Royal Hideway Cayo Ensenachos â Cuba
Perception de notre séjour du 24 nov. au 8 déc. 2006.
Au départ, je tiens à préciser que nous avons acheté le forfait de TMR  qui cote cet hôtel 4,5* et le prix payé était, à mon avis, moins quâun 4,5*
Vol avec Air Transat, 40 min. de retard mais on se rattrape  3h18 pour lâaller.
Notre premier voyage au nord de Cuba â arrivés à Santa Clara, nous savions que lâaéroport était petit, le ciel est couvert et pas très chaud 23c.  bon accueil du rep. TMR â (un cubain pure laine) et le trajet dâ1h20 se passe très bien.Â
Arrivée à lâhôtel : le soleil est sorti et on nous sert un Mimosa (jus orange et champagne) après on nous dirige vers un bureau du lobby qui nous assigne notre chambre et la paperasse qui va avec. Aucun plan du site, lâaventure commence !!
Â
Le buffet reste ouvert jusquâà 3h pour nous accommoder. Les valises sont rendues à la chambre et notre première curiosité ??
Â
Â
Â
Par lavisima Le 11 décembre 2006, 19:09
Allo Maya !
Continue ton résumé.... j'y suis allé du 3 au 17 novembre et j'aimerais savoir si les services se sont améliorés, ont-il trouvé plus de personels et mon gentil Alexander (serveur au bar)était-il encore là, car il disait vouloir aller travailler au Las Dunas, combien de clients étiez vous, comment était la bouffe, les services au spa, les spectacles.... j'attends de tes nouvelles !
Mimine
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 11 décembre 2006, 21:37
Bonjour Mimine5, la 1re semaine on m'a dit qu'il y avait 400 personnes et la 2e semaine, encore plus. Facile à constater sur la plage et au buffet. Seulement des canadiens de Toronto et Montréal. Je continue mon résumé mais après 2 sem. j'ai pris le rythme de Cuba Â
 Maya48
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 11 décembre 2006, 20:53
la mer et la plage
Lâeau est turquoise tirant sur le vert et certains jours, selon la position des nuages et du soleil, le bleu domine. Fond sablonneux, aucun coraux, pente douce pour la baignade. Pour la marche, belle plage ferme sans pente (plat et non platte) env. 2k de pure bonheur. Sur 14 jours, à la plage Mégano, 5 jrs environ de belles vagues, les autres jours, assez calme. Pour la 1re fois jâai vu des étoiles de mer et quelques Jelly Fish. Service de bar aux chaises.  Il y a un petit resto-bar et toilettes. Comme lâhôtel était à 50% de sa capacité, aucun problème pour les palapas. Les tasses thermos sont utilisées sinon petits verres en plastique !!  Un employé épousette votre chaise et place votre serviette. Les chaises longues sont en pvc et très dures
.  La pêche et lâapnée se font aux extrémités de la plage.   Jâai passé un après-midi à la plage Ensenachos, encore sauvage et presque déserte où le naturisme est naturel et avec de belles vagues. Câest à cet plage où on voit le plus les couchers de soleil.
 Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 11 décembre 2006, 21:21
La chambre
On était dans le bloc #29, le premier à droite de lâhôtel, en face du spa et près de la piscine. Service de concierge qui sâoccupe  de tous les problèmes techniques de votre chambre durant votre séjour, des réservations des restos  à la carte et choses à faire lors de votre départ. Grande chambre standard : petit vestibule en entrant fermé par des portes persiennes, un grand lit king,  télé,  lecteur cd, bar rempli à chaque jour, vin et champagne à volonté, repas aux chambres jusquâà 10h. p.m.  â Robe de chambre, tous les produits  de soins corporels (excepté le crème rince pour les cheveux). Coffret de sûreté, cafetière, fer et planche à repasser, bain et grande douche avec toilette séparée. Service du soir, le lit préparé orné de petits chocolats et des petits mots des femmes de chambres, fleurs et musique douce
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 12 décembre 2006, 13:44
On continue – petite précision : pas de débarbouillette
- A la réunion de bienvenue, le rep. TMR nous informe que nous avons droit au forfait massage, pédicure, manucure et facial – j'en profite, le spa est super !!
Pour les repas, il y a le buffet et 3 restaurants à la carte (un autre ouvrait la journée de notre départ) et un snack à la carte à la piscine le midi jusqu’à 18h. Notre coup de cœur a été le resto italien le Pallazo.
Le midi, on préférait le buffet (climatisé) car trop chaud et plus de monde au resto de la piscine. Au buffet, au souper, on a eu des langoustes à volonté 2 fois la 1re sem. et 1 fois la 2e semaine. Leur crème glacée avec sauce au chocolat, caramel…. Ce n’est pas encore un 5* pour la nourriture mais pour les drinks, tout est disponible. Vin rouge ou blanc en bouteille soit espagnol ou chilien de bonne qualité. On s’est payé la traite avec les cappuccinos, café espagnol et irlandais, digestifs etc.
On a eu un service impeccable partout même si il y a quelques employés qui ont moins d’expérience, on est en vacances !!!
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 12 décembre 2006, 13:49
On nâa pas fait dâexcursions, mais durant le trajet entre lâhôtel et lâaéroport de Santa Clara, le guide cubain  nous a donné des explications sur la construction du paraplein, la culture et façon de vivre des gens des villes de Remedios et Caiberian et une autre dont je ne me souviens plus du nom.  Le tourisme est devenu la 1re source de revenus dans cette région.
 Â
Conclusion :   14 jours de soleil et chaleur dans un décor enchanteur avec des gens souriants, toujours disponibles malgré leurs nombreuses heures de travail.   Câest encore à Cuba où jâai le plus de fun à pratiquer mon espagnol avec le personnel. On échange en français, anglais, espagnol et on finit par se comprendre
. Â Â
Même Monsieur Maya48 (le difficile) a adoré son séjour à Cayo Ensenachos
Les photos vont suivre ....
Maya48
P.S. : Roudoudou, j'ai encore 349 dodos avant le prochain voyage

Â
1 réponse
Répondre
Par gaetane1949 Le 14 décembre 2006, 14:23
Lors de notre séjour au Ensenachos nous,nous en avons eux des débarbouillettes.
0 réponse
Répondre
Par jcadorette Le 12 décembre 2006, 07:44
Bonjour Maya48
J'étais à cette hôtel du 1er au 8 déc. et j'aimerais savoir qu'est-ce que tu n'as pas apprécié?
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 12 décembre 2006, 12:45
He, on s'est sûrement croisé ???  Honnêtement, j'ai tout aimé de mes vacances au Royal HidewayÂ
  et là , j'essaie de vous le faire partager sans commentaires Méli-Mélo et je bloque, je suis toute désorientée
   Ha oui, une chose que je n'ai pas aimé:  moi quand je me suis assise sur mes lunettes, il y avait 45° de difference entre le montant gauche et le droit

et l'ampoule que je me suis faite à la petite orteille gaucheÂ
  à part cela
  je vais essayer de finir ce résumé et faire un montage photos - au plaisir    Maya48
  Â
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 12 décembre 2006, 20:47
Je viens juste de terminer. Bon visionnement. Maya48
1 réponse
Répondre
Par Pout_Pout Le 29 décembre 2006, 11:38
Bonjour Maya
Je suis nouveau sur le site.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour voir vos photos, j'ai beau ouvrir votre message "Montage photos" je n'y vois que du texte.?
Merci
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 29 décembre 2006, 16:00
J'essaie de mettre le lien et ça ne fonctionne pas. Donc, vous allez dans montage photos en bas à droite de la page d'accueil.  Pays: Cuba -  Ville:  Cayo Santa Maria - hôtel: Royal Hideway. après cliquer sur chercher - toutes les photos sur le Royal Hideway sont là - Maya48
 bienvenue sur le forum 
0 réponse
Répondre
Par marnan Le 13 décembre 2006, 08:20
Tes photos sont vraiment super super belles !!
Un gros d'avoir pris du temps pour nous
Bye Miso
0 réponse
Répondre