Forum | Voyages à Rabais®

Deshaies en Guadeloupe

Général

Bonjour,

Je projette d'aller en Guadeloupe dans le coin de Deshaies.

Quelqu'un y est-il déjè allé?

Est-ce un bon choix

Merci!

Il y a plusieurs année j'y ai fais un arrêt pour la plage, c'est une très belle région mais en dehors du secteur touristique de la Guadeloupe. Robert Charlebois y avait une maison.

Robert Charleboiiiiiiisss.......??? le français ???

je l'ai rencontré une fois avec sa famille sur le vol pointe-à Pitre-Montréal

Robert Charlebois le Québécois !!!!

Est-ce que c'est loin de Pointe-à-Pitre?

Est-ce possible de faire le tour de l'île ou c'est trop grand?

http://voyagesarabais.com/fr/photos/guadeloupe-antilles-francaise-55673.html#p55673

La Guadeloupe est un tout même une grande île....personnellement je vous sugère de passer 1 semaine à base terre et 1 semaine à Grande Terre. ¨ca fera moins de trajet, donc moins de trafic.   J'ai beaucoup aimé la commune de Deshaies et l'île de Caret qui est tout près.

Je vous mets le lien de mon diaporama, nous avions notre premier appartement à Pointe Noire et notre 2 semaine à Sainte-Anne, ce fut de superbe vacance.  Voici mon diporama de mon périple qui date de 2008

Vraiment très belles vos photos builbel1 !!!!

Si ma santé me le permet, j'y retourne l'hiver prochain garantie !

Quelques heures d'intervales le 15 février dernier...Montréal et vue de la petite terrasse de ma kaz perchée dans un immense manguier...:)

La cuisinette de ma kaz:

Le seul contact que j'avais avec le monde extérieur était ma petite radio (à côté de mon chapeau), au son de la musique créole. Pas de télé, pas de téléphone, ni internet ! Ouf la sainte paix :)

Après avoir moi-même répondu à la question, je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un "post" qui remonte à 2006... il y a 11 ans!!!

VAR devrait faire un bon ménage dans le Forum pour supprimer tout ce qui date de plus de cinq ans. On ne se ferait plus prendre à répondre à de vieux "posts" devenus désuets.

J'y ai passé deux semaines en février 2013. Nous avions loué un appartement donnant sur le port. Nous avons aussi loué une voiture pour pouvoir nous déplacer et visiter l'île. Difficile de dire si c'est un bon choix : ça dépend de vos attentes et de ce que vous recherchez. Moi, j'aime visiter. Ça ne m'intéresse pas de passer deux semaines à faire le homard sur la plage. Alors, oui, ce fut un bon choix pour moi. J'ai apprécié de pouvoir me déplacer afin d'être en contact et d'échanger avec des Guadeloupéens et ne pas être confinée à un hôtel accueillant surtout des touristes. Cliquez sur "Globe-trotteuse" pour voir mon album de photos sur la Guadeloupe.

commenter