Des petites infos sur les requins...
Saviez-vous que la peau des requins (que je croyais identique ou presque à celle des dauphins) est au contraire très rugueuse...tellement rugueuse qu'elle était employée jadis pour remplacer le papier d'émeri. Elle est faite en fait de petites dents cutanées toutes bien alignées...ces dents servent entre autre à canliser l'eau et à rendre les déplacements du requin quasi silencieux dans l'eau...tout un avantage quand on connait ce prédateur.
On voit aussi très souvent des attrouppements de petits poissons qui suivent les requins...ils n'ont pas une attitude suicidaire, ils le suive tout simplement pour s'y frotter et se débarasser de leurs parasites.Â
Ãcailles (dents)Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â attrouppement de poissons
      Â
 Â
Â
Bon Voyage...
SylvieÂ
Par Micheline Le 28 février 2005, 17:34
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 28 février 2005, 19:57
Pas du tout...partez sans crainte...
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par michel84 Le 28 février 2005, 20:19
Ãtant moi-meme un bon amateur de steak de requin , car j,adore aller a la peche aux requins ( au Mexique entre L'Isla Maria et San Blass ) les requins y fourmillent et la peche est bonne ! L'Isla Maria est une ile a 30 km de la cote ou la prison fédérale du Mexique s,est implanté , donc aucune évasion ! Je vous invitent a vous payer un bon steak de requin un jour , c,est délicieux . J,ai plusieurs photos de resto dans ce coin ou les machoires de requins tapissent les murs . Leurs peau est vraiment comme du papier d,émerie c,est juste !
0 réponse
Répondre
Par mascouchoise Le 28 février 2005, 22:09
Parlant de requins!!
Mon chum et moi avons loués océan noir en fin de semaine et ca nous a foutu la trouille (bien plutot mon chum)! Je ne sais pas si a cuba il y a des requins? Moi c'est mon reve d'aller faire de la plongé sous-marine mais avec ce que j'ai vu j'ai un peu peur être oublié la avec ces belle bébittes a grosses dents! Rassurez moi svp !
Nous partons le 19 mars pour gran club santa lucia
merci lo
2 réponses
Répondre
Par tican Le 28 février 2005, 22:28
c'Est bon les steaks de requin mais pas trop cuits car ils deviennent durs, tout comme de l'espadon, du thon et autres poissons à chair ferme.
Tican
1 réponse
Répondre
Par michel84 Le 1 mars 2005, 01:19
Tican , tu connais ca yessssssssss citron et ail ...
.
0 réponse
Répondre
Par mistral Le 1 mars 2005, 07:13
Lo,
Il y en a partout dans la mer, on en a même vu un (pas très gros 3-4 pieds) à Varadero et le lifeguard nous disait que non il n'y en avait pas. Je leur ai dit que nous en avions vu un pas très loin et il on dit, il y en a des petits quelques fois. Nous avons un peu moins poussés pour faire de la planche à voile ensuite. Nous avons fait de la planche à d'autres voyages mais j'essais de rester le moins longtemps dans l'eau quand je suis capable.
0 réponse
Répondre
Par ericlngls1 Le 1 mars 2005, 15:39
Hé oui, si vous désirez en voir un, allez au musée de la nature à Sainte-Rose-du-Nord. la gentille dame sera très contente de vous montrer son gros requins. Dégeut si vous me permettez l'expression à toucher... c'est à voir. Kaho
1 réponse
Répondre
Par michel84 Le 1 mars 2005, 15:48
NB* Sur le bord de la plage a San Blass au Mexique a l,heure du souper soit vers 18:00pm il arrive parfois que des requins s,aventurent pour attraper des goélands qui sont a la peche au petit poisson pres de la rive !
La vigilance est de toute facon de rigeur partout ! Pas de panique personne la !
0 réponse
Répondre