Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Carnaval a Santa lucia,Cuba

Général

Bonjour,

Est-ce que vous etes au courant,on m'a dit qu'il avait un carnaval a Santa lucia du 14 au 17 février ??? J'aimerais avoir plus de détails.J'y suis du 14 au 21 a l'hotel amigo mayanabo.

Merci !!!

J'arrive de Santa Lucia et oui, ils se préparent pour le Carnaval. Je sais juste qu'il y aura de la musique dans les rues et de l'animation, mais pas plus.

J'ai adoré l'endroit et sortir le soir. Jamais je n'ai eu peur et j'ai dansé comme jamais.

Bon voyage chanceuse!!! (je rêve d'y retourner).

Bibitasud Glisser et Déposer

Ce que je sais:  c'est le seul moment de l'année où les clients des hôtels et les cubains se cotoient.  Armando nous a dit qu'il y avait de la danse dans les rues et que, Cubains et voyageurs peuvent aller danser, s'amuser et boire ensemble.  C'est une grande fête pour tous......

Bon carnaval

Suzy

Je n'ai rien entendu ou vu au sujet d'un nouvel hôtel.

Je suis sortie tous les soirs pour danser et j'ai rencontré et dansé avec des Cubains aux 3 places: le Rumbos (bar latino), le Mar Verde (bar de spectacle et danse) et la discothèque La Jungla de l'hôtel Gran club SL. Mais probablement qu'au Carnaval il y aura encore plus de monde dans les rues.

Bibitasud Glisser et Déposer

Bonjour,

tu es bien chanceuse d'y aller pendant la semaine du Carnaval, je suis revenue de Santa Lucia lundi soir et nous nous sommes vraiment amusé avec les Cubains dans les petits bars locaux soient le Mer Verde et le Rumbos petit var extérieur. Nous avons fait la fiesta avec les Cubains. Ils nous ont parlé du Carnaval et cela a l'air très bien, plusieurs festivité. C'est un endroit très sécuritaire alors n'est pas peur de sortir de ton complexe hôtelier et d'aller voir les Cubains. Seul ''hic'' ils veulent tous se marier... donc attention de ne pas marier le premier venue Glisser et Déposer.

C'était mon premier voyage dans le sud mais j'ai adoré, les animateurs du Gran Club était fantastique, des bon shows à tous les soirs, la bouffe était bien (les gueules fines n'ont qu'à rester chez eux). Bref, il est certain que j'aimerais bien essayer une nouvelle destination la prochaine fois car j'aime bien toujours avoir un effet de surprise et dévouvrir de nouvelles places. Par contre, si je retournes à Santa Lucia je m'arrangerai pour faire fîter mon voyage avec le Carnaval.

Ah oui, il faut absolument que tu ailles manger de la langouste chez les Cubains à Coco Beach, arrange-toi pour aller chez Nancy. C'est le spot. Nous sommes allé chez Carrie ou c'était plus tranquille, il paraît que chez Nancy ça bougeait un peu plus et ou vous êtes reçu avec le sourire. Un petit tout en calèche pour s'y rendre n'est pas mal, sinon il y a toujours le taxi qui revient moins cher, mais ce n'est pas le même charme.

Bref, bon voyage.

Vince

Désolé pour toi que ce soit déjà le retour mais toute bonne chose a une fin. As-tu des photos pour nous et un petit résumé sur la plage, l'hôtel lui même.

Marief

Je n'ai pas de photo, car je n'avais pas d'appareil numérique, je n'ai pas l'instant naturel de prendre des photos, mais j'ai remplie mon appareil jetable la dernière journée.

Pour ce qui est de l'hotel, c'était très bien. Côté  bouffe, il est certain que nous sommes très gâté question gastronomie au Québec. Par contre, nous avons mangé au resto à la carte le Cubain et c'était bien, en fait tout dépend de vos choix. Nous étions 4, je suis le seul qui a tous mangé mais j'étais avec des gens qui n'osaient pas toujours goûter. La pizzéria était très bien. Le seul resto à la carte que nous n'avons pu aller est celui des grillades car c'est toujours le resto qui est bouqué en premier.

Il faut se lever tôt pour réserver, les réservations se prennent à partir de 8h30 le matin. Ma seule frustration du voyage fut le matin ou j'étais dans la file dès 7h50, il y avait 9-10 personnes devant moi pas plus. Donc pas un ''big deal'' j'étais certain d'avoir une place pour les grillades. Arrivé à la table de réservation, le gars en avant de moi demande pour 9 personnes......... et annonca ensuite le resto les grillades est plein....

Y le petit gars était pas content (moi) ce fut le dernier matin que je me suis levé pour aller réserver, à l'heure que je me couchais je peux vous dire que c'était pas facile de me lever si tôt, en fait ca aurait été plus facile de ne pas me coucher. Anyway, il devrait avoir une limite à laquelle une personne peut réserver pour les resto à la carte, genre 1 personnes limite maximum pour 4. En tout cas, comme je vous dit ce fut ma seule frustration du voyage.

Je te comprends, nous et nos amis avons connu un problème similaire en janvier dernier. Leur système de réservation serait à repenser.

Suite....

L'autre resto, soit le buffet et bien il y avait un choix pour tous, le matin des omelettes fait devant vous, excellent. Le midi et le soir, un choix de pâtes ou encore de plusieurs viandes. Je ne me suis pas risqué à manger des fruits à part les non pelés et les salades car je ne voulais tout simplement pas prendre le risque d'être malade mais ca avait l'air correct.

J'avais une chambre standard au 2e étage et c'était très bien (j'était au Gran Club Santa Lucia si je ne l'ai pas encore mentionné). Système de climatisation efficace pour ceux qui en ressentent le besoin,  lit confortable (évidemment ce n'est pas votre matela). Il est même possible d'avoir une suite junior au même prix que la chambre standard si vous avez réservé d'avance, ce n'était pas mon cas mais j'ai vue ce que ca avait l'air.

Les petits bars sont très bien, celui de la plage afin de se rassasier à proximité de la plage. Le bar de la piscine ou avoir les fesses dans l'eau tout en buvant de nombreux drinks (que j'avais le sentiment d'être en vacance la journée ou j''ai fait ca Glisser et Déposer) Le bar de la disco ouvert de 23h00 à 2h00, et finalement le café bar ouvert 24 heures pour prendre des cappucinos alcoolisé au petites heures du matin.

La plage, il y a des algues en effets, mais l'eau est très claire, nombreux poissons autour du resto sur le quai et tant qu'à moi le sable faisait la job pour jouer au volleyball et il y avait de l'espace en masse.

Vince

commenter