Bonjour à tous,
Je suis de retour du Sol Rio de Luna & Mares, via Holguin. Wow... quel endroit magnifique!
C'est la 2ième fois que j'y séjournais et il y a eu de belles améliorations!
Je ferai un résumé dans les prochains jours. Cet hôtel gagne vraiment à être connu, son site est tout à fait magnifique, sa plage et sa mer ... exceptionnels!  et il y a beaucoup d'autres points positifs!
Marysol 
Par robbo Le 13 décembre 2005, 16:16
Bonjour Marysol, tu a parfaitement raison, le paradis, j'y étais l'an passé au mois de février pendant deux semaines et j'ai adoré. J'ai bien hâte de te lire.
Bon retour QuercusÂ
0 réponse
Répondre
Par jrlou Le 13 décembre 2005, 16:24
bienvenu parmi nous avec toute la froideur du québec
je devrai affronté les meme incovéniant que vous puisque je part le 22 déc et retour le 5 janv quel supplice que d'endurer toute cette chaleur etre obligé d'etre en costume de bain toute la journée et pour finir manger dans des restaurants a la carte le soir sans parler des spectacle le soir et pour finir faire des visite de différente place a des endroit différente
je comprend le calvaire que vous avez eu a enduré la bas et dire que que nous allont nous aussi a cuba pour deux semaine on essaira de ne pas trop pleuré en regardant la météo du québec de la bas je sait tres bien que vous aurai de la peine pour moi et ma femme de nous voir au soleil et a la chaleur
gilou
by by
Â
2 réponses
Répondre
Par marief Le 13 décembre 2005, 20:17
À Marilou; bon retour en attente de lire ton résumé
À Gilou: étant donné que tu récidives cette année faut croire que t'aimes ça la misère. Après tant de souffrances je lirai avec grand plaisir ton résumé qui si je me souviens bien avait un titre un peu comme celui de Marilou.
Marief
1 réponse
Répondre
Par marief Le 13 décembre 2005, 20:19
Désolé pour avoir changé ton nom. Je lirai quang même ton résumé avec plaisir car Holguin est une région qui me tente de plus en plus. Excuse-moi encore.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 13 décembre 2005, 22:52
Gilou,
Pendant mon séjour, je me suis rendue au marché aux puces de Guardalavaca. J'en ai profité pour visiter le Club Amigo et j'ai été agréablement surprise.
J'ai trouvé la plage publique très belle. Le site des villas est bien organisé, le resto-snack bar est d'une bonne grandeur; l'hôtel Guardalavaca semblait fermer et le site des bungalows est vraiment original et fonctionnel. Ces 2 sites étaient plutôt tranquilles en ce milieu d'avant-midi. Les gens étaient tous concentrés autour de la piscine animée de l'Hôtel Atlantico et à la plage.
Merci de ta compréhension pour mon calvaire vécu pendant la dernière semaine!
 Pourrais-je savoir où tu iras avec ta femme, vivre ce supplice tant ...redouté?
Marysol
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 13 décembre 2005, 17:04
Bon retour à la réalité Marysol. Comme j'ai hâte de "t'entendre" nous raconter ton voyage. J'ai tellement de beaux souvenirs du Sol Luna Mares
.
1 réponse
Répondre
Par Job Le 13 décembre 2005, 17:56
Hola!! Marysol.
Toujours difficile le retour dans notre réalité n'est ce pas. D'après les quelques lignes que je vien de lire, je ne doute pas que tu as fais un voyage magnifique. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles du luna&mares, cela me remémorera de bon souvenirs j'en suis sûr. Est ce que tu as fais des sports nautiques ? Sais tu si Ricardo celui qui conduit le catamaran y travail toujours? Donc prend le temps de revenir, mais nous attendons ton résumer avec impatience.
Hasta pronto!!!
J
anne

1 réponse
Répondre
Par Sudavie1 Le 31 décembre 2005, 16:32
On veux aller la-bas mais on a vu des commentaires négatifs sur les chambres et la bouf??? Aidez nous SVP!!!!!
0 réponse
Répondre
Par jcadorette Le 13 décembre 2005, 17:48
Vive Guardalavaca, mon coup de coeur
1 réponse
Répondre
Par voilier Le 13 décembre 2005, 19:32
Bon retour Marysol et j'ai bien hâte de lire ton résumé. J'y suis allée et j'ai adoré cet hôtel .Je logeais côté Mares.
0 réponse
Répondre
Par GrandSage Le 13 décembre 2005, 20:24
Bonjour marysol
j aimerais bien avoir une idée de la température le soir et celle de la mer aussi... est-ce que c est bien ou ca prend une petite laine le soir. J y vais avec ma fille de 2 ans la semaine prochaine et une petite idée m aiderais beaucoup pour faire sa valise.
merci et bon retour dans ce froid!!!!
2 réponses
Répondre
Par Marysol Le 13 décembre 2005, 23:18
Karin,
La température de l'eau était très tiède quoique un peu frisquet à l'entrée, dû à  la chaleur de notre peau. Je crois qu'il n'y aura pas de problème pour ta poupoune et qu'elle va plutôt vouloir y retourner.
 Il faut être prudent, la descente est un peu rapide et il y a de la vague...
Dans le jour, il faisait chaud sans être trop, environ 28 degrés C, c'était venteux et le sable n'etait pas brûlant pour les pieds.  Le soir, le vent tombait et la plupart du temps, j'étais en camisole, la température était idéale!
Marysol
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par GrandSage Le 17 décembre 2005, 10:56
MARYSOL
Merci pour tes informations. Ca me rassure beaucoup, pour ma petite fille. J`te dis que ce n est pas évident de partir avec un enfant, on a tellement peur d oublier quelque chose d important. Mais je crois qu on s en fait pour rien, car un enfant demande rien. Tu viens de me donner un regain d énergie, il me reste que 6 dodos.
Encore merci pour tes informations, c est fort apprécié et c est certain que je vais donner un résumé a mon retour le 30 décembre...peut-etre le 2 janvier car avec les fetes... on court beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 13 décembre 2005, 23:40
J'ai très hâte de lire ton résumé. J'ai de très bon souvenir de cet hôtel. Est-ce que tu sais si Ivan le barman travaille encore là bas? La dernière fois il travaillait au resto mexicain mais je sais qu'il change souvent de resto.
Bon retour au froid
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 14 décembre 2005, 00:16
Mélan,
En effet, le retour au froid a été très contrastant et ...contrariant!
Â
J'ai connu un Ivan Jose, waiter au souper de Vacances Transat sur la plage. Il m'a dit qu'il travaillait au Rio Luna & Mares depuis 4 ans. Lors de mon premier séjour, il y a 2 ans il disait travailler barman au Mares, il disait me reconnaître, c'est presque impossible puisque je ne le reconnaissais pas moi-même et avec le lot de gens qu'ils rencontrent dans une année... Cependant, j'ignore si nous parlons du même gars...Au plaisir!
Marysol
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 13 décembre 2005, 23:50
Salut Lena,
J'ai connu un homme que tu as rencontré sur la plage lors de ton voyage au Pesquero au mois de septembre, suite à tes excellents commentaires, il avait opté pour cet hôtel.
  Il veut savoir si tu te souviens de lui... Si je me rappelle bien, il m'a dit t'avoir reconnue sur la plage et t'avoir donné un rendez-vous le lendemain, pour te donner son pseudo mais je crois que vous ne vous êtes pas vus.  Il vient sur le site depuis un bon bout de temps, il n'a pas de pseudo officiel parce qu'il éprouve de la difficulté à se connecter.
Donc, j'ai connu cette personne à bord de mon vol, il était accompagné de sa gentille épouse, en fait, un couple fort sympathique...
Bonjour à vous deux!
 Nous n'avons pas vu le temps passer tellement on a placoté...
 La première chose que l'on a su, c'est qu'on atterrissait... Devine où ils allaient? Mais oui... au Pesquero, ils y sont encore puisqu'ils partaient pour 2 semaines. A son retour, il va essayer, avec le Modérateur, de trouver un moyen pour qu'enfin il puisse communiquer!
Marysol
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 14 décembre 2005, 18:48
Salut Job,
Je suis allée faire du catamaran 2 fois, comme je te disais, Ricardo semble avoir absent quelques journées cette semaine, de plus, les sports nautiques ont été fermés 2 jours à cause du vent et des vagues. La dernière journée, il a dirigé des catamarans seulement en après-midi alors que j'en avais fait le matin. Un couple rencontré là -bas l'ont connu et l'ont bien apprécié.
Je me suis souvenu que le gars avec qui j'avais fait du snorkel avec à plusieurs reprises, le long des falaises du Playa de Oro lors de mon premier séjour,  s'appelait Tony Antonio plutôt qu'Antonio mais cette année, il n'y était pas. Est-ce que tu l'as connu?
Marysol
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par lorena Le 15 décembre 2005, 01:31
Merci Marysol pour l'info. C'est bien lui dont je te parlais. C'est un barman très sympatique. Peut-être que tu ne le replaçais pas parce qu'avant il était barman au buffet. Donc c'est les serveuse qui lui commandaient ce que tu voulais boire! Je suis bien contente de savoir qu'il travaille toujours là. Ça faisait quelques mois que je n'avais pas eu de nouvelles de lui.
Qui d'autres as-tu rencontré? Je connais beaucoup d'employés à cet hôtel. J'espère bien y retourner un jour. Tout ce beau monde me manque beaucoup et la plage est tellement magnifique.
0 réponse
Répondre
Par maude_fortin Le 17 décembre 2005, 09:19
Bien contente que cet endroit ressemble au paradis pour certains, j'y suis allée en avril 2004, un vrai cauchemar: malpropreté, coquerelles géantes, lits creux, bruit jusqu'aux petites heures du matin, file d'attente pour entrer au buffet ... mini buffet, peu à manger avec des chats qui se promènent partout. En somme, nous y sommes restés 2 jours (d'enfer) et avons transféré au Playa Pesquero , endroit merveilleux .
1 réponse
Répondre
Par roxie Le 17 décembre 2005, 09:59
Je suis allé deux fois au Sol luna mares et j'ai bien aimé. Endroit intéressant pour faire de l'apnée, la plage du côté Mares est très belle et des bars en masse !! LOL Nous étions dans un coin très tranquille de l'hôtel pour justement pourvoir dormir sans risque de se faire déranger par les fêtards.
J'aime aussi Holguin pour son côté campagnard. Mais je retournerais pas à cet hôtel, tout simplement parce que je préfère changer d'endroit à chaque voyage, question de vivre quelque chose de différent à chaque fois...quoiqu'on doit avouer que ça se ressemble un peu parfois :o)
Ouimster
0 réponse
Répondre
Par marief Le 31 décembre 2005, 16:19
Marief
1 réponse
Répondre
Par Sudavie1 Le 31 décembre 2005, 16:36
0 réponse
Répondre
Par marief Le 31 décembre 2005, 16:40
As-tu lu le résumé complet de Marysol?