Montage photos Rancho Luna Cienfuegos

Général

Voilà, le montage photos est prêt à être visionné. J'espère que vous allez apprécier; il n'y en avait qu'un sur le site de VAR. Il y a plusieurs couchers de soleil, je n'ai pas pu résister; ils sont tout simplement féériques!Glisser et Déposer Nous y étions du 21 décembre 2006 au 4 janvier 2007.

Janou Glisser et Déposer

Merci Janou 2005 pour ce beau montage.Cet hotel m'a l'air bien sympathique, les autres photos que j' avais vu de cet hotel ne lui rendaient donc pas justice. On dirait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, pourtant c'était la période de pointe des fêtes, ou alors est-ce la configuration des lieux qui donne cette impression? As-tu aimé ton séjour? As-tu fait un résumé? Cet hotel commence à m'intéresser finalement, et vois-tu c'est grâce à tes photos.

Ok, je viens de le trouver ton résumé, je vais le lire avec beaucuop d'attention.

C'est pour ça que j'ai pris la peine d'en faire un; on dirait qu'il n'y a pas grand chose de disponible sur internet. En général, nous avons bien aimé notre séjour. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'y avait pas personne lorsque les photos ont été prises mais c'est parce que M. Janou (Kid Kodak) prenait ses photos très tôt le matin ou quand il n'y avait pas trop de monde. Je crois cependant que l'hôtel était rempli, surtout pendant la 2e semaine, mais ça ne paraît pas vraiment. Pourtant, nous avons fait la file au bar à plusieurs reprises. C'est un petit hôtel sympathique si nos attentes ne sont pas trop éléevées.

Janou Glisser et Déposer

wow  tellement beau, dis-moi la plage est-elle belle ,la mer, nous on aime bien Varadero pour sa plage est-ce que l'on peut comparé...

Merci

merci pour le beau montage photos.

Cela m'a rapeler de beaux souvenirs.

Et oui, la plongée en apnée fut merveilleuse entre les deux bouées. Des poissons et des coraux de couleur. Wow  pour les coraux c'est les plus beaux que j'ai vu a date directement de la plage. La plage n'est pas si pire. Il suffit de porté une légère attention ou l'on met les pieds.

Il ne doit plus avoir de chevaux sur le site car l'herbe a l'air longue.Ma fille a fait de l'équitation a tout les jours et cela gratuitement mais ca fait déja 3 ans.

:-)

Merci Janoue!! Quel belles vacances tu as dû passer, c'est magnifique et cet endroit me semble tout simple et chaleureux, le monde n'a pas l'air stressé hihi...  JohanneGlisser et Déposer

Je vais essayer de répondre à toutes les questions. C'est vrai que moi, je ne me baignerais pas directement à la plage devant l'hôtel car il y a beaucoup d'algues mais la baignade n'est pas mon activité principale. J'aime beaucoup marcher, faire du pédalo, faire de l'apnée et me prélasser sur une chaise longue à l'ombre et le Rancho Luna répondait à tous ces critères. Par contre, il y avait pas mal de gens qui se baignaient mais ils avaient des chaussures de plage autant pour traverser la bande de petits cailloux et de coquillages à l'entrée de la mer que pour éviter de sentir les algues. Quand je voulais me baigner, j'allais à la plage publique où il n'y a aucune algue ni autre truc gluant. Elle est très belle. Certains clients du Rancho Luna ont passé un avant-midi ou un après-midi à cette plage car on peut y louer des chaises longues et des parasols. Il y a quelques petits kiosques (3, il me semble) où on peut manger de la langouste (8$ à 10$ CUC) ou acheter de la bière ou des boissons gazeuses (1$ CUC). Je dirais que cette plage peut être comparée à celle de Varadero sauf qu'elle n'est pas directement devant l'hôtel. Je partage l'avis de « rêve du sud » au sujet de l'apnée; c'est le plus bel endroit que j'ai vu depuis que j'en fais. C'est vrai aussi que la plage au Ancon ou au Brisas est beaucoup plus belle mais nous voulions voir à quoi ressemblait le Rancho Luna et nous sommes contents de l'avoir fait et nous y retournerions sans hésitation. C’est un hôtel correct, sans fla-fla; il faut connaître ses faiblesses et ses points forts.

Suite…

Au sujet des chevaux sur le site, il n'y en avait pas. Des hommes fauchaient l'herbe à la machette. Ouf! Ça doit être épuisant et de plus, il faisait très chaud.

Le pianiste du buffet est toujours là; il est excellent. Il joue de la musique classique.

Je ne crois pas qu'il y avait des cubains touristes à l'hôtel pendant notre séjour. C'est vrai que près de la plage publique, il y avait des cubains. Je me souviens entre autres d'un monsieur qui pêchait de petites pieuvres. Nous avons aussi eu un cours sur la manière d'apprêter les oursins de la part d'un autre cubain. Ce sont des gens très sympathiques prêts à partager leurs connaissances. Nous n'avons jamais été sollicités par des prostitués quand nous marchions sur la plage mais nous allions toujours du côté de la plage publique. Il paraît que c'est de l'autre côté que tout peut arriver...

Janou Glisser et Déposer

Félicitations Janou ton montage est très très intéressant.  J'ai visionné également celui du Ancon.  J'aimerais savoir lequel des deux hôtels as-tu préféré?  Site?  Propreté? Bouffe? Attraits touristiques?  Je suis allée au Ancon en avril 2006 et j'ai adoré l'endroit.  Je sais qu'au Rancho Luna la plage n'est pas très belle et qu'il suffit de marcher 5 - 10 minutes vers la plage publique. 

Outarde

Je crois que le Ancon est notre préféré et on songe même à y retourner l'été prochain. J'aime beaucoup la disposition de l'hôtel, parallèle avec la mer. On la voit de n'importe quel endroit sur le site. Bien sûr, la plage est beaucoup plus belle et on peut marcher plus longtemps. Au niveau de la propreté, je dirais qu'ils s'équivalent. Pour la nourriture, c'est difficile à dire parce que le buffet du Ancon était en rénovations lors de notre séjour alors le choix était plutôt réduit semble-t-il. Au Rancho Luna, le midi, au resto de la plage, il n'y avait que 3 choix : poisson, poulet et porc. Il faut dire qu'il venait de réouvrir alors je ne sais pas si c'est toujours comme ça.Glisser et Déposer Par contre, on pouvait aller à la pizzeria et sortir de la nourriture du buffet et manger dehors devant la piscine.

Nous avons aussi beaucoup aimé les spectacles du Ancon. À tous les soirs ou presque, pendant 1 mois, les danseurs se sont produits sur scène tandis qu'au Rancho Luna, on ne les a vus que 2 fois Glisser et Déposer pendant les 2 semaines pourtant, ils se pratiquaient à tous les jours, très tôt le matin.

Nous ne faisons pas beaucoup d'excursions alors, je suis un piètre juge en matière d'attraits touristiques.

Au niveau de la plongée en apnée, le Rancho Luna est plus intéressant car on peut en faire directement en face de l'hôtel, en s'y rendant à la nage ou en pédalo.

Tu vois, chaque hôtel a des points positifs, tout dépend de ce qui est important pour chacun.

Janou Glisser et Déposer

merci de partager ce beau diaporama et les photos du coucher du soleil sont splendides , de vrais cartes postales !!!

playacanaGlisser et Déposer

Merci, je les ai choisies avec beaucoup d'attention. Je me suis censurée au niveau du nombre pour les couchers de soleil, je les aurais toutes mises dans le montage. Glisser et Déposer Je transmets tes compliments au photographe, moi je ne suis que la "metteur en scène".

Janou Glisser et Déposer

Félicitation pour le montage, on voit un peu de tout sur le site, ce qui permet de mieux juger au lieu de voir seulement la plage et l'extérieur. Bien des années que nous sommes allés et constatons bien du changement. Il y a des sections que nous reconnaissons ou des choses ajoutées. Espère que pour la nourriture il y a eu amélioration.

La nourriture est correcte. Rien à se rouler par terre mais on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Il faut se rappeler que c'est un 2½-3* et qu'on est à Cuba.

Janou Glisser et Déposer

Bonjour Janou

Très beau ton montage photos aussi tot que j'ai quelques minutes je fais un résumé et mon montage photos du Brisas Trinidad del mar a Trinidad

Bye a+ Ombrelle2

Alors le Brisas et le Ancon sont près l'un de l'autre mais le Rancho Luna est beaucoup plus éloigné? On ne peut pas y aller par la plage ?C'est bien ca?

commenter
Répondre