Bonjour je voudrais savoir a quel endroit on peux faire de la belle plonger en apnée. Je suis aller a holgin(playa pesquero), romana (canoa) et rivera maya(bahia pricipe).Connaissez vous de beau site ? Merci
 Papy
Bonjour je voudrais savoir a quel endroit on peux faire de la belle plonger en apnée. Je suis aller a holgin(playa pesquero), romana (canoa) et rivera maya(bahia pricipe).Connaissez vous de beau site ? Merci
 Papy
Par salonzenith Le 17 juillet 2005, 15:16
A San Andres, je suis alle au Decameron Aquarium...C'est la seule place ou j'ai vue plus de monde dans la mer que dans la piscine. Tu n'as pas besoin de paye une excursion pour faire de l'apnee. Tu vois les poisson de l'escalier du quai...Il n'y a pas de plage, mais un quai! fifi
1 réponse
Répondre
Par gdupras Le 17 juillet 2005, 16:53
bonjhour fifi a quelle endroit ou pays sa se trouve
0 réponse
Répondre
Par jobou Le 17 juillet 2005, 16:47
Comme Fifi, je te propose l'Aquarium à San Andres. Tu descends du quai, tu mets ton masque/tuba et tu vois pleins de poissons dans 4-5 pi d'eau. Il y avait plein de poissons mais j'y ai vu entre autre un barracuda et une raie.
Pendant que mon copain faisait de la planche a voile, moi, je faisais de l'apnée. Tout le monde étaient contents!
Jobou
1 réponse
Répondre
Par gdupras Le 17 juillet 2005, 16:55
Allo jobou dans quelle pay que ca se trouve
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 17 juillet 2005, 17:51
Papy,
San Andrès est une toute petite ile qui appartient à la Colombie.
Voici une adresse où tu trouveras plein d'information:
http://www.dromadaire.com/destination-soleil/accueil
2 réponses
Répondre
Par gdupras Le 17 juillet 2005, 18:43
Merci beaucoup passe une bonne journée
0 réponse
Répondre
Par novembre Le 18 juillet 2005, 06:49
ce site est plein de poppops, allez pas la c'est pas un service a nous rendre....Tikal.
0 réponse
Répondre
Par voyage_liz Le 18 juillet 2005, 10:39
Bonjour papy,
Voici quelques suggestions d'endroits que où j'ai fait de la belle plongée en apnée à partir du bord de l'hôtel(j'en suis maniaque
Â
....voilà d'ou vient mon surnom
).
-Riviera Maya(Mexique) l'hôtel Akumal Beach Resort, ouffff....là c'est extraordinaire(01-2005)
, j'y ai ai même vu des tortues en apnée à partir du bord toujours!
-Cozumel(Mexique) l'hôtel Cozumel & Resort, il n'y a pas de vrai plage à cet hôtel(01-2004), tu descends l'échelle et tu te retrouve dans 10 pieds d'eau avec beaucoup de poissons, tu longes la côté(fait en corail) sur les 2 côtés et il y a plein de vie marine
.
-Ãle de Roatan(Honduras) l'hôtel Fantasy Island Beach & Marina, très belle apnée à partir du bord(01-2003), tu peux même voir un bateau échoué
qui est presque transformé en récif de corail.
-Ãle de Contadora(Panama) l'hôtel Contadora Beach Resort, très belle place(01-2001)(même si c'est le Pacifique, l'eau est belle et turquoise
), j'y ai vu plein de sortes de poissons qu'on ne voit pas dans les Caraïbes et les plus grosses raies(8 pi. diamètres par 24 pied de long avec la queue)...non, non, ce n'était pas 2 raies mantas!
-Ãvidemment comme plusieurs le disent, ile de San Andres(Colombie), moi j'étais à l'hôtel Décameron San Luis, très belle apnée à partir du bord(01-1997, 11-2000, 01-2002) et aussi à la Piscinita
de l'autre côté de l'île(30-40 min. de marche ou en autobus pour pa cher).
-Guardalavaca(Cuba), l'hôtel club amigo Guadalavaca, très belle apnée à partir du bord (05-2002), c'est l'endroit où j'ai vu le plus de calmars à la fois... je comprend pourquoi il y en avait dans le buffet tout les joursÂ
!
-Punta Cana(République Dominicaine), l'hôtel Riu Mélao, très belle apnée à partir du bord(06-2005), beaucoup de petits poissons muticolores, j'y ai vu en apnée devant l'hôtel voisin(Iberostar) 2 serpents de mer(pas des murènes)
!
Voilà mon décompte personnel de belles places pour l'apnée, bye, bye,
Scubamania
1 réponse
Répondre
Par Man01 Le 18 juillet 2005, 14:21
allo scubamania,   j'ai fait l'épave a roatan en plongée, il y avait d'autre site en bateau, d'ont un que je me rapelle `` mary place¸``      c'était des bonne plongée
j'aime bien faire aussi
matou
Â

Â
1 réponse
Répondre
Par voyage_liz Le 18 juillet 2005, 14:39
Mets-en Matou que la plongée sous-marine à Roatan est le plus belle que j'ai jamais faite!!! Oui j'ai fait aussi le bateau "Prince Albert" en plongée sous-marine....c'est le seul épave que j'ai vu aussi beau et riche en coraux! Le site Mary's place...ouffff....assez extraordinaire que je l'ai fait 2 fois
! Il y en avait aussi un qui s'appelait "Cheminy" avec des tunnels assez impressionnant
!
J'aimerais bien y retourné, mais il y a seulement des départ de Toronto pour cet destination....mais qui sait ça se pourrait que je me laisse tentée!
En quelle année y es-tu allé, toi? Moi, ce fût en janvier 2003 pour 2 semaines quand Nolitours avait offert la destination en d.part de Montréal. Mais on a pas de belle température, de la pluie pis pas à peu près...le DÃLUGE pendant 2 semaines (sauf 2 journées dans le jour)...alors on a fait que de la plongée une chance que c'était beau!
0 réponse
Répondre