je commence a zéro

Général

Finelement je ne sais toujours pas ou aller.  Est-ce que vous pouvez me conseiller?? Quelle région de Cuba est la plus chaude à la mi-janvier?  Quels sont les hotels avec un bon rapport qualité prix?  Au départ j'avais choisi Camaguay et ensuite Cayo coco mais là je ne sais plus...

Je voudrais également savoir les régions a éviter qui ont été touchées par les ouragans

Moi aussi je pense repartir a la mi-janvier, mais pas à Varadero. J'envisage Santiago et Manzanillo. Est-ce qu'il y a des endroits pour sortir danser dans ces coins-là?

Bibitasud Glisser et Déposer

Et moi j'envisage une place plutot tranquille, je voudrais me reposer

Le problème, Bibitasud, c'est que les hôtels ne sont pas situés dans des villes ni même dans des villages.  À Santiago, les hôtels sont à environ 1 heure de la grande ville.  Il y a toujours une discothèque pour danser au Club Amigo Carisol-Los Corales.  Pour Manzanillo, l'hôtel est à 1 heure 30 de la ville.  J'ignore s'il y a une discothèque à cet endroit, j'y vais au mois de janvier et je pourrai en reparler à mon retour.  Ce sont surtout des endroits pour se reposer et faire des excursions mais quand on veut, y'a toujours moyen de s'amuser.

Merci Kokonut, je vais peut-être opter pour la République Dominicaine dans ce cas... en plus c'est peut-être mieux pour la température.

Il y a deux ans, nous sommes allés a CAYO GUILlERMO, il fesait tellement froid que nous n'avons pas mis l'orteille a l eau de la semaine, les gens avaient des cotons ouatés sur la plage, et la piscine était déserte, plus jamais cuba en janvier pour moi.

Salut !

Comme Rêveuse ! Je suis allée à Santa Lucia, départ le 18 février et nous portions des chandails ou p'tite laine le soir !!! Le jour, c'était quand même très bien, sauf que moi ici même au Québec, quand il fait 24°c ou 25°c, je ne me baigne pas ! Ce n'est pas assez chaud ou pas assez pour me baigner !  Mais nous avons eu droit à 1 ou 2 journées très chaudes dans notre semaine, environ 28°c à 30°c.  L'eau de l'océan était très froide également... en apnée, je trouvais ceci désagréable qq fois ! Quand tu as un courant d'eau froide qui passe... ouille ! Glisser et Déposer Brrrrr !

En tout cas, si j'avais à partir en plein mois de Janvier ou Février, j'opterais pour Puerto Vallarta ou plus au Sud du Mexique... peut-être R-Dominicaine par contre, qui est quand même un p'tit peu plus au Sud également que Cuba ! Sinon, Honduras, Colombie ou autres pays qui fait chaud !!!

Tourlou
ViviSoleil

Du 15 décembre au 15 février, s.v.p. éviter Cuba, c'est loin d'avoir une chaleur garantie et une belle mer comme c'est le cas fin mars et début avril.

Vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir de la chaleur en republique coté sud bien sud sois Punta Cana , Santodomingo. Romana, Bayahibe etc et aussi le Panama, Venezuella , Mexique

Cuba ses tres tres risquer en janvier au prix qu'on paie moi je n'irais pas a cuba car trot risquer.

Jessy

Moi, j,espère partir le 2-3-4 janvier.. mais croyez-vous qu'il y aura des deals.. pour les endroits chauds.. comme Cancun par exemple??

Salsagirl20+1.. c'est terrible.... Y'a bcp de chance que je ne parte pas si je ne vais pas à Cuba.. car les forfaits ailleurs sont TELLEMENT chers... genre 1600$

As  tu  une   preuve   de   cela,    en  plus  tu pourrais  nous   dire  la date  et  l` endroit   de   tes   voyages   pour  l `information  de   tous   svp  merciGlisser et Déposer

Pourriez-vous aller vous obstiner ailleur svp??  J'ai ouvert ce forum pour avoir des conseils et ca déraille un peu.  Glisser et Déposer  off topic ben raide là!

Cou don Anouk et grand sage, pourriez-vous m'expliquer votre intérêt stupide de vouloir rabaisser tout le monde? Vous vous livrez une petite compétition de bitcheries?? Je vous trouve déplorables et franchement, vous me décevez grandement.

Moi, je trouve que les forumeurs ont des belles choses à dire et de bonnes questions. Pour ce qui est du reste, eh bien je laisse le modérateur s'en charger.

Salsagirl20+1 qui n,est pas contente de ce qu'elle lit.

Grand Sage je n'est peut etre jamais ete a cuba mais pas besoin d'y avoir été pour savoir qu'en janvier il fait froid tout le monde le dit car moi je lis les message au lieu d'insulter le monde.»On apprend beaucoup en lisant ce que tu devrais commencer a faire.

Jessy

Du 15 décembre au 15 février, s.v.p. éviter Cuba, c'est loin d'être assuré d'avoir une chaleur garantie (surtout le soir et la nuit) et une belle mer comme c'est le cas fin mars et début avril un peu partout à Cuba.

Bonjour à  toi, je  suis  d`accord à  100% avec   toi, mais  parfois on  peut être  chanceux   avec  la  température, comme  tu  dis surtout  le  soir et  la  nuit,le  jour  c`est  moins  pire   au  plaisir  de  te  lireGlisser et Déposer

Bonjour à toi,ton commentaire  est juste et  je suis  d`accord  avec  toi,   c ` esdt   mon  opinion , mais  je  ne  veux  pas  faire  de  chicane,au  plaisir  de  te  lire .   a   bientôt.(plus  au  sud  tes   chances   sont  meilleurs pour  avoir   de  la  chaleur le  jour,soir et  nuit)

je vous revient avec un résumé du marea del portillo vers le 9 janvier a mon retour de la bas si cela peut vous aider

gilou

Effectivement  janvier et février à Cuba est très risqué, cela est comme un  coup de dé, tu peux avoir du beau temps comme tu  ne peux pas  en avoir. Cela   dépend vraiment de Dame Nature.  Si tu veux vraiment de la chaleur, va du côté du Mexique ( Acapulco, etc) . Tu es sur à 100 %

Pascal

Quand j'ai bouqué mon voyage en RD (pour le 31 janvier) on m'a dit que c'était plus froid à Cuba (donc c'est pour ça que nous avons choisit Punta Cana). Je crois que c'est Manon de VAR qui nous avait parlé de la température. Tu peux peut-être l'appeller à l'agence. Sinon je sais qu'il y a un site pour voir les historiques de température....mais je ne sais plus le titre. Donc je lance un appel a ceux qui sont au courant.

A+, Caro

Il y en a qui connaisse le site dont caro27 parle?

Bonjour maryjule

Je suis allé l`an passé à Varadero début janvier et nous avons eu une magnifique semaine. Il a fait beau et chaud, même le soir nous n`avions pas besoin de petit manteau. Nous avions apporté un peu de vêtement chaud ( Jeans,chandail ) mais ils n`ont été d`aucune utilités. J`ai des amis qui étaient aux même dates dans le coin de Trinidad, cenfuego et ça été la même chose pour eux. Parcontre en mars nous somme retourné à Varadero et nous avons gelés presque toute la semaine avec le drapeau rouge et beaucoup de méduse dans la mer.Un année nous somme allé à Cayo Guillermo à la mi février et la chaleur était au rendez-vous. Nous avons été aussi au Vénézuela en février, il a fait très chaud,mais juste la semaine avant notre arrivé, il y a des touristes qui nous on raconté qu`ils avait fait froid .

Nous partons le 7 janvier pour Cayo Coco.Comme tout le monde ont espère avoir de la chaleur.C`est un coup de dé.

Bonne Journée

SysyGlisser et Déposer

Voyager tous avec moi....je pars toujours en Février à Cuba ( Varardero, Cayo Largo, Cayo Coco et cette année je vais à Cayo Santa Maria) et il fait toujours beau et chaud Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer je suis peut-être chanceuse Glisser et Déposer Glisser et Déposer  Glisser et Déposer Glisser et Déposer  Glisser et Déposer     avec mère nature !!!! Hi Hi Hi Hi !!!!!!

février c'est trop loin pour moi, mon copain a booké sa semaine de vacances.  Mais moi parcontre je pourrais retourner anytime, mais voyager seule ca me fait un peu peur... c'est dommage car je pourrais me permettre de partir 3 ou 4 fois pendant l'hiver

Je suis d'accord que Cuba peut-être un peu risqué pour la température en janvier et février.

Cette année, nous avons choisi Cayo Largo (29décembre) qui est au sud de Cuba et environ 5 degré de plus ( en général). L'an passée a pareille date nous sommes allés 2 semaines a Acapulco, full soleil pour 2 semaines. Voici ce qui nous a motivé a choisir Cayo Largo malgré les risques de température :

1- 3h30 de vol versus 5h30 ( PV ou Acapulco)
2- Nous avons seulement une semaine cette année donc on veut diminuer le temps de voyagement. Donc a CL on est a 10 minutes de l'hotel..Vol, transfert, rapide, on peut profiter de la plage la journée de notre arrivée, en plus les heures de vols sont supers
3- Nous sommes allés a CL en mai et on adore l'ile pour ss beauté et c'est très paisible
et c'est plus au sud...donc a mon retour, je pourrais vous faire un petit résumé.....Jolin

Je sais que c'est peut-être juste une question de chance, mais je suis allée à Cayo Guillermo le 2 janvier 2004 pour 2 semaines et il ne faisait pas si froid que ça. C'était venteux à la plage, mais on suait à rester coucher au bord de la piscine. L'an dernier je suis allée à Varadero au début février et la température était tout simplement extraordinaire.

La République Dominiquaine a peut-être plus de chance d'offrir une guarantie côté chaleur, mais c'est beaucoup plus cher pour une tite étudiante comme moi, qui peut seulement partir pendant les vancances des fêtes.

Je pars pour Cayo Largo le 5 janvier, malgré tous les pessimistes qui en ont contre Cuba en janvier. Je prends peut-êre bien une chance, mais ça peut pas être pire qu'au Québec Glisser et Déposer

Je suis allée à Varadero le 15 janvier dernier, c'est vrai que c'était «frais», mais 23 degrés plutôt que -25 (à Québec), je trouvais que c'était super. Le jour on était très bien, mais le soir ça prenait une petite veste et j'ai quand même profité de ma semaine. Personnellement, j'adore Cuba et Varadero et je n'hésiterais pas à y retourner.

Moi, c'est plutôt le contraire, j'ai peur d'y aller en juillet-août parce qu'il fait trop chaud. Quand je sue rien qu'à me rendre au restaurant, j'aime moins ça...

Moi aussi j'aime la chaleur mais pas trop non plus.  Je veux etre capable de pouvoir passer ma journée couchée au soleil sans mourir de chaleur.  C'est pas plaisant fuir le soleil.  Au Québec, l'été j'arrive meme pas a rester plus d'une heure a me faire bronzer alors meme si c'est un peu frais là bas tant mieux.

commenter
Répondre