Phuket, Thaïlande

Général

Bonjour tout le monde,

A titre informatif et "variété" à la fois, je vous fais part de quelque chose que j'ai lu dernièrement sur cette destination, Phuket, Thaïlande.

Je sais que ce n'est pas une destination convoitée par tous, mais mon conjoint et moi devions cette année prendre nos vacances à cette destination. Nous étions sur le point d'acheter notre voyage que le Tsunami à fait les ravages que nous connaissons tous. Ainsi depuis, nous nous tenons informé de cette destination.

Alors mon préambule terminé, Phuket a été gravement atteint par le Tsunami. Plusieurs milliers morts ont été retrouvés sur le rivage et ailleurs. Depuis, les asiatiques qui étaient nombreux à prendre leurs vacances à cet endroit de rêve ont déserté l'ile. Raison: les fantômes!

Selon leur culture, les morts habitent désormais la plage de Phuket. Ce qui a pour résultat que les asiatiques ne désirent plus séjournés sur cette île au grand désespoir des habitants qui vivent principalement de de tourisme.

Si l'envie irrisistible de vous faire chatouiller les orteils par des fantômes dans le mer, vous prenait Phuket est la destination rêvée!

BIRD 

A quoi rime tes écris ??? Les gens peuvent bien penser ce qu ils veulent .. regarde ici au Canada , on a un gouv qui nous a volé 354 millions et il est encore au pouvoir .. Je préfere croire au fantome qu, a tout ce les gens peuvent écrire!!!!

Bien moi, j'y retournerais n'importe quand!

Et même, que du point de vue budget, c'est un bon temps...Vu qu'ils n'ont pas beaucoup de touristes, les prix là-bas sont à la baisse!

Et de plus, cela aiderait le pays à se remonter en apportant nos dollars.

Hélène

Bonjour Bird,

Je ne suis pas surprise par tes écrits.  M. Dante et moi (québécois purs laines) sommes importateurs.  Et nous importons en majorité de l’Asie.  Je ne peux me rendre là-bas, raison de santé, or c’est la responsabilité de mon conjoint.

Les Asiatiques sont très différents de nous.  Ils ont certaines valeurs souvent oubliées de nous nord-américains, que ce soit le respect des aînés, des défunts.  Aussi, la famille n’a pas le même sens qu’ici (fidélité envers la conjointe, filiation), le respect d’une parole d’honneur et le respect du décorum en affaires, c’est là aussi une autre histoire.

Ma seule intervention est pour dire que le peuple asiatique est aussi charmant que les cubains, c’est seulement la barrière culturelle, linguistique, temporelle et « kilométrelle » qui nous coupe de ce très beau coin du monde, aussi démuni sinon plus que Cuba.

Hélène a eu le privilège de visiter quelques régions d’Asie, et malgré la distance, je crois qu’elle est une accro de cette région.

Je seconde alors Hélène quand elle dit que ce serait bien pour l’économie de la région de vouloir visiter l’Asie.

Bonsoir Bird

C'est un endroit qui m'intéresse et si jamais tu as la chance d'y aller, j'espère que tu nous feras part de ton expérience.   Comme je n'ai pas leurs  us et coutumes, les  fantômes ne me font pas peur .... mais c'est la distance qui me fait peur.  C'est toute une ride  Glisser et Déposer  pour 2 sem. de vacances.    Présentement, la Thailande, le Vietnam, le Cambodge  sont des lieux prisés par les jeunes voyageurs Québecois (sac à dos) le billet d'avion coûte cher mais le coût de la vie là-bas n'est pas élevé. Ma nièce est là présentement et nous envoie des photos sur le net.  Ça donne le goût Glisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

Bonjour Maya48,

Tu as bien raison, la première barrière, c'est la distance (et que c'est long long long).  Mais tu as aussi raison, le coût de la vie là-bas est très bas....si l'on sait s'éloigner un peu des "trappes à touristes".

Or, tout comme la Russie (que j'ai visitée), les sites sont grandioses (de très belles photos), mais l'état des lieux...bah....pas vraiment en état, et les us et coutumes au niveau de la propreté...c'est différent d'ici (Chine, Vietnam, Cambodge).  Enfin, mon conjoint me fait toujours le lien avec la Russie, version tropicale, avec un énorme bagage historique et architectural.

Si vous y allez en touriste, prenez le temps de lire l'histoire du pays, sa situation socio-culturelle, son économie.  Vous n'allez qu'apprécier encore plus votre voyage.

Chanceux va!

J'étais en Thaïlande et en Indonésie en mars 2005 et je suis complètement en accord avec toi.J'ai beaucoup visité et ces peuples remplis de simplicité,de gentillesse et de respect.Les québécois auraient tellement avantage en développant ne serait-ce que le respect...Moi comme Hélène et bien d'autres j'y retournerai un jour.

Décidemment, certaine personne sur ce forum cherche à tous prix le mauvais sens d'un écrit. C'est vraiment comique!Glisser et Déposer Quelque fois, je peux comprendre les prises de becs que nous remarquons sur le forum.

Cher ami, si le chapeau vous fait: utiliser donc de la diplomatie dans vos écrits qui quelque fois ressemble davantage à une massue qu'à un échange constructif entre deux adultes. On écrit quelque chose qui peut intéresser les gens et on reçoit pratiquement des bêtises.

Enfin, bon, pour  Maya48, Dante et Hélène, effectivement le prix va sûrement être bon pour l'année prochaine considérant cette nouvelle. Et oui, je n'y suis jamais allée mais l'Asie est l'un des plus grand dépaysement culturel que j'aspire un jour vivre. Je trouve malheureux ce qui se passe là-bas et c'est un peu cocasse également car tellement différent de notre manière de voir les choses à nous occidentaux. La preuve, personne ne fuit Grand Zéro, au contraire c'est l'une des attractions les plus populaires de New York!

Ce que j'ai écrit est une situation actuelle vécue en Thaîlande et l'objectif était une réflexion sur notre différence de culture, c'est tout.

J'espère que Phuket retrouvera sa beauté d'avant et ses touristes!

Une agréable journée à tous! BIRD

Oui BIRD.... Ton sujet est très intéressant, car j'adore comprendre les phénomènes sociaux et que je rêve d'aller à Phuket un de ces jours!

Et oui, BIRD' j'abonde dans la même pensée que toi au sujet de la réplique que tu as eu sur le forum. Moi aussi, dans une discussion, je me suis fait "ramassée" par la police en chef..... Et je peux te dire que ce n'est pas très agréable! 

Écoute, le sens de la diplomatie ne se trouve pas dans une boîte de Cherios.... Alors p-e que son éducation a manqué à quelque part.... Bref, on dirait qu'il en veut à la terre entière..... Pour ma part, je pense qu'il devrait s'abstenir de tous commentaires désobligeant....

P.S.... Peut-être que ma position est un peu radicale, mais je pense que le modérateur devrait lui rappeler les consignes du forum..... D'autres ont été avertis pour bcp moins que cela....

C'est mon avis..... UN constable, ben on en a déjà un, et il s'appelle ANDRÉ modérateur!

Merci

Salsagirl20+1

Et pour constable , je comprend pas se qui pu te frustrer autant!!!!

Bird n'est pas responsable de tous tes malheurs, et encore moins du vol des commendite

Ŧrès intéressant ,

Moi non plus je ne crois pas vraiment au fantômes, mais si il y en a, çà me dérange pas du tout.  Mais je peu très bien comprendre que certain, surtout des gens d'un culture très différente soit gèner par cette possibilité

Je suis currieuse, quelqu'un peut me dire combien d'heure de vol? Et combien cela couterait environ, pour 2 sem. en Hiver?.

Oui Yolande!

Nous devons nous ajuster aux croyances des autres peuples. Nous savons très bien que la culture orientale est vouée au trucs très spirituels, aux esprits et à l'honneur. Soyons indulgents et essayons de comprendre. Pour eux, Phuket est devenu un grand cimetière... Vous, en tant que québécois, iriez-vous passer vos vacances dans un cimetière...J'en doute fort!!!! Eh bien pour les asiatiques, Phuket n'est plus attrayant à cause du symbole et de la signification qu'il projette maintenant!

L'ouverture d'esprit commence par la compréhension du pourquoi des choses.....

Salsagirl20+1 qui n'a pas l'habitude de ce genre de réflexion, mais qui est un peu tannée de l'irrespect du constable envers l'opinion des autres! Sans rancune.!!!!!

Gardez le sourire, la vie est belle!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Yolande,

Il faut compter environ 22 à 23 heures pour se rendre en Thailande. On peut faire 2 ou 3 connections. J'ai déjà fait Montréal-Détroit-Tokyo-Bangkok...On part le dimanche soir et on arrive le mardi midi.

Pour le prix, cela varie de votre hôtel, de sa situation, si vous fait des circuits...C'est très aléatoire...

Hélène

Allô Hélène,

Aller en Thaïlande est un de mes rêves... Pour toi, quel était ton budget??? Combien de temps y as-tu passé et quel genre de voyage était-ce?? Moi, j,aimerais acheté un billet d'avion et, par la suite, visiter en pack-sac.....

Merci

Salsagirl20+1

Je suis allé en Thailande en 1989, trois semaines. Ce sont des gens très honnêtes, si c'était pas si loin j'y retournerais avec plaisir.

birdog

En cette petite nuit d'insomnie, je suis contente de constater que mon sujet puisse intéresser des gens.

Merci!

BIRD

Bonjour Salsagirl,

C'est difficile donner un prix...Nous sommes allés en Tahilande, Laos et Birmanie en 2000 pour 25 jours, cela m'a coûté environ 4000$ en tout. Mais on a tout fait ce qu'on voulait...Prévoir environ, 2000$ pour le billet d'avion...On a fait une partie seuls et une partie en groupe...5 jours libres à Bangkok et à la fin, une semaine libre à Hua-Hin. Entre ces 2 parties, on s'est mis avec un groupe de 12 pour 5 jours et ensuite un groupe de 6 pour 7 jours. On est allés jusqu'au nord pour voir les tribus Yao, Kayan, les femmes-girafes...

Cela dépend de ton circuit...Les vols avec Thai Airways dans le pays ne sont pas chers... Tu sais, j'ai 47 ans alors je l'ai fait mon trip sac à dos...(3 semaines seule en Espagne avant d'entrer à l'université!) mais je te conseille si tu le fais de bien te préparer et le Lonely Planet et le guide du routard sur la Thailande pourront t'aider grandement. Vas-y si tu peux...C'est tellement un beau pays et les gens sont si gentils...C'est difficile de communiquer quelquefois, mais on s'arrange pareil...Comme pour les repas, on commandait avec des menus-photos...On montre les photos et 20 minutes plus tard, on a la même chose dans notre assiette.

Tu me tiendras au courant, si tu pars...

Hélène

Salsagirl, moi aussi ça m'intéresse, le type de voyage que je préconise c'est le back pack, (je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais j'aime m'imprégner de la culture locale, manger de la nourriture différente, se déplacer et visiter plusieurs endroits...je trouve qu'avec les tout-compris, on est coupé en quelque sort du pays qu'on est..)

est-ce que les billets sont vraiment moins chers en ces temps-ci à cause du Tsunami, de combien?

Salut jen27!!

Heureuse de voir que d'autres ont la passion des découvertes culturelles comme moi! Je suis à l'université, alors le timing est bon pour moi afin de me planifier un tel genre de voyage.. Tiens moi au courant si tu pars!

salsagirl20+1

Bonjour les jeunes filles,  voici un lien qui pourrait vous donner un apperçu d'une jeune aventureuse qui réalise son rêve dans les pays d'Asie  : http://leboutdumondedansvotresalon.glogspot.com/  

elle est partie depuis jan.05 voir le résumé de chaque mois en bas à gauche avec photos.  Bonne lecture    Maya48Glisser et Déposer

Merci Hélène,

MAIS J'AIMERAI QUE TU ME PRÉCISE, EST-CE 22 HRS DE VOL, OU EST-CE QUE ÇÀ INCLU LES TRANFERS ET ATTENTES?

EST-CE QUE 4000$ POUR 25 JOURS C'EST POUR UNE PERSONNE?

MERCI ENCORE POUR TOUTES LES INFOS

yolande.n,

je suis allée en Thaïlande fin déc. '91, début '92...

C'est bien 22 heures de VOL, départ de Montréal

En plus, nous avions 4 heures d'attente à Vancouver, pour un changement d'avion.

C'était donc 26 heures en tout, incluant l'attente à Vancouver.

Pour 3 semaines, mon voyage m'a coûté, personnellemt ~ 5000$, incluant des vols à l'intérieur de la Thaïlande pour aller visiter le Nord, l'Est et l'Ouest.

Ce n'était évidemment pas un voyage "sac à dos" et nous logions dans des hôtels de Première classe ou de catégorie "supérieure" là où la "1re classe" n'était pas disponible,  comme à Lopburi, par exemple.

Il y a sûrement moyen de voyager à moindre coût : tout dépend de ce que l'on recherche et de nos priorités...

louve1

Bonsoir Yolande,

Les 22 heures de vol sont dans l'avion...je n'ai pas compté les heures d'attente pour les connections. Montréal-Détroit 3h., Détroit-Tokyo 13h,  Tokyo- Bangkok 6h, pour un total de 22h.

C'est 4000$ par personne...mais on logeait dans de beaux hôtels...Ce n'est pas cher pour 25 jours...Tu passes 1 semaine dans le sud et cela te coûte entre 1000$ à 1500$ minimum. Alors pour aller au bout du monde, cela vaut la peine...C'est certain, tu peux payer un peu moins cher en y allant moins longtemps, mais il y a tant à voir et à découvrir!

Si tu as d'autres questions, cela me fait plaisir...

J'aimerais beaucoup y retourner...Hélène

Merci beaucoup Louve et Hélène,

Encore une petite question ;   Est-ce qu'ils ont la formule tout-inclus?  Car pour moi se serait 2 sem, pour me reposer et faire de l'apnée et juste un peu de visite.

Bonjour Yolande,

Je ne connais pas des tout-inclus en Thailande...Souvent, nous avions le petit déjeuner compris à l'hôtel et nous aimions beaucoup trouver par nous-même nos autres restos pour aller manger plus typique.

Si tu veux aller en Asie, je connais un tout-inclus que j'ai fait dans un autre voyage ...C'est le Bali Tropic Resort and Spa à Bali en Indonésie...Là. tu peux faire de la plage (pas aussi belle qu'à Phuket) et faire des visites sur l'île.

Tu pourrais regarder avec les grossistes Rêvatours ou Exotik Tours...

Hélène

Bonjour,

j'ai fais Thaïlande (Bangkok)et Indonésie (Kuta) en mars 2005 avec Tours Hai International,incluant plusieurs visites et les déjeuners.Tous les autres repas pris à nos frais dans divers restaurants(excellente nourriture à très très bas prix.Merveilleux voyage à prix très abordable.Glisser et Déposer

yolande.n,

Tours Chanteclerc, brochure "Asie", offre des séjours  "plage". Il y a même la possibilité de faire les îles Phi Phi : Phi Phi Don et Phi Phi Le.

Île de Phi Phi Le: inhabitée, nombreuses grottes. C'est sur cette île que fut tourné le film "La plage" avec Leonardo Di Caprio...

L'île de Phi Phi Don : plages de sable blanc poudreux, récifs coralliens. eau turquoise.

Il y a aussi Tours East Holidays, brochure "Multiples visages de l'Asie", qui  offre des séjours "plage"..

Selon ce que j'ai pu constater, il n'y a que le petit-déjeuner américain d'inclus...

louve1

commenter
Répondre