Bonjour à vous, vos commentaires m'ont été d'une grande aide pour la sélection de ma destination, me voici maintenant pour vous partager mon expérience au Playa Pesquero à Holguin. C'était mon premier voyage avec VAR...et clairement, ce ne sera pas le dernier, service impeccable, merci! 
Dates du voyage: 24 juin au 1er juillet
Voyageurs: moi-même et mes deux hommes (le grand et le petit de 4 ans)
Premier voyage dans le sud en famille avec notre garçon, nous cherchions donc un endroit avec activités pour enfants (mini-club), belle plage, piscine, etc.
Départ: première fois que je prenais Air Transat, ça été super correct, ils ont un kit de bienvenue pour les enfants (carnet de vol). Les vols d'aller et de retour ont été à l'heure, aucun délai, tous les bagages ok, rien de cassé, service courtois, bouffe ok (aimer le subway est un pré-requis
)
Arrivée à Holguin: nous sommes arrivés à 19h30 à l'aéroport, nous étions assis à côté de la sortie donc l'accès à la douane a été super rapide. Ãa été long pour obtenir nos bagages mais rien de bien grave.  On a ensuite pris l'autobus avec notre rep (TMR), Orlando, qui nous a expliqué les grandes lignes + nous a invité à la rencontre du lendemain matin. Très informatif. La randonnée en bus est d'une durée de 1 heure.
Check in: Le check in a été vraiment rapide, ils étaient préparés, on n'a pas eu besoin de traîner nos bagages, une navette nous conduisait à notre chambre. Nous avions communiqué avec l'hôtel pour faire une demande spéciale et nous l'avons obtenu. Dans mon courriel, j'avais spécifié que nous célébrions notre 10e anniversaire et nous avons eu des petites surprises. Le buffet est resté ouvert plus tard pour nous permettre de manger en arrivant (vers 22h00)
Service: J'ai été très impressionnée par le nombre d'employés sur le site. Certains sont hyper sympathiques, d'autres un peu moins, comme partout ailleurs. Je n'ai pas senti de grande pression pour le pourboire. Nous avons toujours "tippé" après avoir reçu le service et non avant et rarement nous avons eu un mauvais service.
Repas: Nous avons très bien mangé. J'avoue que nous ne sommes pas très difficiles mais quand même, quand on peut s'offrir au petit-déjeuner une sélection de crêpe, pain doré, oeuf, grillades, fruits frais, pâtisseries, yogourt, etc., je crois que chacun y trouve son compte. Les omelettes fraîchement préparées sont excellentes...et malgré la chaleur insupportable derrière les fourneaux, la cuisinière a toujours son sourire. Deux endroits pour le petit dej: le buffet (il faut absolument goûter au jus de banane fraîchement brassé...mon fils en a fait son pain quotidien...et moi aussi d'ailleurs) ou le resto La Trattoria pour un déjeuner à la carte (essayer les hot cakes c'est les adopter - mais sans sauce au chocolatÂ
 ) Pour les lunchs, plusieurs options s'offrent à vous: buffet au grill près de la piscine, Trattoria (pizza, pâtes, etc.), resto de la plage pour des grillades, resto de poulet à côté du Beer Garden...qui fait les meilleurs entrées (les bouchées de poulet, les crevettes enroulées de bacon, le prociutto...très très bon pour un lunch style tapas) à l'heure du diner, il y a toujours le buffet (on a mangé de l'agneau, des grillades de poisson, du prociutto fraichement coupé, du saumon fumé hallucinant...) ou les restos à la carte. Malheureusement, la langouste était en denrée rare cette semaine mais nous avons eu le bonheur d'en manger une fois au resto Romantico...très très bon. J'avoue qu'avec mon garçon de 4 ans, le buffet était une meilleure option pour le côté convivial et la grande variété offert. Nous avons fait 3 restos à la carte: Fruits de mer...sur le bord de la mer, sympathiqueé Gondola, resto italien. J'ai été déçue de mon plat mais il semble que le veau soit excellent. Romantica...très bon resto, très bon service, le seul resto climatisé, les autres sont ouverts donc en cette période de l'année, c'est vraiment très très très humide. Pour
Par cpitre Le 3 juillet 2006, 22:37
J'attends la suite  ..... intéressant....!!!
Carol
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 4 juillet 2006, 08:48
On veux la suite la suite,  tellement intéressant
Pascal
Â
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 3 juillet 2006, 22:40
elle doit l'écrire par boutte
 merci pour le début, c'est tres complet!
0 réponse
Répondre
Par rafter Le 3 juillet 2006, 22:46
merci pour le debut de ton....
 moi aussi j'attends
rafter
1 réponse
Répondre
Par jfouimette Le 3 juillet 2006, 22:55
C'est drôle mais j'ai l'impression qu'elle a terminé son résumé moi...
Oliver33
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 3 juillet 2006, 23:02
tu finis toujours tes phrases par "pour " toi?  Â
Carol
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 3 juillet 2006, 23:02
stu moi ou......
1 réponse
Répondre
Par jfouimette Le 3 juillet 2006, 23:35
Heuuu...Ça m'arrive seulement lorsque je veux faire croire que j'ai pas fini ma phrase quand, dans le fond, j'ai terminé !!!
Non sérieusement, j'avais pas remarqué le "pour" à la fin. Alors mea culpa !
Alors je me reprends...J'AI HÂTE DE LIRE LA SUITE MA CHÈRE LEIA!! Le playa Pesquero est d'ailleurs sur ma liste très restreinte de destinations pour un départ à la fin d'août...alors je prends toutes les informations disponibles.
Oliver33
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 juillet 2006, 07:36
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par stephanie_boulay Le 4 juillet 2006, 10:53
zut de zut...je l'avais tout écrit mon résumé et une partie n'est pas entrée...et moi j'ai pas fait gaffe. Bon, je réécris et vous envoie
 Désolée pour le délai, j'étais certaine que tout y était.
@+
Leia
0 réponse
Répondre
Par stephanie_boulay Le 4 juillet 2006, 11:04
Repas: j'en étais aux repas, donc pour un snack d'après-midi, le bar à crème glacée est un must, nous y avons fait quelques arrêts
Piscine: Comme nous sommes arrivés les soir, on n'y voyait pas grand chose...mais le lendemain matin, mon fils s'est exprimé, devant cette piscine qui n'en finit plus de finir: "Wow maman, la plage est magnifique!"
 Très grande piscine avec des sections et des profondeurs différentes, pour plaire à tous. Beaucoup de monokini autour de la piscine. Ãa ne nous a pas gêné mais mon fils était un peu surpris. Les gens sont en général très respectueux. La piscine n'était pas lavée tous les jours alors à certains moments la propreté était douteuse mais en général c'était super. Plusieurs chaises disponibles, on réservait nos chaises vers 8h30 et on a toujours eu des palapas. Cependant noter que lors de notre visite, l'hôtel n'était pas à pleine capacité.
Plage: Mes points de comparaison côté plage sont Cayo Largo, Cienfuegos et les îles vierges...donc à mon goût, la plage est supérieur à Cienfuegos mais inférieure aux autres destinations. Sable fin avec parcelles de coquillage. C'est un excellent endroit pour faire de l'apnée, on a nagé avec un bébé requin de corail. Mon fils s'est écrié: "Papa, il y a tous les poissons qui jouent dans Nemo...même Dori" Il était vraiment emballé. Plusieurs palapas mais on doit réserver assez tôt (on le faisait vers 8h30 et c'était ok)
Excursions: Nous n'avons fait qu'une seule excursion et c'est la visite de Gardalavaca en petit train (5CUC par personne). J'ai trouvé ça un peu "garroché" dans la mesure ou on nous laisse devant un hôtel (Club Amigo) ou il y a un marché pour touriste et on ne nous donne aucune info...Certains taxis proposent une visite guidée, pour sensiblement le même prix. Autrement faut explorer par soi-même, ce qui n'est pas mal non plus. Plusieurs excursions sont offertes, il y avait de bons rabais cette semaine (25%)
Â
1 réponse
Répondre
Par stephanie_boulay Le 4 juillet 2006, 11:16
Me revoilà pour la suiteÂ
Animation et Mini Club: Par choix, nous n'avons pas participé aux différentes activités mais le tout est super bien indiqué (il y a un panneau près du lobby avec l'horaire de la semaine). On y trouve de tout pour tous les goûts (pétanque, tir à l'arc, embarcation, billard, cours d'espagnol, de danse, volleyball de plage, de piscine, basket, soccer...) Pour les enfants, le mini club est bien, on y trouve un module de jeu, une pateaugeoire, mon fils y a même reçu son initiation au play station2. Les animatrices sont très gentilles, elles parlent très bien l'anglais et un peu de français. Ils organisent des mini disco et un spectacle dans la semaine avec déguisements. Les spectacles en soirée sont bien également. Nous en avons vu trois et c'était très divertissant.
Commentaires généraux: Très belle expérience, mon seul regret, n'être resté qu'une semaine. Toute la famille était enchantée. Il y a des artisans près de la piscine (si vous voyez un truc une journée, n'hésitez pas...il y a une rotation et ils ne reviennent pas), ils proposent plein de trucs différents. Nous avons acheté quelques peintures d'une artiste qui a exposé ses toiles lors d'une exposition à la maison de la culture du Plateau. Pour réservers vos chaises, notre recommandation est d'utiliser des jouets de plage ou des vieux t-shirts plutôt que les serviettes fournies, car en cas de perte, les serviettes sont de 15CUC chacune. Le taux de change jouait autour de 1.25 lors de notre séjour, ce qui était mieux que celui annoncé. Au niveau cadeau, les biens sont aussi appréciés que les pourboires en argent. Nous avions des articles de soins (shampoing, gel douche, parfum), des vetements pour enfants, des jouets, des chaussures et on ne cessait de nous remercier. Bref, un excellent voyage, j'y retournerais les yeux fermés. Attention aux moustiques, il y avait pendant notre séjour la convention des moustiques du sud...c'était fou, surtout au resto Seafood et à la Gondola. Ils sortent à partir de 20h. Alors à vos chasses moustiques.Â
Voilà , je crois que c'est tout, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Leia
1 réponse
Répondre
Par stephanie_boulay Le 4 juillet 2006, 11:29
J'ai oublié de vous parler de la température. Quand on nous parlait de la saison de pluies, on s'attendait à plus que ça. En fait, nous avons eu droit à une soirée de pluie ou nous avons sortie le parapluie. Sinon, la pluie tombait la nuit seulement et le soleil nous gâtait dès le début de la journée, jusqu'au moment ou notre peau ne pouvait plus se gorger de sa chaleur...bref, très agréable temps. Très humide, faut boire beaucoup d'eau. On amenait toujours la bouteille d'eau de notre chambre, sinon, on demandait une grande bouteille dans les restos. Ãgalement, pour l'apnée, le meilleur endroit est en face du Blau Costa Verde (20 minutes à pied ou une jolie balade en pédalo) mais devant le Playa Pesquero, il y a de bons endroits également. N'oubliez pas le pain ou les bananes, les poissons vous offriront un joli spectacle.
Côté boisson, les bars sont ok, notre coup de coeur a été pour le bar du lobby. Les barman nous ont fait découvrir tout plein de drinks (et la version virgin de ces derniers pour fiston). Les cafés du lobby est EXCELLENT. On s'y est retrouvé à quelques reprises car le lobby est un endroit ou il fait plus frais, et avec les étangs d'eau, c'était paisible pour mon fils qui s'y endormait pendant que papa et maman sirotaient un bon café.
Bon, j'arrête
 Plus j'en parle, plus j'ai envie d'y retourner 
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 4 juillet 2006, 11:27
Merci pour ton très beau résumé , la deuxième partie est agréable à lire.
Bonne journée
Pascal
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 juillet 2006, 12:04
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par juliebeauregard Le 4 juillet 2006, 17:02
Merci pour ce beau résumé. C'est à cet hôtel que je veux aller l'an prochain avec ma famille (11 ans et 4 ans) pour notre premier voyage en famille. Je suis déjà allé au Playa Costa Verde je connais donc le coin et me sentirai plus à l'aise.
Dans quel bloc étiez-vous situé et est-ce que vous étiez bien placé (près de quoi) ?
Merci.
1 réponse
Répondre
Par stephanie_boulay Le 4 juillet 2006, 20:31
Bonjour Lulu,
Nous étions dans le bloc 59, tout près de la piscine et du resto buffet. En fait, c'est assez central. J'ai aimé cette proximité avec mon garçon de 4 ans. Nous étions au 2e étage et c'était génial. Et au niveau bruit, tout était parfait, on n'entendait rien, à part un peu la télé de nos voisins lors des matchs de foot (et oui...on a suivi allègrement les matchs du Mundial avec nos copains Anglais, Italiens, Portugais, Allemands, etc.)
Voilà,
Leia
1 réponse
Répondre
Par Choune Le 5 juillet 2006, 07:54
Merci pour ton résumé. J'y étais en mars et dans le bloc 59 aussi. On a adoré. Que de beaux souvenirs.
Choune
1 réponse
Répondre
Par rafter Le 5 juillet 2006, 08:51
merci pour ton resume
rafter
0 réponse
Répondre