Capsule Disney...
Walt disney est né à Chicagole 5 décembre 1901. Trèes jeune il s'intéressait à l'art il vendait même ses dessins au voisingae pour ramener des sous à la maison. En 1918 il s'est porté volontaire pour aller dans l'armée mais il a été refusé vu son trop jeune âge. Il s'est tourné vers la croix rouge et a été amené en France pour conduire une ambulance durant 1 an....Son ambulance au lieu d'être peinte aux couleurs camouflage , elle était peinte de cartoons!
Plus tard, toujours en France il a démarré une petite compagnie appelée LAUGHS-O-GRAM qui a fait faillite.
Ce n'est qu'à compter de 1925 qu'on a commencé à reonnaître Walt Disney à Hollywood pour son talent. Il a épousé en juillet de la même année une de ses employées, Lilian Bounds.
Puis les succèes ont suivi, Flowers and trees (premier fil en couleur), Blanche Neige, Pinocchio...Ce n'est qu'en 1955 qu'on a vu ouvrir le premier parc d'attractions de Walt Disney.
 Premières images de Walt Disney World.

Â
Sylvie
Par Linouche Le 5 février 2005, 12:15
Saviez-vous Sylvie-Rabais que c'est très intéressant votre ptite chronique...
Chapeau, vous avez eu une super de bonne idée et c'est nous qui en profitons.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 5 février 2005, 12:46
Merci Linouche...toujours gentille dans vos propos!
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 6 février 2005, 01:03
Ho wow Sylvie
Walt-Disney j`y suis allée en voyage de noce en 88 mais je reve d`y retourner un jour prochain avec mes rejetons hi hi hi
C`est le paradis des petits et des grand et l`émerveillement totale pour les yeux
lujo
0 réponse
Répondre
Par chanchan8 Le 6 février 2005, 10:15
j'aimerait en savoir plus ,quand il est décédé et il parait qu'il sait fait congélé ??? jack le mari a chantal
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 6 février 2005, 12:53
Ah Walt Disney congelé !!! J'ai lu un article dernièrement sur les rumeurs et il était bien écrit que l'histoire de Walt Disney a toujours été une rumeur car il n'a jamais été congelé. Il disait comment cette rumeur avait partie et qu'il y a eu des démenties à ce sujet mais la rumeur persiste.
0 réponse
Répondre