Je sais que le sujet a été discuté à plusieurs reprises sur ce site mais comme les compagnies innovent, je me demandais quel serait le meilleur service pour avoir un cellulaire ici et un autre à Cuba pour pouvoir communiquer par messagerie texte. Je sais qu'il y avait Fido mais est-ce que d'autres compagnies offrent le service avec Cuba..
J'essaie de communiquer avec Fido depuis un mois sans réponse ni par téléphone, ni par courriel et je m'imagine que ce sera la même chose avec les autres compagnies alors c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous chers ''forumeurs''.
Merci de vos réponses à l'avance.
Cristina
Par l_guerard Le 10 septembre 2006, 19:43
Bonsoir,
Avec Primus, tu as un # de compte que tu donnes à l'autre et lorsqu'il appelle cela est chargé à ton compte à toi.
Essaie avec Primus.
Doudoune
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 10 septembre 2006, 19:56
Fido demeure le meilleur choix...
Le mieux pour toi, c'est d'aller directement à un comptoir Fido et espérer y rencontrer quelqu'un qui connait son affaire
.
Encore ce matin au téléphone, c'est moi qui expliquait les options de messages textes au gars du service à la clientèle
.
Mais bon, l'important c'est que ça fonctionne bien et que c'est pas trop dispendieux pour la messagerie texte bien sur!
Bribri
2 réponses
Répondre
Par cpitre Le 10 septembre 2006, 20:04
Du moment qu'on t'a attrapée on te laissera pas partir comme ca!!!! Ma tite câline!!!!
Depuis le temps qu'on pense à toi.... je veux savoir comment tu vas.... c'est légitime de savoir de ta santé, de ta vie, j'ai pensé beaucoup à toi et je souhaite que tu ais pris l'été comme une vacances..... tu n'es pas obligée à nous mais tu sais qu'un lien s'est tissé sans meme sans rendre compte c'était si naturel......et je souhaite de tout mon coeur que tu ailles bien....j'avais meme ton adresse mais je n'ai pas osé.....
Carol
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 10 septembre 2006, 20:08
Tu aurais pu écrire Carol....je t'aurais répondu....
Vas voir le post : Pour Dubri...surprise...
Il y a quelque jour, Dubri avait posté un message à mon intention et c'est pour cette raison que j'ai effectué mon retour de cette façon!!!
Contente de te revoir!!! Façon de parler
Bribri
2 réponses
Répondre
Par cpitre Le 10 septembre 2006, 20:11
Comme je serais contente que tu te joignes à nous samedi prochain! je viens de lire une partie ton aventure.... je vais m'y remettre apres.... je suis trop contente de te lire... viens donc Bribri  viens donc....
Carol

0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 10 septembre 2006, 20:20
Pour le souper, je ne crois pas que cela puisse être possible....
Je verrai...je promets rien. Au souper de Trois-Rivières, j'y étais arrivée comme un cheveux sur la soupe...on verra.
Bribri
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 10 septembre 2006, 20:28
Viens donc comme un cheveu sur la soupllle.... j'aimerais ca parler avec toi.... c'est un genre de bar d'apres ce que je peux voir....Pas grave si tu arrive apres...
Carol

0 réponse
Répondre
Par lorena Le 11 septembre 2006, 00:25
1- Tu dois absolument prendre un forfait, les cell à la carte ne fonctionne pas à Cuba.
2- Comme te l'a dit Bribri, l'idéal c'est de prendre Fido. Bell et Telus ne fonctionne pas avec Cuba. Pour Rogers ça dépend. Des fois ça fonctionne et des fois non. Mais vaut mieux ne pas prendre de chances car sinon tu es prise avec le cellulaire puisque tu as signé un contrat.
3- Ne pose pas des questions aux employés de Fido. Ils ne connaissent rien, même s'ils disent tout connaître. Ils donnent tous de la mauvaise informations sur ce sujet. Pose tes questions directement à Bribri et à moi, on est pratiquement rendu des expertes! On devrait même donner des cours aux employés chez Fido.
4- Le cellulaire que tu prends doit avoir la fréquence 900, sinon il ne fonctionnera pas à Cuba. Tu peux aller sur le site de Fido et regarder les caractéristiques des différents modèles. Quand tu as fait ton choix, tu vas chez Fido pour acheter le cell, avec le forfait et le contrat.
5- Pour ton forfait, prend celui le moins cher (pour le cell qui va à Cuba) et ne rajoute aucune option. Les minutes comprises et les options ne s'appliquent pas lorsque le cell est à Cuba.
6- Avant d'apporter le cell à Cuba, appèle le service à la clientèle pour faire débloquer le déplacement outre-mer et le messagerie textes itinérantes. En même temps tu peux faire bloquer l'internet.
7- Rendu à Cuba, il se peut que tu as à rechercher le réseau manuellement la première fois. C'est écrit comment faire dans le manuel d'instruction.
8- Pour envoyer un message texte de Cuba avec un Fido à un cell qui est au Québec, la personne a juste à écrire le numéro local (ex 514-xxx-xxxx). Pas besoin de faire le 011, le + ou l'indicatif du Canada. Même chose pour toi lorsque tu envoies un message texte au cell qui est à Cuba.
9- Pour le cell que tu as ici. Tu n'as pas besoin d'avoir un Fido, n'importe quel cellulaire fera l'affaire et tu pourra envoyer des messages textes et les recevoir. Mais si tu n'as pas un Fido, ton cell ne fonctionnera pas quand tu seras à Cuba.
10- Prépare toi à t'ostinner avec Fido à chaque fois que tu vas recevoir une facture. Ils sont des pro des erreurs sur les factures. Dit toi que tu risques de passer au moins une heure pas mois à attendre d'avoir la ligne et à chialer. Mais si tu tiens très fort ton bout ils vont te donner raison.
Je pense bien que c'est complet. Si tu as d'autres questions je peux y répondre.
0 réponse
Répondre