Retour Varadero decevant

Général

Nous etions sur le vol TS661 hier et arrives a la maison nos valises n'avaient plus de cadenas.On nous a vole verres solaire parfums achetes au depart de Montreal et nos walk-man. Nous allons a Cuba tout les ans et c'est la premiere fois qu'une chose semblable arrive.En plus quand on a fait l'enregistrement des bagages le cubain qui etait au comptoir nous a dit qu'on etait 6 kilos over et qu'on devait payer 60.00 don 10.00 du kilo.Nous lui avons expliquer que c'etait impossible car nous avions laisse plein de choses ,cadeaux etc au cubains de l'hotel , il nous a regarde et nous a dit que 50.00 serait ok etant donne que nous voulions pas de problemes on a paye .Je me demande si Air Transat est responsable des bagages . 

Ma soeur arrive du Villas Caméléon  et ils se sont fait voler des palmes et un masque dans leur chambre!!! et une autre personne, sa porte patio était débarréeGlisser et Déposer

Ce qui me desole c'est le fait qu'on nous demande au comptoir d'enregistrement si nos bagages ont ete sans surveillance et si on connait le contenu. Je me sens plus en securite car si ils fouillent les bagages et prennent ce qu'ils veulent ils peuvent aussi bien mettre quelque chose dedans Jaime mieux pas penser aux problemes qu'on aurait pu avoir.

Je comprends c'est tres désolant.... Il y a deux ans je me suis fais voler un petit sac avec deux colliers en corail noir que je chérissait tellement... je crois que c'est quand on a laissé les valises dans la chambre de courtoisie....Glisser et Déposer

Mais au comptoir d'enregistrement personne n'avait touché encore à tes baggages... c'est quand tu les a récupérées qu'elles avaient été ouvertes?Glisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

J'ai l'impression que souvent quand on nous charge de l'excédent de bagages à Cuba ce n'est pas justifié et ils mettent l'argent dans leurs poches.

J'ai l'intention de demander un reçu officiel comme on nous donne à Montréal si ça m'arrive. Cela ralentira peut-être leur ardeur!!! 

C'est quand même très décevant!!!

Bon retour Fluffy!

Toujours demander un reçus et le nom de la personne a qui vous remetter l'argent !
Souvent quand ça arrive, ils vous laissent aller ,parce que eux aussi ne veulent pas de problemes

PAUL !Glisser et Déposer

mais il me semble que ca arrive beaucoup plus souvent a Varadéro...

ça arrive ailleurs aussi, ma fille à Puerto Plata elle s'est volé son parfum acheté à Dorval lors de son retour elle l'avait mis dans sa valise elle ne l'avait plus lorsqu'elle est arrivée à la maison. Moi je mets toujours mon parfum, ma caméra et les choses précieuses dans mon sac à dos je ne prends jamais de chance et je n'ai jamais été volée.

Glisser et Déposer

J'ai trouve bizarre qu'il ont pris mes 3 lunettes solaires mais il ont laisses les etuis, mais ils n'ont pas touches a mes lunettes de prescription.J'ai ma facture de parfum mais etant donne que je travaille en optique je n'ai pas de factures pour mes lunettes solaires.Dans l'avion il y avait une dame assis a cote de nous qui nous a raconte qu'elle a eu des problemes quand elle a paye sa taxe de sortie de 25 pesos.Ils ont essayer de lui faire payer une deuxieme fois, heureusement qu'elle avait ete consulter une infirmiere au comptoir voisin qui elle, a averti les commis de cette fameuse taxe de la laisser tranquille qu'elle avait belle et bien paye.

De plus en plus les Cubains se tirent dans le pied en agissant ainsi.  Après les tasses supposément volées et les serviettes, c'est la taxe de sortie et l'excédent du poids.

Ouf que je ne serais pas de bonne humeur si ça m'arrivait...  Je parlerais assez fort, pour ne pas dire crier, que les gens autour s'en apercevraient.

Mais pour qui nous prennent-ils?  Va-t-on payer encore longtemps sans jamais faire de plainte?  C'est vraiment dommage.

Je ne laisse jamais des objets de valeur dans ma valise...  toujours dans mon bagage à main... le reste, bien souvent ce ne sont que des vêtements bien moins intéressants pour eux et moins choquants que de se faire prendre un objet de valeur, un souvenir ou autre...

En ce qui a trait à l'excès de poids... ça semble être la mode ces temps-ci.... Nous sommes revenus en janvier de San Andrès.. même chose avec Air Transat on nous a dit que nous avions un excédent de 5 kilos... on a trouvé ça bizarre, mais comment voulez-vous vérifier si cela est vrai.. les balances sont-elles exactes.. en + on ne voyait pas dutout combien le bagage pesait.. quand on est arrivé à la maison, il y avait bien un surplus de poids, mais de 2 kilos...

Y'a pas grand chose à faire, nous avons demandé à qui allait l'argent et on nous a dit Air Transat... nous n'avions pas pris de chance et avons utilisé notre carte de crédit et c'était bel et bien identifié sur un papier de Air Transat.. sauf qu'il y avait une différence de 3 kilos quand même à 7 $ du kilo....

C'est parce qu'ils ont le tour  ce sont des voleurs..... Ils se sont dit que toi,  en voyant tes étuis tu ne vérifierais surement pas si tes lunettes étaient encore à l'intérieur alors le temps de te rendre à la maison tu serais bien loin quand tu te rendrais compte du méfait. Glisser et Déposer

Faudrait que les gens se fâchent au lieu de payer des surplus de bagages sur des balances désajustéesGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

je ne comprend pas est-ce que vous barrez vos valises, ça fait peur en maudit , je suis partis plusieurs fois en RD et jamais je me suis fait prendre quoique ce soit.  je voulais peut-etre partir pour Cuba le 16 juin, je suis indécise pour la température, donc, la mon choix est définitif, je n'y vais pas, je ne sais plus ou aller c'est tant -ci, je regarde pour Mexique ou Jamaique

Je barre toujours ma valise le cadenas y etait plus par contre mon frere sa valise avait encore le cadenas mais la valise etait dechiree.

Bon retour quand meme Fluffy !
Salut ton frere de ma part et au plaisir de re voyager ensembles !

PAUL !

fluffy, quand tu parles de 60, est-ce 60 pesos convertibles?

non brocoli 60 en canadien et quand j'ai dit que c'etait impossible il m'a fait un deal a 50 canadien

Cela est désolant pour toi, bon retour à au Québec quand même

PascalGlisser et Déposer

Merci Pascal , Nous avons quand meme fait un excellant voyage au Blau Varadero

J'ai un peu plus de 40 voyages a Cuba et jamais cela ne m'est arrive .

Merci de l'information car je pars le 3 juin pour varadero .

Je vous donnes des nouvelles .

Sara

Apres plus d'une trentaine de voyages, moi aussi, je me suis faite voler une camera digitale en arrivant a Varadero. La chambre n'etait pas prete et les valises etaient tous dans le lobby sous surveillance.  C'est quand j'ai défait ma valise que je me suis apercue que je m'étais fait prendre une de mes deux cameras digitales, la meilleure bien sur!

Bon retour fluffy je voulait t'appeller mais j'ai eu une journée charger je suis vraiment désoler d'apprendre ça. Je pense que ma décision est prise pas de Cuba pour moi  déjà que j'ai de la difficulté avec FidèleGlisser et Déposer   si en plus les Cubains nous vole alors nous irons ailleurs. Nous en reparlerons demain

Lisa

Glisser et DéposerJe suis désolé pour toi, mais dans mon cas je je vais plus à Varadéro, j'ai comme l'impression qu'ils sont devenus (voleurs) et je ne veux pas être méchante.  Je vais à Holguin tous les ans, ma valise n'est jamais barrée, mais tout ce qui est caméra, et choses très utiles comme médicaments, lunettes, livres je mets le tout dans mon sac à cabine, jamais ma valise n'a été brisé sinon je te jure que je suis capable de crier et il y a toujours des représentants (es) àl'aéroport faut pas craindre de le faire sinon ils vont embtionner.  Même queje passe ma cameré numérique dans mes mains et je n'ai jamais eu de problêmes.  N'ayez pas peur, on paie pr des vacances pas pour se les faire gâcher.

je vous souhaite des futurs beaux voyages même si c'est à Cuba

Je n'ai pas mis une croix sur Cuba mais a l'avenr je vais etre plus prudente .

Dit moi fluffy comment va tu être plus prudente ils ont briser tes canats même si tu transporte tes choses avec toi dans la cabine ils ont le loisirs de fouiller encore dans ta valise et de t'exploiter encore en disant  que tu as un surplus  de poids.

Lisa 

Ce n'est pas nouveau pour Varadéro. Il y quelques années , je me suis fait voler  ma radio cd dans ma valise à mon retour.

Bonjour à tous !

Effectivement, c'est quand même assez inquiétant. Je ne crois pas que l'on puisse continuer à parler de cas isolés. Il ne semble que cela fait des dizaines de cas que je lis sur ce forum.

Certains l'ont dit, la seule chose à faire est d'apporter ses effets de valeur dans la cabine. Dans ma valise, je mets seulement mon ligne.

Est-ce que l'on doit se priver de Cuba pour cette raison ? Je crois pas. Je me suis également fait voler à San Andres et je suis pas sûr que la République Dominicaine soit plus sûre.

Lunnia...une suggestion: ne mets pas cette adresse internet sous ton nom...

Oliver33

fluffy, as-tu fait une plainte à ta compagnie aérienne?  C'est ça qu'il faut faire!

Ce n'est pas correcte une chose comme ça.  Parles-en également à ta compagnie d'assurances.  Tu es assurée contre ces choses-là.  Mais je sais qu'il y a un déductible.  Quand même, prends de l'information.

tes assurances-bagages peuvent-t-elles te rembourser ?

Il faut que tu fasses une plainte...............sinon les choses ne changerons jamais

Entierement d'accord avec Ptidoux!!!!C'est ce que je ferais!! Si les gens ne se plaignent pas meme si ce n'est pas dans leur langue ca ne changera jamais!!!

CarolGlisser et Déposer

Je pense sincèrement, que plus il y aura de plaintes et plus le problème pourra se régler... car si les gens ne font jamais rien... c'est là que ce petit manège risque de continuer !

En tout cas, je dois avouer que je lis souvent et même que j'entend souvent en vrai, des personnes déçuent de Varadero et du service là bas, des escroqueries qui se passent de plus en plus ! Il faut être vigilant !

Mais ce n'est pas seulement qu'à Cuba... faut voir la R-Dominicaine, Mexique et autres ! Tous pays que le touristes y est grandement présent, des gens malhonnêtes, y en a partout... mais à Varadero, c'est réellement de plus en plus présent.. un peu trop même.

ViviSoleil

Le vol c'est répendu un partout ce n'est pas juste à Varadéro.L'automne dernier c'était à Punta Cana des agents  à l'aéroport essayaient de  collecter deux fois la taxe de départ.

Moi lors de mes 2 derniers voyages j' ai envelopper mes grosses valises avec du saran wrap pour ne pas les faire briser  comme il font a l'aeroport et en plus j'avais mes cadenas .C'est ce que le ferai encore le 3 juin .

commenter
Répondre