Cayo Largo, quel hôtel?

Général

J'ai lu bien des commentaires sur le Sol Cayo Largo et le Pélicano. Je me demande lequel à la meilleur bouffe, hôtel la plus récente, les plus belles chambres et de l'animation le soir et discothèque, malgré que la discothèque n'est pas mon premier critère mais la plage et les buffets et resto près de la plage. Je ne connais vraiment pas Cayo Largo mais le mono-kini et le naturiste ne me dérange pas. Peu être cet automme on ne sais jamais, mais j'aime mieux m'informer pour me faire une idée et des commentaire plus récents. Merci    CivieGlisser et Déposer

Ça m'intéresse aussi car ce sera probablement mon choix fin mai 2007.

je suis allée au Sol Cayo Largo et j'ai bien aimé .Sans hésitation j'y retournerais.J'ai visité le Sol Pelicano et je préfère le SCL. 

Bonsoir Civie,

Nous sommes allés au Sol PelicanoGlisser et Déposer du 26 juin au 10 juillet et nous avons vraiment adoré le Pélicano.  L'équipe d'animation fait un excellent travail et tous sont très gentils et souriants... Il y a des petits cours de danse à différents moments de la journée (près de la piscine, au lobby bar) et il y a de la danse le soir au lobby bar jusqu'à 12 h 15 environ et à 12 h 30, tous ceux qui sont intéressés peuvent aller à la disco près de la marina où touristes et cubains peuvent y danser jusqu'aux petites heures du matin... Nous y sommes allés 2 fois (le lundi soir - à ma fête - et le jeudi soir) et mettons que le jeudi soir, ça swignait et il y avait beaucoup d'ambiance...

La bouffe était très bonne et le choix varié tout au long de notre séjour.  Le resto de la plage était très bien (poisson, poulet grillé, etc.) et le resto près de la piscine aussi (excellentes pizzas au four à bois et sandwichs au poulet!).

Je crois que les chambres sont plus luxueuses au Sol Cayo Largo qu'au Pélicano mais je peux t'assurer que notre chambre était d'une bonne dimension, très propre et le lit très confortable.  Nous avions un balcon face à la mer, superbe vue et nous étions à 2 minutes de la plage...

La mer et la plage sont de toute beauté... c'est le paradis et nous y retournerons c'est bien certain!

denifernGlisser et Déposer (on s'ennuie de Cayo LargoGlisser et Déposer!!!!!!!!!)

Bonsoir civie

Comme te la dit denifern, le Sol Pelicano est celui ou il y a le plus d'action. L'équipe d'annimationGlisser et Déposer est excellente au Pelicano et la nouriture y est très bonne.

Étant donné que le Pelicano est fréquenté par des italiens( Club Bravo ) ce sont des chefs italiens qui gèrent les cuisines donc, très bonne bouf.Glisser et Déposer

J'y suis allé en novembre 2005,Glisser et Déposer en mai 2006 Glisser et Déposer et mes réservations sont faites pour janvier 2007. Glisser et Déposer 

Selon moi c'est le meilleur hotel de C.L.

dansy

J' ai fais les 2 , a quelques mois d'intervalles et j'ai préférée le Sol Pelicano...Fais une recherche, j'ai fais un résumé et la comparaison..Mais les 2 sont très bien...Un peu trop tranquille au Sol CLub   JOLIN

J'ai aussi fais 2 montages photos SOl club et sol pelicano...avec photos des chambres et salle de bain etc..

Vous êtes en train de me faire changer d'idée, je voulais allée au Sol mais comme il y a de très bons commentaires et bien je crois que je vais penché vers le Pélicano. Un gros merci de m'avoir répondu.  CivieGlisser et Déposer

J'oubliais, c'est un peu moins dispendieux de séjourner au Sol Pelicano, c'est quand même un critère assez important également.

Je suis allé au Pelicano pendant 11 jours, le 26 juin. J'ai tout simplement adoré mon séjour. Nous étions 5 adultes, 2 ado et un enfant et tout le monde a aimé. C'est clair, comme d'autres te le mentionnaient, que le Pelicano est plus famillial. Il faut en tenir compte si tu y vas en couple. Mais j'ai visité le Sol et vu tellement davantages au Pelicano. Meilleure qualité de plage, meilleure bouffe, animateurs supers et très très sympathiques Glisser et Déposer et justement plus d'animation. Comme disait un autre intervenant, moins cher. Avantage du sol : plus de végétation, chambres un peu plus luxueuses. À toi de voir quels sont tes critères !

civie, va sur Google et tape Cayo Largo.  Tu vas trouver un forum uniquement sur cette île.

Civie,

Je n'y suis jamais allée mais plus je lis les commentaires, plus ça me tente d'y aller un jour. Le Sol Cayo Largo et le  Pélicano  semblent très bien tous les deux selon les commentaires, les résumés de voyage et les beaux photos-montages. De plus, ils font partie de la chaîne Sol Mélia.

Choisis celui qui te plaît le plus selon les commentaires et les prix, quitte à aller au second lors d'un autre voyage. Quand je finis par choisir un hôtel entre 2 que j'hésite beaucoup, je me dis toujours que l'autre hôtel sera encore là quand je voudrai y retourner! De plus, étant donné la proximité, tu pourras probablement visiter le site du second hôtel pour savoir s'il te plaît suffisamment pour y séjourner lors d'un prochain voyage!Glisser et Déposer

Marysol Glisser et Déposer

Effectivement, un ptit 5 minutes de marche suffit pour se rendre à l'hôtel voisin.

Bonjour civie,

J'ai également fait les deux Sol Cayo Largo et Pelicano, si tes priorités sont la plages et la bouffe, sans hésitation prend le Pélicano.

Si par contre la beauté du site de l'hôtel de même et les chambres ainsi que la tranquilité du site sont pour toi prioritaire et bien prend le Sol Cayo Largo.

Pour moi sans contredit le Pélicano est le meilleur rapport qualité prix en ce moment à Cayo Largo.

Bon voyage au paradis !

Martine

Tout a fait d'accord avec martine43. J'ai préférée la nourriture du Pélicano....fouille-moi! Le meilleur rapport qualité prix est aussi le Pélicano pour moi.
J'ai aussi apprécié que leur resto-buffet n'était pas au grand air comme au Sol Club, c'était plus agréable en période de bebite..Mais je le répète les 2 hotels sont très bien.

Si je retourne je choisi le Pélicano, moins cher...Ciao!

Alors pourquoi le Pélicano est seulement 3*1/2 ???

Les étoiles d'un hotel ne sont pas donné en fonction de la satisfaction du client  mais  en fonctione de plusieur chose comme

nombre de chambre, nombre de piscine, nombre de restaurent, plage ou pas de plage,

j'ai  vu des 3 étoiles beaucoup mais beaucoup mieux que  des 5.

cessez de voyager en fonction des étoile mais informé vous plutot sur la satisfaction des gens.

bon voyage 

Tout à fait d'accord avec le fait que les voyageurs sont le mieux placés pour évaluer un hôtel mais il ne faut pas oublier que les 3.0* et les 5* ne sont pas disponibles aux mêmes prix et que habituellement nos attentes sont en fonction de ce qui nous est offert pour le prix que l'on paie. Si je vais dans un 3.5* comme était quoté le Sol Coral lors de mon passage, j'ai été totalement satisfaite mais je m'attendais à plus au Brisas Del Caribe quoté 4* où la déception me rattrappait jusqu'au moment où je me suis dit que c'est moi qui fait mes vacances et au lieu de voir ce que j'aurais dû avoir je vais vivre et profiter de ce qui m'est offert et cette ligne de pensée a été positive. Par contre les autres que j'ai fait ont rencontrés la plupart de mes attentes.

Bonne journée à tous.

Marief

Bonjour Civie, le Sol est plus neuf , nous y sommes allés en sept 2001 et a ce moment, le Pélicano était en grande réno. Je supposes que la différence des étoiles est là. Le Sol est fait selon le style Mélia, des petites unités de 4 ou 6 chambres sur 2 étages alors que le Pélicano est plus style hotel a plusieurs niveaux. Tant qu'a moi, je choisirais en fonction du $ et de tes gouts personnels. Pour la plage je te dirais qu'elles sont tellement près une de l'autre qu'il y a très peu de différence. L,eau est d'une beauté...et si tu aimes faire de longues marches, il y a des plages superbes tout autour...

Comment elle va ??? Glisser et Déposer Comme ça tu visionnes Cayo Largo !????

Bon, si je me souviens bien, tu voulais lire et te reposer non ??? Alors, je te conseille le SOL pour ma part, justement pour sa tranquilité... mais la disco le soir, est plutôt tranquille... mais telle que tu me connais Glisser et Déposer J'y allais quand même jusqu'à environ 2h00 du matin !!! Glisser et Déposer

La bouffe est réellement très bien... en tout cas, selon mes goûts personnels, moi et Bill, nous avons beaucoup aimé.

Le site est plus joli que le Pelicano, plus de végétation, mais rien à voir avec le reste de Cuba, car c'est une île qui est souvent touché par les vents... alors la végétation est plus maigre, mais autour de la piscine, il est plus facile d'avoir de l'ombre en fin de journée. Contrairement au Pelicano, d'où je trouve plus vaste autour de la piscine et moins d'ombre.

Il est vrai que je n'ai pas séjourné au Pelicano mais je l'ai quand même visité, et si je voyais un forfait à un trrrès bon prix pour cet été, j'aurais choisi celui-ci... mais si on me demanderait de choisir pour le même prix ou à une valeur de 25$ à 50$ de plus pour le Sol... je choisirais le Sol.... et tu aurais dû visionner mon album quand t'es venue faire ton tour... car les plages, sont réellement très belles, que ce soit au Sol ou bien au Pelicano !!!!

Bonne réflexion ma chère ! Glisser et Déposer En passant... Bill est au symposium !

ViviSoleil

J'oubliais les questions principales !!!! Glisser et Déposer

Bouffe ! Super Glisser et Déposer / Ma chambre... WOW ! Et la vue encore plus... WOW ! WOW ! Glisser et Déposer Le site et sa végétation.... bien mignon ! Glisser et Déposer Le personnel... super sympathique ! Glisser et Déposer La plage et l'eau de la mer et son fond... J'EN PERD MES MOTS !!!! Glisser et DéposerGlisser et Déposer Les activités... le soir... assez animé autour du Lobby Bar et les spectacles aussi... pour avoir été nommé Miss Cayo Largo... mettons que je vais m'en souvenir longtemps !! Glisser et Déposer Glisser et Déposer Beaucoup de plaisirs en tout cas ! Glisser et Déposer

Nous aurions bien aimé y retourner cet été... Bill est tombé en amour avec cet endroit... un vrai coup d'foudre !!!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Le Sol Pélicano m'interresse pour le moi de Mars pour ceux qui sont aller pendant cette période pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de moustique, s'il y a quelque excursion a faire ou des autres choses a voir d'interressant sur l'île je sais qu'elle est petite... Merci   Beauby qui fait des recherches...Glisser et Déposer

Les plages pariso et sirena sont a 2 minute de train l'une de l'autre et à  20 minute de train de l'hotel pélicano

pour ce qui est de l'apnée

J'ai   passé 10 jours ua Pelicano en mai 2005

et si tu vas au centre de location d'équipement (pédalo plange voilier etc etc)

Il y a à environ 300 pieds directement en face de ce centre un barriere de récif et environ 15 à 20 pieds d'eau c'est superbe. 

Prend un pédalo (on était 6 adultes dessus et aucun problème et il y a une escalier pour remonter à l'arrière) et file au large 200 à 300 pieds tu peux pas manquer les récifs

Pour les vague il faut parler de vent  s'il n'y a pas de vent alors pas de vague s'il y a du vent en direction de la plage alors vous aurez des vague.

bon voyage

salut tu peut allez voir mon montage photo sur le sol je suis aller du 17 juilet au 28juillet 06 et jai aussi fait un résumé.jai visité le pelicano ça ma l'air moin chic que le sol mais d,après les gens le pelicano coté nourriture est 2 fois mieux que le sol.

et la plage est plus grande et moin de vagues en face du pelicano.fait le bon choix pour ce que toi tu ressent.

Lappy,

Paraiso est à 2 heures de marche du Pélicano si tu aimes prendre de très longues marches... il est possible de revenir par le petit train.

denifernGlisser et Déposer

Le Sol est sans contredit plus chic que le Pélicano et ça on le constate dès qu'on met les pieds dans le lobby du Sol mais le Pélicano est très bien aussi.  Les blocs où sont situées les chambres sont très beaux et il y beaucoup de fleurs (hibiscus et autres) tout autour, le site est très soigné.  Un peu partout sur le site, il y a des grosses sculptures, fontaines, etc., c'est très mignon.

Nous avons vraiment beaucoup aimé le Pélicano et nous y sommes allés en couple (les enfants ne nous ont pas dérangés).

Ah oui! nous nous sommes faits donner des massages (près du tourbillon, entouré de fleurs) : 20 CUC pour 40 minutes et la massothérapeute était excellente.

denifernGlisser et Déposer

Je suis curieuse...Je suis allée au Pélicano v'là quelques années et vous parlez de l'équipe d'animation...Je suis surieuse de savoir si ce sont les mêmes que dans le temps ?? Le maitre nageur s'appelait René, le prof de tennis était un beau petit bonhomme mais je ne me souviens plus de son nom ..ainsi que 3 autres filles dont Lucia, ainsi qu'une Cubaine qui parlait très bien le français qui était en charge de l'équipe d'animation, ainsi que Ismael à la location de sports nautique et aussi le beau Edouardo ???  Connaissez-vous ces personnes ?

Que de bons souvenirs ......... 

commenter
Répondre