Salut,
première fois que je voyagerais seule. Donc difficile de faire un choix entre :Â
Playa Pesquero
Tryp Cayo Coco
Sol Cayo Guillermo
D'après vous est ce qu' il y en a un des trois ou les personnes qui voyage seule est plus fréquenté.
Merci de me répondre.
Joanne

Par bissonpaul Le 1 novembre 2005, 18:56
Moi j'irais plus au Tryp !
Malgrer que en haute saison le Pesquero plein..je serais sur de rencontrer des gens interessant...du la capacitée du site
PAUL !
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 1 novembre 2005, 18:57
Je voyage presque toujours seul depuis 3 ans! cela fait des voyages différents.... on a pas d'horaire! on va ou ont veut quand ont veut, ont peut faire des niaiseries sans être chicané! mais surtout, on rencontre beacoup plus de monde, ont rencontre du monde que l'on n'aurais pas pensé abordé normalement et découvrir une autre vision.
Je dirais le TRYP pour rencontrer plus de personnes seuls, mais les autres hôtels sont supérieurs.... J'ai rencontré du monde seules au Playa Pesquero qui s'ennuyaient car ils ne voyaient que des couples. Le Sol Cayo GUillermo je risque d'y être dans 2 fin de semaine, je pourrais en parler après....
2 réponses
Répondre
Par fralac Le 1 novembre 2005, 19:33
Bonjour Job,
Moi aussi j'étais inquiète à mon dernier voyage car c'était seulement mon deuxième voyage et mon premier seule... J'avais peur de m'en ennuyer, de ne pas être capable de me dégênée et de pas rencontrer de monde, en plus je partais 2 semaines, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis parti... Les 2 premiers jours j'avais des amis cubains et je me suis pas ennuyer, mais la troisième journée ouilllllllle!!! Quand je suis tombé seule, j'ai eu les blues.. Je me disais que je voulais retourner chez nous, que j'étais folle d'avoir fais cela et que j'en avais pour 2 semaines!!! Mais cela m'a passé le même soir... Dans ce voyage j'ai connu plein de gens , je me suis amusée, je pouvais ce que je voulais quand je voulais, la belle vie, pas de conflit, etc... Quand je suis revenue j'ai dit que je le referais sans hésiter!!!
J'ai aimé autant même si c'est pas plus ce voyage que mon premier... et là la preuve est que je pars seule du 12 au 26 novembre encore!!!
Moi j'étais à Varadero, place sécuritaire, centre-ville près, et des bars aussi pas loin...
Je n'ai qu'un conseil à te donner, n'hésite pas et fonce!! Ton voyage tu ne le regretteras pas, tu garderas des souvenirs merveilleux!!
Bon futur voyage!! Cubanita xxx
2 réponses
Répondre
Par 123 Le 2 novembre 2005, 06:20
Eh, c'est vrai Cubanita qu'il y a de petits moments ou on a les blues... Et pour ma part, que de voir les gens en couple, ça pince pour un court instant. Mais ça ne m'empêcherais jamais de partir seule non plus. Je n'ai fait que deux voyages avec mon conjoint. Le premier a été magique, le deuxième a été gâché parce que la bataille a pris. Puis je suis retournée seule à Cuba. Pour un temps j'y ai refait ma vie mais je continuais de vivre des petits moments de solitude. Ce que je préfèrais? M'asseoir sur le pas d'une porte pour regarder les gens vivre... Pour le prochain voyage, je reviens à ce que jaime le plus, partir en solo. Comme New York, je sais que Las Vegas est un ville très anonyme, je n'ai pas grand chance d'y rencontrer des gens et je sais que je vais passer un séjour en solitaire mais ça ne me dérange pas. J'aime me retrouver de cette façon, libre et maître de mon temps. Ce sont mes petits moments à moi... Oh, je ne dis pas que les voyages à deux c'est négatif. Dernièrement, je suis allée à Québec avec un ami et j'ai trouvé très intéressant d'avoir quelqu'un avec qui partager... Mais on a tous nos préférences et lorsque je voyage à l'étranger, oui, j'aime bien le faire en solo... Une dernière chose: pour le prochain grand voyage, j'envisage de partir en circuit organisé. Question de sécurité: l'Amérique Centrale ou du Sud sont moins sécuritaires que Cuba. Mais je partirai en occupation simple parce que j'aurai toujours besoin de ces petits moments ou je pourrai m'asseoir et regarder les gens vivre... 123
0 réponse
Répondre
Par danychabot84 Le 1 février 2006, 14:23
j'aimerais bien bavarder avec toi
as tu MSN ?
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 2 février 2006, 20:44
Hé! Salut 123 !!!!!
J'suis ravie de te revoir sur le forum!
... Pour ce qui est de la question du choix d'hotel, moi, j'irais au Tryp! Y'a bcp de célibataire et la clientèle est diversifiée. C'était très agréable comme hôtel... enfin, quand j,y étais! Pour ce qui du du Sol CG, il est très bien aussi, mais c'est très tranquille à CG.. surtout quand tu es seule!
Question de goût!!
Salsagirl20+1
0 réponse
Répondre
Par marief69 Le 2 novembre 2005, 07:01
Bonjour, si tu vas au Sol tu vas surement aimer, moi j'ai beaucoup aimer, car c'est tranquille, la nourriture est bonne, et la mer une vraie beauté
Bon Voyage
Chantal
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 1 novembre 2005, 21:09
Job,
je suis partie seule en février et je suis restée seule presque tout le temps du samedi au mercredi par choix j'en avais besoin,par contre les 2 dernieres journées j'ai noué contact avec un groupe de québécois,gens seuls ,couple avec ou sans enfants mais tous des gens hyper sympathiques,je susi restée en contact avec eux depuis ce temps.Et sans hésiter je veux repartir seule encore une fois cet hiver,j'ai adoré..
.
Will2Fred
0 réponse
Répondre
Par Emmy70 Le 2 novembre 2005, 10:07
Allo,
Je suis dans la trentaine et j'ai plusieurs voyages à mon actif seule. Voyager seule permet de se connaître. Effectivement que c'est agréable de voyager avec un conjoint mais quand on part seule on fait vraiment ce que l'on veut. De tout façon il y a toujours des gens qui t'aborderons pour placoter. Que je sois accompagnée ou non le plaisir est le même.
Â
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 2 novembre 2005, 10:14
J'opterais pour le TRYP moi de même... pour y être allée avec mes chums de filles.... et il y avait BEAUCOUP de personnes seules.
Le Sol Cayo Guillermo est trop tranquille pour une personne seule et c'est souvent couples ou familles. Tu risques de t'y ennuyer, mais c'est la plus belle plage par contre, vu que j'y suis allée cet été justement en famille.
Le Pesquero ? Je ne le connais pas encore... mais je compte bien le découvrir sûrement un moment donné, vu tous les bons commentaires que je lis sur celui-ci !
Mais le TRYP serait un bon choix pour célibataire.
Tourlou
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par suzanne_therien Le 2 novembre 2005, 10:51
Salut Job
Je voyage seule depuis 25 ans et je ne me suis jamais ennuyée tout est une question d'ouverture aux autres. Il y a toujours des personnes intéressantes à rencontrer. J'étais au Pesquero en déc. 2004 et j'ai adoré.
0 réponse
Répondre
Par Job Le 2 novembre 2005, 13:03
Un gros merci!!!!
à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Parcontre je ne cherche pas un endroit pour jeune célibataire, car se n'est pas mon cas. Seulement un endroit ou il sera facile de rencontrer des gens sympathique avec qui discuter et rire un peu quand même.
J
anne

0 réponse
Répondre
Par DEBINE Le 2 février 2006, 18:58
Intéressant car moi aussi je pense à partir seule. On devrait tous partir à la même place et se rejoindre à l'aéroport.
En voilà une bonne idée! VAR devrait organiser des voyages pour célibataires, comme des voyages de groupes mais pour célibataires. Bonne idée non?Â
Â
Â
Non mais c'est vrai! Ma suggestion est réelle. On n'hésitait plus avant de partirÂ
Y en aurait du monde, à la tonne.Â
Voilà ! L'idée est lancée!Â
0 réponse
Répondre
Par DEBINE Le 3 février 2006, 09:24
Je crois que je vais ouvrir une discussion sur le sujet pour être certaine que VAR voit la suggestion.
Â
0 réponse
Répondre