Devise à Cuba

Général

Quelle est la façon la plus économique pour nos dépenses à Cuba, utiliser Visa ou Mc ou échanger du liquide à l'hotel ?  à partir d'argent can ou us ?Glisser et Déposer

Merci de vos conseils (encore) ! Glisser et Déposer

Échanger de l'argent canadien à l'aéroport si possible.... sinon à l'hôtel. Une avance de fonds peut être obtenue d'une carte de crédit d'une banque canadienne ou on peut utiliser une visa ou une master card pour effectuer des transactions. Généralement la différence est peu appréciable entre les différents modes de paiements.

oublie  l argent us a cuba il n est plus accepter

Allo,

#1 pas de US, soit tu changes ton canadien à l'aéroport, moi j'arrives de Cuba ( 11 nov) le taux était de $1.2704 can pour 1 pesos convertible, il y certain hotel qui prenne un pourcentage sur le taux moi au Barcelo Solymar ils voulaient $1.31 c'est pas une grosse différence !!! mais vue que j'allais me promener dans la ville j'ai préféré le changer dans un bureau de change qui était a côté du Cuatros Palmas, ( même taux que l'aéroport ) si tu fais une avance de fond avec ta carte de crédit ou payé une excursion il rajoute 11.24% mais cela revient au même car j'ai fait l'expérience ex: j'ai payé une excursion qui était 67.00 pesos convertible ($85.12 canadien) et l'autre sur la carte de crédit 67.00 pesos plus 11.24% = $74.53 us sur ma carte ( j'ai recu mon compte $85.64 canadien ) donc comme tu peux le voir vraiment pas grand chose, et ça dépend du taux US en cour aussi....donc si tu veux pas apporter trop d'argent avec toi !!!

Danigirl40Glisser et Déposer

En effet cela revient au même.

MERCI À TOUS  j'apprécie vraiment, dernière question : la taxe de départ de 25 pesos est-elle exigible également pour mes deux enfants de 8 et 10 ans ??? Glisser et Déposer

Je suis un peu en désaccord avec les avances de fonds proposées. Il ne faut pas oublier qu'une avance de fond est un prêt donc ceci entraine nécessairement des intérêts à payer. Pour éviter ceci tu dois avant le départ donner de l'argent en paiement sur ta carte de crédit. Ton compte sera alors au débit donc pas d'intérêts à payer.

Pour la taxe de sortie: sans en être certaine je crois que oui tes enfants devront payer la taxe de sortie car ils paient un billet d'avion. Encore sans en être certaine je crois que seulement les enfants de moins de 2 ans en sont exemptés.

Marief

Je ne propose absolument rien...! Je dit ce qu'il est possible de faire. Tout adulte majeur et vacciné sait qu'il y a des intérêts qui sont comptabilisés au moment d'une avance de fonds. Ici.. à Cuba ou à Addis-Abeba.

Une avance de fonds n'est pas un mode de paiement.

Tu as raison une avance de fonds n'est pas un mode de paiement. Je n'ai pas voulu insinué que quelqu'un ''proposait'' de faire une avance de fonds. Je dois avouer que le terme que j'ai utilisé ne correspond pas à ce que je voulais dire. J'aurais plutôt dû dire ''suggéré'' mais encore là le terme n'est pas approprié. Je voulais seulement dire en fin de compte que si quelqu'un utilise sa carte de crédit pour échanger de l'argent, il y aura des frais supplémentaires reliés à cette transaction.
Désolé si vous avez cru à un reproche ou quelque chose du genre car loin de moi était cette pensée. Si je suis intervenu c'est que je suis du genre pas de frais, pas d'intérêts en autant que cela est possible.

Marief

Toute personne qui quitte le pays doit payer le 25 pesos sans exception, donc les enfants aussi.

Pour ce qui est de l'argent c'est mieux si t'apporte de l'argent comptant et que tu le changes à l'aéroport, car si tu fais une avance de fond tu devras payer des frais sur ta carte de crédit.  Mais c'est vraiment ton choix.

Pour ma part, j'ai pris ma carte de crédit pour l'excurision que je n'avais pas prévu de faire mais pour le reste j'avais de l'argent comptant.

karmaud

Mes enfants non jamais payer le $25.00 tant qu'il non pas eu 2 ans

Duffy

mais c'est enfants ont 8 et 10 ans donc il faut qu'ils paient

karmaud

Je voulais juste corrigé l'information car tu écrit bien que

"Toute personne qui quitte le pays doit payer le 25 pesos sans exception, donc les enfants aussi"

Duffy

merci mais je me suis mal expliquée pour moi c'était clair que c'était les enfants en haut de 2 ans !!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

je ferai attention la prochaine fois.Glisser et Déposer

karmaud

commenter
Répondre