J'aimerais savoir si vous apportez une valise par personne ou une valise pour deux lorsque vous partez en voyage pour une semaine ?
J'ai peur qu'en apportant seulement une valise de 30 pouces pour deux personnes de dépasser le poids permis.
Vos avis s.v.p.
Merci !
Par Kashmire1 Le 29 septembre 2006, 22:05
Nous aussi c'est un sac par personne. Je dis bien un sac style sport parce que c'est moins pesant qu'une valise et on divise le linge pour ne pas se retrouver dans le trouble si jamais une valise se perd. Palmier
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 septembre 2006, 01:25
Bonsoir moi et mon conjoint on a chacun la plus grosse valise et lui un fourre-tout et moi l'autre petite valise de 20 pouces.J'aime me changer à tous les jours et plus tous les petits cadeaux que j'emmène il faut bien les gâter un peu ces gens là ! Monalisa

0 réponse
Répondre
Par juliemarco Le 30 septembre 2006, 07:07
Bonjour,
Nous avins une valise pour trois personnes et on a du payer l'excédente de poids. L'agent au comptoir nous a dit qu'il falait absolument pas dépaser le poid permis par valise et que même si nous étions 3 suis la même valise on ne pouvais aucunement multiplier le poid permis par valise par 3.
On a du payer l'excédent en US à aller et au retour ce qui a repriseneter près de 200$
Je ne me ferai plus prendre
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 septembre 2006, 08:52
Mon mari et moi, avons toujours voyagé avec une grosse valise pour nous deux, tout en ayant aussi chacun un sac pour la cabine.
Dans nos sacs pour la cabine, on apporte aussi des vêtements, de sorte que si jamais on perdrait la grosse valise, au moins on aurait quand même des vêtements, mais c'est bien certain qu'une petite valise chacun, ferait aussi bien l'affaire et peut-être mieux en cas de perte de bagages.
1 personne /1 valise = 20 kilos ou 44 lbs
2 personnes/1 valise = 32 kilos ou 70 lbs.
***Le MAXIMUM d'une valise est 32 kilos qu'on soit 1, 2 3 ou 10 à la partager.
Voir le lien suivant en ce qui concerne Air Transat:
http://www.airtransat.com/fr/4_6.asp
0 réponse
Répondre
Par Braintek Le 30 septembre 2006, 09:05
Bonjour,
Il est toujours préférable de voyager avec chacun sa valise mais aussi et surtout répartir les vêtements dans les valises.
Lors de l'un de nos voyages , nous avons rencontrer un couple qui avait perdu l'une des leurs et ils n'avaient pas réparti leur vêtements ,étant donné qu'elle était de la même taille que moi , j'ai partagé mes vêtements avec elle pendant 3 jours jusqu'a ce qu'ils récupèrent cette foutue valise.
Mettons qu'ils s'en sont bien tirés mais je peux vous assurer qu'ils ne referont pas la même erreure 2 fois.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 30 septembre 2006, 09:07
A mon retour de Cancun la semaine passé, le couple de Québecois en avant de moi avait un gros surplus de poids. A l'aéroport, ils demandaient près de 200$US pour la dernière valise!!! Ils ont pris la décision de jeté au vidange la valise! C'était les cadeaux il parait!!! j'avais seulement l'idée dans la tête de leur passé le 200$US, mais moi même je n'avais pas cela sur moi... J'imagine la déception dans l'avion de ne pas pouvoir ramener des cadeaux aux enfants. C'est dommage. Presque tout les clients payait un supplément à Cancun, j'ai trouvé cela très bizarre... moi j'ai payé seulement 5$US, mais normalement je suis toujours beaucoup en bas du 20Kg en revenant...
2 réponses
Répondre
Par Braintek Le 30 septembre 2006, 09:18
C'est tellement désolant d'entendre des histoires comme celle-là, cela enlève toute la magie des souvenirs de voyages.
Cubajo
1 réponse
Répondre
Par Braintek Le 30 septembre 2006, 09:20
Bonjour,
Quand on revient du sud , même si on a exactement les mêmes effets dans notre valise au retour que nous avions au départ, le poids est toujours plus pesant car les vêtements que l'on rapporte sont plein d'humidité.
Cubajo
1 réponse
Répondre
Par lefond Le 30 septembre 2006, 09:24
Tu m'enlèves les mots de la bouche! C'est effectivement à cause de l'humidité que les valises sont plus lourdes! Je n'ai pas ce problème puisque je reviens toujours la valise à moitié vide!!! Mais certains sont surpris et s'imaginent qu'on essaie de les flouer...
0 réponse
Répondre
Par clementine02 Le 30 septembre 2006, 14:38
Mon copain et moi voyageons toujours avec chacun notre valise sur roulette et chacun notre sac de cabine.
Nous répartissons tout notre linge dans les 2 valises à roulettes.
Sac cabine:
maillot de bain et sandals, 1 ensemble pour le soir, 1 short et t-shirt, 1 set de sous-vêtement supplémentaire.
Quand on arrive à l'hôtel on prend le linge du sac de cabine pour aller à la plage...pas besoin d'ouvrir tout de suite les valises.
Clementine02
0 réponse
Répondre
Par loft232 Le 30 septembre 2006, 10:53
J'apporte toujours 2 valises maintenant. Comme il a ete dit, au cas ou une serait egaree ou "maganee pas mal". Elles sont facilement le double de prix lorsqu'on en achete dans le sud
Je viens de me procurer, pour vraiment pas cher, une valise Air Canada cabine sur roulettes. Comme j'ai droit a 18kg avec AA pour la valise cabine, et que je trouve toujours mon sac a dos trop lourd, ca ne pourrait qu'etre bien!Â
Â
0 réponse
Répondre
Par lemaychantal Le 30 septembre 2006, 12:55
Merci beaucoup de vos commentaires et suggestions.
Il me reste à convaincre mon chum maintenant. Même si nos valises ont des roulettes, il a peur d'être le seul à transporter les deux valises ainsi que la petite valise de cabine.
Bonne journée !
2 réponses
Répondre
Par Braintek Le 30 septembre 2006, 13:03
Ben Voyons donc, comme si tu n'étais pas capable de porter la tienne.
Cubajo
1 réponse
Répondre
Par Jessy Le 1 octobre 2006, 09:34
Nous on a toujours voyagez avec une seule valise pour nous 2 et jamais on a paye un exedant de poids et je peus vous dire quelle est grosse en titi . Et j'ai une petite pour la cabine .
Jessy
0 réponse
Répondre
Par yvescorbeil1 Le 1 octobre 2006, 09:59
Nous apportons également 2 valises avec linge réparti dans les deux ,en plus des sacs de voyages dans lequel nous mettons maillots sous-vetements et un rechange léger juste au cas
0 réponse
Répondre