Forum | Voyages à Rabais®

Bribri

Général

Allo Bribri,

Je reviens tout juste de Cuba et je suis allee voir si ton mari avait finalement decide de s'en venir.  Je suis vraiment contente pour toi qu'il soit ici et cela m'encourage de voir des histoires qui fonctionnent.  Je vais surement me marier aussi en juin prochain.  J'espere que tout ira vite et bien.  Felicitations aussi a Don..  J'ai vu que sa femme avait eu son visa.  A suivre.. 

Raulita

bon matin et bon retour dans la tite clisse de neige raulita hihihhi  .  CLARO ma femme a recu son visa le 29 mars  nous en somme bien content et j ai bien hate qu elle arrive au QUEBET hihihi . bonne chance et patience pour tes projets futur , bonne journee a toi .    donGlisser et Déposer

Bonjour à toi Raulita,

Désolée pour la réponse tardive, mais un deuxième enfant dans ma vie, ça occupe en titiGlisser et DéposerGlisser et Déposer.

Pour ton projet de mariage, si c'est vraiment ce que ton coeur et ta raison te dictes, vas-y à plein et arme toi de patience, courage pour arriver au bout de tout cela!

Si tu as besoin de moi pour des informations, des conseils, n'hésite pas.  D'autre l'ont fait pour moi et cela m'a été d'une aide et d'un réconfort incomparable.

Voilà...Bonne chance

Bribri

Pas grave Bribri pour la reponse pas si tardive que ca!!!  Je te remercie de ton offre, je vais surement avoir besoin de tes conseils pour remplir les papiers d'immigration.  Je ne voudrais pas me tromper et qu'ils me les renvoient!!!

Merci. Raulita

Raulita, tu as raison, très important que ce soit bien remplie la première fois parce qu'il vont te renvoyer le tout et ca va tout retardé comme moi. A deux reprises, ils m'ont demandé des informations supplémentaires alors en tout j'ai perdu un 4-5 mois et résultat je suis toujours en attente. Alors prépare le tout et plus tu leur en donne mieux ca sera, photos de votre relation, entête de lettres, factures de téléphone, billet d'avion et etc...

Tu attends encore...T'en es rendu ou exactement??  Moi, j'ai lu la trousse d'immigration jusqu'a 4heures du matin!!!  Mon chum voulait essayer de prendre le rendez-vous medical a la Havane avant qu'on se marie pour qu'il puisse avoir le papier en Juin quand on se rejoindra a Varadero pour le fameux jour!!!  Il demeure a Pina pres de Moron, ou ta femme demeure, mais ca nous semblait plus pratique de faire cela a Varadero.  Par contre, j'ai su qu'il avait besoin d'un formulaire qui est dans la trousse qui est en ma possession...Je vais tenter de lui envoyer par internet, son ami pourrait lui imprimer peut-etre... Si jamais cela ne fonctionne pas, je me demandais si tu pourrais l'apporter a ton prochain voyage a Moron.  Il n'aurait qu'a passer prendre le formulaire a ton bureau du El Rapido!!!

Donne-moi de tes nouvelles, et dis-toi que ca sera bientot ton tour...Je te le souhaite de tout coeur.

Raulita

On est en attente de l'entrevue pour son visa. Je suis pas certain mais je crois que ton chum doit attendre que vous soyez marié avant de passé son médical parce qu'il y a une date d'inscrit, il est bon pour seulement 12 mois alors je te conseil plus de passé le médical juste après votre mariage, la dernière chose a faire autrement dit juste avant d'envoyé les papiers. Ca va lui prendre aussi son papier pénal comme quoi qu'il n'a pas de dossier judicaire et ca prend une dizaine de jours pour l'avoir, un autre papier qu'on n'a du redemander. Pour les formulaires qu'il aura de besoin, il n'a qu'à ce présenté a l'ambassade et le gardien va lui remettre pour le premier médical, si jamais il doit en passé un deuxième comme ma femme, tu dois attente que ce soit eux qui l'exige, voila pourquoi je suis en attente, elle la repassé le 7 Fevrier.

Bonjour Raulita,

Holacuba a raison, le médical n'est bon que pour 12 mois à compté de la date où il est fait.  Soit il le passe juste juste avant le mariage, ou bien tout de suite après, dépendant quand tu prévois envoyer les papiers d'immigration.

Aussi, il faut prendre en considération, qu'une fois le Visa délivré par l'Ambassade, celui-ci est valide jusqu'à la date d'expiration de l'examen médical.  Il doit donc l'utiliser avant ce terme, si non, c'est presque impossible d'en obtenir un autre, sans repasser par tout le processus.

Le certificat d'antécédent pénal, il est bon pour 6 mois, alors c'est aussi un papier qui doit être fait le plus à la dernière minute possible avant l'envoi des papiers d'immigration, pour ne pas avoir à en refaire un autre plus tard.

Est-ce que tu es en possession du document que j'avais créer concernant tout le processus?  Si non, essai de me laisser ton adresse électronique et je pourrai te le faire pavenir.  Il explique en détail les étapes à partir du mariage, jusqu'à l'obtention du Visa, le PRE et la Carta Blanca.

Bonne journée!

BribriGlisser et Déposer

Bonjour Bribri,

Dit nous dans quel secteur vous êtes toi et Yo, on se sait jamais c'est souvent à en parlant que des dois  cela débouche.

J'essai de me mettre dans ta peau mais surtout dans la sienne , quel choc culturel doit t'il vivre !!!

Ce n'est pas évident pour lui c'est sure.

A+

Cubajo 

C'est gentil Cubajo, tu as raison, on ne sait jamais...

Je demeure dans Lanaudière, plus précisément l'Assomption.  Un job genre Repentingy, Le Gardeur, l'Assomption, où même Joliette (quoi que plus difficile de voyager un peu). 

Il n'a pas peur de travailler physique ou manuel, de faire beaucoup d'heure.  Il a une très belle personalité, de l'entregent, chaleureux (bien sur c'est un cubain hi hi hi).  IL a le contact facile avec les gens, on l'aime et l'apprécie spontanément. Moi, je le trouve exceptionnel dans son implication avec son boss par exemple...dès le premier jour, il prenait les outils de son boss et l'aidait!!! 

C'est juste qu'en bout de ligne pour lui, partir seul avec un camion dans la ville de Montréal, négocier avec les clients souvent en Français, configurer les ordinateurs (en français) lire ses feuilles de route (en français), lire les cartes routières...etc...ouff..c'est gros, très gros...  Je connaissais pas les implications exactes de ce job...c'est toujours en essayant qu'on le voit.  Je ne dis pas que c'est impossible pour lui, seulement qu'en plus de toute son intégration ici, je trouve pas cela encourageant pour lui!!!Glisser et Déposer

C'est évident qu'il communique mieux en Anglais mais peut comprendre le Français assez bien si le parler est pas trop "JOUAL" hi hi hi.  Son boss a un parler très très québécois.  Malgré cela, au bout d'une semaine, il le comprend plus qu'au début.

Voilà....qui a besoin d'un bon travaillant?Glisser et Déposer  Tout d'un coup!!!

BribriGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Et re-up pour Yo

Marief

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposersolidarité

commenter