Je suis allée en république 1 fois il y a 6 ans et je me rappelle plus comment on fait l'échange de monnaie là-bas et combien chaque pesos vaut!!Pouvez-vous m'aider?! Merci d'avance+ combien j'ai besoin d'argent pour une semaine?!APPROX....
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Je suis allée en république 1 fois il y a 6 ans et je me rappelle plus comment on fait l'échange de monnaie là-bas et combien chaque pesos vaut!!Pouvez-vous m'aider?! Merci d'avance+ combien j'ai besoin d'argent pour une semaine?!APPROX....
Par cyberdom Le 26 mars 2006, 23:20
Les taux fluctuent continuellement..... Vaut mieux vérifier sur ce site.
http://www.xe.com/
L'argent canadien et américain sont acceptés. Tu peux acheter avec l'américain mais pas le canadien.
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 27 mars 2006, 07:30
J'arrive de la R.D. (samedi) et nous avons fait la plupart de nos achats en US. Dans les petits mercado on paie en US et ils nous remettent la monnaie en US, par contre en ville, on est allé en Santo Domingo et les restos et magasins sont tous en pesos alors là on doit se rendre à la banque pour changer, c'est environ 32 pesos/1$. Les excursions sont également en us.
Combien d'argent apporter ça dépend de ce que vous voulez faire: des achats pour toute la famille ou simplement un petit souvenir de voyage pour vous, 1 excursion à 100$ ou 2 à 75$. Il est toujours mieux d'avoir un peu plus $$ si jamais... Mais il y la carte de credit qui peut être pratique, si jamais...
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par annie10 Le 27 mars 2006, 08:56
Moi, j`apporte seulement des $$$ US environ 250.$ pour 1 semaine plus 20.$ par personne que je mets de côté avec mes documents pour la taxe de sortie du pays. Plus carte de crédit pour les excursions . C`est certain qu`il  me reste toujours de l`argent US ... j`aime mieux en avoir plus que moins donc, il sert pour le prochain voyage.
Â
Saona
0 réponse
Répondre
Par gougounne Le 27 mars 2006, 09:52
merci pour les infos! donc 300 pesos équivaut a peu près à 5$ si j'ai bien compris?!
donc les souvenirs c'est à peu près ça? je pars avec une amie et j'ai des souvenirs pour mes 5 enfants à ramener de 3 ans à 11 ans!! des vraies vacances pour moi ! merci
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 27 mars 2006, 10:14
Non 300 pesos équivaut a environ 9$ (31/32 pesos pour 1$)
Dans les boutiques et les petits marchés ils prennent le us dollar donc moins compliqué pour savoir comment on paie exactement.
Bonnes vacances je pense que vous les méritez amplement.
0 réponse
Répondre
Par gougounne Le 27 mars 2006, 10:32
merci marylou! tu as raison c'est moins compliqué les us$$! pis laisse faire les VOUS ! J'ai juste 32 ans!!!ahaha
0 réponse
Répondre