A compter du 9 avril le peso convertible ne sera plus au pair avec le $US il sera augmenté de 8%.
Voir l'article dans le Granma: http://www.granma.cu/frances/2005/marzo/vier25/14peso-f.html
Cela veut dire que cela nous coûtera plus cher encore pour changer nos $CAN!!!
Par ravy Le 26 mars 2005, 06:44
C'est plate cela... Je pars à Cuba le 16 avril...Tant pis, je dépenserais moins...
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 26 mars 2005, 09:37
Moi de toute facon je donne seulement des pourboires et quelque cadeau.Alors? Remarquer que ca ne me surprend pas de la part du cuba avec tout ce qui ce passe.Par contre je suis décu mais ca ne m`enpechera pas de retourner a cuba.
lujo
1 réponse
Répondre
Par harry Le 26 mars 2005, 10:43
Salut le monde
Sujet Cuba
Je pense que l'augmentation se fera sentir sur le coût d'achat des forfaits vacances imaginer 8% c-a-d $80.00 du mil dépensé, plus les achats sur places à mon avis ce gouvernement ce tire dans le pied, car aucun autre pays va faire de même et par conséquent il y aura diminution de touriste venant des amériques et selon ce qui est mentionné ce n'est qu'un début pour atteindre la valeur de l'Euro environ $1.60 c'est complètement stupide de ce gouvernement.
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 26 mars 2005, 12:47
Je suis d'accord avec toi Ali.......Fidel se tire dans le pied! Le tourisme est pourtant le revenu numéro 1 de l'île! Si il prend d'autres mesures semblables, petit à petit, les touristes iront ailleurs......Il est vraiment champion pour enfonçer son monde encore plus dans la misère!
Diama.
0 réponse
Répondre
Par jacquespare Le 26 mars 2005, 12:42
Bonjour Nicole
J' ai beaucoup de difficulté à comprendre les explications concernant la convertion de '' pesos '' en dollars'' et le USA'' !!
Pourrias-tu me donner un exemple en chriffres ! exemple 100$ dollars canadiens avec la bourse une valeur de 1.20 canadien =pour 1 us dollar= convertit en pesos convertibles avec ou sans augmentation de 8 % à partir 9 avril!!
Je pars le 9 avril pour Cayo Largo pour 2 semaines! Je suis pas chanceux!!
toutou1
0 réponse
Répondre
Par jrlou Le 26 mars 2005, 12:56
meme si le pésos monte de 8% je ne crois pas que je menpecherai  d'aller a cuba cette hiver il ny a pas asser de différence pour ca . on verra bien a ce moment la
gilou
1 réponse
Répondre
Par Guyguy Le 26 mars 2005, 16:55
Il faut rester calme car $25.00 x 8 % = $27.00 donc $2.00 de plus par personnes ca ne change pas un budget vavance du moins pas le mien
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 26 mars 2005, 18:16
Disons que vous dépensez 400 Pesos convertibles que vous avez achetés à un taux de 1,30... incluant la petite cote prise par le gouvernement ou l'hôtel... il vous en coûte donc 520$ canadiens.
Avec une réévaluation de 8% de plus par rapport au U.S., votre 400 Pesos devrait effectivement vous coûter environ 540$ au lieu de 520$ canadiens... L.effet de l'augmentation du prix du baril de pétrole a beaucoup plus d'effet sur votre vie que cette réévaluation.
Vous souvenez-vous du USD à 1,62 ? :-)
Cyberdom
1 réponse
Répondre
Par harry Le 27 mars 2005, 01:16
Sans commentaire! Cyberdom
Ali
0 réponse
Répondre