La dernière fois que je suis allée à Cuba remonte à 15 ans. À l'époque, il fallait apporter les US$.. Est-ce toujours le cas ?
Est-ce préférable d'apporter des CND ?
Ou est-il préférable de l es échanger ? à l'aéroport ou à l'hotel?
En ce qui conerne les pourboires, en laisant les divers forum, je comprend que les Cubains acceptent n'importe quoi.. Sont-ils toujours contents de recevoir du maquillage et des bas de nylon. Avez-vous une meilleure idée?
Merci à l'avance et ce forum est au boutte..
Par poun Le 17 février 2005, 22:17
Tu pars avec de l'argent canadienne que tu changes à l'aéroport ou à l'hôtel. J'étais au Turquesa et on a eu de la misère à changer notre argent. Il n'en avait pas tout le temps. Si vous pouvez le faire à l'aéroport c'est mieux.
Si vous donnez des pourboires en argent, seulement en pesos car ils ne peuvent rien faire avec le canadien, on s'est fait demander plusieurs fois de changer leur monnaie canadienne contre des pesos. Pour le reste, oui ils acceptent de tout.
1 réponse
Répondre
Par caroline_caissie Le 17 février 2005, 22:19
merci pour l'info.. Il y a une chose que je ne comprend pas..
Dans les brochures (TMR - Transat - Signature) il est indiqué que la devis recommandée est us$..
Je n'y comprend plus rien car tu n'es pas la 1ere personne à me dire d'apporter du canadien..
1 réponse
Répondre
Par marimi Le 18 février 2005, 01:38
Bonjour kikko, pour tes questions apporte de l'argent canadien et fait la changer à l'hotel ou tu va, tu devrait recevoir pour $100.00 cdn environ 77 peso convertible Castro à décider de ne plus avoir d'argent Américaine depuis le 8 Novembre 2005 et si tu apporte de l'américaine il vont te charger 10% de plus sur l'échange donc pour $100.00 cdn tu auras 67 peso convertible. Les Cubain ne veulent que des peso convertible parce que la pluspart des travailleurs n'on 1 jour de repos par semaine et il ne veulent pas perdre cette journée à la banque. Pour les choses à donner au femme de chambre tout ce qui est luxe ex: brosse à dent, shampouin, vernis à ongle, brosse à cheveux, lastic, barrettes, pâte à dent, crayon de couleur cahier à couleurer ect. Sur ce bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 18 février 2005, 06:12
C'est tout simplement parce que les changements concernant l'argent ont eu lieu depuis début Novembre 2004...bien après que les brochures des tours opérateurs ait été imprimées...
Sylvie
0 réponse
Répondre