Santa Lucia et Holguin

Général

Bonjour !
Je pars dans au gros max 20 jours ! Ce sera mon premier voyage dans le sud et mon amoureux aussi. On part aussi avec ma soeur et son amoureux. On s'enlignait pour Holguin (on a même manqué un deal à 1114 $ au Playa Costa Verde) en pensant que ça allait redescendre Glisser et Déposer Mauvaise décision.

Bref, tout cela pour dire qu'on va sans doute aller à Santa Lucia, étant donné que les prix sont au alentour de 1000$, on ira sans doute au Brisas. Ma question est : combien de temps ça peut prendre se rendre de Santa Lucia à Holguin ? Je rêve d'aller nager avec les dauphins, et je sais que c'est offert à Holguin, mais pas à Santa Lucia alors on va sans doute prendre une journée et aller à Holguin (visiter et nager avec les dauphins). Est-ce que ça va me coûter plus cher si je ne suis pas dans un resort ?

J'aimerais aussi savoir quelles sont les activités offertes par le Brisas ? On veut se reposer, mais on veut aussi aller voir les villages, aller en catamaran, faire de la plongée, etc. Est-ce que tout ca est possible à Santa Lucia ? J'ai lu quelque part que la ville de Santiago était magnifique, est-ce que ça va être très loin géographiquement ?

Je suis un peu désemparée. J'ai peur de ne pas faire le bon choix et de ne pas m'amuser... Glisser et Déposer J'aimerais bien avoir vos commentaires sur Santa Lucia, même si j'en ai lu plusieurs sur le forum... Merci beaucoup !

Sollune - qui manque d'expérience dans l'organisation de voyage !

Moi de même j'ai vu cet offre de Air Canada en plus à 1114$ pour le Playa Costa Verde... mais bon... on a attendu, car c'était dans le coin du 14 février ce deal là... et maintenant, il était trop dispendieux... alors on part pour le Sol Cayo Coco !

Tourlou
ViviSoleil

Santa Lucia -Holguin c'est environ 5h de route aller et 5h retour

Je l'ai déjà fait en autobus il y a une dizaine d'années et ça avait pris 4 heures.

Bibitasud Glisser et Déposer

Ma mère est arrivé à Holguin et fait un transport par autobus jusqu'a Santa Lucia vendredi dernier. 2h30 de route seulement. Ou bien les routes se sont améliorées ou sa montre à besoin de batterie.

Danduc

Je te suggère d'aller voir dans la discussion "carte routière de cuba". Il y a un lien pour les carte routières. Pour ton trajet tu devra avoir la mappe des provinces de Camagüey, Las Tunas et Holguin. Je devais faire ce trajet en septembre pour aller au mariage d'un ami mais j'ai laissé tombé car c'était trop long et trop dispendieux.

Si tu tiens absolument à y aller tu devras partir de Santa Lucia pour te rendre à la ville de Las Tunas (environs 1h30 de route), ensuite tu prends la direction pour la ville de Holguin (environs 1h de route) et ensuite tu te diriges vers Guardalavaca (45 minutes de routes). Avant d'arriver au village de Guardalavaca tu vas voir des indications pour le delphinarium. Si tu fais tout ce chemin en taxi, ça va te coûter un méchant bras. Si tu loues un auto, ça va coûter cher aussi et tu risques de chercher ton chemin longtemps à moins que tu amènes un cubain de l'hôtel avec toi.

Avant de décider de faire ce "trip" là, demande toi bien si ça vaut la peine de faire tout ce chemin là (aller et retour) pour nager 15 minutes avec les dauphins. C'est le même prix si tu te présentes directement au delphinarium que si tu achètes l'excursions avec le représentant soit environs 99cuc par personne.

Pour aller à Santiago de Cuba, à partir de la ville de Holguin, c'est 3h de route.

Je te conseille fortement d'aller à Holguin (Guardalavaca). Il y a le Club Amigo et le Brisas qui sont moins cher en général. De là c'est beaucoup plus simple d'aller nager avec les dauphins et tu peux acheter l'excursion pour Santiago.

Santa Lucia à l'aéroport de camaguey c'est 1h30,camaguey-Las Tunas c'est 1h,Las tunas-Holguin c'est 1h30et Holguin-Guardalavaca où sont les dauphins-1h  total 4h30                                                Si tu prends la route San Miguel-Guaimaro tu peux économiser 1h,mais il y a 20km en mauvais état.C'est une route que j'ai prise plusieurs fois.

Holguin-Santa Lucia en 2h30,le chauffeur doit être cowboy

Merci pour vos conseils... finalement, je pense que si c'est Santa Lucia, on ne nagera pas avec les dauphins. Si c'est Holguin, on verra bien.

On voulait partir le 24 mars, mais le Brisas de Santa Lucia n'est plus offert... ce sera sans doute Holguin, le Brisas Guardalavaca ou le Playa Costa Verde, si on est chanceux.... je suis découragée, c'est difficile de voyager à 4 je trouve. Ma soeur ne veut pas aller dans un moins de 4*, je pense que mon prochain voyage ce sera en amoureux, juste nous deux. Je regarde un peu pour la RD, mais ce n'est pas vraiment dans mes moyens. Je vais bien voir !

Merci encore !
Sollune - qui commence à la trouver moins drôle à 15 jours du départ !Glisser et Déposer

Jai  vérifié il  y a  de  la  place le  23 mars à  $  1137.00  pour  Le  BrisasGlisser et Déposer

Il ne faut pas se décourager... Regarder bien les spéciaux... On a eu le Costa Verde à 921 $ avec VAR. On l'a vu à 999 $ dans la Presse, on a appelé l'agence qui a alors les plus bas prix... on part le 30 avril !

A+

Tant qua faire le voyage a holguin pour les dauphin tu est aussi bien de prendre ton voyage a holguin ca vas revenir moin cher

N'oublis pas que si tu louerais une voiture, les stations d'essences parfois se font rare quand tu sors de la ville. Et parfois, même en réparation. (Je le sais de quoi je parle, rireGlisser et Déposer)

j'ai acheté vendredi passé pour un départ au Brisas vendredi prochaine à 1089$....   J'ai Hâte!!!

Bonjour Sollune...Si tu vas au Brisas, donc à Santa Lucia, LA ville à visiter selon moi est Camaguey...Je n'y suis pas allée moi même mais c'est une des villes coloniales les plus intéressantes..et la 5ième je pense en importance de Cuba...C'est sur que j'irai le jour ou le destin m'amène à Santa Lucia....Beaucoup de belles églises et d.édifices publics...Les routes à Cuba étant ce qu'elles sont...il ne faut pas essayer d'en faire trop...De Holguin, j'ai déjà visité Santiago, à 2 heures et demi de route....De Varadero il y a bien sûr La Havane...mais plus proches Cardenas et Matanzas valent une visite....De Cayo Santa Maria, Santa Clara vaut aussi le détour....

Ce qui est bien c'est d'aller voir les vrais cubains....

Ciao

DominiqueGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Sollune...Si tu vas au Brisas, donc à Santa Lucia, LA ville à visiter selon moi est Camaguey...Je n'y suis pas allée moi même mais c'est une des villes coloniales les plus intéressantes..et la 5ième je pense en importance de Cuba...C'est sur que j'irai le jour ou le destin m'amène à Santa Lucia....Beaucoup de belles églises et d.édifices publics...Les routes à Cuba étant ce qu'elles sont...il ne faut pas essayer d'en faire trop...De Holguin, j'ai déjà visité Santiago, à 2 heures et demi de route....De Varadero il y a bien sûr La Havane...mais plus proches Cardenas et Matanzas valent une visite....De Cayo Santa Maria, Santa Clara vaut aussi le détour....

Ce qui est bien c'est d'aller voir les vrais cubains....

Ciao

DominiqueGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter
Répondre