Puerto vs Nuevo Vallarta

Général

Bonjour Glisser et Déposer

Je part pour le Mexique cet automne et j'ésite entre Puerto Vallarta ( hôtel Los palma by de sea) et Nervo Vallarta (Hôtel Décameron).Glisser et Déposer  Glisser et DéposerNous sommes, moi et mon copain, tout les deux au début de la trantaine, nous aimons un bel hôtel, mais ne sommes pas trop exigent côté confort, boufe, comodité ....luxe.Glisser et Déposer  Ce qui est important par contre, c'est de pouvoir sortir facilement de l'hôtel au environs et aussi plus loin.  Nous n'aimons pas être confiner sur le site de l'hôtel, nous aimons faire des excursions seul et en groupe.

J'ai crue comprendre que le Los palma by the sea est tout près du centre-ville de Puerto Vallarta et que le Décameron (dont j'ai lu des tonne de bon commentaireGlisser et Déposer) est plotôt du côté de Nuevo Vallarta. 

Alors selon vous est-ce que vous croyez que nous devrions prioriser un des c'est deux coin en paiculier selon les critères que j'ai mentionnés ?

Merci beaucoup pour vos réponse... très apprécié ! Glisser et Déposer

MorganeGlisser et Déposer

Morgane ...

puerto Vallarta est un tres bon choix de destination.Je le recommande
fortement.Les plages de puerto Vallarta ne sont pas comparable a ceux de nuevo Vallata qui est plus belle un peut comme Varadero sans
le coter caraibe.Ce que je veut dire c'est que tu peut marcher des klm
sur un beau sable (brun) sans roche ou recif .Le royal decameron est tres bien,je n'irait pas au decameron los cocos (trop loin de la ville)qui n'a pas la meme qualitee.Je te sugjere le Marival ou le riu mais le prix est plus elever.La ville de puerto Vallarta est rendu tres americanisser mais elle a toujours sont coter pitoresque espagnol.

PAUL !

Bonjour Paul ! décidément tu m'es d'un bon conseil Glisser et Déposer 

Si je vais à Nuevo Vallarta (et je pensais en effet au Royal Décameron...je n'étais plus sûr du nom Glisser et Déposer) est-ce que en plus de belles longues ballades sur la plage .... hum.  Je vais pouvoir sortir du site de l'hôtel et me promener facilement à pied ou autobus quelques minutes ou taxi? est-ce qu'on est près de la population ? On fait référence à un petit village ... Bucaria : est-ce qu'il est intéressant à visier ? beaucoup de chose à voir ? et aussi je me demandais s'il est possible de faire des excursions là-bas ...en mer ou genre safari, etc. ? Et est-ce possible de partir une journée visiter Puerto Vallarta (loin ?) ? 

Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais j'aime bien être sûr de mon choix et déjà pouvoir me faire une petite idée avant de partirGlisser et Déposer

J'ai regardé les autres hôtels, dont le Marival que tu m'avais référé, mais un peu trop dispendieux pour moi. Tu vois, je compte repatir cet hiver, donc je dois être résonable dans mes choix d'hôtel... mais ça vaut la peine ! et comme je l'ai mentionné plustôt je ne suis pas très défficile... j'apprécie déjà énormément la chance que j'ai de voyager

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Merci ... Morgane Glisser et Déposer

C'est sur que Bucaria est tres jolie ,et c'est une bonne chose de sortir de son hotel et de visiter un peu.Si tu veut un compremie va dans un hotel au debut de Nuevo Vallarta ,et de la tu peut prendre un taxi pour 5 dollards et aller tout les jours a Puerto Vallarta ou tout simplement prendre le bus pour pas cher.A moind de 15 minutes du centro 

Pour les excurssions ce n'est pas ça qui manque...
Tu peut retrouver de tout dans cette endroit.La peche en haute mer,catamaran ,voile simple,plonger,safarie ,ect......

PAUL !

Pour aller dans le même sens que Paul, le Marival est vraiment un excellent choix.  Rien d'exceptionnel, mais tout est parfait. 

Pour ce qui est des excursions, nous avions fait une qui comprenait un tour de bateau où l'on te débarque sur une ile (on t'attend $$$ - photos, parasailing, banana boat, sea-doo - ça faisait piège à touristes un peu) ensuite on t'amène à un endroit pour y faire de la plongée en apnée.  Malheureusement, il y avait de grosses vagues et l'eau était trouble.  Finalement on nous amenais sur une ile pour y faire du cheval et aller voir une chute.  Pauvre chevaux. Je mesure 6pieds et 3 et pèse 240 livres.  Les pieds me touchaient presque par terre.  En revenant sur le bateau, c'était la "fiesta".  Si vous aimez les promenades en bateau, vous aller aimer.  Si le mal de mer vous affecte, À ÉVITER. 

Sylvain Glisser et Déposer

bonjour mois je recomande le grand marival.a noevo vallarta por i avoir passé plusieur vacances

jai passé aussi deux vacances au tropicana dans le vieux puerto vallarta dans le passé et je ne retounerais pas resté dans le vieux

www.gomarival.com

Merci à tous Glisser et Déposer !!!

Avec tous ces bon conseils, j'ai déjà une bien meilleur idée !Glisser et Déposer Je crois bien que le Royal Decameron va me reçevois cet automne, à moins que ce ne soit le Grand Marival.... Ça dépendra des prix qu'ils auront à m'offrir !

Comme se n'est pas la grosse saison à cette période, j'ai encore le temps de laisser descendre les prix des forfaits Glisser et Déposer 

Mais grâce à vous, j'ai déjà de quoi rêver .....Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Morgane Glisser et Déposer

En complément d'information pour le Marival,  il existe 2 sections:

la section Grand est plus récente, donc les chambres sont un peu supérieures à la section Club.  Cependant, tous les services sont identiques, à un comme à l'autre.

Merci Glisser et Déposer

Je prend ça en note, se sont toujours des infos qu'on aime avoir quand vient le temps de réserver !

Que j'ai hâte 

Encore 5 mois .... non, non, non, Il ne faut pas que je commence à compter tout de suite, sinon je vais devenir... Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

C'est bien parce que Bibitasud est déjà pris, car je crois que je me rebatiserait Glisser et Déposer!

Sans vouloir te contredire slybada le cote club marival a ete renover l'an dernier et est maintenant plus luxueux que le grand marival.

J,y suis aller en sept dernier et les renovations etait en cours.

tres bon choix!

PAUL !  

Ah !! ben tant mieux.  Quand je suis allé, en 2003, ça faisait pas très longtemps que le Grand avait été terminé.  Tant mieux si le club a été renové !!!

Grand Marival est Super, `j'y suis allé 2 x et je vais y retourner. Un de mes amis est allé au De Cameron et d'après ses commentaires, la nourriture est supérieure au Marival...Fais une recherche sur Trip advisor,,il est très bien coté

Bon voyage

Jolin

hola,

Je crois que le las palmas est parfait pour vous. j'y ai séjourné une semaine en janvier 2005 avec 7 amis.

Le site est très propre, 2 belles piscines un super spa bouillant. Les chambres sont très bien. après les spectacles, ils nous emmenent gratuitement chaque soir dans une discothèque . le buffet est bon mais peu varié.

coté plage, il y a mieux, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à défier les fortes vagues. la vue de l'hotel est très belle , on peut y voir les bateaux de croisières arriver et Puerto vallarta illuminté la nuit devant la sierra madre. de toute beauté.

las palmas est a environ 30 min de marche de puerto, on peut y aller par la plage mais c'est plus long et hardu. la ville est très belle et vraiment typique. beaucoup de choses a découvrir.

bon voyage

j'oubliais  vous pouvez prendre les autobus bleus, ils sont très rapides et peu dispendieux. l'arret en juste en face de l'hotel.

lino

morgane  surtout  ne vas pas   au decameron los cocos 

c est  loins comme paul la dit et en plus a la maree haute  la plage disparait presque  toutes   i,reste environ  15 pieds de large    tit conseil va pas la lollllllllllllllllllll

RENEGlisser et Déposer

Glisser et Déposer  C'est promis !

Je n'irais pas au LosCocos...

Je reviens d'une longue lecture de tout les comentaires que m'a ramené ma recherche sur Puerta Vallarta sur ce site Glisser et Déposer et cet hôtel et certains autres aussi sont éliminés de mon esprit !

Merci encore à tous ... et je continue de vous lire Glisser et Déposer

Puerto Vallarta est une destination touristique de très bonne qualité - belles plages, centre sympathique avec des bons restaurants et bars, etc. etc. Nuevo Vallarta est plutôt un ensemble de stations balnéaires plus isoles sur une plage plus belle, avec la possibilité d'aller à Puerto Vallarta pour des excursions (mais ce n’est pas à cote!).

MAIS, si vous souhaitez sortir un peu du train-train touristique habituel – voir une petite ville portuaire beaucoup plus mexicaine, manger et boire là où mangent les mexicaines, et que vous savez un peu l’espagnole, sans pour autant partir de façon complètement indépendant, le Decameron Los Cocos est une très bonne option selon tout ce que j’ai lu (des amis surtout). Nous-même, nous partons pour 2 semaines vers Puerto Vallarta cette année et je songe passer une semaine entre PV et Bucerias (peut-être dans un appt loué) et ensuite une semaine au Decameron Los Cocos. Oui, la plage y est moins belle, mais les autres aspects de cette zone me plait beaucoup – les randonnés à cheval (possible à 50 mètres de l’hôtel pour les départs bon marché pour 2-3 heures), et toutes les autres excursions… qu’on peut faire là-bas.

Pour qq’un qui aime l’aventure mais pas trop, le Decameron Los Cocos est une très bonne option; pour ceux qui cherchent les stations touristiques habituelles, qui veulent passer leur temps avec les autres touristes, qui veulent pouvoir facilement communiquer partout avec l’anglais (et parfois le français), je resterais plus vers Puerto Vallarta ou Nuevo Vallarta. Ça dépend de ce que vous cherchez.      Tom

D'apres mes lectures, Las Palmas Beach se trouve dans la zone dite des hotels - un peu au nord de la ville de Puerto Vallarta, mais facile d'acces. (Les zones les plus interessantes sont au centre - la zone romantica - et immediatement au sud de la ville, mais il y a peu d'hotels offerts dans ces zones par nos companies au Quebec (Tropicana? Dreams?).

Nuevo Vallarta a de meilleures plages mais est style Punta Cana - rien d'autre a faire dans les alentours. Beaucoup de Nuevo se trouve loin de la ville - vous pouvez aller en ville via autobus le soir, mais le retour doit se faire en taxi - plutot une 30aine de $ (un trajet qui prends 20-45 minutes souvent). Le Decameron est cependant un bon choix p.q. cet hotel se trouve a cote de Bucarias, un village touristique au bord de l'eau --> possibilite de manger/boire ou faire du shoping facilement en dehors de l'hotel. Oui, le Marival est assez bien cote (comme d'ailleurs beaucoup d'autres chaines) et est un peu mieux que le Decameron en terme de bouffe, qualite des chambres..., mais le Marival est aussi plus isole - un tres long marche pour aller a Bucarias et comme le Decameron, besoin d'un taxi ou bus pour aller en ville.

Tom

Alors moi j'ai fait les deux, je suis allé au Holiday Inn au vieux Vallarta, Jai adoré le soir on prenais le bus et on était vite rendu en ville et la ville est super à se promener. Et la deuxième fois nous sommes allés au Décameron au Neuvo Varllarta. Moi je voilais aller au Marival et mon agente préférait le Décameron. C'est un très grand resort, mais on avait une une chambre avec des vieux meubles que les tiroirs ne fermaient pas ,seulement une douche,et que dire du matelas ,on aurais dit qu'on a coucher sur le plancher toute la semaine. Je n'ai jamais aimer la nourriture, sauf les déjeuner, on se sentait isoler pas d'hôtels proche. On est allé en ville un apès-midi pour enfin manger un bon repas et il fallait revenir tôt ,la dernière bus est à 20:00 heure et c'est très long. En excursion on a rencontré des gens qui était au Marival et eux ils étaient enchantés , il y avait Pauline Marois et d'autres ministre qui séjounais là en même temps. En 12 voyages c'est celui que j'ai le moins aimé. Ma coiffeuse y est allée il y a deux ans et elle a bien aimer mais c'étais son premier voyage. Je me suis fait dire que la plage du vieux Varllarta avait été touché l'an passé lors d'un ouragant. ça reste à vérifier. CivieGlisser et Déposer

Moi je suis allée au Club Marival en Janvier dernier et je voyage 1-2 fois/année et je peux te dire que nous avons trsouvé cet endroit parfait en touts points.  Pour aller à Nuevo Vallarta tu peux prendre un taxi pour $ 15.00US au maximum.  Je suis allée visiter le Decameron et ça n'est pas comparable. Va sur le site de Ulysse j'y ai fait un résumé.

Danielle

Nous sommes allés 3 fois à P.V. en Janvier 2004 au Riu Jalisco (excellent) et 2 fois au Royal Décameron Sept.2004 et Déc. 2000 mais pas sûr de cette dernière date. Nous avons très bien mangé les restos à la carte sont très bien et les buffets sont très bons. Mon mari est très capricieux mais au Decameron et au Riu il a toujours trouvé quelque chose à son goût. À partir du Decameron tu peux aller à Bucerias en 20-25 minutes à pied. Il y a plein de petites boutiques c'est un village de pêcheur. D'ailleurs le Decameron est situé à Bucerias

Tu peux te rendre aussi à P.V. en prenant le bus tel que décrit par un autre forumeur. Pour notre part nous avons profité de la navette au coût de 5$ pour se rendre au centre de P.V. Le seul inconvénient au Décameron, ce sont les oiseaux qui picorent dans les restants de table mais nous nous prenions toujours une table à l'intérieur faut dire que l'intérieur est quand même très aéré.

Salut Morgane ! Les avis sont partagés . Moi j'opterais pour le Las palmas , il semble bien d'après la revue. Moi je suis restée dans le coin de la Marina  ( 2e voyage ) et je n'ai pas eu le même "feeling" que dans le vieux Vallarta (1er voyage ). Au moins, tu serais plus près du Malecon  ( promenade touristique) .

Informe-toi pour le Buenaventura hôtel , il est plus proche . Nous ,nous avions accès à cet hôtel et nous passions nos journées là à cause de la proximité du centro.

Le vieux Vallarta, aucun doute! Et le Las Palmas est un hôtel de bon rapport qualité/prix....j'y étais en 1999 et j'ai bien aimé!

Diama

Morgane si tu connais l'anglais, voici un bon lien pour vérifier les touts derniers résumés pour le Las Palmas By the Sea:

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g150793-d154748-r3423430-Las_Palmas_Beach_Resort-Puerto_Vallarta_Pacific_Coast.html

Diama

bonjour l,année passé jétais au grand marival et un groupe de jeune on décidé d,allé souper dans le vieux puerta vallarta. et le landemain matin je  il mon dit quil avais été deçu il on dépensé anviron quatre ving dollard et il on rien manger et quil aurais bien mieux manger a l,hotel au restaurant bellavista et rien couté

moi une journé dans le vieux et je sui contanté

rod,
tes amis ont probablement fait un mauvais choix de resto. Nous étions au Marival aussi et ont s'est rendu à Puerto Vallarta.  Nous sommes allé chez Pepe's, un resto de style mexicain, impressionnant par son ambiance, très bon et abordable.  Malgré que l'hotel était effectivement très bon, j'ai adoré mon repas chez Pepe's.

Merci encore de partager vos expériences et de m'offrir vos conseils Glisser et Déposer

Que j'ai hâte de pouvoir partager moi aussi mon expérience à Puerto Vallarta !  J'ai fais lire toutes vos réponses à mon copain et maintenant nous allons faire les pour et les contre selons nos intérets et biensûr des prix que nous trouverons ... Paul si je vois un super deal pour le Marival, je t'en ferai part aussitôt  Glisser et Déposer

Et promis je ferai un beau résumé de mon expérience à mon retour... si certains d'entre-vous ont lu mon résumé de San AndrésGlisser et Déposer vous avez dû vous rendre comptes que j'aime bien partager mes expériences de voyages   Glisser et Déposer

Bonne journée à tous ... je continue de vous lire Et n'hésitez pas si vous avez des questions de votre côté

Morgane Glisser et Déposer

commenter
Répondre