Et non aucun rapport avec les voyages, peux-être que oui un petit mot pour le gaspillage même en voyage, il y a une famille au Québec qui remplit qu¹un sac vert par mois. (Guay-Tourigny ), je suis un peu loin de là, par contre je ne jete jammais de la nourriture ni au Québec, ni en voyage, mon truc, je prend toujours des petites quantités et je reviens me servir quand j'aime cela..
Donc une belle pensée ce soir, Éviter le gaspillage pour le futur.
Pascal
Par marief Le 29 septembre 2006, 22:35
Dans mon livre à moi autant chez moi qu'ailleurs au Québec ou en voyages, vous pouvez manger ce que vous voulez mais de grâce ne prenez que ce que vous mangerai. Di gaspillage on en voit plus qu'il n'en faut autant en voyage qu'ici.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 29 septembre 2006, 23:06
Vous avez tout à fait raison. Après on se demande pourquoi les prix augmentent.
Croissant de lune
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 30 septembre 2006, 18:17
en faisant du compost, on réduit considérablement les sacs verts aussi... en plus de recycler tout ce qu'on peut! nous en tout cas, avec la tonne de légumes, fruits, oeufs, pai,. qu'on mange, on composte beaucoup et donc les sacs vets sont en plus petit nombre.Â
 et ce sera encore mieux quand on aura plus les couches, en double, à placer dans les sacs verts.....
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 septembre 2006, 19:13
Un exemple de gaspillage (si le chapeau vous fait ben enfoncez le bien creux )
Les buffets chinois c'est tu bon hummm
Pi le ti biscuit avec une ti mot dedans haaaaaaaaaaaaa que c'est comique hein
Ben j'ai vu de CRÉTINS D'ADULTE en prendre des poignés ben plein pour leur enfants JUSTE pour lire les ti mots dedans ah que c'est tu droles hein
ben si t le parents qui a fais T UN MAUDIT INOCENT UN CRÉTIN DE LA PIRE ESPÈCE
désolé fallais je le dise
que ca fait du bien
bon voyage
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 septembre 2006, 19:15
Bon mon caillot est passé revenons au choses sérieuse
Effectivement faudrait faire quand même attention
Quand on goute à quelque chose qu'on ne connait pas prenons en un petite portion
on goute pi on reviendra
Plus on marche plus on dépense de calorie donc plus on va manger pi si vous avez aimé ce que vous avez gouté ben vous en mangerez plus
bonnnnnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par Gudrun Le 1 octobre 2006, 09:44
La lecture de La Presse de ce dimanche nous apprend que la famille Guay-Tourigny après différents changements à leurs habitudes de consommation et de disposition des déchets domestiques a réussi finalement à ne produire qu'un demi-sac vert par semaine. L'info de Pascal était donc rigoureusement exacte.
0 réponse
Répondre