Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nourritures et habitudes en voyage????

Général

Petite question du jour

Qu' est-ce que l'on apporte comme nourritures  en voyageGlisser et Déposer

Est-ce du  KetchupGlisser et DéposerDe la moutardeGlisser et Déposer

De vinaigreGlisser et Déposer, du beurre d'arachideGlisser et Déposer,

des RufflesGlisser et Déposer,

des boites de conserveGlisser et Déposer, des confituresGlisser et Déposer, des  biscuitsGlisser et Déposerdes fèves au lard, du lait grand prè.

ETC.

Ma réponse à moi des Ruffles.

Et Vous?

Pascal

 

Très semblable à toi : Pringles!

Des Pringles parce que ne se brisent pas trop dans la boîte de carton, ainsi que des noix mélangés.  Après, je récupère mes boîtes pour protéger mes souvenirs dans le transport

Bonne journée.

Absolument rien... à Rome il faut faire comme les romains...

Pour nous c'est une quentitée industrielle de bonbons quand nous voyageons avec les enfants, mais à deux rien en particulier.

Decimanie

Ho j'avait pas pensé sa sa de garder les boites de pringles pour mettre nos souvenirs merci pour cette bonne idée...Glisser et Déposer

C'est à ça que ça sert un forum de discussion, se donner des trucs. Tant mieux si le mien peu servir

moi c est du sirop d erable pour manger leur genre de pain doré ...

Luisa, tu n'aimes pas leur sirop de poteaux???!!!!! hahaha!! Moi j'apportes des chips en boite et des noix mélangées avec fruits secs pour grignoter  vers 4 heures sur la plage car on soupe tres tard. Ce qui est différent d'ici. Des fois du chocolat mais tout ca c'est juste pour me rassurer moi meme car je me surprend à les laisser là car je n'y ait pas touché!!!Glisser et Déposer

 Bonne journée! Carol

Bonjour à tous,

On apporte des Pringles (ou lays en boîte)

et des barres tendres (surtout pour manger à l'aéroport lorsqu'on attend durant la nuit ou très très tôt le matin).  On apporte aussi beaucoup de gomme... et de la réglisse.

Bonne journée.

denifern

Petite précision...

...c'est seulement pour l'attente à l'aéroport....  (à 6 h 00 le matin, j'aime mieux une barre tendre que toutes les "cochonneries" qu'on peut trouver à l'aéroport!)

À l'hôtel, on mange ce qu'il y a... On veut surtout beaucoup de soleil ...Glisser et DéposerGlisser et Déposer

denifern

On apporte des "peanuts en écales" pour grignoter avec un drink en fin d'après-midi avant la douche, ou bien le soir en revenant du Casino !!!

On s'est déjà fait demander où on les avait achetées ???

Pour donner, j'apporte des sucre d'orge a l'erable en petits bonbons et des gateaux Vachon (prend de la place mais legers, donc pratique pour l'espace-souvenirs au retour).  Je les donne sur place a mes amis, et soutire de belles places dans les restau a la carte Glisser et Déposer

Sinon, des barres tendres au cas ou d'une longue attente... gommes pour le decollage et atterrissage de l'avion.

Moi je n'apporte rien je me plis a leur nourriture .On voyage ses pour se depayser non?

                             Jessy

                       

100% d'accord avec toi, ils en vendent du saler et du sucrer là-bas, alors si on a une petite fringale, on en achète.

Très bonne idée les Lays, mon mari va surement apprécié en plus moi j'apporte des cannettes de clamato car mon mari aime bien le Bloody Ceasar en fin d'après-midi et je comble l'espace dans mes valises avec quelques souvenirs.

un MUST    du sel de table et du poivre car nous trouvons quer celui lab-bas ne goute rien

en voyage dans le sud souvent en manque de grignotine salees donc on apporte des pringles,noix melanges,et je conserve aussi les boites pour ramener petits tresors trouver en voyage. Maintenant j'apporte aussi des Cup-a-soup car lors d'un voyage mon chum a ete tres malada (2 semaines) et n'etait pas capable de manger quoi que ce soit.J'avais reussie a trouver un sachet de soupe semblable au soupe Lipton le cuisinier la faisais cuire avec rien d'autrec'est la seule chose qu'il etait capable de garder,donc depuis ce temps j'ai des cup-a soup dans mes baggages pour au cas ou.

                            prlou (18 dodos)Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Prlou, c'est une bonne idée les "cup-a-soup" si on est malade ...Glisser et Déposer (même si on souhaite surtout ne pas en avoir besoin!Glisser et Déposer)

denifern

Bonjour !

Habituellement nous voyageons en groupe et passons de longues heures au buffet à manger et discuter alors pas vraiment de fringales entre les repas mais si ca arrive j'aime bien essayer ce qu'ils ont en boutique sur place.Glisser et Déposer

Très bonne idée cependant les tites enveloppes de soupe Lipton, ca ne prend pas de place dans les bagages et c'est réconfortant d'avoir un tit truc de chez nous pour se replacer l'estomac s'il est à l'envers.Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Mais quand on revient c'est la fête de retrouver notre cher Maxwell house Glisser et Déposer

Rien du tout.  Je trouve toujours quelques choses à manger.  Après tout ce n'est que pour 1 ou 2 semaines.  Même quand je voyage avec ma fille (12 ans) c'est la même chose.  Il faut s'adapter.

Moi j`apporte des noix mélangées pour mes enfants surtout mon grand ados qui n`as pas de fond et de la gomme en quantité industriel.Cela me dépanne bien,le problème c`est qu`il n`en reste plus pour l`attente au retour.

Mais quand nous sommes 2 je n`apporte rien sauf de la gomme.

lujo

Moi aussi je me plie à la nourriture qu'il y a à l'hôtel, même si parfois je suis tentée d'apporter du café d'ici qui est à mon avis meilleur qu'en République.Glisser et Déposer Mais pour l'avion, j'aime bien des grignotines style noix mélangées, des amandes et des bonbons Campino .

Je n'apporte absolument rien.  Quand je vais en voyage, ce que j'aime le plus, c'est de me sentir dépaysé.  J'aime bien manger comme les gens du pays que je visite.  C'est ce qui fait la richesse des voyages.  Si je veux manger comme ici, je n'ai qu'à rester ici.

Tu as bien raison de dire ceci, mais crois-tu vraiment que les gens qui y vivent mangent vraiment la même chose que toi dans les hotels ?Glisser et Déposer

kikirouki Glisser et Déposer

Ils ne mangent vraiment pas la meme chose!

Meme les plats "locaux" offerts aux touristes dans les cafeterias sont loin de correspondre a la nourriture quotidienne locale! 

En gros, on pourrait dire qu'ils mangent BEAUCOUP plus sale et vinaigre! 

C'est normal!  C'est la meilleure facon pour la conservation de la nourriture par la temperature tropicale qu'ils connaissent et le fait qu'ils n'ont que des congelateurs (pour la grande majorite de la population)

Bonjour vous deux,

                             Vous avez bien raison de dire que la nourriture servie dans les hôtels ne correspond pas toujours à ce que la population locale mange.  Ceci au même titre que ce que l'on nous sert dans les hôtels et restos d'ici, ne correspond pas nécessairement à la bouffe de tous les jours que l'on met sur notre propre table.  C'est la même chose pour eux, je pense.

J'avais oublié la cup-a-soup, ma copine avec qui nous voyageons en apporte toujours avec des biscuits soda et c'est vrai que c'est merveilleux quand on a l'estomac qui ne va pas bien, elle la laisse à la femme de chambre si il en reste. Très bonne idée.

Moi, en fin d'après-midi, j'aime bien grignoter quand j'arrive à la chambre. Après une journée en plein air et étant donné que j'aime souper vers 19H30-20H00; ça fait que je suis affamée bien avant.Glisser et Déposer Dans mon choix d'hôtels, je recherche donc une chambre avec mini-frigo. Mon dernier voyage, je me suis amenée une meule de fromage Saputo et une brique de sucre d'érable dur. J'apporte toujours des petits chocolats genre Kisses ou des petits cocos de Pâques en filet, des amandes, des cachous sans oublier des bâtonnets de riz sauvage (un pur délice que j'achète à la Carotte Joyeuse sur la rue St-Jean).

Marysol Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Rien

clinclincouGlisser et Déposer

pour le sud, du beurre de peanut car les dejeuners avec de la geler de .........

 

c'est pas terrible.....

Ça me gêne de dire cela mais j'emmène toujours mes petits cups de beurre,je les placent au frigo de notre chambre et le matin pour déjeuner j'ai toujours du beurre. Cela m'est arriver plusieurs fois avant de partir de les laisser à d'autres Québecquois et ils étaient bien contents. Je suis un peu mémère sur ça et un peu difficille.   CivieGlisser et Déposer

Glisser et Déposer   rien pour moi aussi  Glisser et Déposer

Merci pour vos commentaires, cela est vraiment intéressant à lire les habitudes des gens.

Pascal

 

Pour répondre à ta question Pascal, j'apporte des noix et des croques natures

 

commenter