Nous arrivons du Tryp Cayo Coco et nous avons eu une petite aventure avec notre femme de ménage. Deux jours après notre arrivée ma conjointe ne trouvait plus un t-shirt de ma fille dans ses bagages. Elle a fouillé partout et rien trouvé. Notre femme de ménage avait une fille du même age dons pas besoin mais nous avons cru l'avoir oublié à la piscine ou ailleurs. Finalement à notre retouir ce n'est pas un t-shirt qu'il manquait mais deux. Donc je crois qu'elle s'est servie elle-même. Pourtant nous lui avons apporté des choses pour elle et son enfant. je lui ai donné des pourboires toute la semaine. Ellea pris les plus neufs et plus dispendieux. Je voulais envoyer un email à l'hotel pour la dénoncer mais ma conjointe est plus du côté à pardonner. Je trouve ca inacceptable...c'est la première fois que ca nous arrive. Qu'est ce que vous en penser?
JF
Par mayasud Le 13 juillet 2006, 13:41
moi à votre place je ferais une plaite à l'hôtel car vous n'êtes surement pas les premier et n'y les derniers à qui elle fait cela alors pour ne plus qu'elle recommence je contacterait l'hôtel en question c'est inaceptable et surtout que vous lui avez donner des pourboire .Le pire c'est que vos prochain voyage vous serai méfient.Moi à tout mes voyage mon conjoint dis que j'en fais trop mes je barre mes valise avec les cadnas à tout les fois que je quitte ma chambre c'est une abitude que j'ai prise et je crois que je continuré après avoir lue votre histoire.
mayasud
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 13 juillet 2006, 13:55
Très décevant et choquant.
Moi aussi j'ai eu une expérience désagréable au début juin au Tryp. Je me préparais pour aller souper, j'ai cherché mon désodorisant -- mais en vain. Je suis aller aux Relations Publiques pour me le faire rembourser et ils ne voulaient pas. On nous a dit que c'était impossible que dans 11 ans, ils n'avaient eu aucun problème de la sorte. Nous avons demander de voir le gérant de l'hôtel. Je n'ai pas dit que c'était la femme de chambre car je n'avais pas de preuve, mais si la porte était laissée ouverte le temps qu'elle faisait le ménage, elle devenait responsable du contenu de la chambre. Nous avons demandé des dédommagements car nous avions perdu confiance dans la sécurité de l'hôtel et nous avons finalement obtenu satisfaction, on nous a donné le package VIP en plus d'un désodorisant gratuit. J'ai été voir mon représentant Vacances Air Canada pour faire un rapport du vol. Par la suite, je mettais tous mes produits de beauté dans ma valise.
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 13 juillet 2006, 14:00
Juste par curiosité, dans quel édifice étiez-vous?
1 réponse
Répondre
Par cinquo Le 13 juillet 2006, 21:00
Dans le bloc 8...
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 13 juillet 2006, 21:24
Nous étions dans le bloc 10 et notre autre situation a été en septembre 1997 et nous étions dans le bloc 2.
En 1997, notre chambre a été fouillée le soir même de notre arrivée, plusieurs choses étaient déplacées et notre ciné-caméra a été utlisée et endommagée et n'était pas réparable. Nous avons appris plus tard dans la semaine que notre voisin de palier était un G.O. Quel drôle de coïncidence.
Nous avons eu cette malchance dans une chambre d'hôtel que 2 fois et les 2 fois étaient au même hôtel. HUM!!!
Pour mon argent, passeport, billets d'avions, je m'assure de tout mettre dans le coffret de sûreté et j'ai la clé avec moi.
0 réponse
Répondre
Par Dany_802 Le 13 juillet 2006, 14:43
Salut vous autres
Je ne voudrais pas vous ofusquer, mais faire tout un plat pour un déodorant et risquer de faire perdre l'emploi de quelqu'un, je trouve ça exagéré.
Je ne réponds à peu près jamais sur ce forum, mais là je donne mon opinion.
Figaro
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 13 juillet 2006, 14:51
Figaro, tu as droit à ton opinion et j'ai le droit de ne pas me piquer faire mes choses aussi peu couteuses qu'elles soient. Le principe est le même: nous faisons EMPRUNTER en permanence nos choses.
Il faut dire que je n'ai pas tout conter l'histoire, vous seriez ici à lire pour un bon bout de temps. Je vous épargnerai la conversation, la façon dont on nous a traité, comme si c'était nous les voleurs.
Oui, la gérance de l'hôtel devrait être mise au courant.
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 13 juillet 2006, 15:59
Je pense que cela est des accusations gratuites, moi à ta place, je l'aisserai tomber ce dossier et ta BA sera faite
Juste une opinion
Pascal
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 13 juillet 2006, 17:42
Pascal, ce n'est pas des accusations gratuites.
Ce genre de choses arrivent de plus en plus souvent à Cuba. Se faire voler dans notre chambre, ce n'est sûrement pas par d'autres touristes.
C'est triste mais il faut dénoncer.
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 13 juillet 2006, 18:18
Moi je pense sincèrement, qu'il faut quand même avisé le grossisse ici ! Car la situation peut dégrader et pas rien qu'un peu !!! Il est préférable que les Cubains nous demandent si on veut bien leur en donner au lieu de nous le voler. Ce que ma mère à fait justement, quand celle-ci a demandé de lui vendre ses jolies sandales... et bien elle lui a tout simplement donné, car ceci fesait super plaisir à ma mère qui a un méchant grand coeur !!!!! Mais de là à me faire voler.. NON PAS QUESTION !! Je refuse catégoriquement !
J'avais justement lu sur un site, des commentaires sur le "Brisas Del Caribe" quand j'ai fait mes recherches pour notre prochain voyage et l'une des touristes, le dernier jour de son départ, a vérifié les couvertures supplémentaires dans le garde-robe, pour y retrouver une de ses robes justement !! HOLALA !!!!! Mais elle n'a rien fait selon ce que j'ai lu ! Mais il faut quand même dénoncé ici... car il ne faudrait pas que des médicament SUPER importants de gens très malades disparaissent non plus..... c'est là d'où je veux en venir !!!!!
Pourtant, je me suis fait voler des serviettes de plage, mais ici, j'accuse plus les touristes que les cubains. Mais j'avais laissé tout mon p'tit change et j'avais au moins un bon montant dans le cendrier de la chambre et JAMAIS la femme de chambre n'y avait touché !!! Et à la toute fin... je lui ai tout laissé ce qui était dans le cendrier... environ au moins 8 pesos convertible en petite monnaie !
En tout cas, je trouve frustrant de me faire voler... et je ne l'accepte pas du tout !
C'était mon opinion personnelle quand même !
ViviSoleil
1 réponse
Répondre
Par jackydee Le 13 juillet 2006, 18:49
mon experience personnel moi ai toujours laisse mon argent sur la tablr de chevet et il n est jamais disparu si j en mettais sue le lit elle le prenait je suis alle 2 fois a cuba au Ancon et jamais de problemes
 jacuba dit lacouette
0 réponse
Répondre
Par guylaine1972 Le 13 juillet 2006, 19:07
Ben ça doit être super super décourageant et plate de s`apercevoir qu il nous manque des choses :(. Peu importe qui vol quoi cela se doit d`être dénoncé. Je comprends qu ils puissent être démuni mais ya des limites.... Si on passe sous silence plus personne n`osera laisser quoi que ce soit dans leur chambre et cela prendra toujours de plus en plus d`ampleur. Mais nous devons être certain du voleur avant de pointer quelqu un du doigt... mais eux ne se gêne pas quand vient le temps de payer une tasse ou serviette manquante. Donc ils savent la différence.
Acadienne
0 réponse
Répondre
Par grabo Le 13 juillet 2006, 19:19
il ne faut pas necessairement denoncer une personne en particulier, mais au moin rapporter ce vol. l hotel y verra
1 réponse
Répondre
Par tropicana26 Le 13 juillet 2006, 20:32
mon truc pour éviter les mauvaises surprises, c'est que je verrouille ma valise dès que je quitte ma chambre le matin. Je m'assure que les bijoux, sacoches, et tout vêtement de valeur soit dedans la valise.
1 réponse
Répondre
Par Jessy Le 13 juillet 2006, 21:30
En tout cas pour ma part je ne suis jamais été a Cuba mais avec tout ce que j'entend sur cette destination je n'irai pas de sitot .Vol dans les chambres, se sentir obliger de tiper tout le temps pour un sourire, nourriture pas terrible et en plus a l'aeroport charger 2 fois la taxe en disant quelle a pas été payer et sa renpire toujours.
Si il continue comme ca les Cubains et bien il vont perdre beaucoup de touriste ce qui ne les aiderais pas du tout car il vive avec ca alors a leur place je ferais attention, car si les touriste boude cette destination il ne feront pas long .
C'est mon opinion personnelle remarquer bien en ce qui me conserne je n'ai jamais eu de probleme de vol mais je n'ai jamais été a Cuba non plus.
Jessy
2 réponses
Répondre
Par Pascal Le 13 juillet 2006, 21:40
Je pense quand même que cela est des cas isolés, il ne faut pas oublier que Cuba à beaucoup de touristes. Je t'avoue que depuis que le $ Americian , n'est plus valide à Cuba que cela cause certains problèmes selon moi. Un exemple plusieurs vols de serviettes par les touristes ( il faut qu'ils paient les serviettes). Je pense que cela est une arnaque.
Je suis allé à Cuba 2 fois, aucun problème même si je suis pas un partisan du Cuba
Cela est mon avis
Pascal
1 réponse
Répondre
Par jrlou Le 14 juillet 2006, 07:04
bien sur c'est tres fachant de se faire volé mais faut pas oublié que cela peut arriver n'importe ou, nous somme a l'abri contre les vols nulle part dans ce monde.
cuba demeure et demeurera une destination sécuritaire a mon avis, mais cela n'empechera pas les vols, il y a des précaution a prendre que ce soit la ou ailleur
chacun a la responsabilité de ses bien, il y a des destination qui sont déconseillé par le gouvernement et pourtant plein de gents y aille quand meme a leur risque
ce quil faut savoir, y a il plus de risque au mexique en république dominicaine a cuba ou toute autre destination non je ne le crois pas, la sécurité commence par soit meme, bien sur quand il nous arrive des ennuie comme ca soit le vol on a tendance a vite généralisé, comparé le taux de criminalité de cuba avec tout autre pays et vous serai surpri de voir quil on un des taux de criminalité le plus bas comparé a bien des pays y compri le notre, je continurai de voyagé et je m'efforcerai de prendre toute les précaution nécessaire enfin de ne pas me faire volé que se soit a cuba ou ailleur,
et n'oublié pas que meme dans les grand hotel a travers le monde il y a des vols a tout les jours
bonne journé a tous
gilou
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 13 juillet 2006, 21:52
Bonsoir Jessy,
je crois qu'il ne faut pas généraliser car le vol ça peut arriver n'importe où (je me suis fait voler mon cellulaire dans ma chambre à Cancun....) et pour la taxe de départ, lors de nos 2 derniers voyages à Cuba (santa Lucia et Cayo Largo), on payait la taxe de départ à un comptoir séparé et il n'y avait pas vraiment de danger de se faire charger en double...
Pour ce qui des pourboires, je ne me suis pas sentie plus obligée de tiper plus à Cuba qu'au Mexique... lorsque je donnais un tip, c'était parce que ça faisait mon affaire de le donner et non parce que je me sentais obligée... et je n'ai pas remarqué de différence au niveau des sourires, ils étaient toujours présents.
denifern
Â
1 réponse
Répondre
Par Kassou Le 14 juillet 2006, 09:35
J'ai lu ce qui est arrivé... bien entendu on est porté à accuser les femmes de chambre... ce sont elles qui ont accès à nos chambres gratuitement... je comprends qu'il peut être frustrant de se faire voler (ca m'est jamais arrivé) mais il faut pas généraliser.
De plus, j'ai lu l'autre discussion où du parfum a été volé... ma réaction est de me dire ... à quoi pense les gens d'amener du parfum à 120 $ la bouteille ??? Je peux comprendre pour les caméras mais du parfum... à mon humble avis... j'apporte pas mes bouteilles de parfum en voyage... au pire si je veux absolument mon parfum... je vais chercher un échantillon à la pharmacie mais la bouteille reste à la maison... et en plus...
Enfin c'est mon avis !!!
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 13 juillet 2006, 20:50
Normalement les femmes de ménage ne vont jamais seul dans les chambres, il peux avoir plusieurs personnes qui ont la clef.
Moi pour ma pars, je me suis jamais fais voler, par contre je me suis fais queter pour de la bière par 2 femmes de ménage souvent .
 Très ordinaire
Pascal
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 13 juillet 2006, 21:15
Je peux vous dire que j'ai vécu une expérience tout à fait contraire à Cayo Largo.Le jour de notre départ ,nous avons donné un pantalon à un jardinier et en même temps je lui ai laissé dans une poche quelques pesos.Il était très content et il ne savait comment nous remercier. Quelques minutes plus tard,ça frappe à la porte et c'était notre jardinier qui venait nous remettre les pesos qu'il avait trouvé dans une des poches. Il croyait que l'on les avait oublié . On lui a expliqué que c'était pour lui .Ce jour- là nous avons rendu un cubain très heureux.
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 13 juillet 2006, 21:21
Wow!
0 réponse
Répondre
Par nathal_labranche Le 14 juillet 2006, 08:56
Lors de mon 1er voyage à Cuba (Varadero), je me suis fait volé 20$ can. N'étant pas certain, j'ai fait exprès de laisser 1 peso dans la poche d'un bermudas sur la chaise. À mon retour, le peso n'y était plus. Bien entendu nous avons soupçonné la femme de chambre mais avec elle, il y avait un mec au visage pas "trustable", celui qui l'aide à amener les serviettes et autres trucs. Je sais qu'en faisant une plainte, elle aurait pu perdre son travail. Nous avons préféré la faire venir dans la chambre et de discuter avec elle. Quelques minutes plus tard, elle frappe à la porte pour venir nous remettre le peso volé. Je lui ai demandé si c'était elle qui l'avait pris. Elle m'a juré que non, alors je lui ai laissé. Le voleur était donc le mec mais peu-être qu'il y a connivence entre les 2. Mais je crois que c'est préférable d'en parler aux personnes concernées plutôt que de faire une plainte. Un an plus tard, je retournais à Varadero au même hôtel et aucun problème. Et si c'était à refaire, je ferais la même chose.
0 réponse
Répondre
Par sawasdeeka Le 14 juillet 2006, 10:11
J'ai voyagé dans beaucoup de pays. Ne jamais généralisé. Il y a des voleurs même chez les touristes. Je l'ai constaté. Ne faites pas étalage de votre richesse, soyez modeste. Nous sommes des priviligiés pour eux. L'occasion fait le larron et ce même au Québec. Les vacances rendent euphoriques, ne pas oubliez les règles de sécurité partout. Soyez confiants mais avec une dose de méfiance. Je crains plus de perdre ma valise et je n'apporte pas ma quincaillerie (bijoux, vêtements dispendieux). Je ne fais pas étalage de mes richesses et je n'ai jamais eu de problème. (J'ai bien "perdu" une casquette et une robe au Mexique et c'était la première fois).
Aurevoir et profitez de vos vacances avec vigilance
Susy
0 réponse
Répondre