bagage a main

Général

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire qu'est-ce qu'on ne peut plus apporter avec nous dans l'avion. Ex: maquillage, savon liquide pour les mains, etc...Merci, Quoti.

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Juste par curiosité: Pourquoi un briquet car je croyais que toi et Denis étiez non-fumeurs. Ça me regarde pas mais je pose la question quand même.

Marief

Glisser et Déposer

Allez voir sur le site d'ADM. Vous aurez réponses à vos questions.

dansy

Quoti, voici ce que j'ai trouvé sur le site de Sunwing:

PERMIS À L’INSPECTION DE SÉCURITÉ AVANT L’EMBARQUEMENT :
• Les liquides, les gels et les aérosols sont autorisés lors de l’inspection de sécurité avant l’embarquement dans les aéroports canadiens pourvu que les articles soient emballés dans des contenants d’une capacité de 90 ml / 90 grammes (3 oz) ou moins et que les contenants puissent être logés dans une pochette de plastique transparente claire, fermée et à languette à pression d’une capacité de un litre (1 pinte) ou moins.
NOTE : Un seul sac par passager sera autorisé et il doit être retiré des bagages à main et placé séparément dans les bacs d’inspection fournis à la sécurité de l’aéroport.
De plus, les articles plus bas sont autorisés. Les passagers doivent déclarer tous les articles aux autorités d’inspection de sécurité qui ne sont pas contenus dans un sac ou qui sont dans un contenant de plus de 90 ml/ 90 grammes (3 oz).
• Les médicaments sous ordonnance au nom qui correspond au billet ou la carte d’embarquement du passager, l’insuline ou autre médicament liquide essentiel sans ordonnance (ex. sirop pour la toux, onguents, hydratants et vaporisateur nasal décongestionnant) sont toujours permis et exempts des restrictions de format. Pour accélérer le processus d’inspection, les passagers doivent se préparer à présenter la documentation supportant un état de santé particulier, c’est-à-dire, une note du médecin.
• Les préparations pour bébé, aliments et lait pour bébés lorsque les passagers voyagent avec un enfant de deux ans ou moins.
NON AUTORISÉ À L’INSPECTION DE SÉCURITÉ AVANT L’EMBARQUEMENT :
• Les sacs de plastique non scellés, ouverts ou opaques de n’importe quel format et contenant des liquides, des gels ou des aérosols, peu importe le format du contenant, ne seront pas autorisés à l’inspection de sécurité avant l’embarquement dans les bagages à main.
• Les liquides, gels ou aérosols dans des contenants de plus de 90 ml / 90 g (3 oz).
Tous les passagers devraient transporter les liquides, gels et aérosols dans les contenants et les sacs de plastiques précisés ou emballer ces articles dans leurs bagages enregistrés afin de minimiser les délais potentiels lors de l’inspection. Veuillez noter que les briquets ne peuvent pas être transportés dans les bagages enregistrés ni dans les bagages à mains sur un vol vers et en provenance des États-Unis.
La vente de liquides, gels et aérosols dans tout détaillant, qu’ils soient exempts de taxes ou non, situés dans les blocs stériles des aéroports canadiens continue d’être autorisée lorsque l’aéroport répond aux exigences de sécurité additionnelles pour ces articles. De plus, tous les passagers, incluant ceux voyageant aux États-Unis, pourront transporter des liquides, gels et aérosols achetés au-delà du point d’inspection de sécurité à bord de l’avion.
NOUS RECOMMANDONS À TOUS LES PASSAGERS DE VOYAGER LÉGER POUR ACCÉLÉRER LE PROCESSUS D’INSPECTION DE SÉCURITÉ. GARDEZ LES ARTICLES DE VOS BAGAGES À MAIN AU NINIMUM ET ASSUREZ-VOUS DE VOUS CONFORMER À TOUTES LES RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES.
Pour plus d’informations concernant les modifications précédentes, visitez le site Web de Transport Canada ou de ACSTA
TRANSPORT CANADA
WWW.TC.GC.CA
ADMINISTRATION CANADIENNE DE LA SÛRETÉ DU TRANSPORT AÉRIEN
WWW.CATSA-ACSTA.GC.CA

Merci ComadrejaGlisser et Déposer

c'est quand meme drole

je vous raconte mon départ de Dorval vers cuba

douane à dorval : avez vous  des liquides   on a dit non   seul question posé meme pas ouvert nos bagages  à mains

Cuba à notre arrivé : avez vous des médicaments  oui  ils ont vérifié le contenu

bizarre

à cuba  on a meme passé le détecteur de métal en arrivant : monaies ceinture montre et soulier etc etc

je trouve c un peu difficile a suivre des fois

Glisser et Déposer

bonnnnnnnn voyage

a quel destination je qui durant les prochains jours... et je commences à trouver cela moins drole...

est-ce seulement les bagages de cabine qui sont fouillés???

est-ce que les aspirines, immodium, comprimés contre les brulement d'estomac, gouttes de Polysporin ect.... sont considérés comme des médicaments?????

Merci

Oui   mes valise on jamais été ouverte (delle dans la soute)

une personne a son arrivé à Cuba as été fouillé pour sa valise lui

aucune idée pourquoi

mais a dorval rien fouillé dumoins pour nous

je vois pas ce qui peut te stressé sauf si tu as de quoi à cacher 

bonnnnn voyage 

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter
Répondre