Constatation

Général

Je lisais la discussion "Profil des gens sur le forum" et je me disais.....

Il y a beaucoup de gens qui font 2-3 voyages par année et +!  Je vous trouve BIEN chanceux! Glisser et Déposer

Soit que vous avez beaucoup de $$$.....  ou bien c'est simplement une question de priorité au point de vue financier...vous priorisez les voyages au lieu de dépenser pour la maison ou au lieu d'une voiture de l'année, par exemple. Glisser et Déposer

Avez-vous des opinions sur le sujet?

Princessa...je vais te répondre pour mon cas personnel .Mon épouse et moi ,on a bossé pendant 20 ans ,365 jours par ans avec en tout et pourtout 2 voyages en France et un voyage au Mexique.Durant ces années on a élevé deux filles dans une bonne éducation ,bac, immersion 1 an en Australie pour qu elles soient parfaitement bilingues ,et tout ca à la fin de leurs études aucun prêts étudiants ,méthode francaise ..of course..On a 2mn de plaisir pour faire un môme ,mais après faut assurer la suite,pas se déballonner.Et maintenant on en profite ,plus de meubles à acheter ,je roule dans une concorde de 13 piges payée depuis longtemps et pas prêt de la changer...mais la morale de l histoire maintenant qu on partait tous les ans dans le sud ,d ici et de France,la maladie ,tu sais quand on est 4 -5 autour d une table,les statistiques disent qu un ou qu une parmi nous sera atteinte d une belle saloprie...alors ce qui me rassure sur ce forum c est que le gens se démerdent pour en profiter aujourd hui pas demain..

je vais te repondre pour moi perso..  aussi    je travaille  72  heures  par semaine pendant 9 ou 10 mois par annee   alors quand je fini  de travailler   je relaxe un peu  pour les fetes  de noel et apres  je check les derniere minute si keke choses m interesse alors je part  au moins 2 fois par annee

renéGlisser et Déposer

Allo Princessa. Les 13 premières année de notre mariage et bien on avait pas assez de sous, on avait de jeunes enfants et les priorités étaient sur la maison et l'école privé pour nos 2 garçons et quand on changait de voiture et bien elle était usager d'environ 2 ans , c'était moins dispendieux.On travaillaient tout les deux et ce n'était pas facile. En 1992 ça fesait longtemps que j'économisais et je prenais à mon travail un certificat dépôt pour aller en voyage et notre 1 er voyage a été Acapulco parce qu'une de mes tantes allait là depuis 4 ans et elle me disait que ce n'étais pas trop dispendieux. Comme eux connaissait les aéroports, nous les avons suivient. Après ce voyage et bien nous avons pogné la piqure et par la suite au lieu d'avoir un set de chambre neuf et bien on faisait un voyage à la place. Un jour mon chum c'est parti à son compte, il y a 10 ans et cela a contribué à ne plus nous en soucier. Alors on a commencer quand on a été capable et par la suite on avait plus de sous. Je vois les jeunes aujourd'hui c'est complètement le contraire, les voyages en premier et les reponsabilités ou le matériel après. Mais la société a changé et tant mieux pour ceux et celle qui peuvent faire les deux.  J'ai vu des gens à mon travail emprunté pour voyager et bien moi je me disait quand je partirai en voyage j'aurai les sous avant. C'est la différence de mentalité. Civie

Je pense que ça dépend de nos proirités, de notre mentalité, de nos intérêts, etc.

Je suis de cette mentalité aussi qui ne partirais jamais en voyage à crédit!!

Il y a aussi ceux qui font les voyages et qui s'achètent aussi le matériel et qui sont endettés par-dessus la tête!!!  j'avais un ami qui travaillait dans un centre de recouvrement de finances, et qui me disait que beaucoup de gens étaient dans des situations très précaires, et ça ne parait pas!

Pour ma part je suis avec le même conjoint depuis 32 ans... nous avons été en couple (sans enfants) pendant 15 ans... à cet époque nous voyagions 2-3 fois par année dont deux semaines à Noel... nous avons adoptés en Colombie... (deux autres voyages et nous avons profité pour visiter, San Adres, Santa Marta et Carthagena)... ensuite nous nous sommes calmé le pompon quelques années puis en 1994 nous avons recommencé quelques années (quand ils sont petits les gardiennes sont plus faciles à trouver) puis nous avons décidé de voyagé mon mari de son côté et moi du miens car les deux ados... pas évidant à faire garder... depuis 1999 je pars une fois par année 1 semaine... depuis 2003 deux semaines... je pourrais partir deux fois 1 semaine mais j'aime mieux le dépaysement de deux semaines... je reviens rassasié et je n'ai pas le goût de repartir tout de suite après mon retour...  je peux dire que financièrement j'aimerais mieux aller à Bora Bora qu'à Cuba mais au moins je voyage et c'est cela ma priorité... nous avons mis de la graine à gazon au lieu de la tourbe, j'ai mon vieux set patio ... mais je fais mon voyage dans 45 dodos... c'est sa mon but...

À la retraite depuis plus de 3 ans, nous avons planifié notre retraite, tout en ne se privant pas. Nos 2 enfants ont fait des sports coûteux (hockey, patinage artistique  et autres moins coûteux) nous leur avons payé les études et une auto. Les 2 ont un BAC mais dans ce temps là on voyageait une fois par année quelque fois 2. On mettait de côté pour la retraite et une partie pour les voyages. Avec nos 2 enfants rendus adultes nous avons réussi à acheter avec eux, 28 logements qui nous assurent un surplus et que nos enfants profitent déjà des revenus pour voyager. Je pense que tout est une question de bon sens, je n'aurais jamais mis mes oeufs dans le même panier.

Nous mettons toutes nos économies la-dedans. Si nous ne faisions pas de voyages, ca ferait longtemps que la maison serait payée. Nous ne fumons pas, nous prenons peu d'alcool et nous n'avons qu'une auto. Comme tu disais, question de priorité...Glisser et Déposer

Nous jusqu`un 96 c`etait métro, boulot ,dodo, bébés (la petite derniere est arrivée en 96)la mon mari trouvait ca difficile et trouvait que les vacances étaient plutot dure avec des bébés.Donc ons a commencer a voyager a ce moment la en amoureux.Pas de problemes de gardienne ma mère voulais bien nous dépanner et ce pendant qq années.Ons voyagaient une fois par année, les travaux pour la maison étais fait au minimum mais c`est pas grave car cela nous aidaient a passé au travers du reste de l`année.Maintenant le besoin sont plus grand car les enfants ont grandis et cela demande plus qu`avant, ce n`est jamais sure d`une fois a l`autre si ons peux repartir a cause des sous pas toujours disponible (ca coute cher en grandissant des enfants)mais des que l`ons peux ons repart avec ou sans eux .Ons ne s`est jamais endetter pour partir en vacances (politique a mon mari et il as bien raison) Cette année a cause des travaux extérieur de la maison et de l`orthodontie pour mon fils cela va probablement aller en juin 2007 enfin ons verra ce que l`avenir nous réserve,l`important c`est que nous soyions tous en santé.         lujo

Je ferai 5 voyages cette année... c'est certain que ça ne pourra pas toujours être comme ça.

Pour l'instant, j'ai un bon salaire, pas de chum ni d'enfants... bref, pas trop de responsabilités.

Je suis jeune; c'est le temps d'en profiter!!

Les opinions sont diversifiées !!! Je suis de la jeune génération (39 et 41 ans)... comme bien des gens, métro, boulot, dodos, enfants... cours de ballet, de ski, de kinball, de natation... on travaille fort et pour les voyages on adore ça mais on ne peut se permettre qu'un aux 2 ans... voyager à crédit... jamais et pourtant je suis dans la génération qui consomme.... mon voyage est payé bien avant le départ et les dépenses sont au comptant là-bas... je reviens le coeur léger, les poches vides mais pas de dettes...

Voilà !

Moi je suis de la génération encore plus jeune. J'ai 22 ans. On a fait notre 3eme voyage en décembre et on planifie déjà celui de l'année prochaine. Pendant que j'étais aux études, j'ai fait 3 stages rémunérés. J'habitais chez mes parents donc j'économisais beaucoup. Mon chum quant à lui a eu plus de difficulté mais il tenait à partir quand même, la piqure!! On a décidé que ça serait dans nos priorités de voyager au moins 1 fois par année, car ca fait vraiment du bien. On part en appartement en juin alors on espère qu'on pourra quand même partir en février. On a décidé de mettre dans un compte un montant par paye pour les voyages. On paiera la petite différence si il y a lieu lors de l'achat. Déjà là j'en ai beaucoup de côté et j'ai l'intention d'en caché dans un compte pour m'assurer de pouvoir partir dans les prochaines années Glisser et Déposer On a une voiture et on a fait notre dernier paiement ce mois-ci. On ne fume pas et moi je ne bois pas. Pour l'instant on part en appartement en neuf pour ne pas tout racheter dans quelques années. On essaie de voir à long terme pour pouvoir partir! On verra ce que l'avenir nous réserve. J'aimerais partir 2-3 fois mais bon on n'a pas les emplois pour le faire... Secrétaire et camionneur.

Cubanacath

Bonjour à vous tous,

Moi, sur le banc d'ecole,  mon rêve était de voyager.,dès mon premier emploi je suis parti dans l'ouest Canadien,mon rêve commencait à se réaliser et depuis 24 ans je voyage.Je fais qu'un voyage par année mais bien planifier et heureuse de pouvoir réaliser à chaque année mon rêve.Vous savez les voyageurs sont des rêveurs.De plus je travaille auprès des personnes agées et eux me disent  souvent profite de tous les bons moments qui passent,car la vie ne nous réserve que des surprises.Cela fait réfléchir.Une dame 91 ans de notre centre m'a  dit avant mon départ dans le Sud,je suis heureuse pour toi car moi avoir 20 ans je serai pire que toi,ma valise serait toujours sur le bord de la porte ,.A mon retour elle regarde mes photos avec des yeux d'enfants.Alors c'est ma motivation Un jour peut-être 2 et 4 voyages j'en rêve.

Cocoli

Moi j`ai la piqure mais pas l`argent :)... j`ai fais un voyage en septembre 2005 à Cuba au Playa Pesquero et je me suis promis que je ferais tout ce qui est possible pour ramasser l`argent pour en faire un deuxième et.chaque jour je me promets que je vais y retourner bientôt. Il me reste à économiser $$ mais pour l`instant je viens voyager sur le Forum presque tous les jours...:)

Martine

Intéressant de lire les commentaires des gens, moi aujourd'hui je profite de tous les bons moments et je les partagent avec ceux que j'aime, mon père est décédé il y a bientôt 8 ans, il n'avait que 58 ans et ça fait drôlement réfléchir, il n'as pas eu le temps de connaître mes 2 p'tits bonhommes puisque mon plus vieux n'avait que 2 mois... Tout ça pour vous dire que nous ne savons pas ce que la vie nous réserve alors j'apprécie au max. mes vacances dans le sud, pour le moment nous y allons au 2 ans mais j'ai bien l'intention d'y aller plus souvent!!!

Bonjour à tous!!!

papillon bleu

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Même si nous sommes âgés de 52 et 54 ans, mon mari et moi, nous n'en sommes qu'à notre 5ième voyage.....et pourtant, nous avons la piqûre, et envisageons un voyage par année!

C'est une question de choix, et le pourquoi nous n'avons pas voyagé plus tôt, est une priorité pour nous assurer une confortable situation financière, une maison payée, et aussi 3 enfants que nous aidons pour leurs études, dans la mesure de nos modestes moyens!

Étant plus jeunes, nous avons fait du camping en masse avec eux....et avons sillonné ainsi notre belle province, les maritimes et l'ontario.....même un peu le nord des États!

Nous n'étions pas capables financièrement de nous payer l'avion et l'hôtel pour 5 personnes, et aussi......nous ne trouvions pas que partir avec 3 jeunes enfants auraient été réellement des vacances pour nous en tant que couple....Alors, pour se reposer, il nous est arrivé mon mari et moi de nous prendre quelques fins de semaine ensemble dans une auberge du Québec, alors que ma mère, ma soeur ou ma belle-soeur nous gardait nos p'tits monstres!Glisser et Déposer Pas besoin de dire que c'est un échange, car à notre tour, nous avons gardé nos neveux et nièces pour permettre aux parents de se reposer et de se retrouver enfin seul pour 2, 3 jours!

Je ne regrette pas mon choix...maintenant, ils sont de jeunes adultes et se débrouillent fort bien lorsque nous partons!

Diama

Nous avons 48 et 46 ans. En couple depuis 14 ans , tous les deux divorcés et lorsqu'on s'est rencontrés il y a 14 ans ....bourrés de dettes suite à ces divorces.Nous avions chacun  2 enfants, alors rien de facile. Nous avons mis la priorité sur d'abord , se sortir de nos dettes , élever les enfants et leur payer des études , la maison etc etc..... Nous avions 2 voitures usagées,  une maison pas neuve mais bien confortable. Après 9 ans de vie commune et de ''privation'' on décide de se marier et d'aller en voyage à Cuba , c'était notre premier voyage.... et on avait mis les sous de côté .On a pogné la piqure !!!! On va dans le sud 2 fois par an depuis ce temps et cette année ce sera la  4 ième fois. On a même ammené les 4 enfants et leurs conjoints à Noel comme cadeau et pour les encourager dans leur études et leur faire connaître notre passion. Maintenant on a tous les 2 de meilleurs emplois..mieux rémunérés, on a pas une maison ''de luxe', PLUS DE DETTES ACCABLANTES...on aide les enfants pour leurs études ( 2 à l'université,  un au CEGEP, l'autre est marié) on a fait un budget en conséquence et comme dit mon mari il y en a pour tout le monde ! et on ne voyage pas à crédit...Pas de meubles de luxe..juste le nécessaire.On veut tout simplement en profiter pendant que nous avons la santé.Les réno et les meubles neufs ca va attendre !!!!! On essaie de voyager en '' dernière minute '' à un prix moindre et ca nous permet d'y aller au moins 2 fois par an !

Voilà  notre histoire!

Alie3

C'est juste une question de priorité...et puis après tout , on a travaillé fort et on s'est privés pour en arriver là .

Je crois que tout dans la vie est une question de prioritées, on doit tout au cours de notre vie faire des choix et je dis souvent que nous pouvons avoir tout ce que l"on veut dans la vie mais pas tout en meme temps! Alors pour nous ce qui etait important c'est d'avoir un enfant, une auto, une maison et de bon emploies, on y est allée d'etape en etape, donc maintenant nous sommes rendu a voyagé deux fois par année mais nous avons fait le choix d'avoir seulement une voiture et de ne pas finir de payer l'hipotheque plus rapidement, donc a chacun ses priorités!!!! Nous somme un couple de 32 et 34 ans avec une tite fille de 6 ans. Jamais au grand jamais nous acheterons un voyage a credit, vaut mieux se passer de voyager que de s'endetter! Ceci etait mon avis!

titounetteGlisser et Déposer

On n'y est jamais allés plus d'une fois par année, même si on se dit à notre retour qu'on ira une deuxième fois pendant l'année pour se réconforter.  On retrouve notre petite routine que l'on aime bien et on y retourne l'hiver suivant.  L'été, on a trop à faire pour penser à aller en voyage et on a bien assez chaud ici.

Nous sommes des sportifs et essayons de profiter de toutes les opportunités à faire chez soi.  Quant l'hiver, on a les blues, on choisi bien notre endroit en faisant quelques vérifications sur quelques forums, on book et on part.  On a toujours eu de beaux voyages.

On my god... Si j'étais milliionnaire...... J'aurais une villa au Mexique hihiI!

Pour ma part, il s'agit d'une question de priorité.. Tout concilier....Étude bacc, travail... Vous savez, je travaille vraiment bcp pour pouvoir me payer cette passion..... En plus de m'assurer de construire tranquillement ma vie... Ah!! J'en suis à 8 voyages et je suis très consciente qu'à 21 ans, cest vraiment chouette.... Mais je travaille très fort aussi..... Moi, pendant que tout le monde s'amuse, je travaillle!!!

salsagirl20 qui n'est pas millionnaire et qui prend des REERS pour sa retraite ...un de ces jours!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Bravo tu as une très belle philosophie de la vie et tu vas réussir grâce à ton travail et à ton acharnement.

C'est beau de voir des jeunes comme toi qui savent ou ils s'en vont.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

On lâche pas!

Salsagirl20+1....merci clinclinclou

Nous, on fait au moins 2 voyages.  1 sud et 1 europe.  Nous n'avons pas de maison à nous, une voiture 1997 finie de payer qu'on usera à la corde (c'est une Honda).  C'est un choix je crois.  L'été on fait du camping (c'est abordable et on aime le plein air). 

commenter
Répondre