Puerto plata ou punta cana

Général

Je pars début janvier et j'aimerais savoir si c'est mieux puerto plata ou punta cana et quelle hôtel choisir.

Punta Cana sans hesitation. La question ne se pose meme pas a mon avis. Je suis alle au Iberostar Punta Cana et j'ai adore.

Allo lomy, Punta Cana pou la plage et comme hôtel le Caribe Club Princess très sastifaite de ce site très bel hôtel!MonalisaGlisser et Déposer

Je te dirais ça dépend du budget. Je suis allé à Punta Cana, j'y retournerais volontiers mais je n'aurais pas de trop grande hésitation avec Puerto Plata sachant que c'est bien différent.

Marief

je suis aller tres souvent a punta cana je sais tres bien que les plages a puerto plata ne se compare pas avec punta cana mais cette année question de budget je regarde coté puerto plata quelle est la grande différence a part les plages ?

Tout comme Savoura j'ai des amis qui vont à Punta Cana depuis au moins une douzaine d'année pour les deux premières semaines d'avril. Cette année ils voulaient retourner au Grand Palladium Palace mais le prix étant beaucoup plus élevé que l'an dernier ils vont au Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata pour environ $1000 de moins qu'à Punta Cana. Moi non plus à part la couleur du sable je n'ai aucune idée de la différence.

Marief

Bonjour,

Pour avoir fait les 2 , je peux vous dire que a part la plage il n'y a pas grand chose, il est vrai qu'a Puerto Plata c'est un peu plus vieux, au niveau de l'architecture, villages, bref  Punta Cana est plus jeune côté touristique. Pour ma part j'adore les 2 ils ont chacun leur point fort, Puerto Plata, car on peut se rendre facilement en ville et y magasiner, se promener, visiter Sosua et Cabarete des endroits magnifique et typique. Punta Cana il n'y a pas de village comme tel comme Sosua et Cabarete, les plages de sables blanc sont magnifique, selon moi, Punta Cana est un endroit de repos, Puerto Plata est un endroit où l'on peut visiter plusieurs endroit, se promener, magasiner, discothèque etc... Donc c'est un choix bien a chacun.

kikiroukiGlisser et Déposer

Puis-je savoir dans quel hôtel tu étais pour les deux endroits. Un gros merçi

A Puerto Plata, j'ai fait le Playa Naco, Orilla Del mar, qui lui n'est vraiment pas connu des touriste Québecois et ma chum avait un condo a Cabarete, donc pour l'avoir fait souvent j'ai un petit coup de coeur pour cet endroit. Punta Cana j'ai fait le Barcelo Bavaro Caribe seulement un hôtel que je recommande, il comprend plusieurs sites en un très bien comme endroit. Bien sur je veux y retourner.  Les 2 sont très beaux comme endroit, ils ont leur point fort.

kikirouki

Je peux vous rassurer un ti-peu en vous rappellant qu'il y a eu des centaines de milliers de $US d'investis cet ete par le gouv dominicain pour la restauration-entretient des plages, incluant celles des environs de Puerto Plata...

Bon, Punta Cana demeure Punta Cana, et n'a pas eu besoin de cette restauration Glisser et Déposer

Mais j'ai entendu dire d'une source directe que les resultats sont tres bien!

La difference, c'est beaucoup au niveau de la mer, etant l'ocean Atlantique, qui dit ocean, dit bonnes vagues et entree plus a pic.

Bon voyage tout de meme!!

Hanine

je suis alle a puerto plata au playa naco.tres bon service belle plage meme si l eau n est pas bleu comme punta cana.tres beau site belle vegetation 3 resto a la carte  d on un de fruit de mer avec de ces langoustes... geantes!!le buffet est bon et varie sosua et cabarete petits villages pas tres loin a visiter . j ai bien aimer et pas cher a par ca....

Statistiquement, il y a le triple de précipitation à Puerto Plata vs Punta Cana. Moi, ça m'aide à faire un choix...

en effet myke jai regarde sur wundrgroung les statistiques de température car jaimerai partir pour puerto plata cette année. mais du 1 janvier au 15 janvier 2005 tout les jours il a eu de la pluieGlisser et Déposer alors je suis pas certain de mon choix Glisser et Déposer

Pour l'anecdote, il y a un endroit dans les montagnes situe entre Santiago et Santo Domingo ou il pleut constamment, presque sans arret a tous les jours Glisser et Déposer Non, il n'y a pas beaucoup de touristes Glisser et Déposer Meme si le paysage est sublime!!

Pour revenir a PP, c'est tout simplement du aux montagnes + la mer...

L'endroit ou il pleut le moins en RD, est du cote sud, les zonas de Bayahibe y de Bani...

Hanine

commenter
Répondre