Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Pas rassurant tout ça...

Général

Je part le 30 janvier avec "Sunwing" pour un hotel "2 1/2 *" . Je lis les commentaires et j'ai l'impression d'avoir réservé un voyage de " ti-povre" ! Bon pour l'hotel je suis plus rassuré car les gens ont eu des bons commentaires et ça semble entrer dans mes critères mais on me dit sans cesse ""A Cuba ça prend au moins un 4*"" Dons je ne parle plus à personne de mon choix d'hotel. Et là v'la que Sunwing fait des siennes!!! Chu gêné de dire que je part avec eux pourtant à leur début il n'y avait que des félicitations, ça doit être parce que c'est à mon tour...Si on a pas les moyens de voyager de luxe, ça veux-tu dire qu'on est mieux de geler au Québec!!!! Y en as-t-il d'autres qui pensent comme moi et qui se contentent d'un voyage à petit prix???

salut Jo1,

Moi aussi je voyage a petit prix et j'aime mieux etre dans un 3 * que d'étre ici au froid

Je crois que tu vas au Ancon et je crois me souvenir que les gens qui y sont allés en sont revenus satisfaits. Pour la compagnie aérienne tu n'y peut rien et ça peut arriver avec d'autres. Tes attentes ne semblent pas être trop élevées alors je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas un beau voyage. Dis-toi bien que c'est toi qui fait ton voyage et non les autres. Si au départ tu te dis que tu vas faire avec ce que tu auras, je suis persuadée que tu en reviendra enchantée. Je ne suis jamais allé dans un 3* mais je ne les dénigre pas pour autant et si c'était là que le prix me convient je n'aurais pas à être gêner d'en parler. Je n'hésiterais pas non plus à y aller.
Tu as l'air de t'en faire beaucoup avec ton 2.5* pourtant cet hôtel est côté soit 2.5* ou 3.0* selon les TO et cela ne change en rien à ce que l'on peut y être bien. Il y a des attentes qui doivent être différentes que celles d'un 5* que je ne me paierais pas. Tu es mieux dans un 2.5* ou 3.* qui cherche à les conserver ou à les augmenter que dans un 4* qui s'asseoit sur son nombre d'étoiles. Des fois ils ne peuvent juste pas monter les étoiles car leur situation géographique, l'âge et la grandeur du site ne leur permet pas.
Alors bon voyage et reviens nous raconter ta satisfaction au retour.

Marief

ben voyons cé quoi cet attitude ????  donne toi une chance d'aller voir , c'est bien certain qu'un 2½ n'est un 4 ou un 5 mais si c'est propre et que la bouffe te suffit , profites en !!!  reste positive et bon voyage

playacana

Ne t en fais pas...au moins en partant tes attentes ne sont pas tres élévées..C est des conneries les étoiles dans le sud ...Et ca dépend de ce que tu veux.Moi par exemple je veux une belle plage et aussi un bel arriere avec des palmiers ,et à Cuba je me suis payé un 5 etoiles,comme ils disent,  la mer super,mais le bord ,des friches ...je n arrive pas à m y faire Au moins à Punta Cana ou Bahahibe les palmiers sont omni présents...je te corrige enfin....on NE GELE PAS au Québec en ce moment ..Bon voyage quand même et je te gage que tout ira bien....

Nous on va à Cuba 2 ou 3 fois par année et parfois dans des 4* et parfois dans des 3* ou 21/2****et on est jamais décus. Il faut partir dans l'idée que tu es en vacances et pourvu qu'il y a la mer, la plage , que la chambre est propre et que tu trouves qq chose à manger... ben je crois que le reste, c,est toi qui fait tes vacances. Comme tu dis, on aime mieux partir dans un 21/2 **** que de geler ici !!!!! 

Je peux te dire que parfois dans les 3* , l'ambiance est meilleure que dans des 4* . Pars en vacances dans l'idée de te reposer et d'en profiter et tout sera bien !!!

Bonnes vacances.

Alie3

Je veux juste rajouter que bien souvent on rencontre des gens qui nous sont bien sympathiques dans ces hôtels qui semblent minables pour d'autres. Les gens sont plus près de notre réalité car eux aussi ont fait ce choix. Dans des hôtels plus chics, c'est certain que les gens sont également sympatiques mais ils ne cadrent pas toujours avec nous et parfois se prennent pour des rois car ils ont payé pour un service de roi.

Marief

moi jai toujour voyage dans des 2 1/2 et 3 etoiles et jai toujour fait de beau voyage et cette anne encort dans un 2 1/2 et je suis sur que je vais faire un autre beau voyage        claude.d

Bien en accord avec marief, j ai fait plusieurs voyages dans des 3* meme un 2*(tropicoco,santa maria del mar). C est les gens avec qui tu voyages ou que tu rencontres qui rendent ton voyage agréable. Ne te tracasse pas trop, je suis certain que tu vas faire un beau voyage. Les différents services offerts sont parfois supperflus.

Chriss 

Il ne faut  pas ce fier au Oui dire, il faut partir positif, Sunwing va s'améliorer, il ne faut pas oublier qu'a Toronto, ils sont tres populaires , il ont eus des ratés, cela ne va veux pas dire qu'il sont juste des ratés, le Québec pour le climat est plus difficile ( neige, etc), et on connais pas encore les raisons. Je pense que partir une nouvelle compagnie en haute saison n'étais pas une tâche facile .  Tu vas faire un super beau voyage, arrete de t'en faire avec cela. Laisse faire les autres, fait  ta propre opinion, tu vois moi  aussi quand j'ai partis  pour Margarita, le monde disait bien des choses et cela m'a gacher mon départ,  vie le moment présent, si tu pars négatif, tu verras juste du négatif, part positif .

Juste  mon  avis personnel

Bon voyage

Pascal Glisser et Déposer

Bonjour, j'abonde dans le même sens que tous, les vrais^pauvres n'ont pas les $ pour voyager, toi tu fait des choix qui te conviennent et c'est parfait ainsi. Le reflet de ce que nous sommes , reflète partout , ici et ailleurs, partez positif et vous en reviendrez enchantés.

Cubajo, qui n'a plus beaucoup de temps pour le forum mais qui pense beaucoup à vous tous. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année a tous,

grosses bises

bonsoir cubajo,

ça fait plaisir de te lire aujourd'huiGlisser et Déposer ça fesait longtemps je me demandais ou tu etait passée .

au plaisir de te lireGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

Glisser et Déposer C'est à moi que tout le plaisir reviens , je suis actuellement en train de me départir de mon entreprise donc cela inclus la formation que je dois offrir à mes successeurs , je le fait de soir et le jour j'ai entrepris un nouveau travail alors plus beaucoup de temps pour moi.

Mais cela me fera toujours plaisir de venir vous chatouiller à l'ocasion.Glisser et Déposer Cubajo

Ah ben je suis contente de voir qu'il y a du monde simple comme moi qui voyagent dans le sud!!! Merci à tous pour les encouragements !!! Dans le fond de moi même je sais que je vais faire un beau voyage  et en plus que j'y retournerai l'an prochain. J'adore l'aventure, la nature et les découvertes, mais c'est pas le goût de tout le monde !! Je vous raconterai au retour. JohanneGlisser et Déposer

Moi je pense que ce qui compte, c'est de respecter tes propres besoins.  J'ai souvent entendu ça moi aussi et je m'en suis tenue à des hôtels 4 étoiles, jusqu'à ce que je décide de... prendre le risque. Glisser et Déposer  J'ai été ENCHANTÉE!  Glisser et Déposer  Maintenant, quand je choisis un hôtel, je vise surtout les service dont moi j'ai besoin et les commentaires de personnes qui y sont allées.  Ça m'aide à faire mon choix.

Je pars aussi pour un 21/2 à la semaine de relâche et je suis certaine que nous allons adorer nos vacances, parce que nous l'avons choisi en fonction de NOS critères.  Tu sais, quant à moi, il y a des 4 et même 4.5 étoiles qui m'ont beaucoup déçue...

Allez, ne t'en fais pas et amuse-toi!  Et bonnes vacances!  Glisser et Déposer

Bonsoir,

Je suis déjà allée dans un 4 1/2* et je peux t'affirmer que ce n'était pas reluisant!  De la viande hachée a traîné sur un comtoir pendant des heures au soleil au gril de la piscine en prime une tonne de mouches dessus Yum...!

Ce qui compte en voyage c'est le soleil, la mer, un lit, de la nourriture et un bon verre!  Le reste c'est toi qui décide. 

J'ai voyagé dans toutes les catégories et je garde de très bons souvenirs d'hôtels qui n'étaient pas de 4 et 5 étoiles! 

BizzGlisser et Déposer

Et bien ton cas est semblabe au mien , je pars demain pour Cuba dans  un 4½ et cela me fais peur car depuis quelques annees j,avais delaisse les 4½ ,5 etoiles pour des 2 ou bien casa particular et j,aimais etre en contact avec les gens du pays .Je trouve que dans moins d,etoile il y a plus de gens sympatic moins de nez en l' air et moins de critiqueux

L'important c,est de profiter de nos vacances .

Bonne vacances

j'ai vecu de mauvaise experiences dans les annees anterieures en 1990 au Sol Palmeras et en 1992 ,1993 et 1994 dans les melia de Varadero  soit des personnes qui  regardaient et traitaient les travailleurs de ces hotels comme des moins que rien , les insultaient carement ,j'avais meme honte d'etre quebequoise et je n'ai jamais rencontrer cela dans des 2½ , 3 etoiles  c'est ce que je voulais dire .

Je sais tres bien que sur ce forum se sont tous des gens civilises et avec un grand coeur pour les gens des pays qu'ils visitent .En vous lisant je le voit bien .

Selon moi, il n'y a pas de voyages de tit-povres.... sinon, vive les vacances de ti-povres dans le SudGlisser et Déposer!!!!!

Je suis du genre à vouloir voyager à bon prix... j'y trouve toujours mon plaisir... je n'ai jamais été insatisfaite...

ex. je suis allée au Gran Palladium Kantenah à Riviera Maya... wow! sublime... mais c'est une amie qui avait réservé... au fond de moi, je me disais que j'aurais sans aucun doute pu trouver un autre hotel moins luxueux et surtout moins cher qui aurait comblé mes attente tout autant.... si on me demande mes impressiosn, je dis que c'est #1... vais-je y retourner? surement que non, parce que je préfère un petit 3 1/2 à Cuba qui coute quelques centaines de $$$ de moins... Glisser et Déposer

ça dépend vraiment de ce qu'on recherche et de ce que sont nos attentes... quand on trouve l'endroit qui y correspond, comment pourrions-nous être malheureux!!! ce qui est le top pour l'un ne l'est pas nécessairement pour un autre... sans oublier le budget... on en veut toujours plus pour moins, mais un moment donné, faut être cohérent....Glisser et Déposer

sans compter les gens qui sont mal ou pas conseillé/renseigné... et qui se retrouve dans des endroits qui ne correspondent pas du tout ce qu'ils recherchent... comme les 3 jeunes que nous avons rencontré dans l'avion... qui s'en allaient faire la fiesta et cruiser les poulettes et qui se sont rammassés dans un superbe hotel 41/2, mais juste de tit couples...sans compter la clientèle plus agée qu'eux...  super tranquillos... ouf! ils ont été déçu...

de plus, les perceptions des gens sont différentes... faut trouver le juste milieu pour nous...

sur ce.....

Bonne vacances et profite-en au max!!! Glisser et Déposer

commenter
Répondre