Forum | Voyages à Rabais®

a prendre garde

Général

Voici un exemple d'un email a prendre garde, ce email vient d'un site de voyage

Je me nomme Boka Marie et j' ai 22ans et je suis la seule fille de mon defunt père Boka Ahmed qui était un négociant très riche de café-cacao basé à abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire.
Avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires à une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de café-cacao.Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.
C'est ainsi qu'avant sa mort le 24 Aout 2004 dans une clinique privé(pysam)ici à abidjan,il m'a secrètement appelé sur son lit d'hopital à la
clinique et m'a dit qu'il a une somme de 9.800.000 USD(neuf Millions huit cents milles dollars americains)dans un compte bloqué dans une banque locale ici à abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu'un à l'étranger dans un pays de mon choix qui pourais m'aider à transferer mon
argent et l'investir.
Monsieur,je cherches honorablement votre aide des
manières suivantes.
1) m'aider à obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider à securiser ces fonds.
3) faire les arrangements pour que je puisse me rendre
dans votre pays afin que je continue mes etudes.
Je suis disposé à vous offrir (15%) pourcents de toute la somme totale comme compensation et en plus 3% pourcents pour les dépenses que vous effectuerez,tout cela à la reussite du transfert.c'est à dire, lorsque les fonds
seront securisés dans un compte que vous m'aiderez à obtenir et que vous me feriez parvenir.
J'ai vraiment besoin de votre aide et je crois que cette affaire peut etre resolue en sept(7) jours si vous m'aider.
Dans l'espoir d'une suite favorable à ma demande,recevez l'__expression de mes sentiments respectueux.
A bientôt.
Merci et que dieu vous bénisse

Pascal Glisser et Déposer

moi je ne toucherais pas à ça!!!!  je serais allergique!!!

playacanaGlisser et Déposer

Nous recevons fréquemment des e-mail de ce genre à la maison, nous les délitons à chaque fois, mais je peux pas croire que des gens seraient assez naif pour croire à cela.

C'est pratiquement impenssable, jeveux bien croire qu'il y a là appat du gain mais encore

Cubajo

Ce genre de courriel doit être envoyé à la GRC si vous en recevez un...j'en ai déjà recu un.. voila kk années et j'ai contacté la GRC car je savais que c'étais un arnak et ils m'ont dit le leur envoyer. Si vous allez sur leur site il donne de l'information concernant  ce genre de lettre que les gens peuvent recevoir et demande de leur envoyer par courriel une copie...

Et bien moi, je dirais que dans les derniers mois, j'en ai reçu au moins 5 tel que celui-ci et je trouve bien triste que des gens puissent croire à ces idioties.

WinnerGlisser et Déposer

Il y aura toujours des gens pour mordre a ce genre de lettre

comme on dit

ca prend toute sorte de monde pour en faire un

bonnnnnnn voyage

Moi aussi j'ai de la difficulté à croire que des gens peuvent croire à ce genre de couriel...faut être naif un peut cé bordsGlisser et Déposer

Glisser et DéposerÇa sent l'arnaque à plein nezGlisser et Déposer.

Mon mari a reçu un émail presque semblable d'une jeune femme héritière d'une grosse fortune et elle demeurait en Afrique et elle disait qu'elle avait reçu l'adresse de courriel de mon mari par la chambre de commerce et elle voulait investir dans sa compagnie mais il fallait qu'il dépose de l'argent.....bla...bla...Donc mon mari a téléphonné au poste de Police près de chez nous et il a dit qu'ils avaient plusieurs téléphonnes de gens qui leur en faisait par et il a tout simplement dit de supprimer ces courriels et de ne pas en tenir conte. Mais j'ai trouver qu'il prenait cela à la légère mais c'est vrai que s'ils en recoivent des dizaine par semaine alors c'est vrai que ça serais toute une recherche de colombo.  Civie

Puisque vous en parlez ! Justement, je suis l'héritier de la fortune d'un riche négociant de cristaux de kryptonite de la planête Zébullon du Centaure. J'aurais besoin d'une âme charitable pour m'ouvrir un compte chez Futur Shop afin de financer la construction d'un transporteur à moteur d'hyper-propulsion pour ramener mon butin à Baie-Comeau. Si une âme charitable veut bien commencer par me payer une télévision à écran de plasma de 74 pouces, je le paierai avec joie mardi avec une prime de 3,57 $ et un petit bisou. J'attends vos offres charitable jusqu'à 7h35 le 31 novembre. Ne vous bousculez pas pour m'aider même si c'est l'occasion de votre vie. MARCI d'avance !

Roudoudou 

Bonne nuit!

Bonne nuit aussi ! Glisser et Déposer

Comme j'ai mentionné tantôt le site de la GRC mentionne si vous recevez ce genre de courriel de leur envoyer une copie ...ils peuvent finir par retracer ces gens et c'est improtant car il y a des gens assez naif pour y croire et j'ai vu une émission à la télé que des gens sont fait prendre.

Je viens d'en recevoir une par la poste, elle vient de Madrid. Elle est ecrit en anglais et elle est même signé au stylo par la dame. Il y a même des # de fax dans le haut de la page.

Je crois que je vais l'envoyer à la GRC.

Chabin

Moi aussi j'ai reçu cette lettre ce matin même.   Elle m'était adressée personnellemet et à l'adresse du travail.  Elle vient de Kate de Madrid.

Wow on est choyé d'avoir été choisi. hahahah

Bonne journée,

Bonjour Spring, c'est bien la même. Elle nous dit même que la personne qui est décédé porte le même nom de famille.

Nous sommes très important. c'est vrai.

Chabin

Effectivement , elle me dit que je porte le même nom de famille que le défunt.  Si c'est le même, c'est que toi et moi portont le même nom de famille.

Dans mon cas,  le défunt se nomme  Mr. Anderseni Caron

Vaut mieux en rire.

Spring, j'ai reçu la lettre au nom de l'ancien propriétaire. Ca fait 1 1/2 ans que je suis propriétaire de cette usine. Sa liste n'est pas à jour. Pour nous c'est : M. Anderseni Sergerie.

Ouin, assez drole.

Chabin 

commenter