salut a tous,
je sais qu ont donne des cours de plongee au stade olympique ,ma question : est-ce un bon endroit pour ca ou il y a de meilleur endroit avec de meilleur instructeur ?
si oui, ou ?et si vous avez les coordonnees en plus allez y !
bien sur que ma question s'adresse a ceux qui connaisse vraiment la plongee.
merci
Â
cubainbrun
Par gdupras Le 8 août 2005, 17:58
Bonjour il y a une place bl.Laurentide au nord de la 440 aut Laval c'est centre de plonger a la droit sur le meme coté du canadian tire
0 réponse
Répondre
Par Man01 Le 8 août 2005, 19:26
salut cubainbrun
j,ai déja moniteur pour les pratique libres, au stade, c'est tres bien ca aide beaucoup a pratiquer sa flotabilité .c'est 50 pied le bassin.
mais sait pas tout,   l'école de plongée, et l'instructeur sont tres important aussi
matou,Â

0 réponse
Répondre
Par michabella Le 8 août 2005, 21:27
Tu peut voir les prix des cours de plongé à Guardalavaca dans la VIDÉOTHÈQUE pour chaque certification existante. Dans la description de l'hôtel Brisas, Animation, en bas tu as Prix Club Nautique. Peut-être que cela serait interessant pour toi...
Je pense que j'ai aussi l'information pour Varadero du centre de plongé sur la 1ière Avenuda.
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 8 août 2005, 21:31
Contrairement à vidéovoyage je ne recommande pas de suivre des cours de plongée à Cuba.
Sylvie
2 réponses
Répondre
Par michabella Le 8 août 2005, 22:25
Excuse moi Sylvie, je ne recommandai pas, mais seulement souligné l'information. Je ne fais pas de plongé, donc je ne sais pas si les cours sont bon ou non.
Donc je note!
0 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 9 août 2005, 09:36
Tu as parfaitement raison Sylvie.
La plongée est un très beau sport, suffit de bien maitriser les règles de base de sécurité. Et ici, le nombre d'heures de théorie/pratique est drolement supérieur à une certification dans le sud.
Merci de cette recommandation.
Dante certifiée au Québec
0 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 8 août 2005, 23:10
merci pour ces reponses , en effet sylvie ce n est pas recommander de prendre un cours de plongee a cuba,c'est bien pour ca que je desire prendre un cours ici au quebec avant d essayer ca dans le sud.
cubainbrun
2 réponses
Répondre
Par Pouel Le 9 août 2005, 07:41
Cubainbrun, j'ai déjà été tenté de suivre des leçons a Cuba; un copain présent m'a expliqué que l'équipement pouvait etre a la limite du sécuritaire, que l'hygiène est au minimum. Alors moi aussi je crois que c'est préférable de les suivre au Qc. Je crois que le centre C Robillard offre des cours a Mtl.
1 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 9 août 2005, 09:41
Tu as raison Lourl
A l'époque, j'apportais mon équipement complet (sauf bouteilles) ainsi j'étais assurée que mon détendeur et ma veste étaient en bon état.
C'est tellement agréable la plongée dans le sud!
Bonne continuation Cubainbrun dans votre recherche d'un bon cours.
@+
0 réponse
Répondre
Par voyage_liz Le 9 août 2005, 14:51
Salut cubainbrun,
moi, mes cours de plongée(Open Water et Advanced), je les ai pris chez Aquafutur à St-Jean-sur-Richelieu avec Michel comme instructeur
, voici leur site http://www.aquafutur.com/ . J'ai adorée leur façon de faire
...pis je vous dit; une fois que vous avez plongé dans la rivière Richelieu(pour les certifications de Open Water)....ben plonger dans le sud après ça...c'est de la petite bière!
 Plonger...oufff je crois que c'est le plus beau sport....viens de près ensuite l'apnée!!!!
Scubamania(pourquoi ce nick vous pensez....?
)
Â
0 réponse
Répondre
Par desbouc Le 9 août 2005, 15:07
Salut , je suis le conjoint de bellevie.
J'ai suivi mes cours chez Planète Océan à Laval sur le boul.Des Laurentides .
Voici le lien de leur site internet : http://www.planeteocean.com/
C'est une très bonne école de plongée , pour la certification le samedi ce fait à son chalet dans l'outaouais et c'est merveilleux pour le dimanche ça ce fait en Ontario sur un épave (Conestoga)
Et tous les cours ce passe dans la piscine intérieur derière le commerce.
Michel Desjardins
1 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 9 août 2005, 21:29
merci a tous pour ces reponses,
dommage que ce soit si loin aquafutur!
cubainbrun
0 réponse
Répondre