Forum | Voyages à Rabais®

Maho Beach Hotel wow...

Général

Une semaine (du 15 juillet au 22 juillet 2006) au Maho Beach Hotel (aussi appelé Sonesta Maho Beach ).  Que dire !  WOW

ARRIVEE : check in rapide.

 

CHAMBRE :  modeste, mais très, très propre, super propre.

 

NOURRITURE : tellement différente de Cuba, Mexique, République.   Tellement bon, apprêtée de façon exquise, belle variété de viandes (bœuf, porc, poulet) aussi, grillades, poissons, fruits de mer, pâtes… Le buffet n’a pas une surface grandiose, mais il y a TOUT, et chaque soir a un thème. Chaque plat est un régal  Par contre, pas de variété dans les fruits, et le jus d’orange du matin est synthétique.  Ah oui,  les dessert : incroyable, divin… on se croirait dans une pâtisserie française.

«Le Palm Grill» pour dîner (en regardant la mer), à la carte (on vient vous servir), offre un choix de menus aussi bon les uns que les autres.  On dirait que je me répète, mais je ne peux dire autrement, c’était tellement bon.  Comme entrées, on passe de la salade césar, aux ailes de poulet, aux nachos, aux tomates garnies de mozzarella, puis on nous sert poulet apprêté à l’ail ou autrement, du steak avec sauce diverse, des sandwichs croissant, des hamburgers aux choix jusqu’à végétarien! de tout quoi, et du dessert évidemment, tel que gâteau fromage, ou forêt noir.   J’imagine que vous voyez le portrait quand je dis que c’est différent, et terriblement bon.  

    

3 SOUPERS à la carte, dont l’un deux est sur le site de Sonesta Maho, il s’appelle «the Point» à cause du point de vue sur mer : magnifique.   Pour ma part, je le quote le meilleur des restaurants à la carte de mes 12 voyages (qui sont tous 4 ou 5 étoiles).    Puis les 2 autres (il faut choisir parmi plusieurs restaurants) étaient situé hors du site, sur la rue, à UNE minute de marche.   Excessivement intéressant, cette rue où est situé le Maho Beach Hôtel, elle est animée, éclairée, boutiques ouvertes jusqu’à 11pm.  Les restaurants que j’ai choisis (y’en a plein), se sont avérés très bon.  (suite… )      

PLAGE :  petite, mais agréable.  Bizarre, l’eau nous fait flotter plus que partout ailleurs, elle doit donc être très salée.  Moi qui ne sait pas nager, j’allais plus loin dans le 6 pieds, car impossible, vraiment impossible de ne pas flotter, j’ai trouvé cela tellement agréable, on se croirait dans un bain de sel.

Et pour ceux qui préfère la plage de rêve, on s’y rend à pied, à 10 minutes de marche : ça s’appelle Mullet Bay.  Cette plage est tellement belle, longue, sable doux, qu’à mon avis, elle entre en compétition avec les plages de Cayo Largo! et on flotte encore et encore.   J’y suis allée 3 ou 4 jours, de 10 am à midi 30, et retour à l’hôtel pour dîner.  Mais certains y passent plus de temps (question de goût).

D’ailleurs, on peut louer une voiture pour plusieurs déplacements, et pourquoi pas pour se rendre à cette plage en 3 minutes.  Tarif intéressant.  J’ai loué 2 jours un jeep.  On m’a dit que la toute petite voiture aurait été plus économique et/ou sensiblement le même prix (quelques dollars en plus) pour la semaine.  Bref, le jeep pour 2 jours (retour sans faire le plein  qui m’a valu une pénalité de $35 pour le quart du réservoir) nous a coûté un grand total de $174 US.   Semble-t-il que pour  5 ou 6 jours,  petite voiture pourrait coûter $225 US ou $240 US environ (mais faites le plein vous-même!).   Alors on se sert de la voiture pour voir plein de choses : visiter Marigot à 15 minutes de l’hôtel (ville du côté français), visiter Philisburg à 20 minutes de l’hôtel  (de notre côté hollandais), y magasiner, car définitivement intéressant tout ce qu’on y trouve (bijoux, souliers, boissons, produits de luxe).   Boissons tel que rhum, whisky, cognac, liqueur comme Bailey, ou tout autre, à des prix renversants.  Ce qu’on paie ici $50, revient à $12… etc…   (suite…)

...

ARGENT :  américaine.   Côté français : Euro, mais ils prennent tous de l’américain.  Et l’avantage, souvent les commerces français vendent $1 euro, pour $1 américain.  Je vous recommande donc l’argent américaine.

  

EXCURSION:  pour ce chapitre, ce sont les gens que j’ai côtoyés qui m’ont rapporté leur journée super à St-Barh (Île Française) pour $55 US par personne, ou l’excursion à Anguilla (Île Britannique) pour $35 US.  Quand on va à St Martin une semaine, j’ai compris que je devais faire un choix.  Je ne me voyais pas partir pour aller voir TOUT, je serais revenue épuisée plutôt que reposée. Mais j’ai pris la sage décision de tout simplement y retourner.

Le petit bus public (très bien d’ailleurs) coûtent $1.50 pour aller soit à Marigot, soit à Philisburg, et il passe à chaque 15 à 20 minutes.  Les 2 villes sont à peine à 20 minutes.

De plus, la représentante nous informe que 3 fois par semaine, un autobus gratuit pour le tout-inclus, nous amène à la plage Orient Bay (côté français) plage réputée, et ce, de 9am à 1pm.

  

SPECTACLE : Un seul, le vendredi soir (tarif $15 pour les gens qui ne sont pas en tout-inclus, pas pour nous qui sommes en tout inclus au Maho Hôtel ).  Mais il y a tant à voir et à faire que finalement, les soirs sans spectacle ne nous manque pas du tout.

Discothèque tout près, Casino (assez grand) où on peut jouer 5¢ 25¢ $1, dans les machines à sous, ou bien aller vers les tables de black jack et autre (mise de $5 et plus)   

 

LE PERSONNEL :  certains ont pas le sourire facile, puis on dirait que ça s’arrange après quelques repas.   D’autres sont tellement plaisants :  Ramon, James, Sherill, barman(maid),  très sympathiques, avec de l’humour.   Les petits drinks qu’ils nous prépare (strawberry …quelque chose :  délicieux).  J’ai appris que lorsque c’est notre tour, ils disent souvent : «ok, talk to me» ce qui revient à dire : bon, qu’est ce que je te sers…

...

QUE DIRE DES ATTERRISAGES d’avion, si près.   Ce qui a alimenté une discussion sur le forum.   Certains disaient : «wouach comment se reposer», d’autres qu’on mangerait du sable tellement c’est près.    Eh bien, pas du tout.    C’est spectaculaire, et pas dérangeant.    TOUS ceux à qui j’ai parlé, aimaient ça, et n’étaient pas du tout dérangés.    Nous étions 4 de mon groupe, et tous et chacun, on a placoté avec pas moins de douze personnes (et plus) venant d’un peu partout et à l’unanimité, tout le monde aime les atterrissages et rien de tout cela ne les dérangeait.     

 

CONCLUSION :  J’ai su que le Sonesta Maho Hotel, est le plus luxueux de l’Ile.   N’y allez pas sans être en tout-inclus car passer une semaine à St Martin revient cher.  Le tout-inclus, c’est magnifique.  Le Sonesta Maho est si près de tout, qu’on revient à notre hôtel tant qu’on le veut pour les repas.

 

Je vous recommande le tout inclus, quand le prix est intéressant tel que $1300 ou $1400 pour la semaine (ce que j’ai payé trois semaines avant le départ, car je ne voulais pas manquer cela).  Autrement, une semaine à St-Martin, c’est plus de $2000 ou $2500.

 

Après 12 voyages ici et là , je le côte comme étant le plus intéressant sur tout.    Gardez à l’esprit que c’est DIFFÉRENT sur ce que nous avons l’habitude de faire à Cuba, Mexique, République, où j’adore aller.   Si vous voulez voir du changement (dans la culture : du côté hollandais où se trouve le Maho Beach Hotel et la ville de Philipsburg, puis du côté français où se trouve Marigot, avec leur accent, leur pâtisserie, le charme de leur rue) allez faire un saut à St-Martin, je ne crois pas que vous puissiez le regretter.    Il y a moyen d’y trouver du repos, mais j’avoue que c’est une semaine de découvertes, de surprises agréables, et que ça vaut le détour.

 

LMA  (attendez de voir le retour, problèmes avec Canjet qui n'a rien à voir avec la semaine que je vous ai décrit...  bye bye à plus tard pour «retour Canjet!?!?!|» 

 

 

 

           

 

Bonjour Ima,

Très beau résumé.

j`ai fait également une dixaine de voyages,cuba,rep. dom. et le mexique. J`aime beaucoup la formule du tout inclus, car avec les enfants ces très relaxent. Crois tu que le Maho beach hotel est une bonne formule avec les enfants (11-9 ans)?vont-ils s`ennuyer?

merci!

J'ai vu quelques enfants (entre 6 et 14 ans).   Il me semble qu'il n'y a pas grand chose pour eux.   Mais ils s'amusaient tellement dans la mer, juste sur le bord, avec des bouées, qui les poussaient et les ramenaient (rien de dangereux, mais alors là pas du tout).  Puis d'autres avec une planche, ou des tubes...  

Les parents je crois, avaient acheté cela (bouées, planche, tubes) sur la rue commercial.   Même le mari de ma copine, lui a acheté un tube, pour plus de confort vu qu'il ne nage pas ($7 us).    Alors si tu as une place pour le tube, ou une planche ... apportes les.

En conclusion, les enfants n'étaient pas malheureux du tout, et ne s'ennuyaient pas.  Cependant, je n'ai pas vu des choses concues spécialement pour eux.

Et les avions, que dire, tous et chacun adorent les regarder, et tenter de les photographier.   Alors adultes et enfants, on s'amuse.    bye LMA  

 

merci beaucoup ima!

Bonjour Ima, Super bon résumé... C'est vrai que tu donnes le goût d'y aller.  Je pense que tu as bien aimé la nourritureGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer.  Merci pour les conseils.

Tant mieux si ton vol de retour n'a pas gâché ton voyage...

Très très beau résumé lma, tu m'as fait revivre mon voyage a cet hotel en 2003 , mais nous nous avions une tres belle chambre avec vue sur la mer. ,ton restaurant préféré était" The Point".,tu as bien raison, c,est délicieux et quel service, nous avons eu......".Palm Grill"  très bon aussi., ce que j,avais aimé, de cet hotel, c'est que nous pouvions nous promener partout, je vois que toi aussi tu es allé a Mullet Bay, belle plage, mais es-tu allé a Orient Bay ' , en tout ca, moi c,est un de mes plus beaux voyages j,attends la suite avec impatience......

Demih.....

Wow! quel beau résumé, tu nous donnes le goût encore plus.

C'est une destination que j'ai plusieurs fois envisagée, mais jamais réalisée, mais là tu me tentes pas à peu près...

Merci beaucoup!

Vraiment là tu me donne tellement le goût !  Pour 2007, je crois que mes aéropoints vont servir à cette destination. Je croyais que les avions étaient dérangeants mais là je pense que je change d'idée ! 

Vraiment, je vais copier coller ton résumé et le montrer à mon chum pour lui donner le goût lui aussi !

 

Merci !

SunflowerGlisser et Déposer

ben tant mieux... ça donne des idées.  Moi, c'est quand j'ai lu «duo voyageur» dans une rubrique au titre semblable (soit Maho, soit St Martin, peu importe) c'est ce forumeur qui m'a donné le goût.   De plus, les commentaires dans Évaluations d'hôtel, j'ai bien apprécié.   Vive ce forum.... où on échange plein de choses.  Lma   

Je suis de retour au bureau et j'avais tellement hate d'y arriver juste pour te lire...

Merci, et je m'étais dit que ca allait être ma prochaine, et je me suis pas trompé du tout, si j'ai des questions je te les demanderai.

Mille merci, Daudré qui attendais ce résumé avec impatience, je vais aller lire le retour

commenter
Répondre