Forum | Voyages à Rabais®

Mon premier voyage!!

Général

Bonjour!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve très intéressants les discussions et commentaires!!

Pour la première fois de ma vie (à 30 ans yé pas trop tôt!!), je me paye un ptit voyage dans le sud à la fin mars.. Ça veut aussi dire que je ne connais absoument rien dans les voyages!! Les seules choses que je sais, c'est que je veux aller à Cuba, soit à Playa Pesquero ou soit Playa Costa Verde... je vais aussi réserver pour un forfait dernière minute, donc 2 semaines avant le départ et je veux partir le 19 ou 20 mars.. Mais je me pose un tas de question....

Lequel de ces 2 hôtel est le mieux? Est-ce qu'il fait beau à la fin mars là-bas? Est-ce qu'il y a des chambres mieux que les autres? Si je pars seule, est-ce que ça va me coûter pas mal plus cher? Est-ce qu'il y a des activités pour les personnes seules? Est-ce que c'est possible de réserver une chambre en particulier dans un hôtel directement avec la réservation internet de VAR ou je dois téléphoner directement à l'hôtel? Est-ce qu'il y a une ville proche de ces complexes si je veux aller me promener ou je dois faire 2 heures de taxi? Est-ce que je devrais me faire vacciner contre je sais pas trop quoi avant de partir? Est-ce que l'on se trouve à être encore dans la haute saison là-bas?

Bref, un tas de question pour une néophyte!!

Merci beaucoup!

Nathaly

Nathaly,

La fin mars, c'est le plus beau temps pour aller à Cuba. Tu peux pas te tromperGlisser et Déposer

Salut Nathaly, je n'ai pas vu le playa costa verde, mais je viens de passer 2 sem. au PP et des gens qui ont vu le costa verde ont dit que l'on étaient beaucoup mieux au PP.

J'y suis aller seul et pour ce qui est des activités pour personnes seules, je pourrais dire que je n'ai pas eu de problemes car je jouait au volley 2 fois par jour. C'est la meilleur activités pour connaitre des gens, et en plus il y avait environ 60% de quebecois la premiere semaine.Maintenant j'ai l'impression d'avoir connu la moitie de la province... Il y a du catamaran, de la planche à voile, de la plongée en apnée sur la plage, et à la piscine il y avait quelques activités, comme parade de mode, jeux, danse.

Pour ce qui est des villes proches, il y a guardalavacha, a 15 min. de taxi ou 3/4 heure de petit train qui part tout les matin à 9h30, ou il y a un petit marché qui n'est pas tellement plus gros que celui de l'hotel ou il y a des artisants qui changent à tout les jours. Il y a aussi Holguin qui est plus loin et beaucoup plus gros, mais je n'y suis pas aller, trop occuper à faire du social... non je ne suis pas un type visiteur.

Le site est grand et tres beau (944 chambres), mais certaines personnes trouvaient que comparativement à d'autres resort on avait pas grand chose à faire en dehors du site. La plage est bien, la plus belle du coin, mais sans plus on est loin de punta cana. Elle n'est pas tellement longue. L'eau est super belle, de l'eau par dessus la tête et on voit le fond.

La bouffe est excellente, je n'ai eu que des bons commentaires à part l'asiatique(moyen), j'ai mangé au buffet presque tout le temps et c'était tres bon. Les restos à la carte que je te conseil sont le romantico (reserve en arrivant, tres dur d'avoir de la place), la gondolla(italien) essaye la lasagne en entrée, le sea food sur la plage avec ses languoustes, et le grill.

Mais le must est le "beer garden (la pipa)" avec ses merveilleux hamberger avec une boulette d'un pouce d'épais et son poulet à la moutarde genre poulet popcorn. Il est ouvert 24hres et en revenant de la plage on passe en avant alors pourquoi pas une petite cervesa en passant...pourquoi pas deux...  Le jour le sea food est le restaurant de la plage, on y mange bien mais je te découseil le hamberger car c'est du porc et on dirait que la viande n'est pas cuite, mais le reste est ok.

J'espère que je t'ai éclairé sur quelques points, si il y a d'autres questions que je peux répondre au sujet du PP, n'hésite pas.

Dig

Nathaly, n'oublie pas que c'est Pâques:  plus cher la semaine avant, plus cher, la semaine après.  C'est ce que Sylvie expliquait.

Bonjour Nathalie,il est toujours mieux de te faire vacciner (hepatite A et B)communique avec une clinique Voyage santé tu ne veux surtout pas prendre de chances a ton premier voyage.

Hola

Cuba

Le vaccin pour l'Hépatite A & B est une bonne chose à avoir, mais il comprend 3 doses, donc la 1ere immédiatement, la seconde un mois suivant, et la 3eme 6 mois suivant la 2eme.  Alors tu aurait le temps d'avoir 2 doses avant de partir, se qui te procure une protection ressonnable.. Le vaccin coute environ 180$ pour les 3 doses si je me souvien bien, et il est bon pour 25 ans , et cà vaut la peine de partir l'esprit tranquille, mais il n'est pas nescessaire pour Cuba.  Le vaccin que tu devrait être sur d'avoir est pour le Tétanose, si le tien n'est plus en force, vas t'en faire donner un autre.

Pour l'Hépatite, je te recommende de te le faire prescrire par ton DR. et te le faire admistrer par l'infimière du CLSC.  Surtout ne dit pas que tu le veut pour voyager, il vaont te référer à la clinique du voyageur, ou il faut payer pour une ouverture de dossier, et consultation, et administration du vaccin....    Dit plutot que tu à été nommé intervenante en premier soin au travail,  et tu vas économmiser beaucoup!!!   Après tout cé nous qui les payons ces infimières du CLSC.

commenter
Répondre