux par contre les délais d'attente risque d'être trop long. À l'hotel c'est rapide et pas une grosse différence avec la banque. Pour les pourboires moi je laissais du US et ils étaients très contents. Avant de partir tu n'a qu'à rechanger ton argent au comptoir de l'hotel.
Bon voyage
François
1 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 24 janvier 2005, 13:25
Il n'accept pas les 1$ et 2$, seulement les billets ( argent en papier ), et à ce que j'ai lu sur un autre forum, il doivent être très propres, pas de billets un peut déchiré ou avec des marque de crayon, et pas trop pliser non plus.
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 24 janvier 2005, 17:39
Exact... parce-qu'ils ne peuvent échanger la monnaie... pas plus que nous dans les banques canadiennes. Vous n'avez qu'à essayer de changer monnaie américaine ou européenne dans nos banques... même résultat.
Cyberdom
P.S. À mon départ de Camaguey le 9 janvier dernier ils étaient surtout biens contents que j'accepte de changer leurs dollars américains pour des pesos convertibles... ça leur évitait le 10% de pénalité et pour moi c'était bonnet blanc blanc bonnet.....
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 24 janvier 2005, 17:53
Ernest,
Pars uniquement avec de l'argent canadien. C'est terminé l'argent américian à Cuba. En te servant de cette devise, tu te pénalises et tu pénalises nos amis Cubains. On perd 10% lors de l'échange. C'est un pensez-y bien
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 24 janvier 2005, 18:09
Ernest,
La taxe de départ est de 25 pesos convertibles, l'équivalent de 25$ US.Â
Ton argent canadien, tu peux la changer à l'aéroport, l'autobus peut attendre, tu avises la représentante que tu veux changer ton argent et de bien vouloir t'attendre avant de partir
.
0 réponse
Répondre
Par doddy Le 24 janvier 2005, 18:59
Chanceux !! Je reviens tout juste de Cuba. Nous sommes perti du 2 au 9 janvier à Cayo Guillermo. Pour ce qui est des pesos convertibles, ils sont l'équivalent des $US, mais attention, n'apportez pas de $US parce que vous allez payer 10 $ de frais... et n'en laissez pas aux cubains, ils doivent payer ces frais aussi depuis l'embargo. Le mieux c'est de vous apportez des $ CAN et de les changer à la banque, sinon à la réception de votre hotel (mais ces derniers vous chargeront 4%). Par contre, si vous êtes pour attendre 3 heures`devant la banque pour changer 200 $, eh bien ca vous en couterait 8 $ pour faire ca plus rapidement à la réception, à vous de décider de la valeur du temps là-bas. Il vous faut absoluement 25 pesos convertibles en argent comptant pour sortir du pays. Mettez la de coté avec vos passeports pour ne pas les dépenser... Mon chum et moi avons changer 150 $ CAN chaque. Pour ma part, j'ai acheter bcp de souvenirs... peut-être un peu trop, à vous de voir si vous êtes accro des souvenirs ! Nous avons du utiliser notre carte de crédit pour nous payer une excursion non prévu au budget 150 pesos pour nous deux (environ 180 $ CAN). Pour ce qui est des pourboires, nous laissions 1 pesos de temps en temps au bar, environ 2-3 pesos par jour et c'était en masse, les serveurs appréciaient bcp. Pour la chambre de ménage, 1 pesos aux 2 jours suffit il parrait. Conseils : Apportez des bébelles à donner : du maquillage, des petits miroir, de la gomme, des petites voitures miniatures... et ce que les cubains apprécient le plus... le parfum, les casquettes, les t-shirts et surtout les espadrilles !!! Nous avons fait du troc avec nos affaires. Un bon deal pour nous et pour les amrchands aussi ! Voil``a, c'est ce que j'avais à dire. Si quelqu'un à des questions, n'hésitez pas [email protected]
Bon voyage !!!
Myriam
0 réponse
Répondre