Compte-rendu de mon voyage au Tryp Cayo Coco, du 2 au 9 juin 2006 (Marysol)
Le départ avec Air Transat se fait avec 45 minutes de retard, l’avion ayant été retenu à Rome. Le film présenté était celui de
Passage très expéditif au guichet de la douane, j’ai cependant été retenue pour la fouille des sacs et bourses. Plus tard, j’ai eu droit à une seconde fouille entière des valises, avec les questions à n’en plus finir, incroyable! Aurais-je un p’tit air délinquant ou suspectent-ils davantage les personnes voyageant seules? Non, je ne vais que prendre des vacances dans un resort pour me faire bronzer, me détendre et m’amuser, that’s all! Pour le reste, rien de louche dans mes bagages! J’ai retardé l’autobus au complet, je me suis faite regarder avec des gros yeux, désolée la gang! Quinze minutes plus tard, nous sommes nombreux à débarquer au Tryp; malgré tout, le check-in est assez rapide compte tenu que nous sommes 2 autobus arrivés dans le même laps de temps. La préposée m’a assignée une chambre dans un bloc éloigné, j’ai demandé une chambre dans le bloc 6 au deuxième étage et elle me l’a accordée, j’ai pu constater qu’ils s’adaptaient bien à la demande, l’hôtel n’étant pas rempli à pleine capacité.
La chambre
Idéalement située à l’extrémité du bloc 6, face à la piscine et près de la mer, ma chambre est assez spacieuse et fonctionnelle. Une peinture géante avec trois perroquets prône au-dessus d’un lit immense avec tête en rotin noir. On y retrouve des couleurs de rappel de cette toile au niveau des murs et du plancher. Deux tables de chevet sans tiroir de chaque côté du lit; un miroir gigantesque au-dessus d’un bureau comprenant un grand tiroir étroit au centre, le coffre-fort (offert gratuitement) placé du côté gauche et un petit frigo au côté droit. Une table en cuir tressé sur 2 étages permet de placer les bagages vides, une petite table ronde avec deux chaises fait face à la porte-patio. Mon balcon est très grand et là aussi avec table et deux chaises. Pour le rangement, il y a deux portes coulissantes donnant accès à un garde-robe d’un côté et de l’autre, à des tablettes pour le rangement des vêtements que je préfère, anyway, aux tiroirs avec lesquels on se bat la plupart du temps.
La chambre de bain est divisée en deux sections, la première avec grande vanité, lavabo, miroir, séchoir à cheveux. Une porte vitrée opaque coulissante sépare la deuxième section comprenant bain-douche, bidet et toilette. Il y a une fenêtre avec moustiquaire dans cette pièce. Attention, le bain est haut, étroit et extrêmement glissant. Une amie a piqué une fouille dans le bain en entraînant avec elle le pôle de rangement de serviettes (au-dessus du bidet), auquel elle s’était raccrochée pour éviter la chute! Je n’ai pas eu d’eau chaude de la semaine et malgré ma demande, le problème n’a pas été résolu.
Le système de climatisation fonctionnait à plein régime, je l’ai toujours tenu à son plus bas niveau et le fermais le soir au risque de me réveiller trois heures après, complètement frigorifiée, ce qui fut le cas lors de ma première nuit.
Le ménage est fait à tous les jours mais la femme de chambre n’était pas forte sur le balai, le même sable trônait toujours sur le sol, les cernes de verres sur les meubles étaient toujours apparents et les draps étaient changés très rarement . Il ne faut pas s’attendre à de beaux trucs faits avec les serviettes, ce ne semble pas la coutume au Tryp. En résumé, chambre assez grande, plutôt vieillotte mais fonctionnelle, moi ça me conven
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 15:51
convenait très bien mais pour l’absence d’eau chaude, ouf!
Le site et les piscines
Le site est parfait comme je les aime parce qu’il est super beau, centralisé et pratique. Le lobby-bar au deuxième étage surplombe une partie du site offrant une vue magnifique sur la grande piscine perpendiculaire à la mer et ses blocs de chaque côté. Sur ce deuxième niveau, il y a entre autres la réception, les boutiques et le resto international. On retrouve sur le premier étage, la cafétéria, un marché au puce ouvert en matinée, le snack-bar 24H Las Antillas et la discothèqueLa Vida Loca . L’amphithéâtre est situé tout près et en plein air. J’éliminerais cette eau stagnante sous les escaliers puisque qu`elle ne donne pas un beau look et les odeurs incommodent plus d’une personne.
A gauche de la grande piscine, on retrouve les blocs 1,2,3,4,5,et 6; à droite, 7 blocs, de 7 à 14. Les blocs 3 et 4 entourent un plan d’eau dans lequel s’ébattent 7 à 8 flamants roses. La piscine tranquille du côté droit est encerclée par les blocs 10, 11 et 12, le paysage y est de toute beauté avec les magnifiques palmiers. Les blocs auraient besoin de rénovation car les murs s’effritent à de nombreux endroits.
A partir du site, on peut accéder à la plage par au moins 8 sentiers différents. Les jardins sur le site sont très bien entretenus et très jolis. J’aimais bien m’y promener le soir, des lumières incluses dans chaque cadre de porte des chambres offrent un bel éclairage. Et que dire des ponts de la piscine qui sont illuminés le soir, c’est superbe! Les premières fois, j’ai cherché mon chemin dans la partie droite, un peu mêlant, je dois dire!
La température
Durant cette semaine, la température a été exécrable. La première journée a été ensoleillée puis s’est ennuagée et il a plu en veillée. La température s’est envenimée au fil des journées. Il a plu les soirs et les journées sont devenues nuageuses avec de très rares percées de soleil, puis il pleuvait en plein jour. Il y a eu en tout et partout pour 8 heures de soleil dans la semaine et je suis généreuse. Ça m’a moins dérangé parce qu’on était en juin et que mon voyage était à tarif réduit et qu’en revenant à Québec, c’était l’été. Si ce voyage avait eu lieu en plein hiver, j’aurais été sûrement plus déçue. Par contre, durant les journées nuageuses, ça ne m’a pas empêché de faire de la plage et des activités nautiques telles du catamaran et du snorkel puisqu’il faisait très chaud.
La plage et la mer
La plage est très belle, propre, nettoyée chaque jour; tout le long de la journée , elle est très acceptable comme profondeur, s’élargissant en allant vers le Blau Colonial. Le sable est blanc et tellement fin qu’il devient difficile de s’en débarrasser tellement il colle à la peau. On retrouve des palapas avec toits en planche très artisanal et peu protecteurs, aucun parasol. Les chaises longues sont en résine ou en tissus et on peut se procurer les fameuses berceuses.
La mer m’a beaucoup impressionnée par sa beauté et sa différence, l’eau est verte, calme, translucide et très chaude à cette époque de l’année, aucune algue ou herbe! Peut-être y avait-il un peu de méduses, cependant je n’en ai aperçue aucune! La pente est très lente, il faut aller assez loin pour en avoir au cou. Et en s’avançant plus loin dans la mer, j’allais faire de l’apnée ce que j’ai beaucoup apprécié, quel plaisir!
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 15:53
La piscine tranquille du côté droit est encerclée par les blocs 10, 11 et 12, le paysage y est de toute beauté avec les magnifiques palmiers. Les blocs auraient besoin de rénovation car les murs s’effritent à de nombreux endroits.
A partir du site, on peut accéder à la plage par au moins 8 sentiers différents. Les jardins sur le site sont très bien entretenus et très jolis. J’aimais bien m’y promener le soir, des lumières incluses dans chaque cadre de porte des chambres offrent un bel éclairage. Et que dire des ponts de la piscine qui sont illuminés le soir, c’est superbe! Les premières fois, j’ai cherché mon chemin dans la partie droite, un peu mêlant, je dois dire!
La température
Durant cette semaine, la température a été exécrable. La première journée a été ensoleillée puis s’est ennuagée et il a plu en veillée. La température s’est envenimée au fil des journées. Il a plu les soirs et les journées sont devenues nuageuses avec de très rares percées de soleil, puis il pleuvait en plein jour. Il y a eu en tout et partout pour 8 heures de soleil dans la semaine et je suis généreuse. Ça m’a moins dérangé parce qu’on était en juin et que mon voyage était à tarif réduit et qu’en revenant à Québec, c’était l’été. Si ce voyage avait eu lieu en plein hiver, j’aurais été sûrement plus déçue. Par contre, durant les journées nuageuses, ça ne m’a pas empêché de faire de la plage et des activités nautiques telles du catamaran et du snorkel puisqu’il faisait très chaud.
La plage et la mer
La plage est très belle, propre, nettoyée chaque jour; tout le long de la journée , elle est très acceptable comme profondeur, s’élargissant en allant vers le Blau Colonial. Le sable est blanc et tellement fin qu’il devient difficile de s’en débarrasser tellement il colle à la peau. On retrouve des palapas avec toits en planche très artisanal et peu protecteurs, aucun parasol. Les chaises longues sont en résine ou en tissus et on peut se procurer les fameuses berceuses.
La mer m’a beaucoup impressionnée par sa beauté et sa différence, l’eau est verte, calme, translucide et très chaude à cette époque de l’année, aucune algue ou herbe! Peut-être y avait-il un peu de méduses, cependant je n’en ai aperçue aucune! La pente est très lente, il faut aller assez loin pour en avoir au cou. Et en s’avançant plus loin dans la mer, j’allais faire de l’apnée ce que j’ai beaucoup apprécié, quel plaisir!
La bouffe
La cafétéria est spacieuse et offre 6 à 7 stations centrales bien identifiées permettant de répartir le service.
Déjeuner
On retrouve des jus d’orange, d’ananas et de mangue d’une bonne qualité. Les fruits offerts sont toujours les mêmes: ananas, melon, melon miel, mangue, banane, gogave et pamplemousse. Il y a un choix de céréales, plusieurs variétés de pains, de fromages et viandes froides. Pour les amateurs de lait et les enfants, leur lait est d’après moi un lait de chèvre auquel on s`habitue et on peut boire des laits yogourts blendés à différents fruits même aux fraises. Les œufs peuvent être cuits sur place, il y a le bacon, quelques sortes de saucisses, les crêpes cuites sur la plaque sont aussi minces que des feuilles de papier, beurk! On retrouve les mêmes choses jour après jour, aucune nouveauté!
Dîner
Pour le repas du midi, on peut toujours manger au buffet mais le choix des menus chauds devient très redondant. Il devient préférable de
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 15:56
devient très redondant. Il devient préférable de dîner aux 2 restos de la plage: au GrilLa Picua où on retrouve un choix intéressant de menus et les frites sont très bonnes ou à la Pizzeria La Barcaza, le resto-bateau, où par ailleurs la pizza à croûte mince y est délicieuse; à ces 2 endroits, les serveurs sont vraiment funny!
Souper
Au buffet, il y avait souvent les mêmes plats fades qu’au dîner et la bouffe était à moitié froide. Des cuisiniers nous faisaient cuire tranches de porc, poisson, boeuf, le tout sans saveur. Il y avait la station de cuisson des pâtes aussi décevantes avec peu de choix de pâtes cuites, de légumes et de sauces. Pour les amateurs de fruits de mer, c’était le samedi et c’était très bon: de grosses crevettes, calmars, moules, pattes de crabe et sushi cubains.
La préposée aux réservations a son bureau près de la réception et elle est assez disponible. J’ai fait les miennes immédiatement après la séance d’infos et je suis repartie avec mes 4 coupons de restos pour la semaine. J’ai pu à plusieurs endroits faire modifier les heures ou faire des ajouts de personnes à ma table sans problème.
Je vous recommande fortement le resto international Loma Azul, c’est de loin le meilleur. Il y a des musiciens, l’ambiance est bonne et nous profitons d’un excellent service, la bouffe y est succulente avec un total de 6 services. A cet endroit, on peut commander de la langouste (gratuite avec bracelet spécial VIP). J’y ai mangé une entrecôte de bœuf sauce au champignon délicieuse. Le resto de fruits de mer se trouvait aménagé dans le resto-bateauLa Barcaza. Les serveurs ne préviennent pas quand le plat commandé n’est pas disponible; une copine a demandé une assiette de petits poissons genre éperlans en sauce et elle s’est ramassée avec un red snaper grillé avec la tête et tout! Sinon, c’est excellent, la majorité des plats sont à base de crevettes genre celles de Matane, et ils ne craignent pas d’en mettre! Le resto chinois était situé au resto de la plage La Picua , pour ceux placés à l’avant du resto, superbe vue sur la mer! Il est très bon, on y mange la soupe cantonnaise, les roulés impériaux et un choix de 5 plats principaux représentant une très bonne portion. Le resto Bar-B-Q est celui qui m’a déçue, en plus d’avoir un choix restreint d’assiettes principales, elles n’étaient pas disponibles, il ne restait que les brochettes de bœuf ou de poulet aussi sèches les unes que les autres! Nous avons eu toute la misère du monde à sortir les morceaux trop secs de la brochette avec le résultat que les morceaux ont revolé un peu partout causant un fou-rire général! Les restos cubain et italien sont ceux où je ne suis pas allée. D’après les commentaires entendus, le resto cubain La Casita Cubana , lequel loge dans une jolie maison typique avec persiennes ouvertes, musiciens et aussi chandelles sur les tables, était un resto très apprécié pour sa nourriture ainsi que sa belle atmosphère. Cependant, je ne peux commenter sur le resto italien. Les restos Bar-B-Q et cubain sont des restos récemment ouverts au Tryp, ils sont situés côte à côte dans la partie extérieure du site.
Le personnel
J’ai bien aimé le personnel de l’hôtel. J’ai apprécié la gentillesse et le dévouement du personnel du buffet, des restos et des bars et aussi des jardiniers du site. Dans mon cas, il ne s’est pas développé de complicité avec ma femme de chambre, étant peu satisfaite du ménage, je lui ai moins donné de présents privilégiant ceux et celles avec qui j’ai eu plus de services et d’affinités. Au Tryp, il faut faire attention au personnel oeuvrant à la caisse de la réception. Quand on échange de l’argent, ils nous remettent un r
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 15:57
de la réception. Quand on échange de l’argent, ils nous remettent un reçu en format 8½ X 11 avec le montant en pesos équivalent sauf que, la plupart ne remettent pas la monnaie… Si tu leur demandes ton dû, alors là ils utilisent différents stratagèmes pour arriver à le conserver: - ils te montrent le montant mine de rien et ils font semblant de ne pas comprendre ta réclamation même si tu t’exprimes très bien en espagnol… par après si tu insistes encore, ils disent qu’ils n’ont pas de monnaie, le problème, c’est que oui, ils ont de la monnaie … Ça m’est arrivé aussi de fournir la monnaie de différence, ex : le montant est de 40.90 P, je donnais alors le .10P de différence afin de récupérer le 1P, s’ils avaient eu des pistolets à la place des yeux, je ne serais plus là pour vous le conter! Toute une bataille! Imaginez… tout l’argent qu’ils se partagent le soir venu… un petit racket pour eux, mine de rien… Je me suis plainte à ma représentante et elle m’a répondu que ce n’était pas la première fois qu’elle en entendait parler, qu’elle en parlerait encore… donc, peut-être ce problème n’est pas résolu, soyez vigilants, ne vous laissez pas entourlouper par leur fausse incompréhension …
L’animation
Pendant mon séjour, le matin, je n’ai pu faire d’aérobic comme suggéré dans le tableau, puisque pas de gens pour y participer, j’en étais très déçue…L’animation de fin d’apr,es-midi était toujours intéressante avec, entre autres, les parties de water-polo à la piscine. J’ai adoré les cours de salsa de fin d’après-midi à l’amphithéâtre ou au lobby (quand il y avait pluie). J’ai bien apprécié cette équipe d’animation très dynamique, ils se relayaient, donc pas de routine…Leurs danses avaient du punch et on pouvait les repratiquer quelques fois après les spectacles, plaisir garanti pour ceux et celles qui aiment danser…
Les spectacles se donnaient entre 21H et 22H30 avec la première partie pour les enfants. Ceux que j’ai vus sont la parade de mode, un show participatif très entraînant entre l’équipe d’animation et une équipe de touristes, le show de cannibales très amusant, le show d’élection de Miss Tryp Cayo Coco, pas des spectacles à grand déploiement mais quand même très divertissant… Mes spectacles préférés ont été les spectacles de danse, la troupe de danse du Tryp Cayo Coco comporte d’excellents danseurs qui m’ont bien impressionnée…Je suis allée à la discothèque presqu’à tous les soirs, quand des gars de l’animation y étaient, il y avait beaucoup d’ambiance et on y dansait sans arrêt, quel plaisir, celle-ci fermait à 2H mais c’était bien correct selon moi pour ne pas trop s’ambitionner…Le mardi et le jeudi, il y a le petit train qui nous amène àla Salsathèque du Sol Cayo Coco. Époustouflant, ça vaut le détour! J’ai manqué la disco à la Grotte avec départ aussi avec le petit train, le mercredi mais ça sera un must quand je retournerai dans la région… Plusieurs connaissances y sont allés et ça vaut vraiment la peine autant pour l’originalité du concept que pour le plaisir…
Achats
J’ai fait des achats bien appréciés aux stands d’articles artisanaux situés dans la partie gauche à l’entrée du buffet. Ce qui est intéressant, c’est la rotation de ces artisans, ils sont dans des hôtels différents tous les matins de la semaine, donc toujours des nouveaux vendeurs à chaque jour. Si on veut attendre au lendemain, on rate notre coup puisqu’ils vendent des objets uniques et bien originaux…
Conclusion
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 15:58
L’animation
Pendant mon séjour, le matin, je n’ai pu faire d’aérobic comme suggéré dans le tableau, puisque pas de gens pour y participer, j’en étais très déçue…L’animation de fin d’apr,es-midi était toujours intéressante avec, entre autres, les parties de water-polo à la piscine. J’ai adoré les cours de salsa de fin d’après-midi à l’amphithéâtre ou au lobby (quand il y avait pluie). J’ai bien apprécié cette équipe d’animation très dynamique, ils se relayaient, donc pas de routine…Leurs danses avaient du punch et on pouvait les repratiquer quelques fois après les spectacles, plaisir garanti pour ceux et celles qui aiment danser…
Les spectacles se donnaient entre 21H et 22H30 avec la première partie pour les enfants. Ceux que j’ai vus sont la parade de mode, un show participatif très entraînant entre l’équipe d’animation et une équipe de touristes, le show de cannibales très amusant, le show d’élection de Miss Tryp Cayo Coco, pas des spectacles à grand déploiement mais quand même très divertissant… Mes spectacles préférés ont été les spectacles de danse, la troupe de danse du Tryp Cayo Coco comporte d’excellents danseurs qui m’ont bien impressionnée…Je suis allée à la discothèque presqu’à tous les soirs, quand des gars de l’animation y étaient, il y avait beaucoup d’ambiance et on y dansait sans arrêt, quel plaisir, celle-ci fermait à 2H mais c’était bien correct selon moi pour ne pas trop s’ambitionner…Le mardi et le jeudi, il y a le petit train qui nous amène àla Salsathèque du Sol Cayo Coco. Époustouflant, ça vaut le détour! J’ai manqué la disco à la Grotte avec départ aussi avec le petit train, le mercredi mais ça sera un must quand je retournerai dans la région… Plusieurs connaissances y sont allés et ça vaut vraiment la peine autant pour l’originalité du concept que pour le plaisir…
Achats
J’ai fait des achats bien appréciés aux stands d’articles artisanaux situés dans la partie gauche à l’entrée du buffet. Ce qui est intéressant, c’est la rotation de ces artisans, ils sont dans des hôtels différents tous les matins de la semaine, donc toujours des nouveaux vendeurs à chaque jour. Si on veut attendre au lendemain, on rate notre coup puisqu’ils vendent des objets uniques et bien originaux…
Conclusion
Les points forts du Tryp sont pour moi, sa plage fabuleuse ainsi que sa mer verte translucide, la beauté et la propreté du site ainsi que la belle configuration de ses installations, l’amabilité du personnel en général ainsi que la qualité et la diversité des drinks offerts. C’est une place idéale pour le côté night life…En juin, le taux d’occupation était de 61%... Les points faibles se situent au niveau de la bouffe très fade, peu variée et répétitive du buffet. J’ose espérer que c’est mieux en haute saison au niveau de la bouffe et de la quantité d’activités offertes… Le Tryp est doté d’un gymnase dont les appareils sont complètement désuets, ça vaut un appel SOS…
J’ai bien aimé cet hôtel mais pour la bouffe du buffet, je donnerais un 2* mais par contre les restos sont très bien et améliorent son sort pour cet aspect quand même…
J’aurais aimé connaître cet endroit sous un beau soleil radieux plutôt que sous cette température médiocre que j’y ai connue… Oui, c’est un hôtel où j’aimerais retourner puisque les nombreux points favorables l’emportent sur les côtés négatifs…
Marysol
0 réponse
Répondre
Par marnan Le 20 décembre 2006, 17:15
ouffff tout un résumé
Merçi Beaucoup !!
Bye Miso
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 20 décembre 2006, 17:27
Merci Marysol de ce résumé long et complet comme je les aime......le Tryp m'intéressait, mais étant donné que le résumé sur la bouffe montre que ce point laisse à désirer, pas sûr sûr que j'irais......pourtant, dois-moi si rapport qualité / prix, tu as été satisfaire en général et a passé de belles vacances, et y retournerais-tu?
Diama
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 20:19
Merci Miso et Diamazone, ça m'a fait plaisir et si ça peut rendre service, tant mieux!
 Je crois que la bouffe au buffet est ordinaire en tout temps mais c'est pire en basse saison et je peux dire que je ne suis pas difficile sur la bouffe! Un couple d'amis sont allés au Tryp avec leurs 3 enfants en avril et ils ont trouvé le buffet passable à leur goût . Il semble qu`ìl y a de grosses lacunes surtout en basse saison dûes: - à la diminution de l'achalandage, au prix moins élevé et aussi aux 6 restos (droit à 4 restos). En juin avec Var, j'ai payé le prix modique de 628.00$, je crois.
C'est  la température qui m'a déplue plutôt que le buffet parce qu'avec la bouffe, on pouvait faire autrement et c'était très bon tandis que la température, on y peut rien...
 Je veux y retourner un jour, entre autres pour son site, sa plage et sa mer magnifiques et wow! pour l'équipe d'animation et le night life!
Marysol
2 réponses
Répondre
Par octobre721 Le 20 décembre 2006, 21:55
merci pour ton excellent résumé... qu'est-ce qui t'a fait attendre si longtemps
pour nous l'offrir??
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 20 décembre 2006, 21:55
merci pour ton excellent résumé... qu'est-ce qui t'a fait attendre si longtemps
pour nous l'offrir??
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 20 décembre 2006, 22:34
Salut Octobre72,
Peut-être mon côté perfectionniste pour les détails! Je l'avais commencé cet été et manqué de temps! Mais j'aime bien faire qu'est-ce que j'ai promis de faire même si c'est plus tard! Je mettrai sûrement pas autant de temps à faire mon compte-rendu de mon dernier voyage!
Marysol
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 20 décembre 2006, 22:41
merci beaucoup, j'ai apprécié le résumé
1 réponse
Répondre
Par maguy Le 21 décembre 2006, 15:49
Bonjour Marisol,
est-tu la même qui était au Villa Tortuga Fin novembre de cette année avec ta fille ......
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 22 décembre 2006, 15:48
Salut Coccinelle,
Mais oui, c'est moi! Comment vas-tu, t'ennuies-tu  de Varadero? Tu peux aller voir dans le post: De retour du Club Villa Tortuga, je t'avais écrit un message à travers (puisqu'on ne peut plus maintenant écrire de message seulement personnel).
J'ai appelé Manon jeudi passé pour connaître les suites de son voyage et lui donner les coordonnées du site de Var qu'elle ne connaissait pas. Elle m'a communiqué ton adresse e-mail. En même temps, elle m'a donné des nouvelles de Bengie, je lui avais confié la mission  d'en prendre soin et de le cajoler et de ...passer au suivant. Pauvre lui!  J'aurais bien voulu le ramener dans mes bagages, il a resté avec nous jusqu'à notre montée dans l'autobus, une bonne heure puisque l'autobus avait du retard!
Â
Marysol
0 réponse
Répondre
Par Job Le 21 décembre 2006, 14:11
Câ est bien dommage que la température na pas été de ton côté. Mais positives comme tu es cela na pas eu lâair de trop tâaffecté. Bravo !! Pour la bouffes, ont ne meurt jamais de faim. Ont revient juste avec moins de livres en surplus. Hi ! Hi !
Un jour se sera mon tour.
Muchas Gracias!!! Marysol.
J
anne

((J
b))
1 réponse
Répondre
Par Marysol Le 22 décembre 2006, 15:18
Hola amigo Job,
A Cayo Coco, je n'ai jamais vu une mer aussi calme, verte et chaude qu'à cet endroit! Difficile de croire que cette mer aussi calme peut devenir aussi déchaînée quand tu ne l'as jamais connue ainsi! Ãa peut être tellement différent d'une période à une autre!
Les blocs des chambres sont assez similaires à ceux du Sol Rio Luna & Mares.
J'ai oublié de dire que les desserts au Tryp Cayo Coco sont très nombreux et tous aussi succulents les uns que les autres, époustouflants! On prend quelques kilos juste à les admirer!
 Celui qui confectionne ces pâtisseries est un cuisinier hors pair. Mais, ils devraient mettre plus d'emphase sur les mets principaux... question d'équilibre!
Marysol
0 réponse
Répondre