quelqu'un saurait la recette du pédialyte home made ,mon fils est malade et je voudrais lui en fabriquer svp.je le sais que je suis hors sujet mais je ne peux me risquer de sortir aujourd'hui
merci beaucoup
Will2Fred
quelqu'un saurait la recette du pédialyte home made ,mon fils est malade et je voudrais lui en fabriquer svp.je le sais que je suis hors sujet mais je ne peux me risquer de sortir aujourd'hui
merci beaucoup
Will2Fred
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:36
J'ai trouvé cela en Anglais
Homemade Pedialyte
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 13:37
merci Pascal tu sais ce que c'est du sirop Karo toi?
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:36
En francais
3 tasses d'eau bouillante
sirop clair de Karo de 1 cuiller à soupe
Bicarbonate de soude de pincement
1 jus de citron de cuillère à café
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:40
Non, fait une recherche avec google, tu auras surement plus d'information
Pascal
2 réponses
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 13:41
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:42
Ingrédients:
Bien mélanger tous les ingrédients et servir par très petites quantités au début.
Bonne guérison!
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 13:43
pour ton info c'est du sirop de mélasse,je n'aurais pas pensé trouvé cette recette sur le net ,sinon j'aurais fais mes recherches,en tout merci de ton temps j'apprécie
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:44
NE DONNEZ JAMAIS DE RÉHYDRATANTS AUX ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS.
Recette de réhydratant :
*** Il est important d’utiliser les quantités exactes.
1 litre d’eau
2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
2,5 ml (½ c. à thé) de sel de table
45 ou 60 ml (3 ou 4 c. à table) de sucre
1,25 ml (¼ c. à thé) de succédané de sel (facultatif)
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:45
je ne me rappelle pas par coeur, mais appelle info santé, ils pourront te la donner! (et pour les prochaines fois, achète du gastrolyte en poudre (sachets), ça ne se perd pas et c'est pratique à amener en voyage! si ton enfant est jeune, peut-être as-tu à la maison le petit guide 0-2ans qu'on nous donne à l'hôpital à la naissance... (fait par les CLSC, il est vendu en pharmacie aussi.)
bon rétablissement!
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:47
la recette de pascal avec jus d'orange, eau bouillie et un peu de sel, c'est exactement la bonne recette! et les bonnes proportions! go go go!
  (et ça goûte meilleur que le pédialyte!)   surtout pas de jus de pommes.... ça donne la diarhhée ce qui n'est pas une bonne idée!
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 11 février 2006, 13:46
Ca fait quoi au juste le Pédialyte?
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:48
ça aide à réhydrater un enfant qui a eu la diarrhée et/ou vomissements, ça réhydtrate en fournissant les sels minéraux perdus.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 11 février 2006, 13:52
Mais oui, pour réhydrater la recette au jus d'orange est très populaire.
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:57
verglas, le pédialyte ne stoppe pas la gastro, il pare à la déshydratation que celle-ci (gastro)cause. l'eau de riz a un effet constipant, effectivement, par contre.
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 11 février 2006, 13:49
PEDIALYTE MAISON: POUR EVITER PERTE D,ELECTROLYTES
8 onces de jus d'orange ( sans pule)..non sucré ( ou orange pressée)
20 onces d'eau bouillie cinq minutes, refroidie
1/2 cthé sel
EN PLUS VOUS POUVEZ AJOUTER , EN ALTERNANT DE L,EAU DE RIZ ; POUR
ARRÊTER DIARRHÉE:
3-4 c. soupe de riz blanc à long grain, cuisson lente
4 tasse d'eau
3cthé de sucre ( sauf si diabétique, ne pas en mettre)
1/2 cthé de sel
faire bouillir 15-20 minutes ( ou jusqu'à consistance voulue du riz)
passer au tamis
garder le riz et l'eau
mettre de côté le riz
laisser reposer l'eau et mesurer
ajouter eau bouillie à l'eau qui reste pour avoir 4 tasses (
approximatif)..
Boire après chaque selle liquide....ou mélanger moitié moité avec
votre pédialyte maison.
bien Brasser eau de riz lorsque vous en prenez pcq l'amidon va se
déposer au fond de votre contenant
Pascal
2 réponses
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:54
pascal, ce que tu dis pour l'eau de riz est vraie, mais mon médecin m'a déjà dit que c'est controversé, on stoppe la diarrhée, mais cela fait qu'on traîne plus longtemps les visiteurs indésirables qui colonisent l'intestin... c'est très bien, parfois, internet, mais sans vouloir t'offusquer, quand on ne travaille pas dans le domaine de la santé (à moins que tu ne le soies?), il faut faire attention aux conseils qu'on ramasse ici et là ...
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 13:55
vous êtes géniaux
tout le monde merci,il a 8 ans et il n'est pratiquement jamais malade donc aujourd'hui pour lui c'est terrible mais on va passer au travers.
Will2Fred
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 11 février 2006, 13:59
l'important est de le réhydrater. pas grave qu'il ne mange pas. et à 8 ans, ce n'est pas dangereux comme avec un bébé de 1 an. ça en prend plus pour se déshydrater à 8 ans! bonne fin de semaine pour la suite!
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 14:04
ça ne me dérange pas qu'il ne mange pas mais c'était surtout pour le réhydraté,je sais aussi que ce n'est pas dangeureux comme pour les bébés mais quand même ils font pitié quand ils sont malades peu importe l'âge qu'ils ont
0 réponse
Répondre
Par Danigirl40 Le 11 février 2006, 14:50
Allo ,
Si je peux me permettre tu auras le même résultat avec du Gatorade ou Power Rade, c'est le pédiatre de mes enfants qui mon dit la même chose, mais Chut il ne le disent pas trop fort car 1 beaucoup moins cher que le Pédyalite et de 2 meilleur goût, et moi aussi j'en prend quand je fais une gastro..... tu as tout les sel minéraux-sodium-potassium que tu perd avec la gastro.... et ça marche ça nous redonne des forces quand ont ne peux rien manger.....
Danigirl40
0 réponse
Répondre
Par Karina Le 11 février 2006, 15:40
salut will2fred.... voila une infirmiere qui arrive au bon moment.! lol..... mais non..jai lu vos discussion a ce sujet... et tout me semble bon..... parcontre... pas sure jessaierais la ptite recette de syrop de melasse... yurk.....lol
voila..je suis infirmiere en pédiatrie et puis la recette avec le jus dorange est la bonne..... exactement!
pour ce qui est du vrai pédialite acheter en pharmacie..yurk..... meilleur celle faite maison avec du vrai jus dorange!
pour ce qui est des gatorades...powerade etc....... oui c vrai..c tres bon...et meme sil a du sucre et colorant... c ben meilleur que une vrai recette pédialite... quand les enfants ont des gastro selon les ages biensure... nous conseillons le gatorade et compagnie.... qui est meilleur..les enfants aime mieux ca...
c vrai pour le jus de pomme.... on en donne po..meme po diluer...et puis on évite toute liqueur meme dégazée... exemple donner un 7up flatte...ca peut augmenter la diarrhé...et ou.... déséquilibré les électrolyte..c a dire les sels minéraux. ds le corps.
malgré le gout fade de la recette jus dorange..un enfant désydrater va le boire car une déshydratation cause une soif intense...si lenfant nen boit pas cest pcq il nest pas désydrater.
vous pouvez donner de 4 a 8 oz a lheure... ne pas en prendre de grosse quantité a la fois ca donne rien....
le retour de lalimentation 4 a 12h apres avoir commencer les dietes liquide... favorise la guérison de la diarrhée.
noubliez pas le lavage des mains.!!!
bonne guérison...mélyli
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 15:47
il ne doit pas être déshydraté car en effet il n'en veut pas
1 réponse
Répondre
Par Karina Le 11 février 2006, 15:49
lol.......
0 réponse
Répondre
Par patinelle1 Le 11 février 2006, 21:29
Alors maman Will2fred dis à ton fils, qui dort sûrement déjà, qu'après une bonne nuit de sommeil, à l'âge qu'il a, il est fort probable qu'il soit OK pour sa fête d'amis de demain...
Ces petites grenouilles récupèrent vraiment rapidement, surtout quand ils ont une maman qui prend la peine de s'informer sur internet pour eux...
Les miens ont 9 et 11.
Laisse-nous savoir la suite
Robby
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 11 février 2006, 21:34
très gentil Robby qui ne m'en veut pas de l'avoir taquiné l'autre soir,j'ai eu bien du plaisir mais je pensais avoir poussé un peu trop loin.loll
en effet il dort mais juste avant de s'endormir il m'a dit qu'il ne se sent pas mieux ,mais ça fait quelques heures heures que ça s'est calmé,espèrons que mon autre de presque 7 ans n'aura pas ça à son tour,moi j'ai eu ça depuis lundi aujourd'hui était ma première journée pas pire,j'avais plus peur d'avoir ramené quelque chose de mon voyage en janvier,mais non ce n'est qu'un virus passager.
vous êtes vraiment très gentils tout le monde avec vos précieux conseils
Will2Fred
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 12 février 2006, 07:11
et voilà Robby avait raison il est environ 7hrs ,le petit est debout et déjà habillé prêt pour s'en aller à la petite fête.
merci encore ,belle preuve que les gens s'entraident encore
Will2Fred
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 12 février 2006, 09:08
bien contente de savoir que ton enfant va bien! belle journée ensoleillée à vous 2 !
0 réponse
Répondre