Forum | Voyages à Rabais®

megane et l'amour cubain

Général

Allo à tous. Je me rend compte que j'ai manqué une belle discussion à propos de "garder l'oeil ouvert".  J'ai tout lu et il me semble que le sujet est assez interessant.  J'ai rencontré Megane en voyage... et son cubain également.  Leur histoire m'a beaucoup touché. Rien ne semble faux, malgré mes appréhensions concernant ce genre d'histoire d'amour.  Bien que Megane est amoureuse, elle est aussi tres réaliste(et je t'en félicite) et très réticente à plonger tête première dans ce genre de bonheur.  L'élément important de toute cette histoire est le suivant : Il ne veut pas venir au Canada et désire être amoureux de Megane, là-bas, à Cuba.  Ça m'a grandement rassuré sur les intentions du gars...Glisser et Déposer

Merci Julie,

Ton message me touche bcp.

Julie,

Il y a un souper qui s'organise, feras-tu partie de la gang?

Yesssssssssss pour le souper... Il faut me prévenir d'avance.... Et tu n'as pas à me remercier... IL faut te connaitre pour savoir que tu es loin d'être une idiote et que tu es crédible dans toutes tes émotions. Je t'aime beaucoup... Je ne t'ai pas ré-écris hier car j'étais fatigué...Apres le souper, je te raconterai ma fameuse soirée Glisser et Déposer je ne m'en suis pas encore remise !!!!

N'oublie pas ils ont parlé de samedi et c'est à Montréal, alors prépare-toi à descendre en ville. Ecris-moi sur mon e-mail ce soir.

je t'écris ce soir... DAc ma belle !!!!

Cé quoi justement les intentions du gars?????  moi aussi j'ai lu toute la discussion et je trouve ça pathétique , cé l'exemple parfait de la fille dont son couple est chambranlant et une fois en vacance loin de son milieu et du stress de la ville elle tombe en amour en vacance!!! cé déjà arriver à des quebécois de se rencontrer en vacance et de tripper ensemble et une fois rendu ici OUPSSSSSS cé pas pareil  l'ambiance n'est plus le même et ça ne marche plus !!! J'écris juste mon opinion personnel de loin l'idée de juger mégane et tous les autres que ça arrive , moi le PREMIER je pourrais être TRÈS vulnérable la dessus!!!!

playacanaGlisser et Déposer

Il voulait que je m'installe à Cuba avec lui, mais c'est impossible.

Je sais Megane que c'est impossible, mais ce que je veut dire, c'est que c'était son intention première... Donc il ne veut pas te arnaquer... et pour cette raison, je suis ravie. s'il s'était empressé de te convaincre de le marier, j'aurais eu un doute, mais là, c'est l'Inverse...Glisser et Déposer

Très important pour ceux ou celles qui fréquentent des cubains ou qui sont mariés où veulent mariés un cubain: A vous d'en faire ce vous voulez de l'info

Référence: Gouvernement du Canada - Affaires étrangères - conseil aux voyageurs:  http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#6 .

Le fait de vous marier avec un citoyen cubain ne vous donne pas le droit de vivre avec lui ou elle à Cuba, même pour quelques jours pendant vos vacances. Vous devez acheter un visa (catégorie famille), ce qui prouve que vous êtes dûment enregistré auprès des autorités locales. Si vous ne respectez pas les règlements, votre conjoint risque de se voir imposer une amende,ou une peine de prison. De plus, les touristes n'ont pas le droit d'inviter des Cubains dans leur chambre d'hôtel (même s'ils sont mariés), à moins d'être muni du visa susmentionné. Les Cubains qui accompagnent des visiteurs étrangers, surtout dans les bars et les hôtels, pourraient se voir demander une pièce d'identité et refuser l'entrée.

Mes impressions envers l'amour de Megane et du géo sont franches.  Cette fille là, il suffit de la rencontrer pour voir que c'est pas une idiote. Et je sais par contre, que des filles intelligentes se font aussi "avoir".  Mais le gars ne demande pas à venir ici, c'est donc qu'il doit être assez différent des autres.. Et j'ai aussi rencontré le mari et les enfants de Megane.  Elle tente de faire du mieux qu'elle peut, comme vous le savez tous et toutes probablement.  Mais ce mec là, elle l'avait déjà rencontré auparavant. Je crois justement que c'est une belle histoire qui prend vie...lentement, mais sûrement.  Je retourne au Tryp avec elle en décembre... On verra bien... Une chose est certaine, quand j'ai rencontré cette fille, elle m'a plut car elle est extraordinaire..J'aurais aimé qu'on soit des amies bien proche car nous avons beaucoup discuté là-bas, mais elle habite mtl et moi quebec... c'est ce qui est désolant !

Merci! Peut-être que bcp de gens me jugent, mais c'est normal. Quand tu exposes des faits, il y en aura toujours qui vont juger, c'est la vie, mais je suis capable de prendre la critique, parfois ça peut être constructeur, à d'autres moments, il faut laisser aller. On a la chance de pouvoir s'exprimer librement au Québec, ce qui fait de notre province un endroit unique.

Glisser et Déposer

J'oubliais, ton opinion est importante, comme les autres gens sur le forum...Mieux vaut être averti et avoir pleins d'avis !!! Je l'aime bien cette conversation !!!Glisser et Déposer tu seras au souper playacana ?

Ben non je ne peux pas je suis un ptit gars!!!!!!

HI hi ! là, tu m'as fait bien rire... Je crois que tu etais une fille !!! Glisser et Déposer Zut alors (pour le souper je parles )...

ne sois pas mal à l'aise cé la deuxième fois en deux semaines que ça m'arrive , je pense sérieusement de changer mon nick nameGlisser et Déposer 

Change pour Playacanot

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer si je vais au souper , on va me trouver un nouveau nick nameGlisser et Déposer

playacana

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

....que vous préférez faire un souper mixte ???  Hommes et Femmes ??? À vous de me le dire ici !?????? Que préférez-vous s.v.p. ?????

Bon... moi... ça ne me dérange pas du tout... en premier lieu, c'était une idée lancer en l'air... mais souvent, ça prend ce genre de petite phrase pour réussir à réaliser certaines petites choses... donc... maintenant que la phrase fût lancer... à vous de donner vos commentaires... mais je décide du resto pour le moment, vu que j'ai une envie folle de retourner à "Bières et Compagnie" ayant passé devant l'autre jour ! J'aime les moules.... et ça fait un bon p'tit bout que j'en ai pas mangé ! Mais IL N'Y A PAS QUE DES MOULES et tappez Bières et Compagnie dans Google et vous aurez l'adresse directement... et le menu, les prix et toutes les informations nécessaires !

ViviSoleil

Aucune importance, mais tantôt quelqu'un a écrit dans un message, je ne me rappelle plus de qui il s'agit, qu'on se lâcherait plus lousse  entre filles sur certains sujets. Pour ma part, je n'ai pas de préférence, je crois que j'ai pas mal dit de choses sur ce forum, alors peu importe...

Et moi, je n'ai pas de misère à me lâcher lousse, même quand il y a des mecs... ola !!!!! ON va fêter tous ensemble !!!!

Je fais souvent des soupers entre filles... et mon chum avec sa gang de gars (mais eux... ça dure souvent un weekend, au chalet d'entre eux)..... et nous sommes toujours portés à dire plus de niaiseries entre filles... en tout cas... c'est mon cas à moi ! En voyage aussi c'est ainsi ! Surtout quand ma soeur est présente... nous aimons bien dire des nounouneries ! On laisse sortir le méchant ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Mais je ne vois aucune objection non plus à ce que les gars y soient présents... alors... attendez que je reçois au moins une confirmation du resto ok ? Sinon... je vais leur téléphoner si je n'en reçois pas !

ViviSoleil

Si jamais le resto est plein, on ira ailleurs hein ?

L'important c'est de réserver et de faire le compte des gens qui désirent venir pour que le souper ne tombe pas à l'eau, allez les filles! donnez votre confirmation...

Je suis vraiment renversé de lire sur ce sujet. Comment peut-on penser que l'amour se rencontre comme ça. Je pense que megane devrait se mettre les 2 pieds sur terre avant qu'il soit trop tard. Julie10 le degré d.intelligence n'a rien à voir pour juger d'une situation Parce que le cubain ne voulait pas venir s'installer ici ne veut pas dire que c'est la vérité, c'est peut-être une stratégie. Il lui fait à croire et après qu'elle soit tombé dans ses filets, il émet le désir de venir ici afin qu'elle soit près de ses enfants, quel grand coeur. RÉVEILLE-TOI MEGANE

Ce n'est pas bon de s'emporter comme cela, c'est dangeureux pour la pression. Julie, comme tu dis, le degré d'intell. supérieur, est peut-être mieux placée que toi pour juger de ce qu'elle a vu. Tu n'es pas obligée de l'insulter, elle a émis seulement son opinion personnelle.

En passant merci! Mais je suis malheureusement pas endormie...

Un souper mixte, pourquoi pas ? On ne sait jamais.  Playa cana me fait déjà rire...alors !!!!

j'aime bien vous taquiner mais si vous faites un souper entre filles je comprend bien la situation car cé pas pareil et j'en suis pas offusquer!!!!

playacanaGlisser et Déposer   mais je rêve quand même d'un souper VAR même à un certain moment il parlait d'un souper à RDL et j'aurais aimé y allé!!!

c'est quoi Rdl ? S'il y a quelques gars, j'aimerais bien que tu y sois playacana !!! Si tu es pour etre seul de gars, je comprendrais ton abstinenceGlisser et Déposer

Ouin , je ne voulais pas rien dire sur cette conversation ... étant femme et féministe ( en plusGlisser et Déposer) .... je ne me pose qu'une ( ou 2) question(s): pourquoi tant de justificationsGlisser et Déposer Qui avez-vous a convaincre Glisser et Déposer

Mycrobe qui aimerait bien aller discuter entre filles a Mtl. si ca adonne Glisser et Déposer

On s'amuse à jaser, je ne veux pas convaincre personne... Ah ! l'amourrrrrrrrrrrrr.... Qui n'aime pas les frissons.. Bienvenue au souper !!

Tu sais mycrobe, je suis également féministe, difficile à croire peut-être, mais dans la vie, on ne peut rien prévoir, surtout pas ce genre de situation. De plus, Julie ne voulait pas convaincre qui que ce soit, je pense qu'elle voulait seulement donner son opinion personnelle étant présente lors de mon premier séjour.

T'inquiètes pas... je crois que le vent tourne pour que celui-ci soit mixte... car en fait.. si on attend après tout le monde... il n'y aura jamais de souper !

Donc... faut bien faire les premiers pas non ? Alors... j'attend des nouvelles du resto !

ViviSoleil

Tu as bien raison ! Plus on est de fous, plus on rit... Et si certains se désistent, on aura quand même du monde... N'oublie pas que je descend de qc expres pour ça !!!!

Vivisoleil.....tu habite sou exactement a qc??

Moi cap -rouge...

RDL c'est Rivière-du Loup cé pas à la porte!!!!

Qui t'as dit que si je suis seul je m'abstiendrait , je ne suis pas allergique à ça!!!!!Glisser et Déposer

playacana       de toute façon cé parti pour avoir beaucoup plus de femmes que d'hommes!!!

Pour ma part, gars pas gars... quand on a envie de se lâcher lousse, peu importe en présence de qui, on l'fait quand même!!!

Alors, si les gars veulent y aller, bien libre à eux peut-être?? C'est ma simple opinion, comme je ne suis pas l'instigatrice....Glisser et Déposer

Allô,

Je viens juste de t'écrire un mot...  Bye!

Pour ma part j`aime bien lire toutes ces histoires d`amour et je comprend tres bien la situation et je crois aussi que, quand ces choses la arrivent c`est que le couple est un peu chambranlant, ce qui veut dire qu`il y-a un manque quelque part et la personne devient plus vulnérable et plus facile a détecter pour l`autre, tout ca pour te dire que quand il y-a un manque il faut le combler.(Il n-y a pas de mal a se faire du bien)

Bonne chanceGlisser et DéposerJanet

C'est gentil de ta part et c'est vrai, tu as sûrement raison.

Soleil, chaleur, palmiers, musique latine, paroles gentilles sauce légèrement exotique, repas du soir tenues vestimentaires préférées dans un décor du Sud, sourires et gestes chaleureux enrobés de tendresse quelques fois, etc!..etc!..la force ou même, quelques fois, la naiveté de plusieurs est mise à rude épreuve !...la balance devient instable car de l'autre coté, la routine, les enfants (s'il y a lieu), les courses, le conjoint dont  la voisine, la secrétaire et d'autres percoivent les qualités......et s'il vivait le même contexte, qu'elle serait votre réaction s'il vous faisait part de ses états d'âme. 

Je réagirais sûrement comme lui, je prendrais le risque, difficile à dire étant donné que je suis dans la situation contraire.

Dans mon cas, disons qu'il ne voulait pas quitter sa petite fille de 2 ans, et même s'il est le plus jeune de sa famille, il en est le soutien. Sa mère a un début de cancer, mais elle est encore active. Sa grand-mère souffre d'Alzeihmer, elle est en chaise roulante ou couchée toute la journée, elle n'a plus aucune connaissance, c'est vraiment pathétique, et en même temps beau de voir à quel point il en prend soin car c'est elle qui l'a élevé pendant que sa mère travaillait.

J'ai pu vérifier tout ça de mes propres yeux ayant véçu avec eux quelques jours.  J'espère cette fois ci encore pouvoir rencontrer sa famille et par la même occasion faire connaître un monde différent à mes fils (12 et 14 ans) à part la vie d'un tout inclus. 

Je me pose la question suivante: pourquoi ces amours sont-ils toujours CubainsGlisser et Déposer 

Pourtant il y-a de beaux Mexicains et de beaux Dominicains, c`est juste une question de curiositéGlisser et DéposerJanet

ça arrive aussi avec des mexicains et républicains.  Ma nièce s'est énormément fait achaler quand elle est allé en République en avril dernier.  J'ai deux amies qui ont ramené des Mexicains ici, une est mariée depuis plus de 20 ans et l'autre depuis 10 ans, et pour celle-ci disons que son mari n'est pas très fidèle.

Je crois qu'on en entend moins parlé parce qu'ils peuvent sortir plus facilement de leur pays.

Dominicain, des Dominicains (los Dominicanos precisement) Midoja Glisser et Déposer

Ca existe partout! En RD, les profiteurs ont meme un surnom: Sanky Panky.

S'en est presque un metier, du moins un sideline pour plusieurs.  C'est un mode de vie!  Pour les filles qui font pareil, se sont des putas...

Faut se dire qu'en voyant les hordes de touristes les envahir dans leur "Paradis" en fuyant nos hivers, nos vies hyper-stressees... ca leur laisse reflechir au besoin veritable de sortir de chez eux.  Sans parler des touristes qui leur promettent mer et monde... et les oublient au premier coin de rue en direction de l'aeroport. 

Certaines choses sont essentielles pour y etablir des relations normales et saines! Mais ce n'est pas souvent compatible avec notre caractere. Le pourquoi, opinion tres personnelle, que la plupart des relations ne survivent pas a la passion aussi belle et pure qu'elle soit. Parfois ca fonctionne, tout depend de comment et combien on s'implique.. mais ca, c'est pareil ici! Glisser et Déposer

Ce qui veut dire que quand l`autobus part pour l`aéroport, ils attendent l`autre autobus qui revient pour recommencer, mais il doit avoir des exceptions a la regle quelques fois.Comme disait bien une de mes vieilles tantes( Chaque place fournit son monde)Il faut dire que la plupart de  nos Québecois n`ont pas tous le tour de la galanterie comme ces latinosGlisser et DéposerJanet

J'ai vu un reportage au début du mois d'août sur les latinos. C,était sur le sex dans le sud au canal vie aux petites heures du matin. Super intéressant. Il parlait des femmes qui vont dans le sud pour le sex. Et le gars disaient qu'il aime bien avoir du fun avec une nouvelles filles chaque semaine et il fait l'air piteux pour se faire payer des choses. Seul moyen d'augmenter leur qualité de vie. Il essait aussi de se faire payer des cadeaux. Il prenne également le temps de choisir la dame..

Chacun est libre de faire ce qu'il veut où il veut... moi ce qui m'agace, c'est ceux qui se plaigent après... Il ne faut rien attendre de la part de ces gens là...

Pourquoi plus à Cuba qu'ailleurs? Probablement parce qu'ils veulent plus sortir du pays mais c'est pareil partout.. ils veulent souvent avoir du plaisir et se payer une belle semaine sans que ça leur coûte de l'argent...

Voilà ce que j'avais à dire...

commenter
Répondre