Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

manzanillo de cuba marea del portillio

Général

Bonjour,  J'aimerai avoir des informations pour cette hotel, la plage, la nourritures.  Est-ce que la plage est belle et pourquoi il  disent que l'hotel a comme une plage prive que nous devons prendre un bateau 30 min  svp quelqun peut-il maider svp

Louve1 y arrive justement. Elle pourra répondre à toutes tes questionsGlisser et Déposer

Merci   j.ai bien hâte de la lire Glisser et Déposer

Ou Christine qui est allé au même hôtel avant NoëlGlisser et Déposer

bonsoir neondelle,

je suis revenue  lundi soir dernier (14 fév.)du Marea del portillo à Manzanillo de Cuba. J'ai bien aimé mon séjour de 2 semaines à ce complexe hôtelier. Très beau site. Très propre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les montagnes sont spectaculaires ainsi que les différents tons des couleurs de la mer. Belle plage de sable beige. Le fond de la mer est très beau, pas de roches, pas d'algues. On peut marcher très loin dans la mer, c'est plat et c'est du beau sable. En se rendant vers la pointe "Est" de la plage, on peut faire de l'apnée. On s'y rend en marchant sur la plage ou en kayak, pédalo...

Au buffet, il y avait toujours un bon choix de poisson ou viande, ainsi que des pâtes. Le lundi, ils font un méchoui ( 2 petits cochons) sur le site, il y a donc aussi du porc pour le souper... Pour le déjeûner, on avait tous les matins du jus d'orange frais pressé devant nous. On fait nos oeufs selon ce qu'on demande, il y a aussi des crêpes, du pain doré...

L'hôtel a une île aux plages de sable blanc qui lui appartient. On peut prendre un petit bateau (7$ ou 3 fois pour 14$)  pour s'y rendre passer la journée. Le dîner sur l'île est inclus.

Le personnel de l'hôtel est très sympathique et toujours prêt à tout faire pour rendre notre séjour agréable, pourboire ou pas. C'est la première fois depuis plus de 10 ans que cette destination est offerte en forfait à partir du Québec. J'ai entendu des membres du personnel dire qu'ils aimaient beaucoup les Québécois, qu'ils les trouvaient différents de la clientèle à laquelle ils sont habitués, que les Québécois respirent la joie de vivre, qu'ils aiment chanter, danser, s'amuser et  qu'eux, les Cubains, ils aiment bien ça...

Nous avons eu une très belle température(31 janvier au 14 février) Aucune pluie. Chaud pendant la journée, frais le soir.

Je regarde présentement afin de trouver un 2 semaines pour y retourner au mois de mars, c'est dire à quel point j'ai apprécié mon séjour...

louve1

Glisser et DéposerTu dis qu'il y a des départs de Québec pour Manzanillo de Cuba. Quand je regarde sur le site des réservations je ne vois pas de départ de Québec pour Manzanillo.

Quelqu'un pourrait-il me donner une réponse sur ce sujet.Glisser et Déposer

Merci       clinclincouGlisser et Déposer

Clinclinclou,

Il y a des départs du Québec mais non de Québec. Cette destination n'était plus offerte du Québec depuis 1994.

Non Clinclincou Louve1 dit que la destination est offerte du Québec pour la première année depuis 10 ans et pas de Québec.Les départs sont à Montréal.

Wow comme tu est gentille un gros merci Louve.   Mais les chambres ont-elles deux lits double car j aimerai bien avoir mes deux gars avec moi .  Merci tu me donne le gout

oui neondelle, 2 grands lits Glisser et Déposer

louve1

J`AIMERAIS SAVOIR  LA COULEUR DE  L`EAU  S.VP.  MERCI         

j,aimerais savoir si les bungalows sont mieux placé que les chambres standard et si il y a des bungalows avec la vue sur la mer

merci d,avance

holapat,

les chambres "standard" du Marea del portillo sont face à la mer.

Les bungalows (peu nombreux) sont directement sur la plage.

Bonne journée

louve1

Glisser et DéposerMerci à vous tous pour la correction.Plus ont est de monde plus ont se parle et plus ont se comprend.Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

entre les chambres et les bungalows que conseilles tu ?

merci

holapat,

les bungalows sont évidemment plus grands qu'une chambre...

il n'y en a que 6 environ, style "maisons semi-détachées", 2 par 2...

C'est comme si tu avais ton petit chalet sur la plage, c'est beau...

Je ne peux pas te conseiller, c'est toi qui connais tes goûts et tes besoins...

louve1

Merci mademoiselle  et merci  pour ton resume  beaucoups de restaurent aussi  je crois que je vais booker  Glisser et DéposerGlisser et Déposer je crois avoir un coup de coeur pour cette endroit

oupsss en passant peut-on louer des scooter et mes gars 14 et 18 peuvent il conduire celui de 14 ans deja son permis de scooter lautre a son permis de conduire  pour voiture leur ages est-elle un inconvenient merci Glisser et DéposerGlisser et Déposer

neondelle,,

je n'ai pas vu de scooter... je ne peux donc pas te donner cette info

Il y a des vélos (gratuit) et on on peut louer une auto ou un jeep.

On peut aussi faire de l'équitation.

Il y a des calèches: 3$/heure/personne.  C'est une heure trèèèèès élastique : le cocher n'est pas regardant...Glisser et Déposer

louve1

Il y en avait en 1994 mais c'est vrai que c'est ben loin 1994, n'est-ce-pasGlisser et Déposer

Je prévois partir là-bas le 28 mars.  Peux-tu me parler des restaurants, je crois qu'il y en a payant et gratuit.  As-tu essayé la bouffe dans ces restos. Tu me donnes le goût de partir.  Merci

j'aimerais savoir louve1 s'il y a plusieurs excursions à partir du marea del portillo

oui melbour, il y a plusieurs excursions:

en bateau :

journée sur une île aux plages de sable blanc, possibilité d'apnée

en bateau (musique et "bar ouvert") :

...coucher de soleil

...coucher de soleil et souper aux langoustes

en autocar :

...soirée du samedi avec les Cubains à Pilón

... Parc national de .Disembarco del Granma

... Santiago (histoire, musées) 1 jour

... Santiago (histoire, musées) 2 jours, incluant le spectacle Tropicana

... Bayamo ( histoire, musées) 1 jour

... Bayamo ( histoire, musées)  2 jours

en jeep

...excursion dans la Sierra Maestra, dîner chez  l' ''habitant", visite d'une école

Il y a aussi visite d'un site archéologique, aussi sortie "ornithologie" et "botanique" 

louve1

fm,

Pour la bouffe, il y a les buffets (déjeûner, dîner, souper) et les "grill" (snack bar) de ~10h à 17h 

Pour ce qui est des repas à la carte, c'est extra :

Super langouste pour 15$

Filet mignon 9$

Surf'n turf 9$

...et plusieurs autres plats entre 8$ et 10$

Quand tu le veux, tu commandes ton plat et tu indiques à quelle date et à quelle heure tu veux prendre ton repas.

On te réserve ta place et tu as un très bon service

louve1

Louve1,

J'avais bien aimé la semaine que j'ai passé au Farallon en 1994, on avait bien mangé et le service était superGlisser et Déposer

J'espère que vous aller voir les photos des bungalows.......et la vue de la plage des bungalows.

bungalow18qz.jpg

plagedesbungalows1la.jpg

Christine, Peux-tu me parler des restos à la carte.  Ya t'il de la langouste.  Celà vaut-il la peine de payer pour manger dans les 2 restos payant.  Je sais qu'il y aussi un resto italien gratuit comme as-tu trouvé le bouffe.  Et au Farallon on peux manger aussi à l'hôtel?  Merci

Salut Fm,quand j'y suis allé au début novembre il n'y avait que le Farallon d'ouvert et pas de restanrent à la carte.Louve1 pourrais plus t'en parler!!!!

J'y suis allé mi-février 2011, point positif: service aux chambres et aux bars. L'excurtion a l'ile a ne pas manquer. Arbre en quantité pour ceux qui ont besoin d'ombrage. La langouste sur l'ile est meilleur qu'au restaurant du faraillon; dans les 2 cas $$$. Point negatif nouriture répetitive et meme la sauce est sans gout...pas un endroit pour les non fumeur...un sourire aurait été apprécié de la part des employés. C'était mon premier voyage a Cuba, j'ai été decu... 3 étoiles gros maximun. nous étions 4 et partagions le meme opinion. ..Paul Bilodeau , Deux-Montagnes, Québec

Qu'est -ce qui vous a déçu? A part la nourriture? Est-ce qu'il y a des excursions? Et pouvez-vous me dire si la section cabana est proche de la mer? La différence entre les 3 sections? Les restaurants à la carte n'était pas bon non plus?  La durée du transfert de l'aéroport à l'hôtel? Les chambres sont propres? merci!

oui il a des excurcions mais il sont loin de l hotel tu peut aller a pilon petit village a 7 kilometre de l hotel,si tu prend en cabana tu aura droit a trois fois gratuit a cayo blanco avec diner au langouste gratuit une fois  a une croiser pour aller au coucher de soleil et une autre dans la lagune en bateau ,la plus part des cabanas sont sur le bord de la mer il en a a peut pres 7 ou 8 qui sont pas sur le bord de la mer,le faralon est un 4 etoiles en haut de la montagne avec tres belle vue sur la baie , le marea et un 3 etoiles en bas plus pres de la mer et l autre hotel tu y va pas tres petit et pas de plage, le transport est pas loin de deux heures  si je me trompe pas mais tres beau village que on peut voir en se rendent a l hotel,moi j ai bien manger a cette hotel tu a droit d aller manger dans les deux hotel claude.d

commenter