cadeaux ou$$ a cuba?

Général

bonjour,

je part pour la premiere fois a Cuba dans 2 semaine et j'aimerais savoir quel cadeaux donner comme pourboire.est-ce mieux de donner des pesos ?

et deuxieme question,je part pour le playa costa verde,quelqu'un y est aller? c'est comment,la plage et nouriture? et pour les activités en dehors du club,ya t-il quelque chose a voir absolument? (un must)

merci pour vos reponses

cayman

Cayman,

Va dans l'accueil:

Clique sur "évaluation de voyages"

Clique sur "Cuba"

Clique sur "tous les mois"

Clique sur "Holguin" qui est l'endroit où se trouve le Playa Costa Verde

Tous les voyages fait dans la région d'Holguin vont apparaitre et tu n'auras qu'à cliquer soit sur Playa Costa Verde ou sur son ancien nom le SuperClub Breezes Costa Verde, tu y trouveras des résumés.

Bon Voyage!

J'me suis plantée comme on dit, donc je recommence:

Va dans l'accueil:

Clique sur "évaluations de voyages"

Clique sur "évaluations des hotels"

Clique sur "Cuba"

Clique sur "tous les résultats"

Clique sur "Holguin" qui est l'endroit où se trouve le Playa Costa Verde

Tous les voyages fait dans la région d'Holguin vont apparaitre et tu n'auras qu'à cliquer soit sur Playa Costa Verde ou sur son ancien nom le SuperClub Breezes Costa Verde, tu y trouveras des résumés.

Bon Voyage!

merci beaucoup pour les info!Glisser et Déposer

je vais aller regarder ca avec attention.j'ai vraiment hate de partirGlisser et DéposerGlisser et Déposer

cayman

On est allé la semaine du 19 février pour une semaine.Pour les cadeaux, on a donné des choses mais en plus 1 ou 2 pesos au 2 jours et la dernière journée un petit cadeaux$. On a très bien mangé, la plage belle un peu de coraux, beaucoup de chaises et palapas et un bar sur la plage. Pour les activités, nous on a fait du catamaran et on est allé au marché à Guardelavaca.Pour une semaine  on allait se reposer moins de temps aussi. Je te souhaite un bon voyage avec beaucoup de soleilGlisser et Déposer

merci pour les info!

je vais emporter quelques cadeaux et donner des pesos.

jai hate!!!Glisser et Déposer je vais profiter du soleil au maximum!!

cayman

Pourboires et cadeaux ...

Ils sont bien sûr laissés à votre discrétion. Les employés des bars et les chauffeurs des mini-bus ont tous un petit panier à pourboires. Pour les femmes de chambre il est conseillé de le laisser sur l'oreiller. Aux serveurs et serveuses des restaurants ont leur remet directement. Le pourboire typique pour à peu près n'importe quel service est de $1 US, donc prévoyez une bonne provision de billets de $1!

Nous avons pu observer qu'en général les gens laissent $1 par jour à la femme de chambre, $1 de temps en temps au barman (pas à chaque cocktail), et $1 pour le service aux tables (restaurant), mais bien sûr à vous de juger, selon la qualité du service reçu. Les petits cadeaux (tels: articles de toilettes ou de beauté, vêtements, casquette, bas de nylon, médicament (genre Aspirine, Tylenol, sirop ...), vitamines, articles scolaires, jouets, articles pour les cheveux, bijoux, etc. etc.) peuvent aussi très bien remplacer les pourboires en argent, ces petites attentions sont TRÈS appréciées. Le tout accompagné d'un Muchas Gracias et d'un beau sourire! On vous le rendra bien.

Toutou1

je n'arrive pas à lire ton commentaire au complet ça n'entre pas dans la page???

Glisser et DéposerJ'ai lu la nouvelle loi émise par le Ministère du tourisme de Cuba qui dit qu'aucun cubain cubaine n'a le droit d'acepter de pourboires, de cadeaux et en plus de ne pas fraterniser trop trop avec les touristes et qu"ils auraient même fait signer des papiers à ces dites personnes à l'effet qu'ils n'acepteraient rien, pour ma part je trouve ça STUPIDE, j'ai des amis(es) de longue date à Guardalavaca, et j'ai beaucoup de chose, comme des vêtements pr enfants de même que des cadeaux et ça me fait toujours plaisir de leur donner et ce n'est pas pour avoir un service + en retour, non car je le donne à des gens du peuple, pour ma part je ne briserai aucune amitié pour une LOI dictatrice si on peut le dire ainsi.  J'ai un ami sur la plage du nom de Luis que certain d'entre vous doivent connaître, sa femme a accouché en décembre, pensez-vous que je vais les oublier JAMAIS, je vais simplement faire attention à la sécurité qui est présente au moment où on s'en attend le moins, mais je vais continuer quand même et je gâterai du mieux que je peux les femmes de chambre qui me connaissent depuis longtemps, car je vais au même endroit depuis l991 et j'y suis très bien reçu et la place me convient et je parle du Club AMIGO.  Assez que l'argent à changé ce qui me fâche au plus haut point mais c'est la vie, autre pays autres moeurs.

Hasta la proxima

en espérant que ce message convient aux règlements M. Le Modérateur

commenter
Répondre