Bonjour,
j'ai cru avoir lu que les cartes de débit étaient inutilisables à Santa Lucia, si tel est le cas, je sais bien que l'on peut utiliser sa carte de crédit pour payer une excursion mais ca revient beaucoup plus cher dû à la conversion en US et par la suite en Canadien.
Je ne sais pas si je suis enclin à partir avec beaucoup d'argent canadien dans mes poches, question d'éviter une ''badluck''.
Vous que faites-vous ??
Vince
Par denifern Le 25 janvier 2006, 16:23
Salut Vince,
je suis allée à Santa Lucia en décembre. Je te fais un copier/coller des informations que j'ai postées sur le forum il n'y a pas si longtemps pour expliquer en fait que le coût sur une carte de crédit revient à peu près au même que si on change de l'argent Cdn à Cuba...
nous avons apporté de l'argent Cdn que nous avons changé là -bas en CUC et payé quelques excursions avec carte de crédit (qui doit être d'une institution canadienne absolument - pas American Express). Nous pensions à tort que cela coûtait plus cher de payer avec notre carte de crédit mais en revenant ici, nous avons compris que ce n'était pas le cas... On ne pouvait pas utiliser nos cartes de débit au Brisas (j'imagine que c'était la même chose au Gran Club).
voici les détails qui j'espère pourront t'aider (Bribri a donné de très bonnes explications si tu veux les consulter, tu peux faire une recherche avec les mots "coût réel sur achat sur carte" ...).
je viens de recevoir mon relevé de compte de Visa Desjardins et j'avais fait l'achat d'une excursion à Cuba (flamingo tour) : des frais additionnels de 11,24% sont effectivement chargés lorsqu'on paie avec une carte de crédit mais le montant est chargé en $ US (et non pas en CUC - donc moins cher pour nous que les CUC) qui lui sera converti par la cie de carte de crédit en $ Cdn.Â
Un exemple : nous avions acheté une excursion qui coûtait 106 CUC ( 2 x 53 CUC) ce qui nous revenait à 117 CUC avec les frais de 11,24%.  Le montant de 117 CUC a été chargé en $ US converti ensuite par Visa Desjardins en $ Cdn = 140 $ Cdn. Si j'avais changé de l'argent Cdn en CUC (au taux de 1.3039 lorsque j'étais à Cuba), cela m'aurait coûté 138,21 $ pour acheter 106 CUC alors le coût réel associé au paiement de mon excursion par carte de crédit est seulement de 1,79 $ Cdn (et non pas 11 %)
.
Donc, pour ma part, je ne me passerai plus de payer mes excursions sur ma carte de crédit à l'avenir car le coût est vraiment pas élevé comparé au fait de voyager avec beaucoup d'argent liquide.Â
Bon voyage !
denifern
Â
3 réponses
Répondre
Par cyberdom Le 25 janvier 2006, 17:29
Il y a effectivement une minime économie de 2 à 3% généralement à utiliser l'argent comptant.
0 réponse
Répondre
Par jeanhenri7 Le 25 janvier 2006, 21:00
Merci bien, je n'hésiterai donc pas à utiliser ma carte de crédit, tout en apportant un peu d'argent cash pour les petits à côté.
Merci
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 25 janvier 2006, 21:29
salut Vince,
j'ai oublié de te dire que si tu fais des avances de fonds sur ta carte de crédit, ils vont charger le montant sur ta carte de crédit en $ US qui sera converti en $ Cdn par ta compagnie de carte de crédit et il peut y avoir des frais d'avance de fonds (Visa Desjardins = 3,50 $ par transaction). Exemple : 100 CUC m'ont coûté 112 $ US et Visa Desjardins m'a chargé 133 $ Cdn + 3,50 $ de frais. C'est vraiment pas si pire que ça...
Bon voyage et amuse-toi bien!
denifern
0 réponse
Répondre