J'arrive du Daiquiri

Général

Et oui nous sommes revenus dimanche soir du Iberostar Daiquiri.Nous étions 8 dont 4 adultes 1 ados et 3 enfants. Il a fait beau et chaud toute la semaine, cependant les 3 premiers jours étaient très venteux (drapeau rouge).

Nous avons bien mangé tout le monde y trouvait son compte. Nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup d'activités et surtout qu'elles répondaient à tous les âges. Je crois que les adultes ont eu plus de plaisir que les enfants. Et pourtant les enfants sont très bien traités à cet hôtel. Pour ce qui est de la mer en étant à mon 4e voyage à Cuba (Guardalavaca, Cayo coco, Varadéro et Cayo Guillermo) je crois que c'est l'endroit ou je fus le plus émerveillé par la couleur de l'eau. Je ne sais combien de teinte de bleu il peut y avoir mais c'est vraiment impressionnant.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

En passant nous sommes déjà à regarder notre prochain voyage pour l'hiver prochain donc si vous avec des suggestions d'hotel n'hésitez pas.

Hasta Pronto

AnitaGlisser et Déposer

Bon Retour Anita,

C'est donc l'fun quand quelqu'un revient de voyage et qu'il est heureux!

Je suis déjà allé à Cayo Guillermo et à Cayo Coco, mais c'était en 1996 & 1997, à cette époque il n'y avait pas tous ces hotels, mais moi aussi j'avais adoré mon voyage et c'est vrai que l'eau de la mer est belle.

Merci Anita pour ton résumé.

Bonjour,

Comment était la nourriture, combien de restos à la carte ?  Est-ce que ton ado a aimé l'endroit ?

Tu dis que la mer est la plus belle que tu aies vue, est-ce qu'on peut la comparer à Holguin (Playa Pesquero).  Y avait-il beaucoup d'algues.

Merci pour ton aide.

Bonjour flanelle

Et bien pour répondre à ta question il y avait 2 resto à la carte. Un cubain et un mexicain. Nous sommes allé aux 2 restos et nous avons très bien mangé. C'est certains que ce n'est pas comme chez nous mais c'est très bien.

Pour ce qui est de notre ados(16 ans)disont qu'il s'est très bien amusé. Il est allé au cours de danse à tous les soirs (8:30) et après le spectacle il allait jouer aux quilles (2pesos la partie) et 1peso par consommation ou encore allait danser avec les animateurs. Il dit qu'il n'a jamais dansé comme ça et qu'il se sentait très en sécurité. Il serait même resté une semaine de plus. Mes enfants (6-8-9ans) se promenaient sur le site qui n'est pas très grand soit dit en passant et nous n'étions pas inquiets.

Pour ce qui est de l'eau ce sont les dégradés de couleurs qui m'impressionnaient le plus. Pour ce qui est des algues il y en avait mais tu peux marcher assez loin avant des atteindre. Je dirais que j'ai même aimé le fait qu'a marée basse elles étaient atteignables très facilement par les enfants ce qui leur permettaient de faire de l'apnée juste devant l'hotel. Si vous avez des masques et des tubas apportez les car le mélia est tout pres et sous le quai il y a plusieurs sortes de poissons.

Voila si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas

Anita

Salut Anita,

merci beaucoup pour ton résumé Glisser et Déposer ca me donne encore plus hate à mon voyage. Ce sera mon premier dans le sud et j'ai pas lu beaucoup de commentaire négatif concernant le Daiquiri.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de mouche en cette période de l'année à Cuba ? Et comment était l'achalandage ?

Michabella (9 dodos)

Pour répondre à ta question non il n'y avait pas beaucoup de moustiques. L'an passé j'étais au Playa Turquesa à la même période et on se faisait carrément manger.

Pour ce qui est de l'achalandage, je dois te dire que l'hotel etait pleine à craquer mais je ne me suis jamais senti envahi. Nous étions 8 et avons toujours réussi à manger ensemble, à avoir des chaises, etc...

L'hotel est très bien rodée et bien organisée. Je suis très très très difficile et j'ai adoré mon voyage alors pars sans crainte.

Anita

Bonjour à toi

J'hésite entre le tryp que je connaît bien et le daiquiri pour un voyage avec mes enfants de 5 et 9 ans. es ce que c'étais bien pour les enfants? parce que il y à deux enfants de logé et nourri gratuitement alors c'est intéressant.  

merci

Jenny

bonjour Jenny

Et bien moi j'opterais personnellement pour le Daiquiri. J'ai déja été au Tryp en 2001 à cette époque il était annexé avec le Blau. J'ai bien aimé mais avec des enfants je préfère le Daiquiri. Nous étions sur le bord de la piscine et ils venaient chercher les enfants pour participer à toute sortes de jeux. Un moment donné mon fils agé de 6 ans etait tanné et voulait revenir alors ils sont venus le reconduire jusqu'a nous. Un moment donné quelqu'un à perdu son enfant, il avait environ 3ans et croyez moi tout le monde était à sa recherche. A noter qu'il  avait échapper à la surveillance de ses parents et non des animateurs.

Aussi au kid's club les animateurs s'occupent bien des enfants, le soir à la mini disco c'était très bien aussi.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Anita

Merci beaucou pour les informations Anita

Bon retour au Québec

michabella (8 dodos)

bonjour Anita

une autre petite question. Au niveau de la nouriture es ce que c'étais assez varier le buffet parce que les restos à la carte au daiquiri ne sont pas trop dans nos goût. Tandis que le tryp il y a (Italien, International, Fruit de Mer et Cubain mais Cubain j'aime moins)

Merci beaucoup a toi

Pense tu que deux semaine c'est trop long au daiquiri pour les enfants? 

Pour ce qui est de la bouffe moi j'ai mieux mangé au Daiquiri qu'au Tryp. Pour ce qui est de la variété, tout le monde y trouvait son compte. Il y avait toujours des pates, du poissons, du poulet, du porc et du boeuf. Ce qui m'a également étonné c'est la tendreté de la viande. Moi au resto international (tryp) j'avais pris du boeuf et nous devions tellement le macher pour l'avaler que finalement il a resté là.

Au resto cubain(daiquiri) nous avons mangé des crevettes à l'ail et elles étaient excellente. Pour notre part nous sommes des mangeurs de fajitas alors nous avons apprécié le resto mexicain.

Maintenant à savoir si 2 semaines c'est trop long, cela est très relatif car moi après une semaine je suis tanné alors pour les enfants... J'aime mieux faire 2 voyages d'une semaine qu'un de 2 semaines. Mais encore la  ce choix est très personnel.

Anita

Bonjour Anita

Es ce que le Daiquiri est bien à 1H30 et l'aéroport? les enfants n'on pas trouvé ça trop long en plus de l'avion. Je crois qu'il y a une banque sur le site !!!!!! 

Jenny

Non ce n'est pas à 1:30 de l'aéroport. Cela nous à pris environ 50 minutes parce que nous avons laissé des gens au Blau colonial, ensuite au playa coco et après nous sommes allés au Daiquiri.

Mes enfants en sont à leurs 3e voyage et en plus nous sommes à 5:30 de Montréal. Je ne sais pas si c'est l'éducation ou l'amour du voyage mais non ils ne se tannent pas. En fait ils trouvent le trajet aussi long et fatiguant que nous mais ne peuvent se passer de voyage tout comme nous d'ailleurs. Aujourd'hui je suis dans le téléphone pour réserver un hotel car nous allons au festival de jazz et ils sont aussi entousiaste que nous.

Pour la banque oui il y en a une sur le site mais armez vous de patience, ils ne sont pas pressé. Les autres hotel viennent sur le site pour ça aussi.

Anita

Wow !! tu me fais revivre de beaux souvenirs.. J'y étais en février et nous y sommes restés deux semaines.  Nous avons adoré notre voyage.. ( mes garçons ont 6 et 7 ans et ils n,ont pas trouvé ça long ..)

Bonjour Anita,

Est-ce possible pour vous de me donner des informations sur la piscine pour enfants. La grandeur, y a t-il des jeux près de la piscine ? J'ai vu plusieurs photos de cet endroit mais jamais de la pataugeoire. Aussi est-ce que le frigo est rempli à tous les jours ? Je serai à cet hôtel avec ma famille du 22 au 29 mai prochain.

Merci

Bonjour Océanne

Pour ce qui est de la piscine pour les enfants c'est vraiment une pataugeoire pour petit enfants. C'est très bien aménagé et très sécuritaire. Elle se situe entre la piscine ou il y a les jeux et l'autre ou se trouve l'aquabar.

En ce qui concerne le mini frigo il n'y a que de l'eau. Nous avions 3 chambres dans 2 bâtiments différents et aucune n'avait de frigo rempli.

Anita

Merci Anita des tes commentaires.

Me permets-tu de les "remettre ensemble" et d'en faire un résumé pour placer sur www.quicomulysse.com

Oui vous pouvez mettre mon résumé sur votre site. Si cela peut aider les autres ça me fera très plaisir.

En ce qui concerne les algues, c'est un peu dure à expliquer car la marée descent vers 1:00 l'après-midi et les algues arrivent plus vite.

Voici mon adresse email [email protected]   si vous voulez des photos j'essaierai de vous en faire parvenir quelques unes

Anita

Anita, merci pour ton résumé....je serai au Daiquiri du 3 au 17 juillet avec mes enfants ( 8 et 10 ans) et mon chum....Quand tu parles d'algues dans la portion plus creuse....que veux-tu dire?

commenter
Répondre