Forum | Voyages à Rabais®

Hotel Bayahibe

Général

Bon, aucun TO d'ici ne l'offre, mais comme aucun resume en parle, je me lance donc. Pour s'y rendre, suffit d'acheter un vol vers l'aeroport de La Romana. Prendre un taxi, ou demander avant a l'hotel d'envoyer une navette-taxi (20-30$us), + 20 min de route. VAR offre des billets d'avions a tres bon prix: tres souvent, meme vol, meme avion, meme cie= moins cher avec VAR!!

Petit hotel, du meme style que nos auberges, situe directement dans le village de Bayahibe. Je connais pas sa cote officielle, mais je lui donnerais a 3 etoiles pour les services, et un 4 pour la proprete, entretient. Parfait pour les voyageurs a sac a dos.

Il n'y a pas de piscine, mais une navette vers un coin de plage prive a l'hotel, ou un bar vous y attend. L'hotel n'est pas tout-inclut, mais il est possible de reserver pour une nuit +petit dejeuner, ou nuit + petit dejeuner et souper (1100 ou 1300 pesos/nuit).

La nourriture y est excellente, et le restaurant est situe au dernier etage avec vue imprenable sur la mer de Bayahibe et ses voiliers-catamarans typiques des Antilles. Dejeuner vraiment complet et a volonte, servis par un personnel des plus attentionne. Au souper, menu a la carte, possibilite de langoustine pour 150 pesos de plus (5$ et poissons vraiment peches du jour). Encore la, nourriture et service sont tres bien.

Les chambres sont soit en 1 lit king ou 2 lit double, sdb avec douche-telephone, tv cable, ac avec telecommande, certaines chambres beneficies d'une superbe vue sur la mer et le village.

Personnel tres courtois, et certains parlent meme le francais. Beaucoup de clients europeens, ils sont en grande majorite, surtout les Français.

Hotel situe en plein petit village de pecheur typique. A 1 min a pied de la mer… plusieurs petits restaurants, pubs dans le village. Il y a une absence de criminalite et de prostitution, tous les villageois travaillent soit comme pecheur, ou dans le domaine touristique (surtout comme travailleurs dans les complexes hoteliers de la region). Les excursions sont toutes proches, comme Saona, ou les bateaux partent de cet endroit meme. Altos de Chavon est tout prêt. Il y a une parada "station de bus" juste a cote de l'hotel, pour se rendre a La Romana (40 pesos). On peut poursuivre vers Santo Domingo avec un peu de debrouillardise. Le village comporte un centre internet, des centres d'appels, centre de location DVD, de petits pubs, colmados, etc. Sans etre riche, la vie y est douce et le touriste prince. On peut facilement s'y promener tard le soir sans aucune inquietude (faut pas exagerer cote exposition de nos richesses comme partout ailleurs!) La plage est toujours propre, et les fin de semaines, il y a souvent des groupes de musique locaux qui y font des prestations de musique vraiment typique.

C'est certain qu'il s'agit d'un hotel pour les personnes qui aimeraient essayer de quoi de plus veridique et locale. Il faut avoir le gout de vraiment s'impregner de la place et de connaître une autre facette de la RD. C'est un bon endroit pour ceux qui en serait a leur premiere experience du genre. La region est tout simplement magnifique! La temperature est de plus ideale, rarement des ouragans, decembre est le mois le plus froid ou certaines soirees faut mettre un gilet.

C'est la mer des Caraibes, turquoise transparente, sable blanc, petite village de pecheurs ou au petit-dejeuner, nous les voyons revenir avec leurs prises du jour…

Le village est consitue de petites maisons dominicaines tres typiques...

Si le gout vous en dit, bah je vous souhaite un bon voyage!

N.B. Non! je n'ai aucune ristourne! Glisser et Déposer Juste tomber en amour avec ce village et ses habitants!

Que de souvenirs ca me rapelle!!   Je suis allée au Sunscape Casa del Mar en novembre 2005, et nous avons visité le village de Bayahibé, qui se trouvait à seulement quelques minutes à pied de l'hôtel...   Effectivement, c'est un beau petit village typique de pêcheurs ... Merci  d'avoir écrit cette belle discussion...

Maxdia

Bonjour Maxdia10, moi aussi je vais au Casa del Mar en novembre cette annee,et j'aimerais bien savoir quel bloc de chambre serait le mieux? Merci.    SCORPION

Merci Hanine Glisser et Déposer    Ça donne le goût en titi Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

Ca fait changement des tout-inclus c'est certain! Glisser et Déposer

Le village est aussi tres proche de plusieurs hotels offerts par nos TO. Glisser et Déposer

Hanine

Rebonjour,je pense que Hawai 24 a ete aussi au Casa del Mar,peut etre se souvient-elle du meilleur bloc de chambre? Est-ce que le bloc 5 est trop pres des spectacles? Merci de vos reponses.   SCORPION.

Si je me souviens bien le bloc 5 est un peu plus loin et dans la section rénovée, un bon choix..Jolin

Si tu fais des recherches tu trouveras la mappe de l'hotel..essaie '' Casa Del Mar Bayahibe'' tu trouveras  Jolin

Salut Hanine,

j'en ai l'eau à la bouche.J'aimerais bien t'en jaser personnellement ,si tu n'y vois pas d'objection bien sur,à *********.

En espérant une réponse

Gaetane et Claude

Allo Gaetane et Claude!

J'ai manque votre adresse courriel. Glisser et Déposer

Je peux peut-etre repondre a vos questions si vous en avez?? 

Je trouve que ca serait le fun si les proprios de VAR proposerait ce genre d'auberges, meme si aucuns representants et navettes seraient inclus??  C'est sur que ca s'adresse a des voyageurs plus "degourdis", un peu comme lorsque nous visitons nos propres petits auberges en regions.  Glisser et Déposer 

Je souligne que je sais aussi apprecie les tout-inclus! Glisser et Déposer Sans manquer de confort, c'est sur que ce sont des endroits en contact direct avec la population. 

Peut-etre y a-t-il un marche a developpe?

Hanine

up pour le bloc de chambreGlisser et Déposer

Je suis allée a Bayahibe en avril 2006. Nous étions au Casa Del Mar, donc a quelques minutes de marche du village. Ceci est mon opinion seulement.

Le village est très pauvre, c'est des cabanes comme on voit a Cuba, de peites rues toute croche, attention quand vous marchez. J'ai visité le restaurant de Jean-Pierre ( le lyonnais) très typique, les poules s'y promènent librement, c'est le fun pour quelques heures. Je n'ai pas remarqué d'hotel au village, donc ça doit être très petit. En plus, lorsqu'on y était, on a cherché une toilette, disons que tu restes pas longtemps dedans, et en plus pas de papier, il fut emmener son papier de toilette.Pour ceux qui aiment marcher longtemps sur la plage, ce n'est pas la place, la plage est dans une petite baie et il y a la marina donc des bateaux a une des extrémités. La plage et mer, c'est ok mais aucune comparaison avec Cayo Largo ou Punta Cana que j'ai préférée a Bayahibe, encore la c'est mon opinion.. Je n'y retournerais pas, j'ai aimé la place sans plus..Jolin

En plus de l'Hotel Bayahibe, qui possede un peu plus de 30 chambres, il y a les Villas Maria, et 2 autres etablissements du genre motel.

Donc dire qu'il n'y a pas d'hotels ???  Ahhh!  biensur!  ce ne sont pas des hotels avec 2-3 piscines, l'equipe d'animation, les blocs de chambres (surnommes gentillement les cages a poules (entendre les cages a touristes par les locaux Glisser et Déposer)).

Oui, des maisons comme a Cuba, et plusieurs autres iles des Antilles-Caraibes.  Pauvre??  Il ne s'agit pas du quartier San Pedro de Santo Domingo!  C'est sur! Ce sont les maisons des travailleurs d'hotels, ceux qui vous servent avec le sourire. 

Comme je disais, il faut comprendre que d'aller a l'Hotel Bayahibe, c'est sejourner en Rép. Dominicaine, pas dans un hotel semblable aux autres hotels un peu partout dans les Caraibes.  C'est un choix! suite...

Jean-Pierre semble etre tres gentil... mais ce n'est pas la meilleure place du village!

Continuer un peu sur la Duarte... vers l'est, il y a un petit restau tout sympa et mignon ou l'on mange, la nuit tombee, les pieds dans le sable...  les prix sont tres bien aussi! (entre 10 a 15$ par pers). 

Ahh!  je precise, pour avoir utiliser les toilettes a cet endroit, il y a du papier de toilette a volonte et les toilettes sont tres propres. 

Ahh!  avant que les gens s'imaginent un village "cul-de-sac", il y a constamment de l'electricite (donc, pas si pauvre que ca!)= zone touristique oblige!

C'est bien beau Cayo Largo ou Punta Cana... mais ca n'a RIEN a avoir avec Bayahibe!  PC tu est TRES eloigne de la vie, tres eloigne de la realite...  ce n'est pas un pays ou region que l'on visite, ce sont des complexes hoteliers hors-vie locale.  Bayahibe et ses petits hotels-auberge, est fait pour les gens qui recherchent cela. 

Il s'agit d'un choix personnel encore une fois!  Ni meilleur ni pire! Glisser et Déposer

Oui, il y a madame poule avec ses poussins qui peuvent croiser votre chemin.

Sejourner dans le village, veut dire se faire reveiller par les chants des coqs.

Les rues sont croches... c'est normal!  Le village n'a pas ete construit sur des plans architecturaux pour plaire aux touristes...

Vous pourriez meme y apprendre que le Pepsi en bouteille de verre est delicieux, et ne coute que 13 pesos si vous ramenez la bouteille par apres (25 pesos sinon)...

Je fini en disant que j'ai presente ce resume de cet hotel, parceque de un, je l'ai bien aime, de deux, je crois que pour des gens qui aimeraient visiter la RD, la vivre, Bayahibe est un endroit secure et bien situe geographiquement.  Et enfin, cet hotel, et ce village sont des alternatifs forts interessants pour un certain type de voyageur.  He oui! ils existent ce genre de voyageur! Glisser et Déposer

L'excursion a Saona est super, ça prend environ 1h30 de bateau pour s'y rendre mais c'est a voir. La plage et la mer sont très beaux a cet endroit.

Merci beaucoup Jolin,tres gentil de ta part.   SCORPION

Comme tu le dis, ça dépends du voyage que tu recherches, donc chaque opinion a sa place..Glisser et Déposer  Jolin

commenter