Bonjour, je pars le 14 février au playa pesquero avec mon bébé de 10 mois, J,aurai besoin de vos conseil sur sa nourriture, quantité et quel format de petit pot amener, ou les conserver si l'électricité de la chambre fonctionne seulement avec la carte. Est-ce qu'on peut lui donner du jus de la-bas, est-ce facile d'obtenir des bouteilles d'eau? J'aimerais connaitre votre expérience de voyage avec bébé.
merci chantal
Par stedan1329 Le 31 janvier 2006, 22:51
Bonjour Chamorie,
Pour tou bébé je ne peux pas vraiment t'aider, je n'en ai pas encore. Par contre je peux te dire qu'au Pasquero, tu as un petit frigo dans ta chambre et on y place une bouteille d'eau d'environ deux litres tous les jours.
Tu peux aussi changer ta bouteille aux buffet autant que tu veux.
Pour le bébé faudra voir avec les mamans...
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 1 février 2006, 09:45
allô, je peux te répondre, pour l'électricité, on a deux cartes magnétiques, alors laisse en une dans l'endroit où on doit la placer, en permanence... l'électricité ne lâchera pas!
pour les jus, il y a du jus d'orange fraîchement pressé tous les matins au buffet... il y en a en boîte au bar de la plage aussi,. juste t'assurer qu'on ne te donne pas un jus tropical (à caude des kiwis, etc.)
  tu peux t'amener des petites bouteilles d'eau et t'en servir pour remplir pour amener sur la plage, etc.  nous on mettait de côté la grose bouteille qu'on avait pour en avoir une nouvelle chaque jour, même si l'autre n'était pas vide. il y a des chaises hautes partout, mais pas plusieurs dans tous les restos... pour les restos à la carte, peut-être arriver à l'avance pour être sûr...
pour la bouffe, je ne sais pas ce que ton bébé mange, les miens avaient 22 mois, alors pas de problème pour eux... en avion, si tu voyages avec cubana, repas bébé servi sans frais, aller et retour. poussette à la osrtie de l'avion, toute prête! traitement VIP, tu passes devant la file pour les passeports...
amène-toi du gastrolyte en poudre, au cas où... et des cup a soup en sachets aussi. beaucoup de couches aussi! j'en ai vu dans une petite boutique par contre. plus cher qu'ici... aussi, amène de la calamine si démangeaisons (puces de sable) et benadryl liquide si ton bébé est assez vieux... tempra, gravol liquide pour l'avion, bénylin seulement Décongestionnant pour l'avion, hydrasense en masse dans le nez avant de partir,  zinc pour les fesses irritées (en couches, avec les fesses dans l'eau, ça peut irriter). si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. j'ai fait un résumé, fais une recherche, genre: résumé playa pesquero-marie30Â
bon voyage!
 vous allez adorer!
0 réponse
Répondre
Par mparadis Le 1 février 2006, 14:59
Bonjour Chamorie,
Je suis partie l'an passé à Cuba avec un bébé de 18 mois et une jeune fille de 4 ans. Je te rassure tout de suite. Les cubains adorent les enfants et ils sont toujours prêts à te rendre la vie plus facile. Pour les jus, il faut y aller modérément. Cela peut donner des diarrhées. Il faut privilégier l'eau et comme l'a dit une autre personne, vous aurez droit à au moins une bouteille de deux litres et si vous le demandez gentiment, vous en aurez deux. Nous étions au Pélicano à Cayo Largo, et nous avons eu de l'eau en bouteille en très grande quantité. Pour laver les suces des bouteilles de lait, j'allais au bar et le serveur me donnait de l'eau bouillante qu'ils se servent pour le thé dans un plat de plastique. Sur ce point, je vous suggère d'apporter un gros thermos qui peut contenir de l'eau froide et de l'eau chaude. Voici une liste de suggestions à apporter avec de jeunes enfants: un peu de savon à vaisselle pour laver les suces, une petite corde à linge et épingles à linge pour étendre le linge mouillé sur la galerie, beaucoup de crême solaire, du bénadryl pour les allergies (très utiles en cas de piqure de moustique), du tylénol ou autres sorte pour la fièvre, beaucoup de couches car ils n'en n'ont pas et si oui vous payerez un prix de fou. Pour terminer, nous avions demandé à notre pharmacien de nous suggérer quelque chose pour prévenir la déshydratation en cas de diarrhée et je ne me souviens plus du nom mais ce sont des sachets de poudre qui se dissout dans l'eau. Les sachets sont individuels donc ont peu les garder hors frigo. L'autre sorte de médicament pour la réhydratation est en bouteille sous forme liquide et se garde au frigo et après 24 heures, il faut le jeter. Il faut le plus possible fonctionner avec des choses qui ne se perdribt pas en cas de panne électrique. L'hotêl Perquero est bien reconnu je crois et il faut prendre en considération qu'à Cuba il y a de bons médecins. Presque tous les hôtels en on un. Lors de notre voyage, les filles ont fait une allergie à la crème solaire protection 45 de ombrelle et le médecin leur a prescrit une crème à base de cortisone qui a fait des merveilles. Prenez également une bonne assurance voyage en cas de maladie. Comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.
0 réponse
Répondre